[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Mais alors je suis trop aggro puisque ma ligne rouge monte. C’est vrai que j’ai la main lourde et que mon vpip est n’importe quoi en début de parole … Mais bon je m’amuse trop, je vais continuer comme ça. Je sais de toute façon que je ne gagnerai rien à ce jeu alors autant se marrer en jouant mal mdr.

Il me semble que la red line et la blue line sont inversé sur xeester par rapport a PT4 ou les autres tracker.
Pour le coup t’as blue line qui est en réalité la red line est plutôt correct, elle doit stagner voir descendre un peu mais pas trop.

certains gros shark de haute limite arrive a gagner de l’argent avec cette redline mais ce c’est pas le sujet ^^
Je dirais pour le coup que ta redline ( courbe bleu ) est pas mal du tout pour le coup

bien compliqués ces trackers. Ils peuvent pas tous faire pareil ?! Alors ma courbe rouge c’est la courbe ''SD ‘’ et ma courbe bleue c’est WSD.

SD c’est quand tu va au showdown l’autre c’est quand tu n’y va pas

Je te met mon graph NL2 il date un peu mais ça te donne une idée

Si tu regarde bien ma redline quand je ne vais pas au SD ( show down ) descend pourtant je suis a 8bb/100 mais l’idéal c’est quand il stagne ou descend peu

1 « J'aime »

ha oui ! merci Montana !

1 « J'aime »

heu c’est en quelle limite ces belles courbes ?

c’est ma courbe NL2 sur PS

1 « J'aime »

Je t’ai vu hier soir et effectivement, ton jeu ressemble plus à une ligne rouge et bleue inversée.
La seule chose qui m’a choqué dans tes stat est ton côté loose sur les 2 premières positions (globalement ru peux enlever 50% de tes mains d’ouvertures)

Oui je suis trop loose et quand j’abuse je perds. Je souhaite tout de même garder un vpip d’environ 30. Au delà c’est perdant pour moi. J’en connais qui ont un vpip bien plus élevé que le mien mais ils sont plus forts que moi. Après, avoir un vpip assez élevé en early position ne me pose pas trop de problèmes vu qu’on est en nl2. Bien sûr si il y a un Renard9 à parler après moi, peut-être que ce vpip pourrait chuter.
J’ai tenté un vpip très élevé du genre 40, avec beaucoup plus de cbet et d’agressions ainsi que de bluffs. Ca fait monter les pots d’une façon gigantesque, j’ai eu quelques très belles victoires mais aussi de grosses pertes. La variance est au rendez-vous mais les miracles river sont aussi là pour que je rafle tout. Mais je ne maitrise pas du tout le truc, mon bb/100 a largement chuté pendant cette période de test.
Je dois m’astreindre à 4 tables, 30 minutes et faire une petite pause.

Renard9, quand je regarde l’agression river de certains sharks, j’en suis jaloux. Je me demande comment ils font pour être aussi agressifs. Parce que c’est bien à la river où sont les gros pots, donc il faut être agressif à cet endroit. Et moi je suis encore très faible river. J’en ai déduit que c’était du à mon vpip de daube en utg et hi-jack comme tu me l’as fait remarquer : quand je joue un coup contre un bon tight je suis souvent derrière (j’oublie les bluffs pour l’instant) et il peut se permettre de miser fort river. Comme quoi le vpip est lié jusqu’à la river.
Du coup je vais commencer à folder davantage utg et hi-jack je pense. Il faut absolument que j’ai un fort taux d’agression river pour m’améliorer.

C’est une histoire de gap concept, de plus si tu OR 20%+ UTG-HJ j’imagine que tu t’embarques dans des spots à la c…
Comme tu open loose tu te compliques le jeu tout seul, du coup river tu es déséquilibré.

1 « J'aime »

Fait toi une range a peu prés d’environ 15% UTG et MP environ 20% c’est pas mal

1 « J'aime »

C’est quoi cette histoire de gap concept en gros ?
En utg mon vpip est de 23% avec 482 bb/100 ev pour 179 mains
au hi-jack mon vpip est de 25% avec 35 bb/100 ev pour 348 mains
donc pas vraiment de spots à la noix finalement, mais très peu de mains pour conclure quoi que ce soit vu que je suis en very good run (aujourd’hui par contre j’ai très mal joué en envoyant des tapis au flop ridicules et que j’ai bêtement perdu 3 caves vu que je suis tombé sur 1 quinte flopée puis 2 brelans floppés par vilains).
Par contre là où je te rejoins c’est que river je suis très faible et donc peu agressif : conclusion je vais suivre les conseils de vpip faible en early position effectivement !

yes 15 % pour l’utg c’est la base :wink:

après tu peut monter beaucoup plus haut dans certaines situations

Par exemple en Open SB vs BB, en open BU et CO aussi en fonction des joueurs derrière.

Perso je préfère ouvrir plus au BU si fish ou reg exploitable en blind.

