[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

[quote=“rafoilcions, post:927361”]Voici une main qui m’a posé problème : call river ou pas ? (Vilain est 15/9 wtsd 40 peut-on être nit et calling station à la fois j’y comprends rien à ses stats). En fait le problème est que je me doutais qu’il avait touché quinte mais pour le prix proposé faut-il quand même aller voir ?

[/quote]

sur ta question sur NIT et CS, c’est effectivement possible bien qu’étrange puisque devrait être l’expression d’un même caractère. Deja la grosse difference c’est que ton mec est NIT PreFlop et CS PostFlop. Apres on peut dire que vu qu’il rentre PF qu’avec des ranges strong ca peut être moins déconnant qu’il continue souvent PostFlop même si 40 de WTSD c’est bcp quand même.
Je suis en ce moment une cure de deNITtitude. Et c’est un traitement très très lourd (on ne soigne pas un mal chronique en deux coups de cuillères à pot). On note une amelioration notables des constantes PF, en revanche des symptômes persistent toujours postflop. Donc tu vois les 2 sont pas toujours corrélés :slight_smile:

[quote=“rafoilcions, post:927415”]
En ce qui concerne le titre c’est pour brag, il est tout pourri : champion des alpes maritimes catégorie < 1600 Elo ^^ Tu es Eloi Relange ?[/quote]

J’ai mieux comme titre en bois, champion de Provence Pupille, on devait être 10.

Sinon pour la main versus le 15/9, t’as besoin d’environ 24% pour que le call Turn soit OK. Et si tu connais son jeu (ce qui n’est pas le cas), tu joues 10 cartes sur 44, ce qui donne environ 22,7%. Donc il suffit que le mec fasse ça de temps en temps avec QJ ou AQ ou … pour que le call soit largement EV+.

Et un autre truc, je comprends pas pourquoi tu t’infliges 1 million de mains en NL2. Je prône souvent pour la montée de limites en micro parce que je pense que l’objectif d’un reg débutant doit être de rejoindre au plus vite (avec BRM strict bien sûr) la NL10. C’est là où les gens commencent à tenir les cartes. Rester trop longtemps en NL2 va te donner des mauvaises habitudes qui seront dures à récupérer plus tard.

[quote=“snakache, post:927425”]

Et un autre truc, je comprends pas pourquoi tu t’infliges 1 million de mains en NL2. Je prône souvent pour la montée de limites en micro parce que je pense que l’objectif d’un reg débutant doit être de rejoindre au plus vite (avec BRM strict bien sûr) la NL10. C’est là où les gens commencent à tenir les cartes. Rester trop longtemps en NL2 va te donner des mauvaises habitudes qui seront dures à récupérer plus tard.[/quote]

Je me permets de citer mon collègue reptile parce que je pense exactement la même chose. Rester top longtemps en NL2 risque fortement de scléroser ton jeu. De plus ça peut aussi amplifier l’aspect scary money le jour où tu up. Le but de grinder la NL2 est de poser les bonnes bases et de monter la bankroll, c’est tout. Et c’est à peu près la même chose en NL4. La NL10 devient la limite charnière où le niveau reste faible mais où on quitte la foire au n’importe quoi.

[quote=“Exonico, post:927421”][quote=“rafoilcions, post:927361”]Voici une main qui m’a posé problème : call river ou pas ? (Vilain est 15/9 wtsd 40 peut-on être nit et calling station à la fois j’y comprends rien à ses stats). En fait le problème est que je me doutais qu’il avait touché quinte mais pour le prix proposé faut-il quand même aller voir ?

[/quote]

sur ta question sur NIT et CS, c’est effectivement possible bien qu’étrange puisque devrait être l’expression d’un même caractère. Deja la grosse difference c’est que ton mec est NIT PreFlop et CS PostFlop. Apres on peut dire que vu qu’il rentre PF qu’avec des ranges strong ca peut être moins déconnant qu’il continue souvent PostFlop même si 40 de WTSD c’est bcp quand même.
Je suis en ce moment une cure de deNITtitude. Et c’est un traitement très très lourd (on ne soigne pas un mal chronique en deux coups de cuillères à pot). On note une amelioration notables des constantes PF, en revanche des symptômes persistent toujours postflop. Donc tu vois les 2 sont pas toujours corrélés :-)[/quote]

Trop drôle :cheer: Merci pour ta réponse.

