[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

[quote=“rafoilcions, post:928194”]

D’accord avec toi, il a pas mal joué … jusqu’au call final quoi … Mais chut, canard laqué va me tomber dessus :unsure:
Si tu tiltes, crois-moi, tu gagneras à fermer ton logiciel de poker, c’est le cas de le dire. Moi sur ce point j’écoute pas coin coin.[/quote]

Sur cette main il n’y a pas de raison de tilt, quand tu fais tapis tu es devant et son call est degueu et hors côtes (sauf si il considère qu’il est en tirage couleur et que un K et un A sont 2 outs de plus).
Sur de tels coups je me dis qu’au moment du tapis je suis devant donc tout va bien et main suivante.

Coincoin a raison si tu fermes sur tout ce style de coup ça aura un impact très négatif sur ton jeu…parce que tu n’as pas fini d’en prendre lol

[quote=“Cyril_du_64, post:928198”][quote=“rafoilcions, post:928194”]

D’accord avec toi, il a pas mal joué … jusqu’au call final quoi … Mais chut, canard laqué va me tomber dessus :unsure:
Si tu tiltes, crois-moi, tu gagneras à fermer ton logiciel de poker, c’est le cas de le dire. Moi sur ce point j’écoute pas coin coin.[/quote]

Sur cette main il n’y a pas de raison de tilt, quand tu fais tapis tu es devant et son call est degueu et hors côtes (sauf si il considère qu’il est en tirage couleur et que un K et un A sont 2 outs de plus).
Sur de tels coups je me dis qu’au moment du tapis je suis devant donc tout va bien et main suivante.

Coincoin a raison si tu fermes sur tout ce style de coup ça aura un impact très négatif sur ton jeu…parce que tu n’as pas fini d’en prendre lol[/quote]

Oui je me suis mélangé les pinceaux entre ton tilt et mon bad, ça n’a rien à voir en fait.

Ben il me semble que le call final c’est le seul truc qu’il a fait de bien.

:lol: :lol: :laugh:

[quote=“Cyril_du_64, post:928190”]Faudrait avoir les infos sur vilain mais bon tu représentes la flush.
Lorsque tu mises turn et qu’il te relance je pense qu’il a mieux que flush.
Tu le sur relance il te call c’est clair qu’il y a 2 monstres dans vos mains

J’aurais tout envoyé également river.

Son call est aussi justifié river il n’y a que 3 mains qui le battent QQ, 55 et Q5.[/quote]

Le sizing de ma sur relance est merdique mais c’est fait exprès, je voulais le garder dans le coup en lui faisant croire que j’étais peu assuré.

[quote=“rafoilcions, post:928194”]
Si tu tiltes, crois-moi, tu gagneras à fermer ton logiciel de poker, c’est le cas de le dire. Moi sur ce point j’écoute pas coin coin.[/quote]

Je suis 100 % d’accord sur le fait qu’il faut apprendre à fermer le logiciel quand on tilt et d’ailleurs je pense que c’est essentiel d’apprendre à le fermer bien avant quand il y a les signes précurseurs. Le problème c’est que là tu es quasiment dans la stratégie inverse : pour un joueur expérimenté, il ne se passe rien ici et tu quittes quand même. Les bads au poker, ça arrive tout le temps, du coup tu risque de ne pas beaucoup jouer en faisant cela et surtout, c’est pour la suite quand tu vas avoir un bon gros bad run que ça risque de faire mal.

Maintenant, c’est normal, il faut prendre l’expérience, tu n’es justement pas encore ce fameux joueur expérimenté. La première fois qu’on se fait craquer les as 2 fois on pense qu’on a pris le bad du siècle donc je cherche juste à dire qu’il faut avoir conscience que c’est un problème et qu’il vaut mieux essayer de travailler dessus dès maintenant.

[quote=“Freudinou, post:928208”][quote=“rafoilcions, post:928194”]
Si tu tiltes, crois-moi, tu gagneras à fermer ton logiciel de poker, c’est le cas de le dire. Moi sur ce point j’écoute pas coin coin.[/quote]

Je suis 100 % d’accord sur le fait qu’il faut apprendre à fermer le logiciel quand on tilt et d’ailleurs je pense que c’est essentiel d’apprendre à le fermer bien avant quand il y a les signes précurseurs. Le problème c’est que là tu es quasiment dans la stratégie inverse : pour un joueur expérimenté, il ne se passe rien ici et tu quittes quand même. Les bads au poker, ça arrive tout le temps, du coup tu risque de ne pas beaucoup jouer en faisant cela et surtout, c’est pour la suite quand tu vas avoir un bon gros bad run que ça risque de faire mal.

Maintenant, c’est normal, il faut prendre l’expérience, tu n’es justement pas encore ce fameux joueur expérimenté. La première fois qu’on se fait craquer les as 2 fois on pense qu’on a pris le bad du siècle donc je cherche juste à dire qu’il faut avoir conscience que c’est un problème et qu’il vaut mieux essayer de travailler dessus dès maintenant.[/quote]

Je suis d’accord avec toi : j’avais écrit que je me suis mélangé entre le mec là qui a tilté et mon bad. NB : J’ai déjà joué avant (beaucoup, très mal, comme un robot, en multitablant en masse, façon nit et même façon n’importe quoi, la différence est que maintenant je réfléchis davantage sur seulement 4 tables et que malgré cela un adversaire vient de m’appeler ‘‘Nemo’’ ^^).

