[PA-Book] victorbynite au pays du grind en cash game

seulement 43 au btn ? c’est pas beaucoup pour les micro non ?

oui c’est atteignable 15/20bb/100 en nl2

En 10 et surtout en 25 cela commence à 3bet plus et j’ai pas trop envie de m’emmerder pour le moment :slight_smile:
Ce n’est pas là que j’ai le plus à gagner pour le moment :wink:

De manière générale je suis conservateur pré-flop, post-flop aussi ceci dit :smiley:

Je pense justement que c’est un manque a gagner ,60 % je trouve que c’est un minimum c’est a cette position que notre winrate et le plus elevée autant envoyé le paté. jusqu’en nl10 ta pas beaucoup de mec casse couille, aprés nl25 pas assez d xp mais sa doit pas etre fou fou non plus.

J’ai suivi de loin son challenge mais de mémoire il a joué bien plus de tables que prévu et surtout sans aucune sélection; il va pas s’amuser à dire que c’est son niveau s’il a le moindre doute.

C’est possible mais en contrepartie on peut vite se mettre dans des spots chiants.

Et ce n’est pas là que j’ai la plus grosse marge de progression :slight_smile:

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre. Je ne connais pas le field de la NL2 actuelle.

Shishi a fait 20bb/100 en 5-max très certainement grâce à son niveau de jeu post-flop en combats de blindes. Plus les ranges sont loose et plus le skill compte. En passant mon avis sur les différentiels de WR entre 5-max et 6-max a légèrement évolué suite à quelques échanges privés et études de WR par nombre de joueurs à table. Les choses sont plus complexes que je le pensais et il semblerait que moins il y a de joueurs à table et moins on perd en blindes. Mais cela nécessite de savoir défendre contre les steal.

Ludogreanu a eu des WR très élevés en micro, autour des 20-25bb/100 en NL2 sur de très gros samples, même si ça date maintenant.

Moi-même suite à Maraver la NL2 j’ai fait 16bb/100 en appliquant les ranges que je proposais, donc non optimaux pour moi., et encore diminués par mes mauvais résultats sur Wina.

Maintenant comme je disais je n’ai pas joué sur ces tables depuis trop longtemps pour savoir ce qu’il est possible de faire.

1 « J'aime »

Par ailleurs, sur son échantillon de 10kh, ShiShi affiche 32 / 25 de VPIP / PFR global, bien plus que le 25 / 21 préconisé par @Freudinou pour la NL2 de Winamax, avec des RFI à 18 / 37 / 51 / 47 (aux HJ, CO, bouton et SB, respectivement).

Est-ce que, malgré les récents échanges que tu as eus à ce sujet, tu maintiens le fait que tu déconseilles Winamax pour le grind en NL micro et basses limites à cause des singularités du 5-max ?

Je fais plutôt référence à ton parcours global en NL 2 :wink: De plus, 6bb/100 reste modeste à cette limite. Même un joueur de cette limite peut viser les 10bb/100 rapidement. Il faudrait savoir ce que tu entends par winrate théorique par contre. C’est si on fait jouer le meilleur joueur du monde, un top reg mais de cette limite ou un bon reg des limites supérieures ?

Quoiqu’il en soit, je pense qu’on peut viser les 15bb/100 même sur Winamax. Et même en 2018, tu peux viser les 10bb/100 jusqu’en NL 25 si tu es un reg sérieux à mon sens. Mais j’imagine qu’on pourrait ouvrir un thread spécifique sur la notion de reg sérieux.

Je pense que le style 25/21 marche plutôt bien sur Winamax tout simplement parce que l’armée de 32/25 qui s’amusent à se taper dessus est quand même globalement made in china jusqu’à la NL 30, de ce que j’ai pu voir bien entendu. Du coup derrière tu as les 25/21 qui ramassent tranquillement en les laissant se level et s’écraser face à leurs ranges et en plaçant de temps en temps un petit bluff sympa. Mais c’est certain que le 32/25 est plus optimal dans l’absolu, mais quel joueur de NL 2 va jouer efficacement 32/25 ? Quasiment aucun. Imagine que tu joues ce VPIP/PFR avec tes Fold Cbet, à mon avis le résultat risque de ne pas être la hauteur des espoirs du VP/PFR…

Non mais sérieusement, ouvre une table de NL 5 Winamax, et ouvre une table PMU/Betclic, tu me diras ce que tu en penses :rofl:

1 « J'aime »

@victorbynite

Il faut être sérieux, tu joue contre des joueurs qui decouvre le jeu, sont encore au stade d’apprendre les règles, c’est la limite pour commencer le poker, donc 2018 ou 2030 ça va pas changer grand chose.
Sinon oui, un homme normalement constitué doit sortir plus de 10bb/100, ça c’est certain :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Je pense plutôt au top reg de la limite en question ; sinon, la réponse relèverait du grand écart, à l’instar des 20 bb / 100 d’EV que s’est récoltées ShiShi à l’issue de son challenge, alors qu’il joue régulièrement les limites comprises entre la NL100 et la NL400, avec tout le skill que cela suppose.

