[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

hé bien ça ne chôme pas les grosses confrontations en hu ! Je viens de me prendre un carré contre mon full !

gloups jamais vu autant de fulls en si peu de temps ouille ouille le hu !

Le taux de 3bet raisonnable est de 25%, au-delà tu déséquilibres trop ton jeu mais osef vs joueur non aguerri.
Si tu mettais le lien on pourrait traduire en gros.
J’ai trouvé ça ==> https://upswingpoker.com/how-to-3-bet-in-heads-up-no-limit/

Merci pour ton lien Tothamon, je vais le lire. En ce qui concerne mon lien j’ai essayé de le retrouver mais je n’y arrive pas, tant pis.
Tu peux me rappeler ce que veut dire ‘‘osef’’ ? :slight_smile:
Joues-tu en hu ?

Je perds 95% de mes coin flips et mes 70/30. Sur plusieurs jours ça craint. Les stats s’affichent sur wina à chaque street et ça fait toujours 65% au flop 22% 0% lol, tout le temps tout le temps tout le temps. Ca marche toujours comme ça le hu ???

25% de 3bet ça me fait rêver, une fois sur quatre !!! J’ai beaucoup à apprendre sur le hu je vois …

J’ai une question très importante : en hu, quel devrait être le vpip quand on est hors position (dans la grosse blind donc) ? Je joue trèèèès tight environ 30% de mes mains. J’ai joué contre de très bons adversairesdont le vpip hors position est soit énorme (70 à 80% mais avec un vpip très bas style 20 à 30%) mais aussi des vilains qui jouent comme moi style 30% avec un vpip style 15%. Qu’en pensez-vous ?

osef = on s’en fout ( pour une fois que ce n’est pas de l’anglais!:rofl: )
Je joue en SNG J.
Demande à @muraille car je ne joue qu’en 25bb-.

Je te mets mes tableaux de 2015 pour le HU, à toi de construire tes ranges.

2019-03-07_21h35_25

2019-03-07_21h35_45

Merci Tothamon pour tes tableaux, je vais regarder cela. Dans mon dernier post il fallait lire ‹ ‹ pfr › › au lieu de vpip (en résumé, je joue 70/68 en position et 30/15 hors position). Mon tracker m’indique que 15 est trop faible. Bref plein de choses à modifier. J’ai retrouvé le lien dont je parlais, le voici

http://www.anskypoker.com/2008/11/heads-up-nl-preflop-hand-ranges/

Petit résumé de mon comportement aux tables

  1. quelques hu à vitesse standard, pas grand chose à dire, mon niveau est plutôt médiocre style 50% de win, l’ennui arrive au bout de quelques jeux
  2. je passe aux super turbo 0,50e pour m’amuser, De nouveau pratiquement aucun de mes coin flip ne passe, de toute la soirée !!! Comme la dernière fois donc ! Cette variante est vraiment, absolument sick ! J’en ai eu des fous rires de nervosité tellement je perds tout et que cette fréquence de coups perdus est in cro ya ble !
  3. échaudé, je passe au cash game et je joue très loose, n’hésite pas à shove à tout va sachant qu’en nl2 ça suit ! Une heur passe, tout se passe super bien, je gagne. Deuxième heure de chauffe, je continue à gagner, les vilains suivent mes tapis à tort, ne me croyant que rarement. Troisième heure de jeu, fatigué mais heureux de gagner sifacilement, je continue.Les bons adversaires tombent eux aussi dans mes shoves. J’aide la chance, beaucoup de chance ! Sur mes 6 tables de nl2 j’ai 6 euros, 8 euros, 12 euros, 10 euros, 3,70 euros et … 25 euros !!! Oui oui je ne mens pas, 25 euros !
    Quatrième heure, très heureux et très fatigué, me croyant super intelligent et invincible, je fais de grosses erreurs, dont deux spew énormes sur la table où j’ai 25 euros, et … je perds mes 25 euros en un quart d’heure ! oui oui … Je quitte les tables pour arrêter le massacre. Je m’aperçois que je suis dans un état de fatigue lamentable ! Quel con je fais ! Au lieu de m’arrêter avant ! Je sors tout de même très gagnant.

