[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

[quote=“Elrix, post:927850”][quote=“modosetej, post:927840”]river c’est un call super souvent, surtout vs fish.
t’as besoin d’avoir la meilleure main moins de 40% du temps, le fish peut bluff tirage raté, overplay Ax, overplay bottom 2, random bluff…[/quote]

Honnêtement, tu n’as jamais les 40%.
La DP ne vaut plus rien dans ces configurations.

Il faut arrêter de prendre les fishs pour des débiles, river dans 90% des cas ils représentent parfaitement ce qu’ils ont.[/quote]

Le problème pour moi a aussi été que je n’avais qu’une dizaine de mains sur lui (83/0).

c’est nimp, ils ne sont pas fous les fishs passifs,
si il fait tapis ce n’est pas pour rien , tu es battu faut rendre les armes et fold.

la première gagne au poker est le winning by folding.

++

3 « J'aime »

[quote=“PetScotNiel, post:927852”]c’est nimp, ils ne sont pas fous les fishs passifs,
si il fait tapis ce n’est pas pour rien , tu es battu faut rendre les armes et fold.

la première gagne au poker est le winning by folding.

++[/quote]

C’est ce que je me suis dit … mais après avoir joué le coup, pendant ma review ^^

+1

[quote=“PetScotNiel, post:927852”]c’est nimp, ils ne sont pas fous les fishs passifs,
si il fait tapis ce n’est pas pour rien , tu es battu faut rendre les armes et fold.
[/quote]

Oui, c’est clairement difficile à faire mais la réalité est là : on est toujours battu avec DP/brelans sur ces configurations.

Après on peut se trouver tout un tas de raison pour payer mais c’est perdu d’avance.

Oui enfin 20bb/100 sur le long terme, j’en ai pas vu passé beaucoup des courbes comme ça, ne complexe pas là dessus :wink:

Bon sinon le champion de PACA, je suis très déçu, tu as perdu contre un fish de manière inacceptable, tu as laissé triompher l’émotion sur la raison, toi le joueur d’échecs (de la part de bien d’autres sur ce forum, ça ne m’aurait pas étonné, ils sont perdus, y’en a même avec moins de 4 d’af et un taux de 3bet à 1 chiffre, je ne sais pas si tu te rends compte), c’est fort regrettable ! 10 mains, 80/3, on a déjà assez d’info : on considère que c’est un fish passif jusqu’à preuve du contraire et un fish passif qui s’énerve, c’est pas très bon.

Sinon je ne suis pas Eloi, tu reconnaîtras Eloi sur le forum sous le pseudo…Eloi B)

[quote=“Freudinou, post:927888”]Oui enfin 20bb/100 sur le long terme, j’en ai pas vu passé beaucoup des courbes comme ça, ne complexe pas là dessus :wink:

Bon sinon le champion de PACA, je suis très déçu, tu as perdu contre un fish de manière inacceptable, tu as laissé triompher l’émotion sur la raison, toi le joueur d’échecs (de la part de bien d’autres sur ce forum, ça ne m’aurait pas étonné, ils sont perdus, y’en a même avec moins de 4 d’af et un taux de 3bet à 1 chiffre, je ne sais pas si tu te rends compte), c’est fort regrettable ! 10 mains, 80/3, on a déjà assez d’info : on considère que c’est un fish passif jusqu’à preuve du contraire et un fish passif qui s’énerve, c’est pas très bon.

Sinon je ne suis pas Eloi, tu reconnaîtras Eloi sur le forum sous le pseudo…Eloi B)[/quote]

ok lol. hé oui l’émotion au poker c’est quelque chose de très difficile à gérer. hum pour le taux de 3bet moi aussi il a un seul chiffre ^^ (pour l’instant). C’est clair que c’était un joueur loose passif qui a touché à la rivière. Quand on prend le recul on comprend tout lol.

