[PA-Book] The Dog :Chihuahua mais bientos Pitbull ,traduction en cours Applications of NLHM

oui en effet de loin un des meilleurs ouvrage,je vais devoir être patient pour me le traduire.

merci de ton aide tothamon

Pas de soucis c’est avec plaisir que je t’aiderai si tu as des doutes. :wink:
Une méthode que j’applique pour ce genre de book c’est de résumer chaque chapitre,noter les démonstrations mathématiques,faire des schémas et essayer d’adapter ce qu’il dit à nos limites;pour approfondir son book tu trouveras sur youtube des extraits de ses classrooms qui constituent une review de son book,très formateur sur la façon dont il décompose les ranges type: value betting range,draw betting range,bluffing range;check calling range,check raising range … tu t’inspires de ses exemples pour améliorer ton jeu et cela te permet de tester des lines sur différents boards via flopzilla face à des villains que tu souhaites exploiter…
C’est très utile d’écrire les choses plustôt que de survoler des vidéos par ex ou tu retires peu d’infos,je procède pareil en notant toute info utile dans des vidéos US ou FR et je les classe par thème.
PS: je t’ai croisé hier soir sur les tables,jeu solide tu n’auras aucun mal à up en NL 10 d’ici peu.
++

hélas mon niveau d’anglais et trop a chiez pour les vidéos.( a ton avis pourquoi je traduit le book lol)

pour les videos en FR ,tu parle de celle sur PA ou d’autre?

pour le grind,je vais t’avouer que j’en prend plein la gueule en ce moment,heureusement que c’est la NL2€

a bientos sur les tables ,j’espere savoir un jour qui tu et sur party.

J’ai vu en effet que sur les tables ou tu étais présent tu as pris quelques set up depuis 2 jours;à part cela tu es l’un des rares joueurs à me 3bet donc la technique est là,faut être patient et parfois on a l’impression que le poker est un jeu de chattard ( Isabelle9999 a pris >10 caves hier en jouant 32/2 j’ai halluciné! ).
Oui pour les vidéos ce sont celles réalisées en France.
J’ai aussi un PABook ça ne devrait pas être trop difficile de connaitre mon pseudo avec mes stats,perfs et tout. :wink:
GL,++.

D’un autre coté le plus rentable pour moi (en dehors des fishs de l’espace obv) c’est les 35/30/12 de 3b qui se prennent pour Phil Ivey : je vais passer ma session à aller les chercher et au final le nombre de bi qu’ils m’ont donné sur du pur level c’est à peine croyable…[/quote]

j’avais pas vu ce post, avec quoi tu vas les chercher ? le bas de ta range de bluff catch :slight_smile:

parce que moi j’ai du mal face à ces joueurs.

Des 35/30/12 en NL 2 ? :blink:
Dis-donc Duxi tu prends des substances louches toi ma parole! :laugh:
Je suis aussi interressé pour connaitre ta technique car ces profils me font plus ch… qu’autre chose. :blush:

D’un autre coté le plus rentable pour moi (en dehors des fishs de l’espace obv) c’est les 35/30/12 de 3b qui se prennent pour Phil Ivey : je vais passer ma session à aller les chercher et au final le nombre de bi qu’ils m’ont donné sur du pur level c’est à peine croyable…[/quote]

j’avais pas vu ce post, avec quoi tu vas les chercher ? le bas de ta range de bluff catch :slight_smile:

parce que moi j’ai du mal face à ces joueurs.[/quote]

En gros y a pas de techniques secrètes :laugh:
Faut juste s’adapter plus vite qu’eux et mieux jouer post flop. Evidemment quand on grind en 50 y a pas grand mérite à faire ça mieux que des regs over aggro de NL2/4 :silly:

Pour détailler les grandes lignes de mon approche : je commence par 3b une tonne polarisé vs eux (et bien entendu à toujours fold un 4b), à raise une tonne s’ils sont en blinds, à raise leurs cb qd ils cbet 80%, à XR quand il bet 80% vs miss cb, etc : très souvent ils vont être super aggro mais fold dès qu’on les aggresse je vais donc le faire polarisé et déséquilibré en bluff et continuer tant qu’ils ne s’adaptent pas.

Quand je vois qu’ils s’adaptent (ou s’ils foldent pas à mes premières aggressions en bluff), ben je m’adapte aussi. Je vais pas exemple assez vite 4b bluff vs eux. Je vais aussi me mettre à jouer bcp plus mergé et c’est là qu’on les piège: ils sont énervés de se faire aggresser constament et ont une moins bonne lecture des ranges que moi, le plus sur cocktel pour se faire déstacker.

Dernière chose, une fois qu’on les a destacké y a 2 réactions:

  • tilt (ou assimilé mode super énervé, C’EST QUI LE PAPAAAAA?) et là on continue en élargissant encore notre range de merge.
  • ou alors bon lui je vais lui lacher les basques, y a d’autres gars à aller faire chier que lui, et là retour à la stratégie 1 du polarisé à l’excès.
    (souvent après 2 ou 3 gros pots perdus, ils sit out d’ailleurs).

En option, quand on les sent bien chaud on peut trash talk dans le chat, mais bon sur 12 tables, j’ai pas trop le temps de le faire, même si parfois ça me démange :lol:

[quote=“duxili, post:840589”]
En option, quand on les sent bien chaud on peut trash talk dans le chat, mais bon sur 12 tables, j’ai pas trop le temps de le faire, même si parfois ça me démange :lol:[/quote]

tu dois être infernale a jouer !

petit bilan des 15 000 mains. qui a dit que la NL2€ étais fastoche?

je profite du post pour une ptite traduc.