Bref je navigue de variante en variante, ne sachant pas sur quoi me fixer.
Alors je me dis : je fais des hu super turbo pour me chauffer les neurones en essayant de sortir break even, pour ensuite attaquer le cash game en super forme dès le départ et en en partant au bout de une à deux heures de jeu maximum.
Affaire à suivre…
En bref résumé : tu veux gagner en nl2 ? ben shove tes nuts, pas la peine d’être bon au poker et de réfléchir pour gagner 30 centimes. Tu as les nuts, tu shoves, que ce soit flop, turn ou river, il y a toujours quelqu un pour te suivre 1 fois sur 4. Alors au bout de 4 heures de jeu, t’as plein de blé sur chaque table lol. Deuxième conseil : t’as 20 balles sur une table de nl2? Tu te CASSES et tu fais pas le gros connard à tout reperdre.

J’ai aussi joué des MTT il y a une quinzaine de jours. Quelques tables finales et deux wins (MTT aux 25 et 50 centimes). Mais combien de tournois perdus entretemps ! Les coin flips au bon moment mais perdus à foison me dissuadent de cette variante, même si le trip de win un MTT y’a rien de meilleur !!!

C’est quoi le bon moment pour un flip? :face_with_raised_eyebrow:

ben par exemple, doubler son très gros stack quand tu call le all-in de vilain qui est aussi très bien pourvu en jetons, et que tu as AKs en main …pour obtenir un huge stack et avoir de fortes chances d’aller en TF.

un truc rigolo aussi : tu as 34s tu call deux gros stackés all-in tous les deux et tu win vs AK et AQ, ça m’est arrivé ça c’est trop rigolo

petit sondage : quelle est la plus longue série de 50/50 (coin flip) et jusqu’à des 70/30 perdus ? Moi je les perds systématiquement (disons à 98%) depuis plusieurs jours. Très usant psychologiquement à tel point que les hu ne me semblent pas intéressants à jouer …

La variance a toujours été dur mais dit toi que si tu perd réellement 98% de t’es 50/50 et 70/30 depuis 3 jours peut être que dans un mois tu gagnera tout t’es 50/50 et t’es 70/30 pendant 3 jours :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

ça remonte le moral de lire cela et mathématiquement ça ne peut que se passer comme cela en fait ! sinon les rooms seraient truquées et je n’ose pas croire à cette dernière hypothèse. Il faut donc s’armer de patience, mais dis donc quelle violence ce truc quand même !

1 « J'aime »

Yes mais je pense que cela peut durer pendant plusieurs centaine de game donc garde la pêche :wink:
PS: Dur la variance :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je sais pas si t’as un tracker mais c’est pas mal pour voir les choses en face à niveau la.
Ça évite les

Et autres :
“On dirait” / “j’ai l’impression”

Sinon je vois pas le rapport avec le hu. En théorie (parce que c’est impossible) si tu perds 100% de tes flips sur un volume conséquent, rigged ou pas arrête le poker pas les hu. Les coups aipf c’est dans toutes les formats de no limit.

Bah non en fait, le hasard ne fonctionne pas comme ça. Il n’y a pas de “compensation”.

C’est pas parce que tu as eu une déchatte anormale un long moment qu’un bon run va venir rattraper cela.

T’as juste déchatté, faut l’accepter et continuer ton meilleur jeu en espérant être à l’ev mais n’espère pas plus, tu risques être fort déçu…

m’en fous je suis actuellement premier dans un tournoi où il y a ValueMerguez. Tournoi deepstack à …0,50 euros l’entrée mdr. Mais qu’est-ce qu’il fait là ? :slight_smile: