[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

[quote=“rafoilcions, post:925570”]

Fier de ma relance river même si cela va de soi mdr[/quote]

Perte de value river, faut shove !

[quote=“rafoilcions, post:925570”]

Fier de ma relance river même si cela va de soi mdr[/quote]

tu loupes de la value je pense, faut juste shove river et prendre le max. :wink:

[quote=“Freeze, post:925642”][quote=“rafoilcions, post:925570”]

Fier de ma relance river même si cela va de soi mdr[/quote]

Perte de value river, faut shove ![/quote]

+10000000 en NL2 le gars est capable de call avec air pasqu’il y a quinte sur le board faut shove clairement
joli titre pour le PA book :wink:

Ce matin, une session où je joue mal. Je ne suis pas concentré, je regarde des conneries sur you tube en même temps, bref je spew. Je me rends compte que l’envie de jouer n’était pas au rendez-vous. Je perds bêtement 2 caves. Je les rattrape sur un hu sng à 5 euros tout en sachant que ce n’est pas la bonne méthode.
Je clôture la session. Les dégâts sont limités.
Que c’est difficile de se maitriser !

[quote=“booba, post:925660”][quote=“rafoilcions, post:925570”]

Fier de ma relance river même si cela va de soi mdr[/quote]

tu loupes de la value je pense, faut juste shove river et prendre le max. ;)[/quote]

‘‘prendre le max’’ mdr j’adore cette expression

[quote=“66suited, post:925665”][quote=“Freeze, post:925642”][quote=“rafoilcions, post:925570”]

Fier de ma relance river même si cela va de soi mdr[/quote]

Perte de value river, faut shove ![/quote]

+10000000 en NL2 le gars est capable de call avec air pasqu’il y a quinte sur le board faut shove clairement
joli titre pour le PA book ;)[/quote]

Tout le monde me dit cela, c’est que ça doit être la meilleure chose à faire. Mais si vilain fold en voyant trois piques au board, je perds de l’argent. Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde me dit cela en fait. Hum je sais il n’y a pas grand chose dans mon cerveau parfois lol.

Ma main la plus mal jouée de tous les temps :blush:

Un petit conseil: Quand tu es nutsé à la river contre un récréatif (et même un mauvais reg), tant qu’il ne s’agit pas d’un sizing démesuré, il faut shove. Les quelques fois que tu feras un peu plus folder Vilain seront largement compensées par les fois où il va call. Et tu seras souvent surpris par l’abattage.

Un petit conseil: Quand tu es nutsé à la river contre un récréatif (et même un mauvais reg), tant qu’il ne s’agit pas d’un sizing démesuré, il faut shove. Les quelques fois que tu feras un peu plus folder Vilain seront largement compensées par les fois où il va call. Et tu seras souvent surpris par l’abattage.[/quote]

Je comprends mieux ! Merci lacert@X

:stuck_out_tongue:

Tu as raison de revenir sur ce que tu as écrit. Le CG t apportera plus que le mtt pour l instant.

Le mieux c est d établir un emploi du temps et aussi un temps d etude travail sur le pa book de lacertx.
J ai l impression que tu fait du cg toute la journée faut rationaliser.

Regarde quelques videos aussi.

+++

+1

Je te recommande d’ailleurs celles de Freudinou adaptées aux micro limites (voir la liste dans l’introduction de “Notions de base”). Je te conseille de ne pas les visionner d’un trait. La plupart durent autour d’une heure, et tu auras du mal à bien retenir tous les concepts abordés, et encore moins à bien les assimiler. Regarde-les plutôt par petites parties, si possible à des horaires éloignés de ton grind.

Tu peux aussi regarder un bout d’une vidéo que tu as déjà vu et dont tu comprends bien les concepts juste avant ton grind pour te mettre “en condition”. Mais attention, pour un échauffement, il faut éviter une vidéo trop techniques ou abordant des concepts que tu ne maîtrises pas trop. Elle doit te donner envie de jouer et préparer ton cerveau, pas l’épuiser ou risquer de mélanger des idées.

[quote=“PetScotNiel, post:925732”]Tu as raison de revenir sur ce que tu as écrit. Le CG t apportera plus que le mtt pour l instant.

Le mieux c est d établir un emploi du temps et aussi un temps d etude travail sur le pa book de lacertx.
J ai l impression que tu fait du cg toute la journée faut rationaliser.

Regarde quelques videos aussi.

+++[/quote]

Tu as raison comme d’habitude. A trop vouloir jouer, je finis par très mal jouer …
A 21h je commence la lecture du PA-Book de lacert@X pendant 1h ! Seulement après, une heure de cash game.
A ton avis, combien puis-je faire de sessions de 1h maximum par jour (de vacances je précise) ?

+1

Je te recommande d’ailleurs celles de Freudinou adaptées aux micro limites (voir la liste dans l’introduction de “Notions de base”). Je te conseille de ne pas les visionner d’un trait. La plupart durent autour d’une heure, et tu auras du mal à bien retenir tous les concepts abordés, et encore moins à bien les assimiler. Regarde-les plutôt par petites parties, si possible à des horaires éloignés de ton grind.