This means folding at the point of calculation always has an expectation of zero regardless of whether we lose money overall on the hand

j’ai traduit sa :Cela signifie pliage au point de calcul toujours a une attente de zéro indépendamment de savoir si nous perdons ensemble sur la main d’argent (pas vraiment comprehensible)

Hello.
tu devrais poster quelques mains, genre tes plus gros pots perdu qu’on t’aide a analyser.

[quote=“thedog, post:841062”]This means folding at the point of calculation always has an expectation of zero regardless of whether we lose money overall on the hand

j’ai traduit sa :Cela signifie pliage au point de calcul toujours a une attente de zéro indépendamment de savoir si nous perdons ensemble sur la main d’argent (pas vraiment comprehensible)[/quote]

Bizarre que tu sois perdant, je t’ai joué un peu et je pense que ton jeu est bien solide, bien EV+. Soit t’as tilt à un moment soit t’as vraiment bad run.

Pour la traduc ça veut dire qu’il faut folder si au moment où on calcule notre EV elle est nulle (ou négative), sans considérer l’argent investi avant.

voici quelques mains

merci Duxili pour la traduc

je vais faire mon freudinou ^^
mais ca serai encore mieux avec ton analyse et les infos sur le joueur en face.

tu verras qu’en plus de nous éclaircir sur ton thinking process, ca te permettra de réfléchir sur tes mains, voir si t’as fait de la merde ou juste dechatté.

:violence1:

[quote=“thorgal, post:841117”]je vais faire mon freudinou ^^
mais ca serai encore mieux avec ton analyse et les infos sur le joueur en face.

tu verras qu’en plus de nous éclaircir sur ton thinking process, ca te permettra de réfléchir sur tes mains, voir si t’as fait de la merde ou juste dechatté.[/quote]

Sacré Thorghal :lol1:

Mais tu as tout à fait raison!

Quelques conseils (d’un chieur) :

  • moins de mains d’un coup
  • des infos sur les vilains
  • des infos sur le pourquoi de tes moves

en effet avec la notice ce sera plus simple

pour la main 1: vilain récréatif sur 79 mains :stats 64/13 je l’avais deja vu limp call plusieur fois pre flop.
stat de donk:31
post flop vs autre joueur je les vu raise cb assez cher 40bb avec A2o vs flop A 7 Q.
ici quand il me donk mini je le voie sur un tirage flush,ou quinte,TPpair,brelan,Dpair.
quand il me raise il se comit et ne foldera plus.

ma vision des chose :ici je suis confiant a tous mettre,pour ma part une mains standart.


Mains 2:
AKo BTN , vilain récréatif 33 mains 64/19 (ras sur lui vs moi) il a perdu une cave vs autre récréatif,et depuis deviens aggro.

Preflop:j’iso standart,(j’aurais pu metre 8 blind,voir 10)
Flop vs 2 vilain je cbet toujour sur ce board. turn qui change rien pour moi,je le mais sur tous les Kx,Tflush,Dpair,A5.
quand il me snap push vs son etats de tilt je pense etre devant assez souvent .

mains 3: vilains Bblind récréatif 30 mains 62/17 ,stat de donk: donk-call 50%/sur 2 occurrence,donk-fold 50% sur 2 occurrence. a donk 4/4 aucun histo vs lui , vilain SB récréatif .

preflop ras
Flop: je m’attendez qu’il donk, je raise pour l’iso et grossir le pot,je le mais sur tous les Ax,Dpair, et tirage quinte .
turn qui ne change rien pour moi ,je call juste pour le laisser s’empaler

river bonne carte pour moi,maintenant je bat ces double pair du flop A5 A6.un call pour moi facile.

vla pour les 3 1er mains de mes gros pots
le reste bientos

TY

ce matin vs mec en tiltos complet, stats de degen, 3 bet 100% et push chaque flop

je décide de juste call pour allez a la pèche au gros. forcement j’ai une bonne amorce donc sa touche flop, le reste et comme chaque post du standard reg en bad run ,je fait ma chialeuse du forum.

ps: allez une ptit traduc pour ce que sa motive:

In addition, expected value is not solved for by taking the equity of a hand and multiplying it by the size of the pot unless every player in the hand is all in. For instance, suppose we flop a set in an 8 big blind pot and the hand has 90 percent equity against our opponent’s flopping range. Inexperienced players may incorrectly assume the expected value of the hand is 7.2 big blinds.

However, this is not true since this formula does not solve for the expected value of the hand unless both players are already all in. In fact, the expectation of this hand will be higher than 7.2 big blinds since we’ll usually bet or raise and hope our opponent decides to continue putting more money into the pot

j’ai traduit sa, mais bon c’est pas top:

Cependant, ce n’est pas vrai étant donné que cette formule ne résout pas à la valeur attendue de la main, à moins que les deux joueurs sont déjà tous en. En fait, l’attente de cette main sera supérieur à 7,2 gros blinds puisque nous parie généralement ou relance et espoir que notre adversaire décide de continuer à faire plus d’argent dans le pot

ouaf ouaf

je but a traduire çà Help me please:

Since having more equity does not necessarily make a hand better, hands cannot be ranked from strongest to weakest. This means that different types of holdings will be useful in different spots and we must not get in the habit of thinking some hands are always better than others