[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

[quote=“PetScotNiel, post:925853”]lol ! j’engage tous les jours TPTK vs fish agressif même 2PTK !!!
par contre vs reg et fish passif c’est une autre histoire

sinon oui prends ton temps sur marav’ la NL2,
par exemple commence par ta hand chart d’open raising ( OR ) et de 3bet,call et call 3bet.
ce sera bien et rapide car tu sais jouer tout de même .

++[/quote]

C’est toi qui le propose le tapis ou le fish agressif ?
ps : ça veut dire quoi ‘‘hand chart’’ ?

les 2 !!!

ça veut dire charte de main de départ, les tableau de lacertx sont trés bien.

Une session de fin de soirée déprimante : je ne prends pratiquement jamais (je ne suis pourtant pas nit) et sur une heure de jeu ça pardonne pas : - 1,5 cave.
Et soudain, un carré de dames river et raise de vilain :slight_smile: Je prends mon temps. Je re-raise au lieu de tapis, je sais c’est mal. Mais heureusement vilain part à tapis. Je récupère 1 cave dans cette soirée de merde.

salut a toi, je te conseil les vidéos de Mr freudinou pour progressé et comprendre le jeux :slight_smile:

Bonjour samro76.
J’ai un souci de spew et j’essaie de travailler le mental (d’où le titre du PA-Book ‘‘zen attitude’’).

Hier encore, tout se passait finalement pas si mal et … vers minuit 2 heures 30 de poker en trop où j’étais en mode ‘‘je donne mon argent’’.

Alors effectivement, il est préférable, quand on sent la moutarde monter au nez sur les tables de poker, d’aller plutôt visionner des choses sympas comme tu me décris. Merci pour ton conseil.

Une fois de plus PetScotNiel avait raison : il faut absolument se créer un emploi du temps et s’en tenir avec rigueur à cela.

Aujourd’hui je n’ai pas encore joué tellement la défaite sur moi-même a été cuisante hier soir : par exemple j’ai cbet un flop à tirage couleur max, j’ai misé comme un fou turn, et tapis river ! vilain avait 7 euros et moi 6 … évidemment le dernier carreau pour faire la couleur n’est pas venu …).

Vilain m’avait déstacké (mais proprement cette fois) une heure avant et, au lieu d’un esprit de compétition, c’est un esprit de revanche malsain qui s’était emparé de moi. Il aurait fallu admettre tout simplement la supériorité de l’adversaire et partir une simple cave en moins !

J’ai horreur de perdre : habitué à gagner pendant deux ou trois heures puis être déstacké proprement fut vécu comme une provocation. Il fallait punir vilain ! En psychanalyse, on appellerait cela de la toute-puissance il me semble …

Je vais donc reprendre mon mental depuis le début et m’interdire strictement de dépasser les horaires suivants :
Les jours de semaine où je travaille : 1h le soir, les samedis 3h et les dimanches 3h. Les jours de vacances : 4h.
Dans l’année cela fera environ 900h de jeu pour 300 000 mains.

Je n’ose même pas imaginer les dégâts du fameux bad run inévitable de 20 ou 30 caves que tout joueur de poker vit, si je ne me fixe pas ces limites temporelles !

Mon bb/100 doit sûrement être négatif maintenant. Bref je reprends tout avec la rigueur.

On voit à partir de la 6 500 ème main le break-even : je joue beaucoup et mal, et bien sûr le burn-out d’hier soir où j’y laisse 10 euros.

Mon moral remonte : belle petite session où tout m’a réussi. Vilain à ma gauche me raise souvent, très souvent. Quelques minutes plus tard, j’ai TT, il me 3-bet. Bien que je ne le connaisse pas, je propose tapis préflop, accepté. Il a KJo. Je me doutais qu’il avait une main pas dégueue mais moins bien que la mienne au départ. Je touche mon brelan de surcroît.
Par ailleurs, un suited-connectors me fait gagner un beau pot aussi. Mais quelque chose ne tourne pas rond encore, je ne joue pas mon jeu habituel, je prends des risques, mon mental est encore en partie à hier soir …
Echaudé par la mésaventure de la veille, je décide d’arrêter la session au bout d’une demi-heure, satisfait mais peureux.

