[PA-Book] The Dog :Chihuahua mais bientos Pitbull ,traduction en cours Applications of NLHM

[quote=“thedog, post:842602”]je but a traduire çà Help me please:

Since having more equity does not necessarily make a hand better, hands cannot be ranked from strongest to weakest. This means that different types of holdings will be useful in different spots and we must not get in the habit of thinking some hands are always better than others[/quote]

Avoir davantage d’equité ne rend pas nécessairement la main meilleur, les mains ne peuvent pas se classer de la plus forte à la plus faible. Cela signifie que des mains différentes vont être utiles dans des spots différents et nous ne devons pas systématiquement penser que certaines mains sont toujours meilleures que d’autres.

L’idée de Janda ici est de dire que même si une main a plus d’EV contre une autre, sa jouabilité doit aussi entrer en ligne de compte par exemple 22 peut avoir davantage d’EV que 98s sur 45Kb avec BD contre la range adverse mais sera extrêmement compliqué à jouer turn alors que l’on saura si on a amélioré notre 98s et notre main sera plus facile à situer. Il vaut alors mieux call 98s que 22 même si dans l’absolu l’EV de 22 est meilleure.

ouaf

en plus de traduire, j’adore les explication qui vont avec.clair net et précise,super boulot

je vais d’ailleurs rajouter a chaque fois tout tes commentaire dans mon book :wink:

ouaf

Bilan du mois de juin

un bon mois de grind,principalement en NL2€, niveau gains c’est un peu faible, mais je pense avoir eu quelque mauvaise rencontre.

niveau traduction de Application of NLHM sa avance tous doucement,helas il me faux traduire via reverso ou goggle traduc, et ensuite que je vois pour remettre dans leur contexte certaine phrase.

heureusement l’ami duxili et la pour m’aider dans la traduction et également pour ses explications fort intéressante.

en ce fin de mois de juin j’ai eu aussi l’occasion de faire connaissance via skype avec ludogreanu.
en plus de faire connaissance,il ma également coaché lors d’une de mais session en live, principalement en nl2€ et une table de nl 4€

pour ma part ce fut un agréable moment passer en ça compagnie , très pédagogue ces explications précise et clairs mon permis de mettre mes défauts en avant.

il ma laisser jouer ma sessions tout en m’observant et prenant des notes de son cotée,ensuite nous avons revue toutes les mains ou des erreurs ont étais observais de sa part.

pas forcement les plus gros pots,mais également des situations toute simple ou il ma montré que sur certains spots anodins ont pouvez grappiller quelques blind par si et par la.

très ouverts au dialogues,il a pris également tous son temps pour m’expliquer différente situations qui aurai pu se passer sur ces même spots.

ensuite apres m’avoir expliquer mais erreurs,il ma également montré comment lui jouer différent spots via son HM2,quelques théorie sur le bleuf catching que je n’utilise pas ou très peu , de plus il ne ma rien cacher et ma clairement expliquer son raisonnement poker,ses ranges d’open et de call.

de plus d’être un très bon joueurs,j’ai trouver chez lui un véritable plaisir a m’expliquer les choses même simple pour lui,il a vraiment étais très bon pédagogue,d’ailleurs je suis sur qu’il pourrais être coach sur PA sans aucun problème,avec une approche différente et très intéressante du poker moderne .

un grand merci a ludo.

pour les prévisions de juillet, j’espère continuais la traduction de juanda,pour le grind j’ai decider de jouer tous en travaillant mon jeux sur les petites situation anodine,prendre les petit pot orphelin et commencés a mettre en applications les recommandations de ludo.

donc moins de tables mais up en NL4€ ou je pense que le niveau ne sera que très légèrement différent.

Merci pour le retour c’était en effet très sympa cette session live et review, il ne fait aucun doute qu’avec les bases déjà solides que tu as et ton application les résultats vont suivre :wink:

15k hands c’est très très peu, et le run/variance influe encore énormément sur le résultat…

J’ai eu très peu de choses à redire globalement, les bases solides sont là, je t’ai sensibilisé uniquement sur quelques petits spots qui me paraissent bons à prendre pour grapiller quelques bb…

On a aussi pas mal discuté sur les différentes lines de jeu qu’on peut utiliser, que certaines vont être plus faciles à mettre en place et vont être difficilement exploitables.
J’ai essayé de te sensibiliser aussi sur l’importance d’une bonne lecture de range de vilain, qui te permettra de mieux value tes mains, de bluff certains spots ou de bluff/catcher plus facilement…

Après vu l’écoute et la motivation que tu as, je pense que tu n’auras aucun mal à crush très bientôt ces micros :wink:

Good luck à toi! Lâche rien! :wink:

ouaf

un peu de news du blog

-très peu jouer au tables faute de beau temps dans le nord,vacances,et les enfants a la maisons .