C’est une fin de soirée très faste pour moi, non pas point de vue bankroll, mais point de vue jeu contre mon Lucky Box préféré à qui j’ai infligé une couleur max au flop slowplayée et bien raisée river comme il se doit, suivi d’un beau full et enfin voici la main dont je suis le plus fier. (En vrai moi je le considère comme un joueur LAG talentueux qui me pique tout mon fric) :

Tu pourrais détailler ton raisonnement sur cette main?

Ne t’attends pas à une analyse bien poussée de ma part.
Alors le plus intéressant pour moi est au turn quand apparaît l’as. Je check, ayant l’idée d’une attaque quoi qu’il arrive sauf si il fait tapis. Quand vilain mise, je pense qu’il veut représenter l’as. Je veux lui faire croire que mon raise est un value-bet (il sait que quand je raise j’ai toujours de quoi, je bluffe peu), pour lui dire ‘‘j’ai mieux que ton as, je représente le brelan de 3 et je ne veux pas qu’un coeur arrive donc je shove’’. Et si il call (il est LAG et n’a pas forcément une main géniale)ben j’ai quand même moi aussi une main pas trop dégueue. Voilà à peu près ^^.

Tu iso je vois pas trop quel 3 tu as dans ta range.

Et j’arrive vraiment pas à imaginer quel combo le vilain peu bet-fold ici…

Si il est over-aggro (ce qui a l’air d’être le cas), tu peux call à la limite. Et x-raise comme tu l’a fait des draws.

Ne t’attends pas à une analyse bien poussée de ma part.
Alors le plus intéressant pour moi est au turn quand apparaît l’as. Je check, ayant l’idée d’une attaque quoi qu’il arrive sauf si il fait tapis. Quand vilain mise, je pense qu’il veut représenter l’as. Je veux lui faire croire que mon raise est un value-bet (il sait que quand je raise j’ai toujours de quoi, je bluffe peu), pour lui dire ‘‘j’ai mieux que ton as, je représente le brelan de 3 et je ne veux pas qu’un coeur arrive donc je shove’’. Et si il call (il est LAG et n’a pas forcément une main géniale)ben j’ai quand même moi aussi une main pas trop dégueue. Voilà à peu près ^^.[/quote]

Je t’ai demandé ça parce que j’ai vraiment pas compris ton moove à la Turn.

Quand tu mises dans 4 joueurs, ça représente énormément de force, donc le mec va te call avec Tx, 3x ou FD coeur. Du coup, quand tu check et qu’il mise, s’il est pas trop con, il devrait avoir des Ax à coeur, des 3x ou des FD à coeur, si c’est un “mauvais aggro”, c’est possible qu’il ait aussi des Tx. Du coup, quand tu shove, tu fais à peu près la pire des choses, tu vas conserver les mains qui te battent (3x, Ax) et faire fold les mains que tu bats (Tx, FD coeur).

Du coup, 2 possibilités pour toi, tu peux b/f pas très cher pour prendre de la value sur Tx, FD ou tu peux x/c pour lui laisser les bet les même mains. Si le mec était passif, ça serait même pas une honte de x/f.

[quote=“Fruit_De_Mer, post:927911”]Tu iso je vois pas trop quel 3 tu as dans ta range.

Et j’arrive vraiment pas à imaginer quel combo le vilain peu bet-fold ici…

Si il est over-aggro (ce qui a l’air d’être le cas), tu peux call à la limite. Et x-raise comme tu l’a fait des draws.[/quote]

Effectivement j’iso donc pas de 3 … hum complètement merdique mon raisonnement.

Ne t’attends pas à une analyse bien poussée de ma part.
Alors le plus intéressant pour moi est au turn quand apparaît l’as. Je check, ayant l’idée d’une attaque quoi qu’il arrive sauf si il fait tapis. Quand vilain mise, je pense qu’il veut représenter l’as. Je veux lui faire croire que mon raise est un value-bet (il sait que quand je raise j’ai toujours de quoi, je bluffe peu), pour lui dire ‘‘j’ai mieux que ton as, je représente le brelan de 3 et je ne veux pas qu’un coeur arrive donc je shove’’. Et si il call (il est LAG et n’a pas forcément une main géniale)ben j’ai quand même moi aussi une main pas trop dégueue. Voilà à peu près ^^.[/quote]

Je t’ai demandé ça parce que j’ai vraiment pas compris ton moove à la Turn.

Quand tu mises dans 4 joueurs, ça représente énormément de force, donc le mec va te call avec Tx, 3x ou FD coeur. Du coup, quand tu check et qu’il mise, s’il est pas trop con, il devrait avoir des Ax à coeur, des 3x ou des FD à coeur, si c’est un “mauvais aggro”, c’est possible qu’il ait aussi des Tx. Du coup, quand tu shove, tu fais à peu près la pire des choses, tu vas conserver les mains qui te battent (3x, Ax) et faire fold les mains que tu bats (Tx, FD coeur).

Du coup, 2 possibilités pour toi, tu peux b/f pas très cher pour prendre de la value sur Tx, FD ou tu peux x/c pour lui laisser les bet les même mains. Si le mec était passif, ça serait même pas une honte de x/f.[/quote]

Oui j’ai compris ton premier paragraphe ! Pour la suite heu … comment dire … je verrai plus tard lol.

Ton raisonnement est pas merdique, il est en rapport avec ton niveau. Tu débutes, c’est normal.

Si t’es chaud, analyse en profondeur l’explication de snakache, essaye de comprendre pourquoi il te dit ça, et reviens nous dire ce que tu en as compris! :wink:

En gros, quand tu fais un moove, tu dois te poser les questions suivantes:

-Quelles mains je veux faire fold?
-Quelles mains je veux faire payer?

Et on veut absolument éviter les mooves où on se fait payer uniquement par les mains qui nous battent et où on fait fold les mains que l’on bat. Et j’ai l’impression que c’est un peu ce que ton c/r accomplit.

Pour compléter un peu, l’idée de x/r des draws VS un profil over aggro qui bet n’importe comment, c’est que tu fais fold ses bluffs et si tu es call, tu peux améliorer. Avec JJ, si t’es call, t’es mort.

Je ne me prends pas beaucoup de bad beats et ma courbe est deux fois au dessus de l’EV. L’atterissage va-t-il être difficile dans quelques temps ?
Quoi que en parlant bad beat, je me suis pris dans la tronche deux couleurs river : la première fois, j’ai eu beau 3-better turn, vilain a suivi, seul un trèfle pouvait le sauver et le trèfle est venu. Cinq minutes plus tard, même scénario : alors je me suis dit au turn je fais tapis, tapis suivi et seule la couleur pouvait le sauver et le coeur arriva river.
Un ‘‘putain fais chier’’ résonna dans l’appartement. Les mots qui me font alors immédiatement fermer le logiciel de poker, je n’attends même pas de finir les tours gratuits !

Salut je t’ai croisé sur les tables cet aprem, j’ai quelques mains sur toi et je trouvais que tu jouais assez loose, volontaire ?
De même tu as limpé deux coups ou je t’ai iso raise et tu as fold ^^

Autrement je suis comme toi, ma courbe d’EV est largement au dessous de ma vrai courbe, je sais pas à quoi on peut s’attendre ^^

[quote=“ReysisPK, post:928073”]Salut je t’ai croisé sur les tables cet aprem, j’ai quelques mains sur toi et je trouvais que tu jouais assez loose, volontaire ?
De même tu as limpé deux coups ou je t’ai iso raise et tu as fold ^^

Autrement je suis comme toi, ma courbe d’EV est largement au dessous de ma vrai courbe, je sais pas à quoi on peut s’attendre ^^[/quote]

Salut, j’ai un VPIP de 27, alors je ne sais pas trop si c’est encore tight ou loose … C’est un peu volontaire de ma part de jouer pas mal de coups car il y a beaucoup de joueurs récréatifs mais c’est une façon de faire qui n’est pas bonne pour l’apprentissage je pense … Si je monte en nl4 un jour, je pense que je serais plus tight.
Je limpe très rarement, peut-être que je devais arriver à la table avec blind obligatoire ?