[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

C’est ce qu’on appelle un BRM de coffre-fort suisse :rofl:

Reste que lorsque tu auras fait 200 SNG sans l’ombre d’un multiplicateur au dessus de x4, (et perdu plus de 60% parce qu’en 1€, crois moi, tu n’es pas au bout de tes surprises…), tu vas vraiment avoir envie de up vite fait pour au moins empocher un peu plus sur les x2 et x4 :wink: :wink:

En clair, tu vas sérirusement te faire chier en 1€ :wink:

GL

1 « J'aime »

Moi ce qui m’embête dans les expressos c’est qu’on ne peut pas savoir ‘‘rapidement’’ si on est un joueur gagnant. Alors qu’en cash game, en faisant 300 000 mains (en 3-tablant) sur un an tu peux à peu près le savoir.

J’ai toujours été comme ça et j’ai l’impression que plus je prends de l’âge et plus je suis conservateur lo!:rofl:

Démarrer en 1€ c’est surtout pour me situer par rapport aux vidéos de Spin Elite sachant que je n’ai aucune expérience dans ce format donc soyons prudents.
Mais j’aimerais forcément up en 2€ avant les 3000 games parce que sinon ça commencerait à être inquiétant imo.

1 « J'aime »

Pas forcément! En CG tu peux te situer à partir de 150-200k si tu es débutant soit entre 5 et 7 mois à raison de 30 kh/mois;en expresso normalement tu as déjà de l’expérience en CG,ça aide un peu/beaucoup,il te faut 5k games pour commencer à te situer et à 15k c’est assez précis: si tu joues 3000 games/mois ça te demande 5 mois pour clarifier ton niveau ce qui par rapport au CG où un joueur correct va up tous les 8-12 mois en µ est pas mal imo.
Après tout dépend de ta hargne,de ton travail hors tables… il y a en gros 5% du field qui fait le boulot.

:rofl: J’aimerais l’être aussi, mais les SNG Jackpots commençant en 1€, l’idée de cash-in 2000€ est juste inconcevable pour moi.
Car, contrairement à toi, j’ai tellement glandouillé au poker ces dernières années que je n’ai pas de gains sur lesquels m’appuyer pour créer une BR de départ en SNG Jackpot. En fait, vu mon parcours explosif, je m’estime deja heureux de n’être globalement perdant que de quelques dizaines d’euros :relaxed:)

GL en tout cas !

J’ai aussi glandouillé,surtout après 2014,cependant j’ai toujours eu un rythme de grind léger qui m’a permis d’atteindre les + 6k€ de gains en µ L ( les petits ruisseaux faisant de grandes rivières ) tout en cash-outant x fois.
Bref je me sens plus serein,je bosse sur Pio,je construis ma propre identité de jeu,j’ai enfin des revenus réguliers pro donc ça roule pour moi en ce moment.
Après si ça coince ce n’est pas grave,j’ai appris à être patient.
Tiens juste pour ta prépa de session les exercices de cohérence cardiaque semblent avoir un impact sur ma concentration,encore un aspect à creuser.

++

Sérieusement ?
Qu’est-ce qui t’a finalement convaincu d’utiliser ce truc qui ne sert à rien ?

Différentes vidéos sur le net et un pote qui l’utilise,je trouve que c’est assez intuitif,en tout cas au 1er abord,j’ai adoré Azel Gallo par exemple.

1 « J'aime »

Je viens de commencer les expressos mais sur la room U*** car la fréquence d’apparition des prize pools a été revue pour que soit lissée la variance. Mais peut-être que le field est meilleur, qu’il y a davantage de grinders, je ne sais pas trop. Aux premiers twisters (c’est le nom sur cette room) j’ai trouvé qu’effectivement ils se défendaient mieux (j’en suis à 39,1 itm pour 64 twisters 1e). Mais je n’en suis qu’au début puisque Tothamon dit qu’il faut 5k sng pour commencer à se situer … Et moi, au rythme où je vais, j’atteindrais les 5k dans au moins 6 mois lol. J’en ai fait principalement aux 1 euros, et quelques autres jusqu’à 10 euros max. Les quelques twisters aux 10 euros m’ont fait penser qu’ils ne jouaient vraiment pas mieux que par rapport aux 1 euro. Je pense que quand on est gagnant aux 1 e, on devrait l’être aux 10e, mais ce que je dis est trop hâtif.

Si tu as le temps regarde les vidéos de Spin Elite sur le net,ils sont très clairs: comment aborder ce format,le jeu vs fish,le jeu vs reg,la variance,comment construire ses ranges,construction du HUD,la montée de limite par paliers…
J’ai chopé plein d’infos,maintenant il n’y a plus qu’à.:wink:

Oulala! Tu me fais peur là,donne-toi du temps et fais les choses dans l’ordre: déjà développe ta technique pour crush tes adversaires,ensuite joue 500-1000 games en 1€ puis up avec minimum 600€,en 2€ joue 3k-5k games avant de t’installer en 5€.

GL.