mais un tout de même un point important sur mon parcourt,ayant pas mal discuter avec mon fils (joueur de NL200), il ma conseiller de de pas trop stagner au nano limit ,en effet durant ces vacances j’ai pu lui demander conseil sur ma façons de jouer ,après quelques sessions ,il ma un peu redit ce que ludogreanu m’avais expliquer,un jeux solides avec quelques erreurs .

donc sa vision des choses a étais de ne pas trop jouer au nano limit NL2€ NL4€ (une certaine lassitude pourrais s’installer),mais comme le poker n’est pas une source de revenus direct,de monter de niveau de suite en NL10€,ou il pense que le niveau correspondra le plus au compétence actuelle .

donc pour la banquerolle, il ma conseiller de déposer chaque mois une somme pour le poker en parallèle des gains/pertes du mois ce qui permet de pouvoir up de limite plus rapidement.

donc juillet j’ai donc déposer 50 boules et jouer quelques 8400 mains en NL4 pour un gains de 39€ .
début aout un autre dépôt de 50 boules et me voila directement en NL 10€ .

voici le résumer en image:

hm2aout.PNG

nous somme mi aout et encore tres peu jouer ,mais mon jeux a literalement changer, d’un jeux semi robotisais sur 6 tables voir 8 tables en NL2€ et 4€ ,mon nouveau jeux de NL 10€ et bien plus motivant, démarrage sur 2 tables avec l’option de prendre le maximum de note sur mes nouveau adversaire.

maintenans sur 4 tables ,avec des sessions plus courtes pour plus de concentrations au tables, et pour ensuite revoir les mains et prendre le maximum de note apres chaque sessions.

pour le moment la motivations et l’envie de bien jouer et presente.
d’ailleurs début septembre je prendrai la résolution de prendre 3 reg de la limite ou j’ai le plus de mains et de décortiquer son jeux au maximum .et cela chaque mois .

septembre je ne pence pas déposer ,mais grind tranquillement la NL10€,le up ne s’envisage même pas , même si la banquerolle le permettrai .

pour ce qui et de la traduction de Applications of NLHM ,rien fait depuis un mois.
meme pas traduit une seul phrase,pourtant ma motivation a vouloir ce livre traduit et grande,mais cette période vacances ma stopper net.

mon fils hélas résident en Allemagne,et parlant couramment l’allemand ne ma pas étais d’une grande aide.
pour info la traduc en allemand a étais réaliser depuis bientôt plus d’ 1 an et demi .

j’espère y arriver un jour a pouvoir enfin le lire cte fichu livre.
au pire j’ai demander qu’il me traduit sa version allemande en français pour mon cadeau de noel,peu bien faire sa ce ptit merdeux,sa lui coutera meme pas un €. :lol:

a bientos au tables ,ouaf!

ouaf un peu de news du blog

le grind a recommencer avec un peu plus de volume que juillet et aouts .

HMmois.PNG

Toujours en NL10€ et en général sur 4 tables,histoire de m’adapter a ma nouvelle limites.
Pour le moment un bon départ,mais je reste sur la réserve quand a savoir sur mon niveau réel.

HM2septemvre2015.PNG

En plus de faire un peu plus de volume, je travail également beaucoup hors des tables, vidéos, review de mains (seul) ,et étude du jeux de certain reg que je trouve très bon ,dont un que j’évite le plus souvent possible.

ceci dit je posterai des mains sur le fofo

puis je vais également revoir mon hud et lui incorporer quelques pop up détailler comme sur les 3bet par position,le 3bet du vilain vs moi meme,etc…

quand a la traduction et la lecture de Application of NLHM,j’ai repris depuis quelques jours a raison de 1heure par jour,la motivation et la,mais le travail et véritablement très dur.

je travail seul avec reverso,hélas certaine phrase traduite ne sont pas toujours bien clair.
je posterai d’ailleurs quelques lignes a traduire,si quelques membre lisent ce blog et peuvent me filer un coup de mains.

ouaf

un peu de nouvelle du blog .

depuis ma monter en NL10€ tout ce passe a merveille ,pourtant j’ai de plus en plus cette impression de ne pas être certain de mon niveau réel.

les résultats sont pourtant la ,mais …

je suis a écrire mon ressentis,et malheureusement je ne trouve pas les mots.pour faire simple ,j’ai l’impression que mon jeux a évoluer mais pas au point a crush cette NL10€ .

pourtant quand je fait mes sessions de revue a chaud,je trouve mes plays correct suivant les situations du moment.

je suis certain d’être dans un période de run good,mais alors quelle et mon niveau réel ?

bien évidement,il et hors de question de monter de limite,même avec une banquerolle qui le permet.
j’ai un peu lu divers post, et a chaque fois beaucoup préconise de jouer minimum 100 000 mains.

j’ai d’ailleurs depuis un moment réfléchis a un sujet que je n’est hélas pas trouver sur le fofo,je lie souvent que beaucoup commence a travailler leur mental quand leur moral et au plus bas,les résultat catastrophique ,un badrun difficile etc…

mais l’inverse et t’il valable? travailler son mental quand les résultat sont la et que le mental et au top . mais comment ?

