[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Effectivement j’ai un vpip trop élevé, je dois me calmer lol. Enfin une remarque intelligente, ça fait du bien :slight_smile:

C’est ce que je faisais remarquer à mes élèves ce matin : c’est fatiguant d’être intelligent :smiley:

2 « J'aime »

Pas de “u” à fatigant, prof.

Je suis moi-même épuisé en permanence.

1 « J'aime »

Quand je te dis que c’est fatigant, on en vient à laisser passer de telles horreurs :joy:

1 « J'aime »

oui adjectif et non participe passé ( fatiguant).
++

1 « J'aime »

participe présent et non participe passé…

ha oui zut, mauvais bet size, je n’étais pas loin !
merci pour le héro call
++

1 « J'aime »

@reyj la langue française est difficile d’accès !!

Imagine la difficulté pour les jeunes, enfants héritiers de la méthode globale et de la grammaire intuitive, qui squattent PA !
Il faudrait que tu sois plus compréhensif car les fautes sont vraiment une résultante de l’apprentissage par la méthode globale.

++

2 « J'aime »

Je connais qu’une seule méthode d’apprentissage, et c’est à coups de Bescherelle dans la gueule…

2 « J'aime »

Que dieu te pardonne !
++

2 « J'aime »

Bonsoir chers amis du poker et accessoirement de la langue française,
Aujourd’hui est un grand jour pour moi ! J’ai découvert non sans effroi que je suis un spewtard de premier ordre en tournoi et autre sit and go, d’autant plus qu’une autre découverte de taille me fait frissonner : une certaine room dont je tairai le nom me semble tout à fait suspecte, vous savez bien, la seule qui vous fait perdre vos 80/20 à une fréquence défiant toute concurrence.
J’ai donc enfin décidé d’entrer dans l’âge de sagesse et de ne plus me concentrer que sur le cash game nl2, en monotablant par ailleurs. Juste pour le fun, sans aucune idée de me faire de l’argent, par amour pour le jeu (en plus ça me fait des économies de chauffage en restant devant mon pc, pas besoin de chauffer le salon, d’où un bb/100 annuel qui explose tous les scores en tenant compte de la facture de gaz mdr).
C’est ainsi que je gagnais ce soir, pendant une heure de jeu, six magnifiques euros ! Quel bonheur ! Ajoutez à cela une économie de gaz de 4 euros et mon bb/100 est celui de Negreanu.
Bien sûr, il serait discourtois de ma part, voire manipulateur, le fait de nier vouloir gagner plein de fric juste en cliquant. Mais ma sagesse nouvellement acquise, ne me fera plus démordre : mon but est bien de gagner 120 euros en nl2 … pour aller les claquer en nl4 :slight_smile: Cela prendra le temps que ça prendra mais je ne veux plus passer par la case carte bancaire !

1 « J'aime »

Déconne pas,6€ c’est 1 baguette + un bon pâté + 1 bonne bière,de quoi tenir une journée!:joy:

En tout cas tu sembles prendre la voie de la sagesse,accroche-toi-y tu t’étonneras-toi-même si tu tiens le coup.

GL.

2 « J'aime »

Je dois tout de même faire un petit mea culpa : hier soir, j’ai joué un expresso- jaqpot 20 euros x4 que j’ai heureusement win. Mais c’est le dernier, ceci pour deux raisons :
La première est que quand j’ai avoué cela à un excellentissime joueur de cg nl2, il m’a rétorqué : tes écrits et tes actes ne sont pas cohérents, alors de deux choses l’une : soit tu arrêtes complètement le poker n’ayant pas de volonté manifestement, soit tu te disciplines en cg. Je dois bien avouer que cette verte remontrance a cheminé le long de mon cortex néanderthalien et après une bonne nuit de repos, je me suis dit ‘’ il a raison le larron’’.
La seconde raison est davantage mathématique (mais mon raisonnement peut être faux). Je m’explique :
Les expressos (que je joue non pas sur W*** mais sur P***, j’ai donc récolté sur le net les probas de la room P***) ont ceci comme probabilités :
Si je joue 10 000 expressos par an (en oubliant les coefficients supérieurs à 6) et en monotablant (2-tabler dans ce format fait dans mon cas trop baisser l’itm), avec un itm de 37%, je gagne :
(7144,88 * 2+1952,56 * 4+850 * 6) x 37/100 = 27 200 x 37/100 = 10 064 euros soit un bénéfice de 10 064 - 9947,44 = 116,56 euros, bref que dalle (je reprécise que j’oublie sur les 10 000 games, les 52,56 games avec coefficients supérieurs à 6).
Si je monte de limite, aux 10 euros par exemple, mon bénéfice ne sera pas multiplié par 10 puisque mon itm va baisser. Il reste donc ce reliquat de 52,56 parties avec coefficients supérieurs à 6 pour se faire du blé, ce qui est équivalent à jouer un jeu de grattage.
Et donc vive le cash game nl2 :slight_smile:

J’ai rien compris mais c’était beau :slight_smile:
(j’ai juste compris le truc du pâté)

2 « J'aime »

J’ai compris que tu étais son coach mental :joy:

2 « J'aime »

Pour être gagnant en expresso il faut au moins avoir 100/ ( 3*1 - 7% ) soit 36,5% d’ ITM.

En 2€ avec un cpg de 90 sur 3000 games tu gagnes avec RB entre 234 et 290€ si j’ai pas foiré les calculs.Sans compter si tu entres dans le top 5!!

En CG NL 2 je gagnais 320€ sans RB sur 100kh.

1 « J'aime »

Sauf qu’en 2€ tu peux pas jouer avec une BR de NL2 c’est trop juste.

1 « J'aime »

C’est pour ça que unibet vient de changer ses prizepool et leur fréquence pour lisser la variance.

Je vais démarrer les 1€ avec 2000 BI puis les 2€ avec 1250 BI,les 5€ avec 750 BI,là il faudra du temps je pense genre 5k-15k games… on verra pour les 10€ en 2019-2020!:joy:

PS: pour le CG NL 2 ça me demandait 2,5-3 mois pour faire 100kh,pour les SNG 3000 games en 2 mois selon mes calculs.

1 « J'aime »

De toute façon je me sens de plus en plus à l’aise en cash game nl2. J’ai pris deux méchants coups (j’ai fait all in turn avec quinte pour éviter que le tirage pique entre, vilain call et le pique entre; puis un autre coup très mesquin : je call all in preflop avec AA qui se fait craquer par TT, full aux T par les je ne sais plus quoi). Mais j’ai repris ces deux caves une heure plus tard sans avoir de chance particulière.
J’ai 3-tablé, ce qui ne m’a pas posé de souci particulier car j’étais bien concentré sans tilter. Mes deux bads m’ont fait sourire même si sur le moment le fameux ‘‘pu… !’’ est sorti tout seul :slight_smile: