[PA-book] Trunk le joueur réCREATIF 🍌 🐒

Idem, les périodes ou j’ai arrêté de spew c’est après avoir fait le bilan dans mon tracker sans ceux ci mais je rechute vite, manque de rigueur.

[quote=“trunkcorp500, post:757776”] l’important c’est aussi de savoir si on va 5bet ou pas avant de 3bet)
[/quote]

Tout à fait exact. Par contre au moment de 3bet, on se demande avant si on go broke avec TT, avec AQ,…

Avec J8o on a une idée assez claire de la marche a suivre sur un 4 bet :whistle: :woohoo: :silly:

Niveau spew j’ai trouver pire que moi :smiley:

donkey.jpg

Joke :stuck_out_tongue: , On attend la suite :slight_smile:

NL25 jour 4&5 :

Après la pluie, le bea… LA CHATTE ! :woohoo:

J’ai enfin repris mes esprits je joue mieux même si le good run aide forcément mais je fais toujours un tas d’erreurs, en faisant de la table selection et en jouant son A-game de chez A-game il y a trop moyen de faire plus de 12bb (grosse pensée pour toi Athila si tu passe par là) mais pour moi ce serait décrocher la lune :lol:

Déjà sur 4/6 tables j’ai trop de mal de réduire mes erreurs alors sur 9 tables… je pense même plus en jouer autant à part si je suis juste pour du Bonus/VIP.

Une main ou je me level bien contre un tight 17/15 fold 3bet 5/6
Je pensais pas qu’il défendrais ce genre de main

Des (très) mauvais play ou call

Main 1 : soit je c/f soit je cbet là c’est juste nimp

Main 2 : je me suis bien planté au calcul de cote j’ai fait comme si il avais fait 3/4 pot

Main 3 : est-ce qu’on peu fold river ? vilain bien tight je le vois pas du tout raise FD turn et pas forcément value un 2 river

Main 4 : joueur un peu fou.

Graph depuis le début :


Encore 137.18€ à rattraper avant le shoot de la mort !

Mmm, ça sent bon la 50 tout ça :woohoo:

Sur tes mains, je pense qu’on peut pas lâcher 22 et sur la 4 fonction du profil (va-t-il call un raise avc ses merguez ?), je raise flop ou turn ou je le joue comme toi.

Sur la 1ère tu le laisses réaliser l’équité de sa main je dis very good! :blink: :stuck_out_tongue:

En général fais gaffe à tes lines de x/c,si elles sont aussi faibles que cela tu dois perdre des bbs en masse;pense à intégrer des value hands aussi. :wink:

Ensuite sans les stats les commentaires sont faussés psff. :whistle:

Pour le 22 son raise Turn semble indiquer une protection vs FD donc sa range sera composée de sets,DP type low Axs ( A5s-A3s ) voire 66-99 dans une moindre mesure.

Tu bloques les 2,si c’est un fish il ne semi-bluff pas en raisant ses FD comme cela donc j’exclue les Clubs.

Ce qui fait que sa range est fortement tournée vers de la value,aucun bluffs ici,donc le call River est questionable imo: tu bats sets 33-44-55-66 mais il ne va jamais les miser sur cette texture;le call est correct si tu gagnes 21% du temps.

Pas d’info su vilain
Peut-on trouver un fold turn ?

Me connaissant j’aurais fold: toutes les cartes du 9 à l’ A + les hx vont t’emmerder,ça fait un paquet de combos.

T’as combien pour toucher Full ? 18% ou + ? :whistle:

Cela aurait été plus facile si tu avais eu Th9h franchement! :laugh: :silly:

Yeap fold turn pour moi aussi

NL25 jour 6&7 :

Plus trop le temps de grind ces temps ci, ces 2 jours j’ai plutôt bien joué mais chez moi ça veux juste dire que j’ai pas spew en 5bet light lol, il reste toujours des erreurs.

Nouveauté : je passe de 6 à 4 tables selon mon état de fatigue alors qu’avant je “sittais” 9 tables quel que soit mon état. C’est déjà plus agréable et moins tiltant de ne pas être dépassé par l’action et enchainer les erreur sans même s’en rendre compte.

Le “tilt d’erreur” est assez sournois car il augmente petit à petit au fil de ses erreurs, c’est comme la grenouille dans une casserole d’eau sur le feu, quand on s’aperçoit qu’on est cuit c’est trop tard on est dans l’assiette de l’adversaire ! :lol:

Faudrait je trouve le temps de finir le livre “Le mental au poker” de Jared Tendler, j’ai lu les 3/4 cette été, une fois lu en entier il faut absolument relire plusieurs fois les chapitres qui nous concernent le plus et appliquer ses conseils/méthodes.