Le mental au poker 2 serai t’il un bon départ pour commencer?

pour ce qui et du travail hors des table ,la motivation et toujours au top,hélas une certaine lassitude pour la traduction de Application of NLHM et apparue ,je traduit vraiment a vitesse d’escargot,et de plus j’ai du mal a comprendre le sens des phrases traduites.

voici quelques phrases :

Hands Cannot Simply Be RankedFrom Strongest To Weakest

Since having more equity does not necessarily make a handbetter, hands cannot be ranked from strongest to weakest. Thismeans that different types of holdings will be useful in differentspots and we must not get in the habit of thinking some hands arealways better than others. This is especially true preflop since aslight change in stack depth or position can significantly impactthe expected value of a hand.

en francais cela donne a peu pret cela

Mains Ne peuvent pas Simplement Être Classées
Du Plus fort au Plus faible

Depuis l’ayant de plus d’équité(de capitaux propres) n’améliore pas nécessairement une main, des mains ne peut pas être classée du plus fort au plus faible. Cela signifie que les types différents de participations seront utiles dans des taches différentes et nous ne devons pas entrer à l’habitude de penser que quelques mains sont toujours meilleures que d’autres

For instance, against a button opener who has a wide range,a hand like king-ten offsuit will work much better as a call fromthe big blind than a hand like seven-five suited. That’s becausecold calling with king-ten offsuit keeps the button’s weaker kingsand tens in his range while 3-betting would make most of themfold. Since the button’s opening range is so wide, we do not needto make an extremely strong hand by the river to usually have thebest hand and win a reasonable sized pot. But seven-five suitedplays less effectively as a call since it will more often flop thesecond best pair which includes making the same pair but with aweaker kicker.

Ceci est particulièrement vrai preflop puisqu’un changement(une monnaie) léger de la profondeur de pile ou la position(le poste) peut significativement avoir un impact sur la valeur attendue d’une main. Par exemple, contre un ouvreur de bouton qui a une vaste gamme, une main comme le roi dix offsuit marcheront beaucoup mieux comme un appel du grand aveugle qu’une main comme sept cinq adapté. Appelant c’est que spontanément avec le roi dix offsuit gardent les rois plus faibles du bouton et des dizaines dans sa gamme tandis qu’à 3 paris feraient la plupart d’entre eux le pli

Je me rend compte que ma methode n’est pas bonne du tout,que faire attendre qu’un version traduite voie le jour( ou pas) et l’achetai ou traduire et assayer de comprendre le sens des phrases a lenteur d’escargot.

Sympa ce blog, GG de l’avoir relancé! :slight_smile:

Je vais lire ta traduction, moi qui suis une quiche en anglais^^
(Merci pour ce taf! ;))

Salut Thedog, écoute je viens de lire ton dernier message et j’estime être dans la même situation que toi, même limite même run, du 10+BB/100 sur 25kh et la même flippe de monter de limite ainsi que les mêmes interrogations sur le niveau de jeu réel.

Deux points ou je peux peut être apporter ma pierre à l’édifice, mixer les tables, incorporer une table de nl20 ou de nl25 dans tes sessions, voir si tu t’y sens à l’aise, quitte à la quitter après une heure si elle te fait te sentir inconfortable.
Et deuxième voie, que je vais moi même suivre dans les jours qui viennent, je pense qu’il n’y a rien de mieux que quelques séances de coaching, avoir l’avis d’un pro sur tes HH/façon de jouer, si il y a des problèmes tu n’en sortiras que grandit car tu les auras identifié et sera donc plus en confiance aux tables, et si aucun problème majeur l’effet est le même et peut être aborder une montée plus confiante ?

Pour ce qui est de la partie en anglais ( rectifiez moi si j’ai tort ) mais ça parle de la différence entre force et équité de la main suivant multiples facteurs, taille des tapis/multiway ou non/dynamique de 3bet préflop, ou par exemple dans un pot 5-way tu preferes avoir 89s au boutton qu’un AKo utg ( toujours en 5-way, strong exemple ikr ).
Du moins ça relativise la force absolue d’une main, AA n’est pas toujours la meilleure main dans 100% des situations, comme d’autres mains considérées souvent comme mauvaises peuvent gagner en équité.

Good luck à toi :slight_smile:

Que de progression, c’est super, bravo TheDog pour ton abnégation, il faut prendre le run tel qu’il vient, pas forcément se dire qu’on run good quand on gagne beaucoup, ou qu’on run bad quand on perd beaucoup…

Profites de ce moment tout simplement, l’avantage c’est qu’il te forge un mental d’acier avec une motivation décuplée pour bosser sur ton jeu.

