[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Faut pas oublier non plus que certaines mains font leur EV sur la FE, c’est donc assez normal d’être derrière quand t’es payé avec bottom range.
My 2 cents

2 « J'aime »

quelques nouvelles avec d’un peu de whine pour le plaisir.

Déjà, après quasi 2221 games je suis toujours en 10. En soit c’est une petite victoire car vu la variance, c’est pas si évident.

Niveau cev, on est descendu à 69, pas extra mais vu le run que je mange depuis 1.5 mois, c’est pas si mal.

Niveau gain, on est proche de zero.

Il y a un coté très frustrant car le niveau global est vraiment pas fou, les vilains font des calls improbable, mais au final on s’embarque souvent pour un 60/40 au mieux, et quand t’arrive pas a passer tes flips…

Autre chose très frustrant, c’est la dépedance au multi.
j’ai eu un “gros” multi (x100 ) que j’ai perdu sur un 70/30, TT contre 77, et vilain chatte son 7, fin de l’histoire ^^

J’ai eu un très très gros run pendant 500 games, et depuis, c’est très très laborieux.
Le plus dur c’est mentalement de tenir le coup et d’enchaîner les games en gardant mon meilleur niveau malgré les horreurs qu’on voit sng après sng.

5 « J'aime »

:heart:

Yo!
Tu as pris 60 caves de variance négative sur 1500 games ( série en cours ).
Ton ChipsEv SB 3 way est à bosser: tu dois passer à 0/+5, vérifie tes 3bets et ta CC range ( trop loose ? 8-10% c’est ok ).
Ta redline n’est pas belle: plus de 3bet pf, plus de défense en blindes, augmente les ROL, cbets %, COS, OS ( surtout HU < 13bb ), les x/r.
GL.

1 « J'aime »

Perso j’a jamais eu de problème à garder mon meilleur niveau en SNG Jackpot: Aucun effort particulier à fournir, j’étais au taquet de mes capacités pokeristiques en permanence (comme dans toutes les autres variantes d’ailleurs) :stuck_out_tongue_winking_eye:

GL gars, ca fait plaisir de te voir revenir poster en tout cas :slight_smile:
( et ne fais pas trop attention à @tothamon, il est toujours trop sérieux dans son approche (hein Tothamon :kissing_heart:) . Let’s GAMBOULE ! :wink: :wink: )

2 « J'aime »

OMG, les Espresso what else. Faut être cinglé pour jouer à ça les mecs, vous aller tourner bourrique😱

Nan respect si tu y arrives, juste garde la pêche, faut avoir les nerfs bien accrochés (ou être un bot, ils ont l’avantage de ne pas en avoir)

2 « J'aime »

Je me reconnais complètement dans ce que dit Thorgal, le truc c’est que l’on ne peut se permettre de “gamboule” parce que d’ une on n’a pas le skill de @PierreLo:smile: et de deux parce que l’on vise les 10€+ et donc un certain savoir-faire ou technicité ( faudra vérifier le sens! ).
Mais c’est clair que l’on s’en prend des vertes et des pas mûres, je ne dis pas que jouer que des regs c’est le bonheur mais jouer des triso ça rend dingue.

Donc respect bro pour déjà te maintenir en 10€ c’est pas donné à tout le monde.

1 « J'aime »

Arrête ton cinoche @babidule, tu vas bientôt nous dire que c’est plus raisonnable de jouer en PLO ou quoi ? :smile:

1 « J'aime »

Pas d’accord pour la redline, thorgal et moi jouons un field full mongol sur ipoker (je suis en 20e) et clair ment underbluff et déséquilibré en value vs fish fait monter l evc (évidemment pas contre les regs même si ils ont pour certains une net tendance à overcall).

1 « J'aime »

On allait passé a coté du petit bilan du mois.

Le graph en nombre de mains.

Niveau volume, un peu en dessous de ce qui était prévu mais comme j’ai de grosses baloches, j’ai compensé en tapant un peu de 20 sur la fin pour garder mon status sur la room.

Un CEV a 86 sur 955 spins, mais sur la fin, j’ai eu un gros gros run god.
Pleins de setup en ma faveur qui ont pas mal booster mon cev.

Pour ce qui est de la 20, c’est déjà bien moins fun car je trouve le field réduit et beaucoup de reg(fish).
Les tables full fish me semblent beaucoup plus rares, donc il faut un peu plus bagarrer pour la win.

Le mental va mieux, j’ai une meilleur compréhension du jeu et du coup je suis moins soumis a la variance.

Merci a tous ceux qui m’aident :wink:

8 « J'aime »

ca pique au niveau € :frowning:

1 « J'aime »

Ouais c’est un peu le souci avec cette grande tendance à observer le cev… on en oublierait presque que le but est quand même de gagner des sous au poker :grinning:

2 « J'aime »

c un bug pt4

1 « J'aime »

Oui heuresement j’ai fini par être gagnant.
Pt4 c’est vraiment la merde pour les spins, sans compter que j’arrive jamais à importer mes hh ici

enlève les stats qui bug du coup haha, et va dans le tableau des stats pour changer le nom de ta stats de cev tant qu’à faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vu la red line, qui devrait être au minimum break even, il manque des bluffs plus preflop. Vu que tu joues vs reg il y a moyen de les bluffer plus souvent preflop.

2 « J'aime »

la redline ne dépend pas uniquement du taux de bluff, il va mal taffer sinon le père thotho.

1 « J'aime »

Plus de bluff et plus de hero call :wink:

2 « J'aime »

Petit bilan de décembre :

Décembre a clairement été placé sur le signe du GOOD RUN !

J’ai fait 544 spins en 20. Juste le volume pour clear le status. Un peu trop de pression pour continuer a grind la 20 et puis 1 semaine de vacance pour fêter noël.

On voit que je suis du bon coté de la variance sur le mois ( toujours pas au global ).
De même pour le CEV ( 99 ) qui est clairement bien trop haut pour mon faible niveau de jeux. Je penses que ca va s’équilibrer sur le temps.

Ma courbe de 20 au total

De même, le CEV n’ai clairement pas représentatif.

A moins d’un gros bad run, nous voila installé pour quelques temps en 20.

Bonne nouvelle par contre, je commence a bien jouer 3 tables sans perdre trop en CEV. Ca va être plus facile pour le volume car 1200 spins dans le mois a 2 tables, ça en fait des heures de jeux…

Objectifs 2019 :

  • re-travailler mon jeu. ( Avec le good run, je suis complètement déréglé, je fais un peu n’importe quoi et les cartes ne me punissent jamais, je call ou push trop light,
  • reprendre le coaching. J’ai payé des heures avec un coach sympathique, il faudrait les utiliser.
  • envoyer du volume, mini 1K games par mois, même en 20 !
  • garder un CEV > 70 en 20
  • up en 50 ( non non j’ai clairement pas le niveau, ma chatte va pas suffire par contre )

GL a tout le monde et merci pour ceux qui m’aident aux quotidiens !

13 « J'aime »

GG, avoir ce CEV même sur un petit sample en 20 c’est vraiment pas mal pour l’instant, en espérant que ça continue !

1 « J'aime »