Ps : je run 4 caves au dessus de l’EV c’est tellement rare qu’il faut le noter !!

Main 1 : vilain : bon reg 23/18/13%3bet
Je trouve ce spot spécial car je vois pas ce qui me call river de moins bien, pourquoi il callerais avec AQ/QK alors que le minimum que j’ai c’est un brelan. Faut-il x/b cette main ?

Main 2 : spot à la con, fish passif 58/9 / pfr 0/20 utg / 350 mains, vu le sizing je pense fold pf si l’autre (reg 27/22) ne call pas. J’ai déjà vu des raise à 6bb pf avec des poubelles style T4 mais c’est pas ce genre de profil.
Je call turn + river mais je sais qu’il a trop souvent AK+ d’où mon check flop.
Vous faites quoi ?

Graph depuis le début :


Encore 127.27€ à rattraper avant le shoot de la mort !

Je rajoute un petit coup rigolo versus 2 reg, j’ai réfléchis avant de call même si je savais que j’allais jamais fold, j’attendais AA mais non lol

salut

Main n°1: main intéressante :side:

En standard ne change rien imo. Tes trois bets sont au minimum ok, et contre la plupart des vilains ils sont tres bons. En particulier à la river: on a occulté quelques difficultés turn, ça c’est bien passé (pas de cr, pas de trefle river, pas de huge donkbet), autant en profiter! vilain a quasiment pas de flush as played, et il va quand meme te payer à tort ou à raison avec quelques mains (77, AK, AQ, AJ, quelques bluffcatchs,…)

Si on veut jouer parfaitement la main, il faut surement tanker sur le turn. Il est sans doute plus raisonable de partir sur deux streets de value, checker turn est interessant. Certes on missvalue les fd qui representent dans les 20% de sa range (j’ai un chapeau qui me donne ce genre de chiffre), mais en désarmant l’effet levier (oh oh ohhh) on pourra prendre de la value river sur les mains moyennes. Donner une carte gratuite est pas si grave (on est au turn) et en prime, on evite de se faire check raise en bluff.

Des qu’on s’attend à ce que vilain joue un peu mal le spot (pas assez de bluff, trop de call looses), on a à nouveau 3 streets de value

Petite remarque sur les sizing: miser 2/3 pot la plupart du temps est loin d’etre ideal, bien que tres pratique et dans une certaine mesure exploitant. Ne change rien avant de t’etre interessé au sujet dans son ensemble, mais un jour tu auras peut etre envie de t’y mettre alors voici une petite introduction.

  • miser 2/3 et 1/2 sont des propositions mathématiques proches. la plupart du temps miser 1/2 pot est bien.
  • miser à hauteur du pot avec une stratégie polarisée quand le spot s’y prête est une arme de destruction massive quand elle est bien employée.

Au flop c’est le cas: sur AK7bi on pourrait choisir de bet quasi pot (1.4 dans 1.6) avec des nuts (AJ+ Ac8c+ md dp set) et des bluffs bien equilibrés (typiquement ta main, QTo, et autant de bluffs de la largeur de ta range de value le permet). La petite difference au flop va se traduire par une grosse difference à la river: si on fait 2/3 2/3 2/3 on va miser 50bb total, si on fait pot pot pot c’est 100bb.

avantages: on met la pression avec toute notre range de bet, nos bluffs sont imparables et on se donne une chance d’amener nos nuts à valuetown. En fait la partie nuts et la partie bluff de notre range travaillent harmonieusement ensembles.

inconvegnent: on se condamne a miser moins souvent. par exemple on pourra cbet pot que 35% ce spot au flop, contre 60% si on cbet 1/2 pot (on devra alors value plus large et bluffer moins).

Ici c’est pas genant puisque contre un reg on peut pas bluffer tous nos airs, il aura une range assez strong pour call au moins une fois assez souvent. A l’inverse on va lui donner des maux de crane en barrelant à hauteur du pot.

Contre un fish on va surement pas employer cette stratégie, on preferera surement cbet à l’ancienne une grosse partiede notre range entre 1/2 pot et 2/3 pot, puisque notre priorité sera de bluffer sa range tres weak, et on craint pas grand chose.

D’une façon generale, en enrichissant ta range de sizing et de stratégies associées, tu gagne en souplesse, en plans possibles, en solutions pour t’adapter au mieux aux cartes qui tombent. Le danger est de faire mumuse sans etre efficace, il vaut mieux y aller progressivement pour integrer ça à notre jeu.

Pour finir la dessus, des aujourd’hui tu peux verifier si tu size pas post flop en fonction de la force de ta main.

Main n°2 plus facile quand meme

Préflop fold est vraiment bien, mais ingame je peux pas m’empecher de call pour aller strike le fish.