[quote=“snakache, post:927425”][quote=“rafoilcions, post:927415”]
En ce qui concerne le titre c’est pour brag, il est tout pourri : champion des alpes maritimes catégorie < 1600 Elo ^^ Tu es Eloi Relange ?[/quote]

J’ai mieux comme titre en bois, champion de Provence Pupille, on devait être 10.

Sinon pour la main versus le 15/9, t’as besoin d’environ 24% pour que le call Turn soit OK. Et si tu connais son jeu (ce qui n’est pas le cas), tu joues 10 cartes sur 44, ce qui donne environ 22,7%. Donc il suffit que le mec fasse ça de temps en temps avec QJ ou AQ ou … pour que le call soit largement EV+.

Et un autre truc, je comprends pas pourquoi tu t’infliges 1 million de mains en NL2. Je prône souvent pour la montée de limites en micro parce que je pense que l’objectif d’un reg débutant doit être de rejoindre au plus vite (avec BRM strict bien sûr) la NL10. C’est là où les gens commencent à tenir les cartes. Rester trop longtemps en NL2 va te donner des mauvaises habitudes qui seront dures à récupérer plus tard.[/quote]

Ha oui, bien aussi ton titre de champion mdr ! Merci pour ton analyse de la main.
Oui pour le un million de mains je pense que c’est excessif aussi en fait. Ceci étant, une montée de limite n’est pas à l’ordre du jour, ayant un winrate trop faible encore et que 20 ou 30 000 mains, mais tu as raison. (J’avais testé la nl4 où je me suis fait exploser - j’ai effacé cette session de mon tracker pour pas que ma courbe soit moche, je police mon image !!! - alors la nl10 pour moi c’est les high stakes).

[quote=“lacertX, post:927429”][quote=“snakache, post:927425”]

Et un autre truc, je comprends pas pourquoi tu t’infliges 1 million de mains en NL2. Je prône souvent pour la montée de limites en micro parce que je pense que l’objectif d’un reg débutant doit être de rejoindre au plus vite (avec BRM strict bien sûr) la NL10. C’est là où les gens commencent à tenir les cartes. Rester trop longtemps en NL2 va te donner des mauvaises habitudes qui seront dures à récupérer plus tard.[/quote]

Je me permets de citer mon collègue reptile parce que je pense exactement la même chose. Rester top longtemps en NL2 risque fortement de scléroser ton jeu. De plus ça peut aussi amplifier l’aspect scary money le jour où tu up. Le but de grinder la NL2 est de poser les bonnes bases et de monter la bankroll, c’est tout. Et c’est à peu près la même chose en NL4. La NL10 devient la limite charnière où le niveau reste faible mais où on quitte la foire au n’importe quoi.[/quote]

Je ne sais que penser sinon qu’il faut que je travaille car quand je joue en nl2 contre des joueurs qui jouent aussi en limites plus hautes, je m’aperçois qu’il m’est impossible de les battre : Mes bases ne sont clairement pas acquises … et les posts de Lacert@X vont m’y aider :cheer:

Moi? De la chance ? Mais non ^^

Le truc, c’est que le WR ne veut pas dire grand chose. Imagine, t’as BE pendant 300000 mains parce que t’avais pas le niveau. D’un coup ton niveau augmente, ton WR va mettre très longtemps à décoller parce que tu te traineras toujours les 300000 mains d’avant, et d’un autre côté, tu peux pas te baser sur un sample de mains trop faibles.

Donc pour moi, si t’as un BRM safe (t’en trouves de partout), dès que t’as la BR suffisante, tu montes et quand tu l’as plus tu redescends. Au pire tu redescends de limite, c’est pas grave. Puis à un moment, tu tiens le coup à la limite supérieure.

Mais outre ça, la différence de limite entre NL2 et NL4 me parait pas insurmontable, y a toujours autant de fishs. Et puis, pour progresser versus les regs de NL4, ben faut les jouer ;).

Je suis complétement okay avec snakache pour dire qu’il faut pas s’éterniser. Après, je pense qu’il se rend plus compte parce qu’il a beaucoup trop d’edge mais je me souviens avoir ressenti un gap de niveau entre la NL2 et la NL4. Peut-être uniquement du au fait que je devais être scared money, je saurais pas dire, j’avais un niveau plus que déplorable à ce moment là.

[quote=“snakache, post:927453”]Le truc, c’est que le WR ne veut pas dire grand chose. Imagine, t’as BE pendant 300000 mains parce que t’avais pas le niveau. D’un coup ton niveau augmente, ton WR va mettre très longtemps à décoller parce que tu te traineras toujours les 300000 mains d’avant, et d’un autre côté, tu peux pas te baser sur un sample de mains trop faibles.

Donc pour moi, si t’as un BRM safe (t’en trouves de partout), dès que t’as la BR suffisante, tu montes et quand tu l’as plus tu redescends. Au pire tu redescends de limite, c’est pas grave. Puis à un moment, tu tiens le coup à la limite supérieure.

Mais outre ça, la différence de limite entre NL2 et NL4 me parait pas insurmontable, y a toujours autant de fishs. Et puis, pour progresser versus les regs de NL4, ben faut les jouer ;).[/quote]

Exact pour le winrate … et pour le reste aussi d’ailleurs. Ceci étant dit, je pense que je vais bosser mes open raise (et isoraise peut-être aussi) avant d’aller en nl4 parce que franchement c’est la base et ça ne va pas du tout dans mon jeu cette histoire. Je suis fainéant et je ne me suis pas vraiment encore mis au boulot, mais une chose est sûre, je boufferai les articles de Lacert@X un jour ou l’autre avant de monter.

Tu veux faire une session ou deux sur Skype rafoilcions?

Je ne sais pas pourquoi, je trouve la NL4 beaucoup plus facile que la NL2, comme quoi!

Possible. Après quand javais UP c’était PRO DREAM… :laugh:

Bonjour les poker académiciens,
Aujourd’hui j’ai une requête à vous demander. Je vous préviens ça fait gogol de ma part ^^ mais je m’en fous lol.

Alors voilà, en ce moment je bosse ma Range d’Open Raise et les tables ne me plaisent pas d’un point de vue visuel.
Quand je joue online, le temps que je regarde ma main de départ et que je cherche dans la charte d’open raise pour voir si ma main y est ou pas, ben ça me prend trop de temps et je me fais sit out ^^.

Donc, je me demandais s’il existe des chartes avec valeurs faciales (au lieu de la lettre J , on voit un vrai valet par exemple).

En fait, ma mémoire est largement de type visuelle, c’est pour ça.

Merci d’avoir lu.

[quote=“rafoilcions, post:927588”]Bonjour les poker académiciens,
Aujourd’hui j’ai une requête à vous demander. Je vous préviens ça fait gogol de ma part ^^ mais je m’en fous lol.

Alors voilà, en ce moment je bosse ma Range d’Open Raise et les tables ne me plaisent pas d’un point de vue visuel.
Quand je joue online, le temps que je regarde ma main de départ et que je cherche dans la charte d’open raise pour voir si ma main y est ou pas, ben ça me prend trop de temps et je me fais sit out ^^.

Donc, je me demandais s’il existe des chartes avec valeurs faciales (au lieu de la lettre J , on voit un vrai valet par exemple).

En fait, ma mémoire est largement de type visuelle, c’est pour ça.

Merci d’avoir lu.[/quote]

ha ben c’est bon je prends des objets ClipArt que j’intègre dans un document open office ^^

Voici en pièce jointe un truc bidouillé et tout moche qui a besoin d’être amélioré. C’est une charte d’open raise mais pas sous forme de tableau. Ca utilise des objets clip Art. Selon les onglets de ce fichier, il y a les différentes position à table.

ça marche la pièce jointe ou pas ?

non, le mieux c’est de faire une capture d’écran

C’est pas un fichier style open office writer où on peut faire une capture d’écran, mais un fichier style tableur excell avec plusieurs onglets et des objets ClipArt intégrés dedans.

ok tant pis