Faut pas multi-tabler comme un sac si ton but c’est d’apprendre à jouer au poker.

Dans l’après-midi, une session de merde où je perds trois caves mais ce soir trèèèès bien. Au final une journée largement positive. Que j’aime les AA qui donnent full aux as par les rois :woohoo:

La chose m’énerve avec ses quintes improbables. Demain, je pars en vacances pour une semaine, good luck sur les tables et à bientôt :slight_smile:
Un petit résumé, à presque 40 000 mains. Le break-even est bel et bien terminé, il fut un peu éprouvant. Je suis bien conscient de runner au dessus de l’EV. A quand le premier down …

Ah oui c’est vrai que tu run vraiment au dessus de l’EV ^^
Bon pour moi hier c’étais -1.5 caves, j’ai réussis à limité la casse n’empêche ^^
Et aujourd’hui +5 caves ^^
Bon sinon t’as courbe à l’air de s’arrangé c’est beau à voir sur 40k hands :slight_smile:

[quote=“ReysisPK, post:928494”]Ah oui c’est vrai que tu run vraiment au dessus de l’EV ^^
Bon pour moi hier c’étais -1.5 caves, j’ai réussis à limité la casse n’empêche ^^
Et aujourd’hui +5 caves ^^
Bon sinon t’as courbe à l’air de s’arrangé c’est beau à voir sur 40k hands :)[/quote]

Quand on n’est pas en forme, quand on n’a pas un réel plaisir de jouer, etc etc etc … il faut limiter la casse et prendre une pause. Souvent, on rattrape les pertes le lendemain quand ça va mieux. Il ne faut pas s’entêter.
Oui la courbe est bien mais ce n’est que 40 k, même pas le quart d’un échantillon un peu représentatif. Et comme tu le soulignes, je suis grave au-dessus de la courbe EV. D’ici 200 kh ça va déchanter sévère mais bon j’apprécie ce moment où je suis à mon apogée :wink: .

Tu as bien raison je te souhaite de très bonne vacance ! Profite bien et ressource toi c’est le plus important :slight_smile:
On se revoit alors a ton retour :wink:
A bientôt !

Une petite incursion ce matin en nl4. Rien ne marche. AA craqué tapis préflop par KK qui touche son brelan et sa couleur river.J’étais vert !
J’ai beau raiser, vilain colle et touche son tirage, quelle que soit mes mises, ça colle … Je pourrais y mettre des millions, ça colle avec rien et ça touche. Dégoûté ! lol
Finalement c’est pire que la nl2.
Ensuite pas de cartes. Ca, tout le monde connaît quand on a 23o suivi de 74o et ceci pendant disons … un certain temps, voire un temps certain … cette période souvent trop longue qui nous fait dire ‘’ allez je m’ennuie, je joue quand même ces poubelles puisque j’ai que ça’’ et bing ô le beau tilt !
Je finis tout de même en léger gain cette session.
Par contre il faut que j’arrête les sng, je spew.

ha oui j’oubliais ! J’ai eu trois couleurs contre trois fulls. Sick !
Et puis là j’ai pété un câble, j’ai fait tapis avec A9s lol.
Pauuuuuuuuuuuuse !

De nouveau, tout va mal. Je fais tapis avec AA mais je rencontre un brelan de 6. Je fais tapis avec AK contre AQ, la dame arrive au flop. oulala grosse galère aujourd’hui !

argh ! c’est de pire en pire ! je perds tous mes coin flips ! ça doit bien en faire 6 ou 7 (alors que je suis constamment devant au départ !). il a fallu attendre le passage à la nl4 pour avoir ça.
je ne vais pas y rester bien longtemps à cette fichue limite si ça continue. c’est surréaliste ce truc qui m’arrive mdr.

bien. j’en arrive à faire n’importe quoi et à invoquer le dieu du poker quand je pars à tapis préflop avec A6s contre deux adversaires.
Logiciel fermé. Le premier qui se fout de moi sur ce coup, je le trolle ^^
Pause ! Après quatre heures de jeu, gain de … 3 centimes ^^

[quote=“rafoilcions, post:930046”]bien. j’en arrive à faire n’importe quoi et à invoquer le dieu du poker quand je pars à tapis préflop avec A6s contre deux adversaires.
Logiciel fermé. Le premier qui se fout de moi sur ce coup, je le trolle ^^
Pause ! Après quatre heures de jeu, gain de … 3 centimes ^^[/quote]

A6s mdr quel fish ( je plaisante ) evite le spot poker trop high variance .

Je pense que tu as fini de jouer pour aujourd’hui car même si tu reprends dans 1 heures tu n’auras pas fait une coupure nécessaire pour repartir sereinement jouer.
En plus tu fais tout à l’envers du coup resserre ton jeu au lieu de faire tapis avec A6 vs 2 joueurs ou arrête de call une flush si doublante histoire de reprendre confiance…

GL pour ces moments pas évident à jouer

[quote=“samro76, post:930054”][quote=“rafoilcions, post:930046”]bien. j’en arrive à faire n’importe quoi et à invoquer le dieu du poker quand je pars à tapis préflop avec A6s contre deux adversaires.
Logiciel fermé. Le premier qui se fout de moi sur ce coup, je le trolle ^^
Pause ! Après quatre heures de jeu, gain de … 3 centimes ^^[/quote]

A6s mdr quel fish ( je plaisante ) evite le spot poker trop high variance .[/quote]

mdr ! oui je joue au spotpoker. Je ne savais pas que c’était high variance :S