[PA-Book] The Dog :Chihuahua mais bientos Pitbull ,traduction en cours Applications of NLHM

ouaf!

joueur de poker depuis peu. je crée ce PA book pour demander votre aide pour mes débuts.

je débuterai sur le réseau Party. bien entendu en NL2€

en parallèle,je me traduit Applications of no -limit hodem 'em de Matthew janda,n’étant pas très a l’aise
je demanderai votre aide régulièrement pour la traduc.

Good luck :wink: ACF ne doit pas fermer ses portes en juin ?

1 er bad beat, j’ouvre mon compte le 1 er juin il ferme le 3 juin!!

Arf, t’as déjà reçu le code de validation du compte et tout ?

Sick qu’ils acceptent encore des dépôts alors qu’ils ferment leur site…

Sick mais ce ne sont pas les sites qui manquent :slight_smile:

GL pour le grind !

effectivement il y a plein de sites,hélas j’avais ouvert plusieurs compte a mon nom pour que mon fils a l’époque mineur puisse y jouer,et ainsi débloquer chaque bonus des différents sites.

donc je vais prendre le compte sur PMU .

[quote]Arf, t’as déjà reçu le code de validation du compte et tout ?[/quote]: j’attends le code et de pouvoir faire mon retrait.

Bonjour a tous

me voila donc sur PMU

après quelque mains jouer j’ai quelques questions:

je joue en NL 2€ : - quelle ranges de mains vais je pouvoir prendre pour isoler des limpeurs au SB ou BB? .

pour les sizing :en general je relance a 5BB quand un limp a eu lieu et que je suis OOP vos avis?

voici mes stats:

voici une mains jouer contre un reg qui me pose probleme , VPIP:32 PFR 27 3B:14 AF:8 ,il ma plusieurs fois check raise mes cb.
et bet flop turn river dans les pot ou je n’est pas cb.

gg

je t’ai joué qq mains lors de mon challenge et pastillé en bon reg de la limite, tu devrais pas avoir trop de pb pour up en NL4 rapidement.

pour répondre à ta question, tu as le sujet de lacert@x qui répond à tous.
en gros pour iso KJ+, A9+, QJ, 77+ et si tu as de la FE les small PP et les gros SC.
pour sizing imo vu le field oui 5bb + 1bb/limpeur supp.

Pour la main avec JJ il est devant avec ses sets éventuellement QQ qu’il aurait pas 3b, tu es devant tout le reste, donc vu le profil, tout le reste ça fait bcp, je call.

PS: il est obviously déséquillibré en bluff vu ses stats, donc pour le jouer il faut bluff catch davantage que vs un reg en ligne.

Moi qui est commencer en NL2 et sur le même reseau, je vais te suivre de prêt!
A bientôt sur les tables!

[quote=“Ka1000, post:836980”]Moi qui est commencer en NL2 et sur le même reseau, je vais te suivre de prêt!
A bientôt sur les tables![/quote]

:cheer:

Les 2 meilleurs joueurs que j’ai croisés en NL2 sur ma dernière session ont des PA Book :laugh:

Ce que disait mathoune va devenir vrai: coach freudinou va nous transformer les micros en war zone :silly:

MDR! C’est vrai que le niveau a un peu UP en NL2 sur PMU là! :laugh:

comparer a winamax c’est quand meme archi tranquille, tres peu de 3bet, bcp de limp…

D’un autre coté le plus rentable pour moi (en dehors des fishs de l’espace obv) c’est les 35/30/12 de 3b qui se prennent pour Phil Ivey : je vais passer ma session à aller les chercher et au final le nombre de bi qu’ils m’ont donné sur du pur level c’est à peine croyable…

[quote=« duxili, post:836982 »]coach freudinou va nous transformer les micros en war zone :silly:[/quote] et pas que les nano hein => [PA-BOOK] Méga-Fish! - Blogs poker - Forum Poker Académie

paraitrait meme qu’il coach des joueurs de NL25 voir NL50 qui feraient des perfs incroyables (meme si beaucoup du mérite en revient a la quantité de boulot fait par le coaché, ce qui me fait dire que je suis tellement loin d’y arriver ; )

