[PA-Book] Step up et être heureux

Bonsoir à tous J 'écris ce blog avant tout pour moi, mais j’espère que ça plaira à quelques uns. Je me présente Raphael 19 ans, étudiant en Histoire à Montpellier et grinder depuis déjà quelques temps désormais. J’ai eu 18 ans durant le premier confinement donc vous vous doutez que cette crise a joué un rôle important dans ma construction personnelle, en dépit des conséquences dramatiques qu’elle a pu avoir. Juillet 2020 j’arrive à Montpellier, et je suis entre la NL2/5. Je passe en 10 au moment du second confinement, et là, succes story, j’ai monté une tonne ( à mon échelle) à cette limite et tout se passe bien. Vous vous doutez que sans travail, ni routine, ni cadre ce genre de situations ne dure pas. Petit saut jusqu’en Mars où je prends du coaching avec @Freudinou , coaching que je n’exploite pas dans sa globalité et dont je ne tire pas tout ce que j’aurais pu en tirer faut se l’avouer. A ce moment là je me rends compte d’un truc douloureux : Je suis gagnant, sans crusher, jamais. Ainsi mon WR est toujours lié à la variance car avec un 3bb/100 on dépend + du run qu’autre chose. Entre le printemps et l’été ça a pas du tout été une bonne phase pour moi sur le plan perso. J’ai pris un petit bad beat avec une fille, classic set up me diriez vous. Mais ça m’a vraiment miné, et retirer l’envie, la discipline et toutes les choses nécessaires pour passer ce putain de cap, pour ENFIN crush cette limite ridicule de « à peine gagnant » à crush la NL10 pour viser plus haut. J’en ai pas parlé car selon moi ce serait trop puéril d’y faire allusion maintenant tant que je bats pas platement cette limite ptdr mais oui j’ai pour ambition de jouer bien plus cher d’ici la fin de mes études, et à ce moment prendre une décision quant à mon avenir.

J’ai longtemps hésité à écrire ce blog, mais il va m’offrir un vrai cadre, un endroit où je peux faire état de mes réussites, de ce qui ne fonctionne pas etc… Je le commence pas forcément au meilleur moment car d’ici deux semaines je passe en mode Hors Ligne cause partiels, et que je ne mélange jamais Poker et période d’exams.

J’ai écrit "Step Up et être heureux " car paradoxalement je pense pas l’être à l’heure actuelle, alors que j’étudie quelque chose qui me plaît, que j’ai un bel appartement, et que il fait encore 15 degrés en novembre (oui oui). Je reviendrais sur cette question peut être plus tard mais avant ça je veux parler de mes ambitions, que je veux réaliser avec ce blog.
Je veux crusher la NL10 et pouvoir shot la NL25 avant mes 20 ans, à savoir le 2 avril 2021. Sinon j’arrêterais le Poker. Marre de faire des mois à gagner 3,5 euros, alors que je consacre à ce jeu (pas forcément toujours de la bonne façon) énormément de temps au quotidien, presque + que les cours en fonction des périodes oups. Donc voilà, crusher la NL10 / Shot la 20 pour mes 20 ans, symbolique tout ça tout ça, mais je pense que cette deadline va m’aider à me bouger. Je souhaite voir un avant après avec ajd et avril, afin d’envisager sereinement les mois qui suivent dans le Poker.
En terme de volume j’aime bien parler de 10k / week, c’est pas génial, mais si elles sont qualitatives c’est suffisant. De plus la fac reste ce qui risque de me faire manger à 70% pour le moment donc pas le choix. Me remettre sérieusement à grind les Flopzilla (j’espère que le canard a arrêté de lire), car je pense que ça peut vraiment « suffire » en NL10, mais aussi des reviews de Hh, des vidéos PA etc. Je reviendrais ici sûrement demain ou Jeudi pour établir une liste de choses à accomplir avant que je Offline pour mes partiels.

Je dois me bâtir un cooldown, donc si vous avez quelques tips je suis partant !! Prenez soin de vous, soin des vôtres et pas de GL aux tables car la chance n’a pas sa place sur la durée.

Oversen

1 « J'aime »

Contente toi de faire de ton mieux chaque jour. C’est pas un affront si tu attends 6 mois ou 6 ans de plus pour ton shot.

1 « J'aime »

Bah en l’occurrence, peut être à tort, je me dis que j’ai pas le temps pour cela. Encore six mois ça reste ok mais je passerais pas 6 ans en NL10 no way…

Alors du coup, ça roule ?

On sent vraiment t’es amer un peu. Ne soit pas pressé et STP, les cours (les vrais) en priorités ! Il n’y a que ça de vrai. Les cours de poker c’est bien, mais comme t’as pu le voir, ça sert pas grand chose.
Joue pour le plaisir en jouant du mieux possible et surtout, ne soit pas pressé et ne te dis pas « dans un mois si je suis pas en NL100 j’arrête »

Prends exemple sur ton coach, des lustres qu’il joue et il n’a jamais passé la NL30. Mais il n’a jamais et ne compte pas baisser les bras.

Patience est mère de vertu

1 « J'aime »

Tu va etre deçu si tu veux crush aussi rapidement et tu va avoir plein de desillusion qui vont te faire give up, tu est jeune concentre toi sur ton winrate et fait ton volume

Yo ! Je pensais pas avoir des gens qui répondraient, déjà ça fait énormément plaisir. Ensuite, Bonne Année à tous. J’ai validé mes partiels à 14 et quelques, avec une telle moyenne sur la licence, j’aurais très certainement un master donc je suis déjà très content.