Petit coup de pouce pour la traduction et bravo pour tes perfs récentes.

[color=#4400ff]Au poker on ne peut classer les mains de la plus forte à la plus faible

En effet puisqu’ avoir une équité plus forte ne signifie pas forcément que votre main est melleure,c’est pour cette raison que l’on ne peut classer les mains de la plus forte à la plus faible.
Cela signifie que différents types de mains seront utiles dans des situations différentes et que nous ne devons pas prendre pour habitude de penser que certaines mains sont toujours meilleures que d’autres;on appelle ça les bloquages mentaux dixit Janda.
Cela est d’auatnt plus vrai preflop puisque une légère variation de stack ou de position peut impacter fortement l’ev de notre main.

Par exemple,contre l’ouverture du bouton dont le range est très large,une main comme KTo sera plus efficace comme call en BB qu’une main de type 75s.La raison? Tout simplement parce qu’en défendant KTo nous gardons dans la range du bouton ses K et T inférieurs alors que si nous 3bettions le bouton celui-ci ne garderait que ses meilleurs K et T.
Comme la range du bouton est très large nous n’avons pas besoin d’ obtenir une main très forte à la R pour gagner le coup et gagner un pot moyen.
Mais 75s joue nettement moins bien comme call car cette main touchera souvent la 2è meilleure paire avec un kicker faible.[/color]

ouaf

super taf tothamon ,merci . :wink:

Salut PA

un peu de news depuis tous ce temps.

après une très longue maladie,ou je n’est pas pu jouer me revoici depuis quelque temps sur les tables.

et je ne suis pas revenus les mains vide.

voici ma 1er videos sur le réseau ipouKer .

n’hésiter pas a faire des commentaires, et critiquer les plays border line, oui oui y’en a !!

et en bonus une dédicace spécial. ;

[quote=« thedog, post:935772 »]Salut PA

un peu de news depuis tous ce temps.

après une très longue maladie,ou je n’est pas pu jouer me revoici depuis quelque temps sur les tables.

et je ne suis pas revenus les mains vide.

voici ma 1er videos sur le réseau ipouKer .

n’hésiter pas a faire des commentaires, et critiquer les plays border line, oui oui y’en a !!

et en bonus une dédicace spécial. ;

J’espere pour toi que tout va mieux, heureux de te voir de retour meme si on ne se connait pas encore :wink:

Sympa la vidéo, j’ai regardé quelques minutes, je regarderai mieux demain. en tout cas il y a de l’ambiance :laugh: :laugh: « La sal*** » :silly:
Par contre, niveau qualité, j’aperçois très mal les cartes, est ce juste moi?

En tout cas merci et GL

tu peu changer la qualiter , en 720p sa devrai aller beaucoup mieux. :wink:

tu peu changer la qualiter , en 720p sa devrai aller beaucoup mieux. ;)[/quote]

Exact, desolé, j’avais pas pensé à ca lol, c’est beaucoup mieux :stuck_out_tongue:

ouaf

Hello PA, ayant retrouvé ma pelle, je déterre mon PA book.
niveau poker me voici depuis mon début de mon aventure , actuellement entre la NL 20€ et la NL 30€.

voici en images .

Positions

depuis maintenant 2 ans mon niveau na tous bonnement pas évolué .
je vais donc reprendre la direction des bancs de l’école,mais je m’interroge sur la méthode .
quelle et mon niveau réel? ,que dois je perfectionnais , quelle serait les nouvelles choses à maitriser?.
je vais faire un peu le bilan de ce que je pense maitriser , et voir de nouvelle choses.
et la traduction dans tout ça?. honte a moi , j’en suis toujours au même point (le début).
pourtant j’aimerait vraiment y parvenir ,je suis sur que cette E -book pourrait m’apportait de nouvelle chose.

3 « J'aime »

prend un coach si tu stagnes ou créer un groupe de travail avec des gens motivés c est ev++

dans la partie 8 les bases

j’ai traduit cela: mais je ne pige rien a la fin de la phrases .

les connecteurs sont généralement des exploitations rentables, car quand ils le font la meilleure main, ils seront généralement assez forts pour battre des mains dans la gamme de value bet et de check-call de notre adversaire. En outre, quand ils ne font pas de fortes mains et sont utilisés comme bluffs, ils feront presque toujours fold notre adversaire peu d’équité est gaspillée.

le texte original :

connectors are usually profitable holdings since when they do
make the best hand, they’ll usually be strong enough to beat hands
in our opponent’s value betting and check-calling range. In
addition, when they don’t make strong hands and are instead used
as bluffs, they will almost always make our opponent fold better
hands so little equity is wasted.

1 « J'aime »