[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

[quote=“rafoilcions, post:928053”]Je ne me prends pas beaucoup de bad beats et ma courbe est deux fois au dessus de l’EV. L’atterissage va-t-il être difficile dans quelques temps ?
Quoi que en parlant bad beat, je me suis pris dans la tronche deux couleurs river : la première fois, j’ai eu beau 3-better turn, vilain a suivi, seul un trèfle pouvait le sauver et le trèfle est venu. Cinq minutes plus tard, même scénario : alors je me suis dit au turn je fais tapis, tapis suivi et seule la couleur pouvait le sauver et le coeur arriva river.
Un ‘‘putain fais chier’’ résonna dans l’appartement. Les mots qui me font alors immédiatement fermer le logiciel de poker, je n’attends même pas de finir les tours gratuits ![/quote]

C’est important de tout de suite raisonner autrement ici sans quoi ce jeu va juste te rendre fou. Il faut te demander, qu’est-ce que ça aurait changé que les couleurs ne rentrent pas ? Rien. L’adversaire a fait une erreur, sur le long terme, tu vas gagner la même somme d’argent et c’est ta mission au poker, jouer le coup le +EV, le reste ne te concerne pas. Quand tu pars all-in avec AA et que le gars te paye avec une paire, dis-toi que tu as gagné 60bb quoiqu’il se passe, soit l’espérance de gain de cette main sur le long terme. La couleur va rentrer 1 fois sur 5, c’est pas le bad beat du siècle, d’ailleurs attention à ton all-in turn, si c’est pour le faire folder, certes tu transformes un coup que tu aurais dû gagner 4 fois sur 5 en un coup que tu gagnes 5 fois sur 5, mais cela te fait peut être diminuer ton espérance de gain sur le long terme en raison d’autres paramètres (par exemple on perd plus contre ses nuts et au final, il ne nous paye pas avec la moins bonne main…). Ne jamais faire un coup pour éviter un bad beat.

Sinon le 3bet, c’est préflop, il s’agit de la surelance :wink:

Ah oui autant pour moi c’étais une entrée à table, moi ce que je fait c’est que j’attend la BB, ça te fait jouer auto, et ça te permet d’éco une blinde ^^

Autrement ouai tu es un 28/26 sur mon tracker, je trouve ça assez large, d’ailleur j’en ai profité a un moment.
Moi je joue 22/18, pour un débutant je trouve que c’est plus raisonable d’être tight afin d’éviter trop les erreurs avec certains type de main, et bien evidemment au fur et a mesure que tu progresses tu rajoutes des mains dans ta range ^^

Après à voir ce qu’en pensent les pro, mais moi je trouve que tu es un peu trop large par rapport à la moyenne :slight_smile:

Après j’avoue que le défi 1 million de mains m’étonne puisque tu vas plus prendre des leaks que les combattres :confused:
Le jeu est différent entre NL 2 et NL 10 par exemple, et si tu graves des leaks sur trop de main tu risques d’avoir du mal à les corrigers :confused: L’humain aime pas changer ces habitudes !

Sur ce j’espère qu’on va se revoir aux tables ! GL à toi :slight_smile:

[quote=“Freudinou, post:928087”][quote=“rafoilcions, post:928053”]Je ne me prends pas beaucoup de bad beats et ma courbe est deux fois au dessus de l’EV. L’atterissage va-t-il être difficile dans quelques temps ?
Quoi que en parlant bad beat, je me suis pris dans la tronche deux couleurs river : la première fois, j’ai eu beau 3-better turn, vilain a suivi, seul un trèfle pouvait le sauver et le trèfle est venu. Cinq minutes plus tard, même scénario : alors je me suis dit au turn je fais tapis, tapis suivi et seule la couleur pouvait le sauver et le coeur arriva river.
Un ‘‘putain fais chier’’ résonna dans l’appartement. Les mots qui me font alors immédiatement fermer le logiciel de poker, je n’attends même pas de finir les tours gratuits ![/quote]

C’est important de tout de suite raisonner autrement ici sans quoi ce jeu va juste te rendre fou. Il faut te demander, qu’est-ce que ça aurait changé que les couleurs ne rentrent pas ? Rien. L’adversaire a fait une erreur, sur le long terme, tu vas gagner la même somme d’argent et c’est ta mission au poker, jouer le coup le +EV, le reste ne te concerne pas. Quand tu pars all-in avec AA et que le gars te paye avec une paire, dis-toi que tu as gagné 60bb quoiqu’il se passe, soit l’espérance de gain de cette main sur le long terme. La couleur va rentrer 1 fois sur 5, c’est pas le bad beat du siècle, d’ailleurs attention à ton all-in turn, si c’est pour le faire folder, certes tu transformes un coup que tu aurais dû gagner 4 fois sur 5 en un coup que tu gagnes 5 fois sur 5, mais cela te fait peut être diminuer ton espérance de gain sur le long terme en raison d’autres paramètres (par exemple on perd plus contre ses nuts et au final, il ne nous paye pas avec la moins bonne main…). Ne jamais faire un coup pour éviter un bad beat.