Oui, il est top le piaf! Ce post là m’a donné un déclic je crois.

salut

un peu de new depuis la création du PA-Book

rien de spécial pour le moment le nombre de mains et trop faible,mais vos avis sur les stats pour le moment serai les bien venu:
la mains du jour:(attention je ne prend pas toujour une main perdu)
vilain: sur 30 mains : 52 17 3bet:0 AF:4 10 6 (pas d’info sur lieu)

j’aimerai vos avis sur :ma range et celle du vilain
:les sizing
: quelle et la meilleur ligne au flop turn river.

pour je vais essayer de traduire Applications of no-limit HM ,je posterai certaine phrase que je n’arrive pas a traduire,si une bonne âme charitable pouvais m’aider.

gg

Pour la main je vois pas l’intérêt de raise flop sur un board aussi dry, je pars sur une ligne de CCC
Dans ta range AK et set de 5 et 6.

Dans la sienne pas mal de Kx, set de 5 et 6 (pas bcp non plus il aurait souvent broke au F), mais aussi des 65, A6, A5 et des miss draws 87 voire 98 voire même des PP type TT, 99 ou QQ(ou JJ :laugh: )

Bref la doublette du J est juste la meilleure carte du pack, easy call river.

of equity, it’s much easier to realize the equity of strong hands
than it is to realize the equity of marginal hands.
Here’s an example. On the flop, our opponent goes all in for
a $100 bet into a $50 pot and our hand has 33.3 percent equity, we
should fold since 40 percent equity is needed to profitably call.
. 004
$100
$150 $100

But we will never run into the problem of having to fold a high
equity hand when our range consists only of hands which are the
pure nuts or pure air. This concept will prove especially important
when we discuss turn play in 3bet
pots where we often have a
difficult time effectively playing hands with 20 to 25 percent
equity.

L’équité, il est beaucoup plus facile de se rendre compte de l’équité des mains fortes que de réaliser l’équité des mains marginales. Voici un exemple. Sur le flop, notre adversaire va all in pour une mise de 100 $ dans un pot de 50 $ et notre main a 33,3 % d’equité, nous devons fold puisque 40 % d équité est nécessaire pour call profitablement.

0 4 

$100

$150 $100

Mais nous n’allons jamais courir dans le problème de devoir coucher avec une main d’equites élevée lorsque notre range se compose uniquement de mains qui sont les soit les nuts ou 'air . Ce concept s’avère particulièrement important lorsque nous parlons de la turn dans des pots 3 bet où nous avons souvent un temps difficile effectivement jouer des mains de 20 à 25 pourcent d’equité

ma traduc et t’elle corect ici?

thedog wrote:

Non il y a quelques erreurs.

[quote]of equity, it’s much easier to realize the equity of strong hands
than it is to realize the equity of marginal hands.
Il est beaucoup plus facile de réaliser l’équité de nos jeux forts plustôt que celle de nos mains marginales.
Here’s an example. On the flop, our opponent goes all in for
a $100 bet into a $50 pot and our hand has 33.3 percent equity, we
should fold since 40 percent equity is needed to profitably call.
. 004
$100
$150 $100

But we will never run into the problem of having to fold a high
equity hand when our range consists only of hands which are the
pure nuts or pure air. This concept will prove especially important
when we discuss turn play in 3bet
pots where we often have a
difficult time effectively playing hands with 20 to 25 percent
Mais ce problème de folder une main avec une forte équité n’arrivera jamais puisque notre range sera composée de pures nuts ou de purs air.Ce concept se révèlera extrèmement crucial lorque l’on abordera le jeu au turn dans les pots 3bet ou nous avons souvent un mal fou à jouer de manière efficace des mains qui ont de 20 à 25% d’équité.
equity.[/quote]

Par rapport au dernier paragraphe tout cela est développé dans le chapitre 4 qui est magistral et constitue les fondements de la pensée de l’auteur.
Tout le book est une mine d’or,le lire et le relire car il y a des pépites un peu partout pour enrichir notre game.