Au flop avec TP sur board archi safe, 4e au milieu et 12e chez vilain, c’est mort on est assez fort pour go broke. Je bet des le flop pour collecter la dead money, avec pour plan de go broke vs fish (qui peut spazz assez souvent) et d’aller au showdown ou gu vs reg.

gg pour le choix de la main, 50bb c’est un peu la limite pour go broke avec TPGK

@+ amigo

Très bonne décision de te discipliner en ne jouant que de 4 à 6 tables,j’ai même du mal à y croire tellement tu as une image de multitableur agro. :wink:

Une petite question,vu ton jeu agro j’aimerais connaitre ta standard deviation bb/100 hands;elle est de 86 chez moi. B)

10,48 bb depuis août sur 10k hands c’est moyen lo! :stuck_out_tongue:

GG,continue ainsi,discipline-toi tu vas y arriver ( et je pourrai aller en 25 du même coup ! :laugh: ).

[quote=“tothamon, post:759674”]Très bonne décision de te discipliner en ne jouant que de 4 à 6 tables,j’ai même du mal à y croire tellement tu as une image de multitableur agro. :wink:

Une petite question,vu ton jeu agro j’aimerais connaitre ta standard deviation bb/100 hands;elle est de 86 chez moi. B)

10,48 bb depuis août sur 10k hands c’est moyen lo! :stuck_out_tongue:

GG,continue ainsi,discipline-toi tu vas y arriver ( et je pourrai aller en 25 du même coup ! :laugh: ).[/quote]

Je suis à 95bb/100 depuis que je joue sur PMU et 98 sur ces dernières 10kh, je sais pas si ça fait une grosse différence avec toi ?

Le problème de jouer si peu de table c’est pour débloquer les bonus c’est trop long, je suis pas prêt de retourner sur party le Poisson_Bleu doit s’impatienter lol
Mais bon je vais pas cracher sur les 1000€ de bonus 1er dépôt (merci PA) et les 400€ de RB de PMU

NL25 jour 8 :

J’ai entendu dire que Bwin avais migré sur Party donc ce soir malgré la fatigue je suis allez leurs souhaiter la bienvenue, c’était la moindre des choses ! :kiss:

Main 1 : 1ère main de la session, winrate qui débute à 10 000bb/100 que faire de plus B)

Main 2 : Déjà moins plaisant…

Main 3 : Même table que la main 2, call pf borderline mais vu le fish je voulais récupérer ma cave :frowning: flop de rêve.

Main 4 : N’aime vraiment pas lâcher AK !

Main 5 : Versus reg assez moyen, j’ai une image de dingo, j’ai pris une line très bizarre mais je me dit que turn soit il va souvent fold ses TT-QQ et pas trop 3 street de value soit il a quinte avec 88 soit brelan même si je soupçonne qu’il le raise flop, son petit bet me donne pas trop d’info il peu faire ça avec toute la range que je lui donne (55-QQ), river j’ai surement mal joué je voulais pas qu’il x/b, après sur son raise ça pue la nuts mais vu ma line étrange, la cote et son profil weak… j’ai aussi tank comme un rat mort avant de donk river :silly:

Main 6 : hum… pas trop d’info peu de mains mais plutot l’air reg, très peu de 9 dans sa range à part 99, 79… mais bon quand il bet turn il l’a souvent. Vu le splitt c’est très bien de fold, cote horrible.

Graph depuis le début :


Encore 19.13€ à rattraper avant le shoot de la mort !

GG et GL pour la 50
Tu as obviously le niveau !!! Ne te restes plus qu’à éviter les massives spew :slight_smile:
A bientôt plus haut B)

Hmm, ça sent bon tout ça…

BWin j’ai l’impressio que ça nous a surtout apporté une pétanquée de reg en plus.C’est pas les meilleurs de la terre (enfin ceux que j’ai vu m’ont pas trop impressionnés), mais c’est toujours moins bien que les fishs :frowning:

mdr, sympa ce petit pot d’accueil, j’ai l’impression que tout le monde s’est bien amusé, invite moi la prochaine fois :wink:

GG en tout cas pour cette remontée !! lache pas, la NL50 arrive !

Hello,

Je voulais revenir vite fait sur nos histoires de 5bet tendu, light voir ultra light dans certains cas. Finalement j’ai fait un article, je cite ton blog à un moment.

http://www.poker-academie.com/forum/pokersnowie/806137-en-theorie…-selon-snowie-solution-d-equilibre-coxbb-preflop.html#806137

A bientot :wink:
fab

1 « J'aime »

Hahaha merci c’est sympa le clin d’oeil sur ton super article Fabien G :wink:
Maintenant je serai call light sur mes 5bet youpiii ! :laugh: