[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

Yep, tu as bcp plus de petit coef mais comme dit PierreLo, le soft est a chier, pas de timebank, des antes…

1 « J'aime »

Ipoker reste le mieux niveau variance. En 900 games, j’ai eu qu’un downsing de 40 buy in avec un % d’ITM de 40% aux 5€.
Le fait d’avoir régulièrement des x3 x4 x5 c’est bon pour le moral !

1 « J'aime »

Pour donner des éléments de comparaison avec mon expérience Winamax, j’ai connu un downswing de 50 buys-ins en 2€ sur 800 games environ avec un ITM de 39%.

Avoir plus souvent des jackpots supérieurs à x2 c’est cool, mais vraiment, le timebank, les antes et le soft qui bugge, c’est invivable si tu joues 2 tables.
Et pour moi qui joue sur Mac, ipoker nécessite une machine virtuelle Windows sur le Mac, une autre instance de Pokertracker 4 sur la machine virtuelle, etc etc
trop chiant :slight_smile:

1 « J'aime »

@phit ou qq un qui a les droits, vous pouvez renommer mon PA-book en

[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

vu que j’ai plus les droits, je peux pas le faire moi même… tristesse de ce forum parfois…

Merci

Hello @thorgal,

Le titre de ton [PA-book] a été changé comme demandé :wink:

Cordialement,

Phit

1 « J'aime »

Le gros soucis d’ipoker c’est surtout la structure avec des niveaux de 2min. On joue en moyenne 16-17 mains par games contre 21 pour wina et 25 sur partygaming.
On perd un edge de fou car on se retrouve vite en push or fold, alors qu’on a envie de rester deep le plus longtemps possible aux deux premiers niveaux contre les joueurs faibles.
De ce fait il y a beaucoup de variance… j’ai envie de dire qu’heureusement ils ont moins de x2, sinon ça serait totalement fou en terme de swings.
Après j’avoue que le field est est à mourrir de nullité.

4 « J'aime »

Bilan Aout

Malgré les vacances j’ai reussi a envoyer un peu de volume.

On compte donc 914 SNG sur differentes room.

  • ipoker ( 5 € ) : pour garder mon status et pas repartir completement de zero.
  • PS ( 5 € ) : pour tester la room, vraiment tres agreable, soft sympa, timebank… Mais je trouve le field un peu meilleur qu’unibet.
  • Winamax ( 1 / 2 € ) : Le must niveau soft, le field a ces limites semble bien fishy…

On run un peu sous l’EV, surtout sur ipoker avec un gros down en fin de mois, j’ai du perdre 40 BI en 100 games avec un EV dégueulasse, mais bon c’est la joie des sng.

Aucun gros gros coef, au mieux j’ai du avoir un x10 de mémoire.

Globalement, pour ce mois, j’ai 96 cev, entre 1/2/5 €.
Et juste sur les 5 € 87 cev.

En sachant que le mois dernier, j’étais a 50 cev ( sur 900 games ) on peu dire qu’il y a une progression, a confirmer avec du volume.

Prévision septembre

  • il me manque encore qq BI pour shooter la 10 !!! les choses sérieuses commenceront
  • continuer de tafer en groupe
  • acheter pt4 + un hud ( probablement celui de manu, a moins que vous ayez des conseils ? )
  • prendre les premières heures de coaching
  • envoyer du volume, autour de 1500 sng.
  • pour le moment a 2 tables, essayer de passer a 3 tables sans trop perdre de cev.
10 « J'aime »

Ça c est une bonne liste d objectifs!

1 « J'aime »

Un joli mois, une belle progression à confirmer, la vie est belle non?

Pour le HUD j’ai acheté le Falcon je te garantis +20-25% de wr, prise en main facile, au bout d’une semaine tu arrives à te focaliser sur les stats prioritaires, entre 1 et 2 mois pour le maitriser.

PS: joue une seule table au début sur 3 jours par exemple et pour exploiter à fond prend HRC c’est indispensable car tout est lié ( passe par la boutique ).

Vas-y cool niveau volume, viser 1500 games avec ton taff et tes heures c’est chaud.

1 « J'aime »

Un gros GL à toi @thorgal ça va le faire :slight_smile:

ouaip VGG pour ton mois et ta progression , continue comme ca
tchusss

J’étais a 1 BI de shoot la 10, mais ce soir dame variance en a décider autrement.

5 fois je crois j’ai eu l’occasion de le faire, si le flip était passé sur les coefs, mais non. Et après une petite succession de dechatte, me revoilà a une petite dizaine de BI !!

On remet ca demain matin :joy:

4 « J'aime »

Apres un gros down et une remontada de l’enfer, m’y voila, mes premiers shoots en 10 !

Apres une 30 aine de SNG, je suis très légèrement positif.

Le niveau est sensiblement le même qu’en 5, toujours des fishs qui shovent bust en 5 mains maximum, en callant des tapis preflop avec des mains relativement aléatoire, ou qui tente des arrachages grotesques…

Il y a quand même un peu plus de reg j’ai l’impression, peut etre du a la race, même si les prix sont tout simplement lolesque…

Sur plusieurs SNG on a dépassé les blindes a 100, ce qui en 1600 games de 5 a du m’arriver tres tres rarement tellement les joueurs font n’importe quoi.

Donc on continue, on va voir comment ca se passe mentalement et si le stress diminue un peu car pour le moment je suis assez tendu malgré les 150 BI de la limite.

5 « J'aime »

Génial tout ça, continue ainsi.:sunglasses:

N’oublie pas de de détendre 10 min avant chaque session :wink:

Un premier bilan rapide après 1 semaine en 10.

C’est peut etre du a mon run pas terrible mais pour le moment je trouve le field plus dur que la 5. Il y a bcp moins de SNG offerts comme aux limites en dessous.

image

Avec un cev a 28 il faut pas espérer des miracles. Mais pour le moment je m’inquiète pas trop, le sample est petit, je commence a peine a m’installer et j’ai croisé énormément de nuts,

Techniquement j’essaye de faire évoluer mon jeux, ce qui me sort de ma zone de confort.

J’ai repéré aussi un gros leak qui me fait spew pas mal d’EV, quand un vilain open et que je commence a être short stack, j’ai tendance a bien trop shove avec mes petits Ax, et je me retrouve a chaque fois derrière.

Ce rajoute une tendance tres CS et un manque d’agression, ma redline s’effondre a nouveau alors qu’en 5 je l’avais bien remonté.

Voila, autant de travail a faire pour espérer être gagnant sur cette limite.
Lentement je monte en expérience et pour le moment pas de down en vue.

4 « J'aime »

Mouais… Ca serait pas un peu result oriented ça ?
Parce que ca dépend de ce que tu appelles short stack et ca dépend aussi du profil de Villain.
Shove un petit Ax sur un open quand tu es 7 ou 8 BB deep, ca me choque pas des masses :slight_smile:

Si tu veux être un champion joue 75/75vpipPfr ac. 40%3bet !!Ax a -de 15bb c nutsy en 3bet /3minibarrel sizee boîte river

C’est exactement ça et jusqu’à présent on m’a très souvent retourné mieux.
Faudra que je regarde sur ma database ce qu’il en ai vraiment ou si c’est juste RO

Je ressens exactement la même chose, et suis souvent derriére… après faut que je vois a combien de BB je les shove.