Moi qui pensais que viser 10 bb / 100 en 2018 était moins réaliste que ça, même en micro-limites…

Si tu veux mon avis, même si c’est que 10 Kh, je pense que notre confrère pouvait faire plus que 20 bb/100 sur la NL 2, la limite à un moment donné étant le rake. Sauf que pour faire cela, il aurait fallut qu’il l’a pratique pas mal avant pour connaître ce qui se fait, les sizings otpimaux, etc. et surtout il faudrait qu’il arrive à se motiver à fond, et ça bon courage sans un bon prope bet.

1 « J'aime »

Oui pour certains types de joueurs. Les autres raisons restent bonnes, comme le ratio regs/récréatifs. Et même si on peut diminuer nos pertes en blindes le rake reste à mon avis plus important, même si son impact est moindre que je le pensais. Mais surtout la grande différence à mon sens, est la capacité à jouer des ranges loose en combats de blindes.

C’est donc surtout aux débutants et à ceux qui ont un WR encore frragile à leur limite que je déconseille le 5-max, car ils seront plus souvent dans des spots OOP avec des ranges loose où ils vont perdre plus que les autres (là où justement Shishi a dû avoir un edge certain). Soit en foldant trop PF, soit en défendant mal.

Reste le paramètre de la gestion du BU où c’est pour moi moins clair de savoir quelle est la différence entre un jeu tight préconisé aux débutants et un jeu plus optimal, voir très exploitant d’un joueur aguéri comme Shishi.

1 « J'aime »

Le problème avec l’overlimp est que tu risques de te retrouver dans des pots compliqués “pour toi” (pas dans le sens tu es mauvais, mais dans le sens où tu sembles avoir du mal à folder des grosses mains)

De ce que j’ai pu lire de Freudinou, ce n’est pas dans ces pots là que tu peux réellement améliorer ton winrate pour le moment :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens je me suis souvenu que j’avais fait ça, sur 10/12 tables :

J’ai la flemme mais je peux aussi sortir du 20bb/100 sur de la NL 50 sur ce genre d’échantillon, même 20 Kh. Bref, les joies du court terme…Attention, je ne remets absolument pas en cause les capacités de mon confrère à runner 20bb/100 bien entendu, juste j’insiste sur le fait qu’il ne faut pas s’emballer sur des échantillons si petits qui peuvent paraître grands pour un amateur.

Ce qui m’avait marqué quand j’avais fait ce mini challenge, c’était les réactions des regs. Whaou, il y a de l’ego sur les tables de NL 4 je devrais y faire un tour plus souvent vu le nombre de conseils bienveillants que ces derniers sont prêt à prodiguer…:wink:

1 « J'aime »

Oui mais bon, je doute qu’avec l’évolution actuelle de ton jeu tu descendes sous 10bb/100 voir même 15bb/100 sur un échantillon beaucoup plus grand, surtout en NL4 (et même en NL10) où le leak majeur des joueurs est le mental et où ils vont finir par craquer avec tes lignes de fish :slight_smile:

Beh c’est claire 10k/hand sa veut rien dire, meme si je pense que shishi, les tape pareil sur 100 k /hand

par contre 15bb/100 sur la nl10, que sa soit shishi ou freud je doute qu’un des 2 fasse ce score sur du 100k/hand mini

max 10bb/100

Toujours la même problématique, tu nous donne quoi pour nous motiver à jouer ces 100 Kh en A-game total à cette limite ? :slight_smile:

Fais attention avant de répondre, parce que en 10/12 tables ça donne déjà ça en 10 :

Et y’a @Vins qui fait des winrates pas mal sur la limite me semble-t-il, mieux que celui-ci :wink:

1 « J'aime »

Voila tu vois 10bb/100 max :slight_smile:

y’ a 2% des bon joueurs qui aurons un winrate au dessus

10bb/100 c’est deja excellent, je crois pas y etre arrivé une seul fois sur un grand echantillon a cette limite.