[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Bonne année à toi PetScotNiel :slight_smile:

Etrange la nl2 en ce moment : j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de très bons joueurs. Quel est l’intérêt pour eux de jouer à la plus basse limite ??? Aujourd’hui une table full very good players (ça se dit pas mais je l’invente lol). J’ai eu une chance insolente, heureusement … Il y en a même un qui joue il me semble en nl50 fréquemment !!!
Et puis autre chose : il arrive de voir à ma table des types qui ont 80/6 avec tout le reste de leurs stats au top, cela me laisse penser que ce ne sont pas du tout des fishs mais des vilains qui jouent au dessus de ma nl2, juste pour jouer plein de coups et marcher sur tout le monde. C’est le profil que j’ai le plus de mal à jouer !!!
Je me fais peut-être des idées car en réalité, bon joueur ou pas,quand on joue 80/6 il me semble difficile de gagner à moins d’avoir de la chance.
A suivre …

Comme j’ai du temps devant moi ce soir je voulais aussi faire part de quelque chose qui ne va pas du tout dans mon jeu : mon agressivité river qui est ridicule (je me base sur la stat de mon tracker). Quand je vois les meilleurs joueurs de nl2, ils ont toujours un bon taux d’agressivité river. Il faut que je regarde cela de plus près …

Des baleines les 80/6.
Par contre faut se méfier des loose aggro genre 35/26 3bet de 10 etc… avec vip/pfr inf à 10.
++

Oui à ma table il y avait deux ou trois de ce style ! Je ne pensais pas qu’il y avait de si bons joueurs en nl2 !

A voir ! cela ne durera pas !
++

1 « J'aime »

Hé bien je confirme avoir découvert un grand talent ! (moi le fish qui dit ça mdr) mais quand même …son style m’épate même s’il a des leaks évidents. Quand il corrigera cela ce mec ira très haut je pense. Affaire à suivre (non je ne donne pas les noms mdr)

BO…
:grin:

grrr pas de nom ! mais tu es qui toi ? ^^

QQ1 que tu connais…

haa ? Balla ça ne me dit rien pourtant …

1 indice: ça fessait longtemps que tu m’avais pas vu à tes tables…

haha MdT ?

1 « J'aime »

Mon défaut de trop jouer revient vite. A surveiller. Quelque chose d’inhabituel se passe et cela se confirme. J’ai l’impression paranoiaque qu’on vient me jouer à mes petites tables de nl2, par des joueurs qui ont un sacré niveau. J’espère qu’ils vont vite voir que je ne suis pas intéressant et qu’ils me laisseront jouer avec des mecs du même niveau que moi. Exception faite à m… qui m’a donné de précieux conseils sur le donkbet, sizing, stratégie river. Bref tout mon jeu doit être remis en question mais il m’est impossible de tout changer du jour au lendemain. Je lui suis très reconnaissant de sa démarche vis-à-vis de moi, lui qui est un top shark, mais il sera forcément déçu que je n’applique pas pour l’instant ses conseils. Je souhaite modifier mon jeu petit à petit seulement. Et donc revoir certainement mon jeu préflop en priorité (?) puisqu’il a été lui aussi mis à mal de par l’analyse de gros sharky … Rha lala que de chemin à faire !

J’ai la réponse à mon questionnement parano ^^ Parfois il y a des challenges ou autres qui incitent sûrement les bons joueurs à jouer davantage.
Les conseils de sharky m… me sont difficiles à comprendre, preuve du peu de neurones disponibles. Je comprends en théorie mais pour appliquer oulala. Et puis quand j’applique, je me trompe de situation (par exemple un pot 3bet n’a rien à voir avec ‘‘la procédure habituelle’’). Enfin cela a été intéressant de converser avec un type qui maitrise ! Il doit être certainement agacé du peu de ce que je retiens mais c’est une autre histoire. Changer son jeu c’est pas naturel, ça demande un tel effort.

Décidément je tourne comme un lion en cage, cette histoire de donkbet … Au final décider de ne pas donkbet, c’est avoir souvent une meilleure main que vilain pour être ensuite davantage aggro turn et river. Je trouve ça joli et je ferai avec parcimonie pour voir mais je garde tout de même le donkbet souvent.

Au final, il faut varier pour se rendre moins lisible et puis voilà ^^ : donkbet par ci , pas donkbet par là pour une même situation.

1 « J'aime »

Bon j’ai pas fait un donkbet alors que d’hab je le fais et cata river : vilain se fait sa couleur. Je perds une cave par manque d’agressivité turn puis river. Ne pas donkbet suppose changer tout mon jeu postflop. Je ne vais donc pas suivre le conseil de m… pour le moment. Je préfère rester aggro au flop.

Quel ennui parfois le poker. Mais mortel. Heureusement qu’il y a les potos pour rigoler un peu. Aucune action, pas de cartes, rien de rien, nul lol.
Faire des MTT est sûrement plus sympa car il y a l’adrénaline d’être à la table finale, et éventuellement gagner la première place avec 12 millions de dollars à la clé. Je me demande quel niveau je pourrais avoir à des buy in disons 3 euros ? Le field n’est pas le même, moins de joueurs réguliers comme en cash game apparemment.
Bon en même temps, perdre 50 ou 100 buy-in d’affilée c’est pas trop fun quoi :frowning: Faut la supporter cette variance de daube quand tu te fais éjecter du tournoi sur AA ou je ne sais quoi.

Le réseau partygaming low buy in est super fishy, ce sont de petits fields, c’est idéal pr monter une BR et pr le moral aussi car tu fais régulièrement des perfs alors certes c clair ce ne sont pas des millions…en plus tu viens du CG et à mon sens c’est plus facile ensuite de grind les mtts que le contraire. Après il faut du tps, de la patience et la variance à encaisser.
++

1 « J'aime »