1 « J'aime »

Ta une sacré BK toi :stuck_out_tongue:

Il y a une sacrée adrénaline en expresso … je suis beaucoup moins zen que sur les tables de cash game. Je crois que je vais retourner à mes premières amours lol.

tu es trop volage !
++

Effectivement, je n’arrive pas à me décider grrrrr !

Hier soir fut une soirée très spéciale. Non pas au niveau du jeu, car je n’ai pas le souvenir d’avoir gagné le moindre pot conséquent, j’ai dû perdre l’équivalent d’une cave.
Là où je veux en venir est au niveau du ‘‘tchatt’’. Un joueur que je ne nomme pas comme à mon habitude, appelons le M, non pas en hommage à cette notion obscure des tournois me semble-t-il, mais plutôt en hommage à Fritz Lang.
Bien que le contenu des écrits de ce monsieur M n’ait heureusement rien à voir avec ce chef-d’oeuvre cinématographique, ce joueur m’interroge tout de même énormément : Serait-il sorti d’un trou noir en ayant découvert la gravité quantique à boucles ? Telle est la question tellement il est disons … spécial.
Hier soir donc, il était dans un état psychologique approchant parfois le mien quand je me prends des dizaines de bad style 80/20 préflop à tapis sur des sng très chers, que j’ai arrêté par ailleurs vu le prix que ce genre de down coûte au bout d’un an (voir mon sharkscope) ce qui donne souvent de moi une image de fish à la table, cela me servant bien parfois par ailleurs. Mais, en même temps, n’est ce qu’une image dont il s’agit lol. Bref passons et revenons à M le Maudit et son langage fleuri qui le fait détester de tous.
Or, sûrement par phénomène quantique, on sait bien qu’à ce niveau la nature devient étrange et non intuitive, ce monsieur M a obtenu toute ma considération, non seulement parce que je trouve qu’il se débrouille bien au niveau du jeu mais aussi et surtout parce que cette nouvelle dialectique créée par lui-même est d’une puissance poétique incomparable. Le summum de la soirée fut atteint quand il commença à critiquer un top shark de la limite, sinon LE top shark de la limite à mon sens (et dont j’ai la chance d’être ami virtuel aux tables ce qui tendrait à gonfler excessivement mon narcissisme pokéristique) sur son style de jeu (il serait sûrement employé par la room le batard ^^). Mais le véritable paroxysme advint quand il critiqua ouvertement la photo de mon poto le traitant de tous les noms d’oiseaux en précisant que, je cite, ‘‘sa daronne doit être aussi laide que lui’’. Alors là respect total ! J’ai découvert que M avait de l’humour !!!
M,si tu me lis, continue venir aux tables car en vérité … on t’adore :slight_smile:

Retour à mon monotabling cg nl2 préféré et, je dirais pour me vanter ‘‘comme d’hab’ tout s’est bien passé’’. Ce qui me laisse vraiment penser que mon futur pokéristique est là : le cg monotable. Je n’éprouve autant de plaisir à jouer que comme ça. Pas de tilt, pas d’automatismes ev-, de la réflexion sur chaque main et une pause nécessaire seulement au bout de trois ou quatre heures de jeu.
J’ai pourtant joué sur une table dont le niveau était relevé avec un petit nouveau en nl2 qui me semble très prometteur, son style m’a conquis en tout cas : je dirais maniac intelligent qui sait doser son agressivité, ce qui est rare en nl2 me semble-t-il.
A suivre donc :slight_smile:

Je remarque tout de même la décroissance de ma courbe vers la fin, j’aurais dû faire une pause avant !

1 « J'aime »

Je suis en train de revenir complètement sur ce que j’ai dit : ce n’est pas le monotabling qui me fait gagner, ce sont mes sessions trop longues qui me font perdre. Hier, après avoir trop joué, arrive une période de down que je n’ai pas su gérer : down + tilt + fatigue = grosse perte. Aujourd’hui, reposé, sur 4 tables, gain de 6 caves en environ 1000 mains : un good run certes mais un bb/100 EV d’environ 38.
Je vais donc aller sur 4 tables , reposé et ne pas jouer plus de deux heures voire trois mais vraiment pas plus. Il faudrait aussi que je me définisse un stoploss mais à combien ?

Merci à R… qui m’a fait découvrir un leak :slight_smile:

Bonne année à tous et good run pour l’année 2018 :slight_smile:
Cela se confirme : ce n’est pas le monotabling qui me fait bien jouer, c’est mon état psychologique du moment, reposé, sans avoir joué avec excès. Aujourd’hui, sur 4 tables voici mon graphe

100 bb/100 en EV pendant une heure de jeu seulement. Avec les mêmes cartes et après 3 ou 4 heures de jeu, il est très improbable que j’aurais eu ce bb/100 surtout que j’ai commencé cette session avec un bad qui ne m’a pas fait tilter du tout, tête reposée oblige et acceptation de telles situations inévitables au poker.
Les fois où je runnerai bad, je me mettrai un stoploss de -3 caves même si je ne joue que depuis un quart d’heure.
C’est donc ma bonne résolution de l’année : des sessions d’une heure et stoploss - 3 caves.

Excellent. He oui !! tout est dans le mental et la forme physique.
Bonne année mon filleul.
++

1 « J'aime »