Sinon le 3bet, c’est préflop, il s’agit de la surelance ;)[/quote]

‘‘Ne jamais faire un coup pour éviter un bad beat’’ : ok je comprends merci Canard Laqué ^^

[quote=“ReysisPK, post:928088”]Ah oui autant pour moi c’étais une entrée à table, moi ce que je fait c’est que j’attend la BB, ça te fait jouer auto, et ça te permet d’éco une blinde ^^

Autrement ouai tu es un 28/26 sur mon tracker, je trouve ça assez large, d’ailleur j’en ai profité a un moment.
Moi je joue 22/18, pour un débutant je trouve que c’est plus raisonable d’être tight afin d’éviter trop les erreurs avec certains type de main, et bien evidemment au fur et a mesure que tu progresses tu rajoutes des mains dans ta range ^^

Après à voir ce qu’en pensent les pro, mais moi je trouve que tu es un peu trop large par rapport à la moyenne :slight_smile:

Après j’avoue que le défi 1 million de mains m’étonne puisque tu vas plus prendre des leaks que les combattres :confused:
Le jeu est différent entre NL 2 et NL 10 par exemple, et si tu graves des leaks sur trop de main tu risques d’avoir du mal à les corrigers :confused: L’humain aime pas changer ces habitudes !

Sur ce j’espère qu’on va se revoir aux tables ! GL à toi :)[/quote]

Bonne remarque … A réfléchir.

Je trouve que canard laqué est très pédagogue.

C’est parce que je pars du principe que quand tu dis une connerie, ça a plus de chances de passer si tu mets les formes et que tu la dis avec conviction. B)

:laugh:

Une petite session matinale qui se passe pas trop mal et puis un coup chelou, mais là, et c’est nouveau, ce n’est pas un fish qui me le fait : c’est un 27/16 (mais wtsd 33, pire que moi ^^) (enfin pas assez de mains sur lui mais ses stats ne sont pas dégueues et il joue plus haut aussi). Certes mon tapis avec top paire est nul contre un tel adversaire mais caller avec ce qu’il a, même moi je ne le ferais pas. Je l’ai interpellé sur le tchat mais pas de réponse.
Bon, comme à mon habitude, je ferme le logiciel après un tel coup ^^

Oula, gros problème niveau mental. Ecoute moi bien : “TU AS GAGNE LA MAIN!!”, quand t’as fait tapis, t’étais devant donc “TU AS GAGNE LA MAIN!!”. Peu importe le résultat. Y a pas une personne de ce forum qui aurait joué la main différemment mais personne ne l’aurait posté.

Et pour info, TPTK dans un pot 3bet, c’est la nuts, on est souvent prêt à jouer notre tapis.

[quote=“snakache, post:928134”]Oula, gros problème niveau mental. Ecoute moi bien : “TU AS GAGNE LA MAIN!!”, quand t’as fait tapis, t’étais devant donc “TU AS GAGNE LA MAIN!!”. Peu importe le résultat. Y a pas une personne de ce forum qui aurait joué la main différemment mais personne ne l’aurait posté.

Et pour info, TPTK dans un pot 3bet, c’est la nuts, on est souvent prêt à jouer notre tapis.[/quote]

Merci lol. en fait, j’aime bien me plaindre ici, c’est ma façon de décompresser.

Oui enfin pour le moment c’est normal, tu as peu d’expérience, mais il va falloir arrêter vite fait cette habitude de quitter les tables dès qu’il y a un bad. Tu n’as pas à devoir décompresser après un tel coup pour la simple raison que tu ne devrais pas te sentir opprimé, vilain a une certaine probabilité de gagner et c’est ce qui s’est passé, c’est tout à fait normal. Evidemment, on a tous nos limites mais il me semble que pour le moment, ça run plutôt bien donc si tu quittes déjà les tables dans ce contexte, tu risque de faire l’étoile filante. Donc vraiment, si j’ai un conseil à te donner, prends toi un petit temps pour réfléchir sur le fait que c’est illogique d’agir de la sorte et sur ce que tu vas pouvoir te dire ou faire pour éviter que ça se reproduise. :wink: Au passage il y a un bouquin de Jared Tendler sur le sujet, plutôt pas mal.

