[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Je ne sais pas ton pseudo sur la table alors je ne peux pas reagrder dans mon tracker. C’est tothamon? Ca m’étonnerait car je n’ai pas souvenir de ce pseudo aux tables.

Hé bien j’ai fait un shot (ou shoot ?) en nl10 j’ai pris rapidement deux caves et ensuite j’ai perdu mes AA crackés : au flop rien de bien méchant, vilain overbet very huge, je pars à tapis, il ‘’ call committed’’, il n’a que tirage couleur et le carreau arrive river, sur mon tracker ça indique que je perds un 80/20. … VDM merci le shot en nl10). Je trouve qu’ils ne jouent pas bien, style ‘’ trop agressif’’ (peut-être dû aussi à ma présence de joueur non connu d’eux?) et le mec loose aggro de la table était pas trop mal mais ça n’allait pas quand même, je ne saurais expliquer. Certains se moquaient du fish de la table (pour une fois pas moi lol) et je trouvais que leur niveau n’était pas assez élevé pour se permettre ça. Ce ne sont que des ressentis car j’ai joué 30 minutes. Au final je suis sorti break even, aussi bien en net qu’en ev sur une centaine de mains et deux tables (j’aurais du n’en prendre qu’une d’ailleurs). De toute façon pour se sentir à l’aise un shoot sur une limite inconnue avec des inconnus c’est trop dur !

Il y a un thread où Freudinou parlait des leaks majeurs des regs par limite,je crois qu’en NL 10 c’était l’égo et le manque de discipline,à vérifier.
Tu vois que le gap n’est pas huge,avec du boulot ça devrait le faire.:wink:

1 « J'aime »

Je suis en état de grâce… mais pour combien de temps … Je run bien au-dessus de l’EV mais ça monte quand même et c’est ça le principal. Maintenant je suis ‘‘prêt’’ pour encaisser des bads puisque j’en mets pas mal. Mais j’ai une certaine aisance quand même aux tables, mon coeur ne bat plus la chamade dès que j’ai un full en main. Je le joue, c’est tout. Depuis que je respecte mes adversaires (même si d’après mon tracker ce sont de gros fishs style 78/0), ça va mieux. La force de jouer loose est que certains pensent que j’ai un jeu mais faible alors que je peux avoir les nuts, et là ça fait souvent très mal à vilain si je re-raise ou autre. Il faut être agressif, toujours … MAIS PAS TROP ! Même si ça rentre pas sur le moment, je pense que sur le long terme ça paiera. Je suis à 56 en continuation bet, ce qui est encore trop faible. Mais le simple fait de c-bet flop (et flop pas dangereux) avec rien et que vilain fold, ça me réjouit car c’est nouveau pour moi.

2 « J'aime »

si tu gagne que des 80/20 tu ne sera pas beaucoup au dessus de l’ev si par contre tu gagne beaucoup de 60/40 tu va runner bien plus haut dessus de l’EV, ça ne veut rien dire temps l’ev monte c’est bon signe alors te prend pas la tête t’as pas chatté t’as juste bien joué.

C’est très bien 56 après ça dépend de la limit ou tu joue et du style de jeu des vilains, temps que les vilains ne sont pas CS tout ira bien le jour ou tu va te faire call par tout le monde jusqu’au SD tu va pleurer ta mère ^^ je parle en connaissance de cause, je suis plutôt d’un style de jeu agro mais j’ai du me calmer car CS + bad run c’est mortel surtout le week end…

En tout cas continu comme ça mais ne t’enflamme pas tu n’as que 5K mains lol GL pour la suite

2 « J'aime »

Bonjour !
Voici ma petite vantardise du jour : passage en nl4 sur presque 2000 mains. Cela s’est bien passé. A part quelques (rares) très bons joueurs, j’ai trouvé le niveau pas si difficile globalement, même si les vrais gros fishs style 80/10 ça n’existe pratiquement plus. C’est un poto à moi qui m’a convaincu de monter de limite : il trouve que je joue pas mal mais je pense qu’il me surestime (ceci dit lui il est vraiment shark et je tairai son nom; alors qu’il me dise cela, ça m’a donné la grosse tête lol mais un autre joueur, excellentissime apparemment, trouve que je joue mal (il m’a dit ‘‘dans tes donkbets il y a le mot ‘‘donk’’ mdr casséééé !) donc retour sur terre quand même :slight_smile: ).
Au niveau de la courbe ça swingue pas mal car beaucoup de tapis à cette limite j’ai l’impression.
Au début je jouais très mal car j’avais peur de miser par rapport à la nl2. Au moment où je me suis dit ‘’ joue comme d’hab, quand tu click sur raise, c est juste un bouton, ne pense pas que tu as misé 1 euro au lieu de 50 centimes’’ et ça a mieux marché.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer même si j’ai été agacé plusieurs fois sur deux énormes pots perdus par manque de chance je pense. Après 4 heures de jeu, sur 4 tables, mes limites sont franchies : je suis trop fatigué.

