[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

ha bon ??? moi je joue LAG !

En expresso petites limites, tu trouveras beaucoup de joueurs larges, surtout sur les x2, ou pas mal de joueurs vont vouloir en finir vite pour espérer toucher un plus gros jackpot sur le SNg suivant. Donc etre aussi large qu’eux n’est pas forcément à mon avis la meilleure approche, sauf si on veut s’en remettre au hasard des cartes uniquement.
Après, tout dépend de ce que tu appelles LAG en termes de range d’open pf au BU ou en SB, etc…

J’ai aussi remarqué qu’ils veulent en finir vite, et plus il y en a, mieux c’est finalement (je joue en 1 euro et 2 euros, quelques 5 euros où ça joue mieux mais je m’attendais à ce qu’ils soient meilleurs tout de même). Mes stats avec xeester me donnent vpip 52 pfr 41 af 36 cbet 66 3bet 16 (avec tous les indicateurs en rouge). J’ai remarqué que les vilains qui sont lag ne le sont pas correctement (pfr qui n’est pas bon vis-à-vis du vpip, ils jouent comme des joueurs de heads up style 80/50 mais je pense que ce n’est pas correct dans ce format quand on est encore trois).

Ma différence de niveau de jeu entre le monotabling et le multitabling est juste énorme ! Même avec seulement deux tables, je deviens fish. Je joue loose, donc je suis dans beaucoup de coups déjà. Et puis en multitablant, je n’arrive pas à observer suffisamment comment jouent les autres parce que un tracker c’est bien mais ça ne donne qu’une tendance générale du style de vilain. Alors gérer les observations contre 5 vilains ok, mais deux fois 5 vilains ça fait beaucoup !

Après avoir lu le blog du joueur pro Arnfest, l’idée de bien manager ma bankroll m’est (enfin) venue à l’esprit. Si,en nl2, je gagne 30 caves de nl4 (soit 6000 bb ev), j’irai à cette nl4. Pour l’instant j’en suis à 1 000 bb ev pour 4 000 mains. Alors soit je good run comme un fou, soit ma montée de limite ira vite :slight_smile: Les statistiques de Arnfest sont par limite (bb/100 - nombre de mains - vpip -pfr - 3bet)
nl10 : 3,93 - 40 000 - 23 - 21 - 8
nl20 : 3,69 - 20 000 - 21 - 19- 9,5
nl50 : 4,71 - 62 000 - 24 - 21 - 8,6
nl100 : 7,1 - 30 000 - 21 - 19 - 10
nl200 : 3,57 - 46 000 - 21 - 19 - 11
nl 400 : 19,2 - 30 000 - 22 - 21 -12
Il est passé de limites en limites dès qu’il atteignait 20 caves ev de la limite suivante.
C’est un exemple à suivre ! Il précise que le rake des rooms est énorme mais que ça s’estompe à partir de la nl100.

Hello man!

On s’est croisé,tu open à 3,5bb au BTN,tu fais toujours des plays bizarres,je t’ai en 34/24!

Ton pro joue sur le .com? Pour le rake en france on en paie 2 fois plus,tu m’étonnes que nos winrates soient moyens.

C’est pas gentil sa ^^ c’est donc un de ses joueurs loose agro ^^ il va pas faire long feux

Salut tothamon :slight_smile:
Si on a joué ensemble, tu as dû te régaler de mon jeu de fish et me prendre plusieurs caves mdr ! Effectivement je joue dans ces eaux là 34/24 en n’étant pas assez agressif (ce qui fait de moi un vrai fish mais comme il y a encore plus mauvais que moi, je ne joue que ceux-là, les bons je peux les titiller de temps en temps mais je les laisse tranquilles (hors tilt hum hum) pour la survie de ma bankroll mdr). Tu considères mon jeu comme étant bizarre et tu as bien raison car je n’ai pratiquement pas de notion théorique et n’ai pas une réelle envie de m’améliorer que par l’expérience du jeu (pas de lecture, pas de vidéos, pas de coach juste la chaine télé luckyjack mdr). Globalement je joue plutôt le vilain que mes cartes et l’observation du jeu à l’instant t aussi … Je suis étonné de la qualité de jeu de certaines personnes à cette si basse limite toutefois ! Je ne donne pas les pseudos ici mais il y en a un certain nombre ! Hier j’avais l’impression d’être à une table où il y avait un mec qui me marchait littéralement dessus par la puissance de son jeu, peut-être était-ce toi d’ailleurs ! ou alors sûrement quelqu’un qui montera haut dans les limites plus tard ! Mon objectif personnel est de m’installer en nl4, la nl10 me semble déjà hyper puissante et inatteignable pour moi mdr.
Ce pro joue sur le .com. En ce qui concerne le rake .fr il n’y a pas 'autre mot que le scandale ! Peut-être que l’ouverture à l’europe modifiera cela ?
Amicalement

pire ! loose … passif !