Tu peux aussi regarder un bout d’une vidéo que tu as déjà vu et dont tu comprends bien les concepts juste avant ton grind pour te mettre “en condition”. Mais attention, pour un échauffement, il faut éviter une vidéo trop techniques ou abordant des concepts que tu ne maîtrises pas trop. Elle doit te donner envie de jouer et préparer ton cerveau, pas l’épuiser ou risquer de mélanger des idées.[/quote]

Merci à toi lacert@X de me donner de précieux renseignements. Cette fois c’est ok, je me mets au travail dès ce soir.

[quote=“rafoilcions, post:925736”][quote=“PetScotNiel, post:925732”]Tu as raison de revenir sur ce que tu as écrit. Le CG t apportera plus que le mtt pour l instant.

Le mieux c est d établir un emploi du temps et aussi un temps d etude travail sur le pa book de lacertx.
J ai l impression que tu fait du cg toute la journée faut rationaliser.

Regarde quelques videos aussi.

+++[/quote]

Tu as raison comme d’habitude. A trop vouloir jouer, je finis par très mal jouer …
A 21h je commence la lecture du PA-Book de lacert@X pendant 1h ! Seulement après, une heure de cash game.
A ton avis, combien puis-je faire de sessions de 1h maximum par jour (de vacances je précise) ?[/quote]

Je ne sais pas ce que tu peux fournir comme temps de jeux !

J’essaie de faire 3x1h à 1h30 selon l’intensité mais ce n’est qu’un idéal je dépasse de temps en temps :colere5: .

J’essaie de travailler l’aspect théorique le matin comme à l’école c’est là qu’on est le plus frais et les tables sont plutôt désertes. :wink:

Passer ses journées vacances au poker c’est pas top, sais pas !! fais 2h de pok ( étude + grind ) le matin
et 3h ( 1h étude et 2 session de 1h coupée de 15min ) le soir c’est beaucoup déjà.

amuse toi sors, fais de la peinture, du bricolage.

ha oui faut prendre des notes faire des résumés des book et videos ( en temps réel pour les vidéos tu mets sur pause tu revient en arriere etc… 1h de video = 2h ou 2h30 de travail , apres faut relire :whistle: ) Imprime tes hands chart et faut les avoir sous les yeux lorsque tu joues ( et 4 tables max :colere3: pas plus puisque tu bosses ton jeu ! )

+++

++

[quote=“PetScotNiel, post:925740”][quote=“rafoilcions, post:925736”][quote=“PetScotNiel, post:925732”]Tu as raison de revenir sur ce que tu as écrit. Le CG t apportera plus que le mtt pour l instant.

Le mieux c est d établir un emploi du temps et aussi un temps d etude travail sur le pa book de lacertx.
J ai l impression que tu fait du cg toute la journée faut rationaliser.

Regarde quelques videos aussi.

+++[/quote]

Tu as raison comme d’habitude. A trop vouloir jouer, je finis par très mal jouer …
A 21h je commence la lecture du PA-Book de lacert@X pendant 1h ! Seulement après, une heure de cash game.
A ton avis, combien puis-je faire de sessions de 1h maximum par jour (de vacances je précise) ?[/quote]

Je ne sais pas ce que tu peux fournir comme temps de jeux !

J’essaie de faire 3x1h à 1h30 selon l’intensité mais ce n’est qu’un idéal je dépasse de temps en temps :colere5: .

J’essaie de travailler l’aspect théorique le matin comme à l’école c’est là qu’on est le plus frais et les tables sont plutôt désertes. :wink:

Passer ses journées vacances au poker c’est pas top, sais pas !! fais 2h de pok ( étude + grind ) le matin
et 3h ( 1h étude et 2 session de 1h coupée de 15min ) le soir c’est beaucoup déjà.

amuse toi sors, fais de la peinture, du bricolage.

ha oui faut prendre des notes faire des résumés des book et videos ( en temps réel pour les vidéos tu mets sur pause tu revient en arriere etc… 1h de video = 2h ou 2h30 de travail , apres faut relire :whistle: ) Imprime tes hands chart et faut les avoir sous les yeux lorsque tu joues ( et 4 tables max :colere3: pas plus puisque tu bosses ton jeu ! )

+++

++[/quote]

mdr ! ok chef je vais faire comme ça !
Bon laisse-moi tranquille, je vais lire lacert@X.

pkoi chef ? ? ? lol ! ! ! ! tu me demandes conseil hé bien je t’en donne ! ! !

Je taquine lol. J’ai commencé la lecture ‘‘Maraver la nl2’’. J’ai un souci : avec mon VPIP de 27, j’ai le sentiment d’être trop loose. Je lirai l’isoraise demain.

Dans ‘‘Maraver la nl2’’ il y a une telle somme d’informations que ça devient difficile de tout retenir. C’est un gros pavé qui doit se lire en plusieurs fois.
J’ai suivi le conseil de PetScotNiels, à savoir moins jouer pour mieux jouer. C’est chose faite aujourd’hui : ‘‘seulement’’ 1h + 1h de jeu. Mon bb/100 s’en porte mieux; Cependant j’ai pris un risque inconsidéré en faisant tapis avec top paire mais contre un dégénéré (qui l’acceptait avec seconde paire).

lol ! j’engage tous les jours TPTK vs fish agressif même 2PTK !!!
par contre vs reg et fish passif c’est une autre histoire

sinon oui prends ton temps sur marav’ la NL2,
par exemple commence par ta hand chart d’open raising ( OR ) et de 3bet,call et call 3bet.
ce sera bien et rapide car tu sais jouer tout de même .

++