Et j’ouvre aussi énormément en SB vs BB si joueurs exploitable en face c’est à dire en gros un joueur qui ne 3bet jamais (ou rarement) dans cette situation et qui fold plus de 63% du temps dans cette situation précise (63% c’est a peu prés le bon % si on calcul le risk reward sur un open 3BB)

En gros le principe de ce concept implique que l’on a besoin d’une meilleure main pour suivre une relance que pour relancer soi-même en premier. Le Gap concept représente la différence de force entre une main avec laquelle on suit une ouverture et une main avec laquelle on relance en premier.

Il faut aussi tenir compte des positions respectives, du type de joueur en face et de la limite.

Je suis retourné au heads up. Quelle girouette je fais lol. C’est la variante que je préfère parmi toutes même si c’est la plus difficile.
Alors autant prendre du plaisir à jouer quelque chose qu’on aime bien.
Me voici donc parti pour un challenge : faire des heads up à la limite 0,50e.
En regardant le sharkscope d’un très bon joueur de basse limite (inférieure à 5 euros), sur quatre ans de jeux (20 000 hu environ), son plus long break even est de 2 000 hu ! Soit 6 mois de jeu pour que dalle ! Et c’est l’un des meilleurs ! Son plus gros downswing est d’environ 60 buy in (alors jouer avec 30 buy in comme préconisé souvent … c’est du flan !).
Voilà pour ma prise de conscience de la difficulté de cette variante.
Malgré tout je vais tenter pour le fun, sans prétention de gagner quoi que ce soit. Un hobby sur un ou deux ans parce que si je n’ai aucun résultat, hobby ou pas, ça sera au final une perte de temps et il sera temps de changer de passe temps lol.
J’ai donc déposé 100 buy-in aux 50 centimes lol. Et c’est parti pour un an sans monter de limite (sauf si je gagne 30 buy in de la limite 1 euro pour la shooter gratuitement).
Aujourd’hui j’ai joué 4 games wow ! 2 gagnés et 2 perdus re wow ! Ceci dit j’ai pas eu de bol, je suis tombé sur 2 vilains qui se sont débrouillés. Comme quoi cette limite aussi a des joueurs décents !!!
Je me suis mesuré hier avec un vilain de classe mondiale (classé dans les tous premiers mondiaux sur sharkscope aux 20 euros, je l’ai joué au 5 euros car il a baissé de limite étant dans un très gros downswing comme il me l’a expliqué sur le tchat de la table). Je l’ai gagné. Déjà il a daigné me parler et critiquer mon jeu (positivement) ce qui me laisse penser que je ne suis pas un fish complet s’il a trouvé un intérêt quelconque à perdre du temps avec moi. Ca me rappelle un autre excellent joueur des 50 euros qui venait me jouer aux 3 euros l’année dernière. Lui me gagnait tout le temps mais il me parlait beaucoup, me disait que je jouais pas trop mal avec des leaks qu’il avait perçus et qu’il exploitait à fond. Il me disait de continuer de jouer. (Tinl… Si tu me lis et te reconnais je te donne le bonjour). Alors ceci plus cela, allez hop je tente ce challenge, en essayant d’améliorer mon jeu avec le temps.

1 « J'aime »

Et voici mon graphique après mes 7 premiers heads up avec un ITM de 57,1%. Je suis en positif avec un ROI de +7%, pour une première journée de ce challenge je suis content d’autant plus que je pensais être négatif vu que je suis mal à l’aise car il faut s’installer dans une sorte de solidité mentale dans laquelle je ne suis pas encore, étant un peu stressé. La ‘‘routine’’ de jeu devrait s’installer rapidement de sorte qu’un down de 10 buy-in ne m’affecte pas.

Je publie à nouveau mon graphe car mon ITM de 66,7% et mon ROI de 25% ne dépasseront plus jamais ces valeurs mdr !
Mon dernier adversaire était super bon, je me demande ce qu’il faisait à cette limite. Il donkbet beaucoup or, quand je jouais en cash game, un excellent joueur m’a dissuadé de le faire ce qui fait qu’en HU je le fais rarement. Est-ce une erreur de ma part ?

hé ben non j’ai encore amélioré ce soir ! ROI 32% ITM monstrueux de 70% mdr ! Allez j’arrête pour ce soir de me vanter parce que là c’est vraiment impossible de faire mieux lol.

Je me demande quel est le taux ‘‘acceptable’’ de 3bet en hu ? Quelqu’un pourrait-il m’aider ? J’ai lu un article d’un type qui si j’ai bien compris fait des hu 200e (article en anglais alors je ne sais pas si j’ai bien compris) : apparemment son taux de 3bet est de 30% ce qui me semble énorme. En même temps c’est peut-être sa limite qui veut ça … Mon taux de 3-bet est de 7% donc plutôt faiblard.
Je modifie ce post car je viens de lire sur un autre article que 11% de 3bet c’est bien, j’en suis donc pas trop loin.