Mouai, si tu as en mental en carton, je ne suis persuadé qu’envoyé un tapis en NL2 sans de réelles infos soit très optimal.

Mouai, si tu as en mental en carton, je ne suis persuadé qu’envoyé un tapis en NL2 sans de réelles infos soit très optimal.[/quote]

Tu as raison. J’ai eu de la chance en fait.

[quote=“rafoilcions, post:925994”]
Tu as raison. J’ai eu de la chance en fait.[/quote]

AH non, je dis juste que tu aimes te mettre dans des trucs compliqués alors que tu dis avoir un mental un peu juste :slight_smile:

[quote=“Elrix, post:925996”][quote=“rafoilcions, post:925994”]
Tu as raison. J’ai eu de la chance en fait.[/quote]

AH non, je dis juste que tu aimes te mettre dans des trucs compliqués alors que tu dis avoir un mental un peu juste :)[/quote]

ha ok lol. D’ailleurs à cause de mon mental (perdre plusieurs caves en cash game m’insupporte) je me demande si je ne ferais pas mieux de me mettre aux MTT. Si je perds beaucoup de coups (et le tournoi), au final je ne perds qu’un buy-in. Psychologiquement j’arriverais peut-être à mieux supporter ? Qu’en pensez-vous ?

Qu’il n’y a rien de pire que les MTT si on a pas un bon mental :smiley:

Sortir du tournoi près des places payées ou de la table finale, pour moi il n’y a rien de plus tiltant!

[quote=“Elrix, post:926001”]Qu’il n’y a rien de pire que les MTT si on a pas un bon mental :smiley:

Sortir du tournoi près des places payées ou de la table finale, pour moi il n’y a rien de plus tiltant![/quote]

Ha c’est marrant ça, j’ai peu d’expérience en mtt mais ne pas être itm ne me fait pas tilter : ça me met un peu en rogne quand même, mais j’attends patiemment que mon humeur redevienne stable pour retenter un autre mtt sans être speedé.
Une fois j’ai perdu 19 mtt d’affilée mais ça ne m’a fait ni chaud ni froid. J’avais vaguement entendu que la variance était enorme donc je me disais que c’était tout à fait normal. J’avais assez confiance en mon jeu et effectivement je fus itm les mtt suivants, ce qui rattrapa ma série de 19 perdants d’affilée.
Je répète que j’ai une expérience très limitée des mtt et ne sais absolument pas combien de mtt on peut perdre au regard des downswings de 20 ou 30 caves en cash game.

Ce matin je me suis réconcilié temporairement avec le cash game.
Un full aux 2 par les 5 3way.
Un brelan de valets floppé, vilain propose tapis alors que le flop n’est pas à tirage.
Et, en revanche, un truc pas top de ma part : Je suis en big blind, tout le monde passe, la small blind propose tapis préflop, j’ai AQs, j’y vais quand même bien que je ne le connaisse pas : Chez moi c’est synonyme de tilt. Je gagne avec paire d’as.
J’arrête donc cette session de 40 minutes.

Cette après-midi, une session de 45 minutes assez plate mais satisfaisante tout de même. Je remarque que des sessions courtes de 30 à 40 minutes plus disséminées dans la journée au lieu d’une ‘‘grosse’’ session d’une heure trente me rend beaucoup moins robotisé dans mes prises de décision.

Comment fait-on pour supprimer un comm?


Voici le graphe d’aujourd’hui : 2 sessions de 40 minutes largement espacées l’une de l’autre. Mes décisions sont bonnes en majorité.

Une session de 40 minutes ce soir, plate mais tout de même ponctuée par un brelan de 5 3way. Content.
On voit qu’après mon downswing de dégénéré, j’ai repris les choses en main.

J’avais une vraie envie de jouer malgré l’heure. Bien m’en a pris, ça a été nickel. (Oui PetScotNiel, mon PA-Book est un journal intime et alors ?).
Je viens d’apprendre ce qu’est une range mergée ou polarisée.
Contre un reg nit ou tight en nl2 (un très bon celui-là), mieux vaut polariser sa range de 3-bet préflop semble-t-il. Si j’ai par exemple AQs et que je me fais 4-bet, il y a des chances que je folde d’une part et d’autre part voici ce qui arrive sinon :