Jolie courbe, gl pour la montée en NL4 on se jouais en NL2 mais bientôt en NL4 aussi, j’ai la BR mais pas forcément l’envie pour le moment :slight_smile: J’attend de finir ce mois si en NL2 :wink: GL en tous cas en espérant crush aussi bien qu’en NL2 :slight_smile:

1 « J'aime »

GL continue comme ça bro !
++

Merci c’est gentil. J’ai rejoué une heure et je me disais ‘‘tiens, ils sont meilleurs’’ sans m’apercevoir que mon jeu se dégradait après tant d’heures de jeu. Bien fait pour moi, il fallait attendre bien plus qu’un quart d’heure avant de reprendre. Voire rejouer que demain. Trop pressé lol. Ma courbe est redescendue mais mon bb/100 est toujours correct.

Merci PetScotNiel. Tu n’as plus le temps de jouer de ton côté? Dommage !!! Des milliers d’euros qui t’attendaient lol.

1 « J'aime »

hé hé ou si on veut ! Dans nos rêves cela ressemble bien à ça.

++

Ouha ba di donc t’es bon au pokere toi, moi je suis hyper fort mais les tables à 4 euro ça jou tellement mal que je joue trop bieng pour eux, je croit que je devrait aller jouer sur des tables plu chère à 40 euros ou plus je vait voir ce que je fai je devrai fere un dossié poure qu’on me dize si je doit jouet plus chère

1 « J'aime »

@rafoilcions c’est marrant, par contre tu nous parles de tes spews en NL10 ?

Mec t’es cramé avec ton troll :slight_smile:

alambic le retour …

J’ai fais mon dossier ça y est je pense avoir les réponse à mes question en tout ça je t’ai vu jouer rafoilcions t’es super fort toi aussi

Tout le monde me parle de troll je viens d’aller voir ce que sait et je trouve pas cool de se moqué de moi…

2 « J'aime »

Bonjour,
Alors une précision s’impose : j’ai good runné en nl2 puis en nl4. Arrivé à ce stade, je pensais que j’étais bon et donc suis allé en nl10 où j’ai gagné 100 euros en trois heures avec un 87 bb/100 quelque chose comme ça. L’idée que j’étais bon m’est donc venue et le lendemain, je repris la nl10 où, atterrissage, je constatais que je n’étais finalement pas si bon que ça : perte de plus de 50 euros en une soirée (et où il faut le dire aussi je tombais une grosse dizaine de fois contre AA …). Sur ce forum et sur les tchatts des tables, quelques personnes croient que je fanfaronne en disant que je suis un shark. C’est totalement faux. Je sais que mon niveau est minime, je n’ai jamais affirmé quoi que ce soit d’autre sur mon réel niveau.
J’aime jouer, j’y prends du plaisir, ainsi que tchatter avec les potes virtuels des tables. Je suis pour l’instant un joueur perdant (vu que mes véritables spews ne sont pas en cash game mais en débiles sit and go , et dorénavant je m’interdis de refaire des sit and go, il suffit de voir la courbe catastrophique de mon sharkscope).
Voilà je ne reviendrai pas là-dessus. Maintenant faire du trash talk de temps en temps en disant ‘’ je suis très fort et t es nul ‘’ ben ça fait partie du jeu et faire cela une ou deux fois par an c’est de bon aloi quand vilain n’arrête pas de t’insulter plusieurs fois.
Et si t’as toujours pas compris c’est que t’es un rageux ou un jaloux haha. Bref peace les mecs ! :slight_smile:
Perso, quand un poto me dit ‘‘je suis un joueur gagnant’’ je suis très content pour lui et en profite pour éventuellement lui demander des conseils pour m’améliorer, le reste c’est vraiment sans aucun intérêt (mais c’est vrai qu’il faut avoir une certaine maturité pour penser comme cela, à bon entendeur …

Merci c’est très gentil de ta part mais en vrai non je ne suis pas bon je pense, enfin pas assez. Je retourne en nl4 (voire nl2 si ça se passe mal) pour essayer d’obtenir un nombre significatif de mains pour mon bb/100, du style 300 000 mins parce que les courbes que j’ai publiées sont sur tellement peu de mains que cela n’a aucne valeur excepté le fait que je me suis un peu vanté mais c’était à prendre au second degré bien sûr …

Mon cher Poilofions, sur les quelques mains que je dois avoir, tu joues beauuuuuuucoup trop de mains.
Pas loin de 37 de vpip, donc cela doit te poser quelques problèmes je pense.

On s’en fout du trashtalk sur les tables, contrairement à un forum c’est éphémère et cela disparait rapidement.
Et on sait bien que c’est le règne de la mauvaise foi :smiley:

Quoique pas toujours car certains sont très premier degrés et croient absolument toutes les conneries qu’on peut sortir :slight_smile:

C’est le principal!

1 « J'aime »