post flop t’es passif ? ouille ^^ tkt ça se soigne avec le temps :wink:

lol j’ai cependant découvert récemment le continuation bet ! hé ouais la classe ! et ça se passe mieux depuis hihihi

continu comme ça :wink: tkt tu va apprendre plein de chose yen a tellement a apprendre au poker une vie ne suffirai pas lol

1 « J'aime »

Je me demande si c’est pas cette main-là?

***** Hand History for Game 1111111111 ***** (Party)
€2.00 EUR NL Texas Hold’em - Sunday, October 29, 01:24:51 ET 2017
Table Poitiers (Real Money)
Seat 2 is the button
Seat 6: Player6 ( €2.25 EUR ) - VPIP: 24, PFR: 13, 3B: 1, AF: 2,1, Hands: 272
Seat 1: Player1 ( €2.03 EUR ) - VPIP: 14, PFR: 7, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 14
Seat 3: Hero ( €2.37 EUR ) - VPIP: 23, PFR: 19, 3B: 5, AF: 2,3, Hands: 645346
Seat 5: Player5 ( €1.02 EUR ) - VPIP: 46, PFR: 26, 3B: 9, AF: 10,0, Hands: 54
Seat 4: Player4 ( €1.95 EUR ) - VPIP: 29, PFR: 11, 3B: 8, AF: 2,0, Hands: 187
Seat 2: Player2 ( €2.84 EUR ) - VPIP: 24, PFR: 16, 3B: 4, AF: 3,3, Hands: 6075
Hero posts small blind [€0.01 EUR].
Player4 posts big blind [€0.02 EUR].
** Dealing down cards **
Dealt to Hero [ Qc Ac ]
Player5 folds
Player6 folds
Player1 folds
Player2 raises [€0.07 EUR]
Hero raises [€0.22 EUR]
Player4 folds
Player2 calls [€0.16 EUR]
** Dealing Flop ** [ Jh, Qs, 4h ]
Hero bets [€0.28 EUR]
Player2 calls [€0.28 EUR]
** Dealing Turn ** [ Jd ]
Hero checks
Player2 bets [€0.73 EUR]
Hero calls [€0.73 EUR]
** Dealing River ** [ 8c ]
Hero bets [€1.13 EUR]
Player2 folds
Hero wins €3.47 EUR from main pot

Oui le niveau de la NL 2 en ce moment c’est presque la NL 10!
Il faut dire que la NL 4 a très peu de tables et que le Fast fait fuir certains joueurs.
Les bons regs = Jaimecejeu++ Spartiate??

Si tu ne travailles pas la technique c’est fichu,regarde le book de Lacert et les vidéos de base de Peanuts.

Peace.:wink:

Pourquoi x/c T pour donkbet cette R ??

Je x/c T car notre loustic peut faire nawak genre bet 99-55,j’estime avoir 2 streets de value et préfère x T pour aviser R sachant qu’il lui reste peu de Jx et T9s par rapport à sa calling range extra large.

1 « J'aime »

Re @tothamon ,

:wink:

Salut @tothamon, tu trouves que jaimecejeu et spartiate sont des regs???

Le fast est un monde à part…
C’est sans pitié sur tes faiblesses mentales…
J’ai réussi à corriger deux ou trois leaks majeurs, mais cela peut vite partir en vrille sur d’autres points.

Par rapport aux tables classiques, la FE est à la rue (pas que chez les récréatifs) et les TP sont les nuts pour beaucoup.
Pas la peine de chercher à bluff même avec la main qu’il faut, ça paiera avec des trucs bizarres.
J’ai voulu persévérer dans le côté bluff de la force et j’aurais mieux fait de m’abstenir :nauseated_face:
En voilà un beau leak à traiter…

Oui dans le sens ou ce sont des habitués et qu’ils dominent la limite ( heureusement d’ailleurs! );pour le 2è j’ai mis ?? parce qu’il me semble qu’il a progressé.

Tu mettrais quoi toi?