[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Tu as tout à fait raison ! Une précision toutefois : pourquoi est-ce plus facile de faire cg vers MTT plutôt que MTT vers cg ? Je l’avais lu quelque part mais je ne comprends pas bien : peut-être que les cash gamers renâclent à engager tout leur tapis sur un coin flip à un moment où il ‘‘faut’’ le faire (histoire soit d’être sorti du tournoi soit au moment où tu peux élever ton stack à un point où la table finale ne serait plus très loin … d’où la fameuse énorme variance du MTT ?).

Slt,
Parce qu’en général (et surtout) un joueur de CG est plus habile/habitué au jeu post flop et a une meilleure vision du jeu post flop (lecture de ranges par exemple) qu’un joueur de MTT.
GL aux tables :wink:

2 « J'aime »

Ca me donne envie de faire des MTT :slight_smile: Le cash game nl2 il y a beaucoup de regs. A réfléchir …

Une belle confrontation avec top sharky m… aujourd’hui (que je perds bien sûr ^^) mais j’ai appris quelque chose alors ça va ! Les continuation bet ne doivent pas être trop élevés car s’il y a de la résistance (voire shove de vilain !) hé bien on peut perdre beaucoup. Il va donc falloir être plus fin que cela à l’avenir.
Sinon défendre KQo sur squeeze de vilain ne me paraît pas si dénué de sens mais bon m… a trouvé ça nul lol.

Je n’arrive pas à poster une main ici. J’ai utilisé le replayer, copié collé ma hand history, ensuite j’ai vu l’animation dans le replayer mais j’aimerais exporter cette animation ici. Quelqu’un peut-il m’aider ?

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3122973

J’ai eu peur en relançant au turn de faire fold. Que feriez-vous?

Fold Flop.
T’es en multi avec seulement une GS. Tu espère quoi ? Ce Call est vraiment pas bon imo.

Oui au flop ce que j’ai fait n’est pas bon j’en suis conscient. Mais ma question était au niveau de la turn.

Tu clic sur ça Capture du 2018-01-06 13-57-16
pour copier ta HH et colle dans ton post

Bon bah je viens de tester et ça marche pas :frowning:

1 « J'aime »

Moi aussi ca ne marche plus comme ça @rafoilcions, une fois que t’as la main sur le replayer copie le lien ( https:/www etc.) et tu colles sur ton blog. Tu n’auras pas le replayer direct, il faudra que tu cliques ensuite pr ouvrir le replayer

1 « J'aime »

Merci à vous deux. Oui je copie le lien du replayer et le colle ici, j’ai rien trouvé de mieux. Avant c’était mieux fait.

https://www.poker-academie.com/replayer/main/3123589

Je jouais contre un top shark, alors j’ai voulu faire le malin et j’ai check/raise au flop au lieu de cbet. Le cbet était mieux car il fallait protéger ma paire de dames contre un éventuel as. Voilà ce que je viens de comprendre.
Mais là où je voulais réellement en venir c’est que jusqu’à présent je tenais un autre raisonnement : je me mélangeais entre être hors de position et être l’agresseur. En fait ici comme je suis hors de position, le continuation bet que j’aurais dû faire, moi je l’appelais donkbet (pour moi donkbet c’était miser hors de position). Or là, que je sois hors de position ou ‹ ‹ in position › ›, comme je suis l’agresseur avec mon 3bet, ma mise au flop (qui n’a pas été faite dans ce coup) s’appellerait continuation bet. Est-ce que j’ai bon ? (j’ai honte de poser des questions de ce genre mais je veux en être sûr).

J’ai encore une question ! Qui pourrait me dire où trouver des ranges d’open selon toutes les positions tout en sachant que je souhaiterais garder un vpip élevé du style 26 à 30.

J’ai trouvé le logiciel équilab.

oui tu as bon. Le cbet est une mise alors que tu es le dernier agresseur PF quelle que soit ta position.
Mais tu as raison aussi, on ne peut pas donk bet ip. Car meme si vilain est le dernier agresseur PF et qu’il est oop: s’il miss cbet et que tu bet c’est pas un donk car il t’a rendu l’initiative.

1 « J'aime »

Une précision s’il te plait, c’est quoi un ‘‘miss cbet’’ ?

C’est quand tu as l’opportunité de cbet mais que tu Check.

1 « J'aime »

re @Exonico,

Le miss cb c’est quand vilain casse les c en nous la jouant tricky car MONSiEUR VILAIN a une range de x/c ce que tout le monde n’a pas. Et pendant qu’on regarde sa stat de skip cb et ou x/c ou x/f lui regarde notre stat de bet vs miss cb :joy::joy::yum:

Plus simple quand il nous la joue Straightforward :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Heu merci phit mais je préfère l’explication de Exonico ^^ Mes neurones ne sont pas assez nombreux.

1 « J'aime »