[quote=“rafoilcions, post:928122”] Je l’ai interpellé sur le tchat mais pas de réponse.

[/quote]

Et tu voulais lui dire quoi ? (fais attention à ce que tu vas répondre, je suis très tatillon sur le sujet !)

[quote=“Freudinou, post:928168”][quote=“rafoilcions, post:928122”] Je l’ai interpellé sur le tchat mais pas de réponse.

[/quote]

Et tu voulais lui dire quoi ? (fais attention à ce que tu vas répondre, je suis très tatillon sur le sujet !)[/quote]

Je voulais lui dire bonjour :stuck_out_tongue:

Le chat est une arme de destruction massive :laugh:

J’ai AA dans un pot 3 bet au flop J58 je cbet et le mec emmerdé me dit dans le chat “tu me montres si je fold”.
Je lui répond gentilement un simple “No” et le mec me relance à tapis.

L’espace d’un moment je me suis demandé si il voulait me trap en me demandant ça mais non il avait juste AQo mdr

:lol6: [quote=“Cyril_du_64, post:928174”]Le chat est une arme de destruction massive :laugh:

J’ai AA dans un pot 3 bet au flop J58 je cbet et le mec emmerdé me dit dans le chat “tu me montres si je fold”.
Je lui répond gentilement un simple “No” et le mec me relance à tapis.

L’espace d’un moment je me suis demandé si il voulait me trap en me demandant ça mais non il avait juste AQo mdr[/quote]

:lol6:

De l’intérêt de shove river les nuts ! Je n’y croyais absolument pas mais le call est justifié ici. On a tous les deux une main de ouf au flop. Rare !

Yop,

C’est vrai que le play de villain est bizarre préflop et flop avec son AKs. Il aurait pu te revenir dessus préflop et je comprends pas trop son call flop. Après à la Turn il me semble que son call est pas le pire play de la main, il a besoin de 25% et il a 22%. Et il a chatté.

Je tiltes beaucoup et quand tu dis que tu quittes les tables après un coup comme ca que va-t-il se passer quand la variance sera moins de ton côté :frowning:

En tout cas sympa ce PA-Book ! GLGL ! :smiley:

Faudrait avoir les infos sur vilain mais bon tu représentes la flush.
Lorsque tu mises turn et qu’il te relance je pense qu’il a mieux que flush.
Tu le sur relance il te call c’est clair qu’il y a 2 monstres dans vos mains

J’aurais tout envoyé également river.

Son call est aussi justifié river il n’y a que 3 mains qui le battent QQ, 55 et Q5.

[quote=“FxMatD, post:928188”]Yop,

C’est vrai que le play de villain est bizarre préflop et flop avec son AKs. Il aurait pu te revenir dessus préflop et je comprends pas trop son call flop. Après à la Turn il me semble que son call est pas le pire play de la main, il a besoin de 25% et il a 22%. Et il a chatté.

Je tiltes beaucoup et quand tu dis que tu quittes les tables après un coup comme ca que va-t-il se passer quand la variance sera moins de ton côté :frowning:

En tout cas sympa ce PA-Book ! GLGL ! :D[/quote]

D’accord avec toi, il a pas mal joué … jusqu’au call final quoi … Mais chut, canard laqué va me tomber dessus :unsure:
Si tu tiltes, crois-moi, tu gagneras à fermer ton logiciel de poker, c’est le cas de le dire. Moi sur ce point j’écoute pas coin coin.

[quote=“Cyril_du_64, post:928190”]Faudrait avoir les infos sur vilain mais bon tu représentes la flush.
Lorsque tu mises turn et qu’il te relance je pense qu’il a mieux que flush.
Tu le sur relance il te call c’est clair qu’il y a 2 monstres dans vos mains

J’aurais tout envoyé également river.

Son call est aussi justifié river il n’y a que 3 mains qui le battent QQ, 55 et Q5.[/quote]

Oui j’avais deviné qu’il avait mieux que flush :lol: mais quelque part je n’y croyais pas vraiment, bizarre.