Ensuite quant au Poker, je veux pas aller en NL100 dans 2 mois, ni même dans un an. Je ne suis pas un rêveur. Je veux transformer mon WR de joueur correct à peine gagnant à joueur qui crush sa limite, et qui peut aller cliquer sur certaines NL25 qui sont belles. J’ai repris le Grind depuis début janvier, ça se passe correctement je dirais, après avoir arrêté pdt + d’un mois pour les partiels, bah j’ai repris petit à petit. J’estime ne pas encore être à 100%, mais je me sens monter en puissance, être meilleur et de plus en plus discipliné. Seul hic : HM3 c’est de la merde, et j’arrive pas à avoir mes HH de PS sur HM3, donc ça fausse totalement mon graph car j’ai pris environ 20 caves sur PS depuis début janvier… Dit comme ça ça peut prêter à sourire, mais je trouve ça chiant car j’ai aucune preuve de ce que j’avance, si ce n’est ma bonne foi.

En terme de volume c’est pas mal pour le moment, de discipline aussi, mais comme dit je sens que je vais vers le mieux. Après j’ai lu vos messages quant à ma volonté de crush, mais le truc c’est que je ne pars pas de 0. Je connais bien ma limite, j’ai une certaine expérience de grind, donc j’estime que taper la NL20 (taper : y aller pas forcément lui rouler dessus) d’ici à Avril est envisageable. Je vais sûrement partager des HH d’ici à la fin de la semaine je pense. Hâte de continuer ce blog. D’ailleurs j’ai repris à fond la course à pied et la muscu, que j’avais délaissé pendant la période de partiels.

2 « J'aime »

Toc toc Toc j’ai quelques HH…

[PREFLOP] J’iso 5.5bb vs Big fish ça me dérange vraiment pas, ils ne font pas gaffe aux sizings, et autant mettre le plus d’argent au milieu contre des spots.
[FLOP]. Là où je suis pas content c’est sur mon size flop… Je devrais faire plus cher au moins 8bb dans 12 non ? Le C-bet 1/3 me semble pas génial surtout qu’on unlock vraiment ses FD, et qu’il va nous call des A moins bon… Qu’en pensez vous ?
[TURN] Et Turn j’estime que ces lines sont underbluff pour moi il a tj Double-Paire Brelan ici alors je fold sans soucis. Aucun fish ne prend ces lines avec juste un FD, ici j’estime être très souvent (pour pas dire toujours) derrière.

Ici je vois que je fais la même erreur [FLOP]. Encore une fois c’est contre fish pas cavé max pas bon, donc je m’en fou d’avoir les mêmes sizes qu’en bluff, donc c’est pour ça que j’ai envie de size plus cher sur ce genre de boards. Est-ce que vous êtes d’accord avec moi ? Vs ce genre de profil. des KQ KJ AJ KT il va tj me call, donc autant size up non ? Après le board est moins drawy qu’au spot précédent, mais contre fish autant size up, même si board dry imo.
[TURN] j’aime bien le size, jsp ce que vous en pensez
[RIVER] je bet 12 dans 43, dans l’idée de me faire call par random A, des double paires inférieures et je pars évidemment dans l’idée de Bet Fold car vilain ne va jamais reraise moins bien que Trips ou Straight. Que pensez vous de ces bets small river avec un jeu disons correct/moyen avec lequel on peut encore extraire un peu de value? Ces derniers temps je trouve que ça marchait bien contre le field, après c’est peut être orienté pas sûr d’être 100% partial vis à vis de ça.

Hâte d’avoir vos retours et si y’a des gens qui répondent un peu, je continuerai à en poster.
Je vous souhaite une belle fin de journée, je vais bosser à la BU ajd j’ai pas trouvé le temps de grind, et au lieu de jouer dans la précipiation j’ai préféré pas allumer les rooms.

Hello,

Peux-tu utiliser le replayer PA pour tes HH, visible directement dans tes posts, c’est comme même beaucoup plus pratique…

Pour la HH1, OK pour le size preflop. Tu peux même faire 0.6 hein c’est pareil.

Pour le flop plus cher oui…
Turn as played c’est pas si facile, il peut encore se cut. Perso je fold pas mais bon, à voir si t’as des notes sur le fish.

2 « J'aime »

Main 1 dur de fold mais c est le bon play je pense.

Main 2 nh ! Tout à fait ok avec ton bet/fold river.

1 « J'aime »

Question épineuse, ici shove flop erreur ou pas erreur ? J’ai pas envie d’être RO et me dire que c’est une erreur, mais je suis pas non plus certain de la pertinence de tout mettre au flop avec un jeu aussi fort vs fish.

Spot contre un joueur reg ! grosse dyna entre lui et moi, il est vraiment pas dégueu.

[FLOP] Vs ce size et avec ma main on est très content de raise je pense. On va faire fold des mains qu’il va auto c-bet qui ont de l’équité, et si on peut gagner J high on est super content imo.
[TURN] le 8 change pas grand chose, il fait rentrer JT que je peux jouer de la sorte et que je bloque pas mal. De plus, s’il a quelconque FD à coeur, à pique maintenant je vais me faire call. Peut être que j’aurais pu size moins cher ? Puisque je vais quasiment jamais me faire raise alors autant essayer d’avoir un meilleur Risk Reward non ?
[RIVER] j’aime bien size vraiment petit, vs reg ils se level pas mal, je vais souvent me faire call par TP, par A high même par moments.

Y’a encore quelqu’un ? Je suis à 50k hands depuis janvier je vais poster mon graph.

1 « J'aime »

Fais toi plaisir poste ton graph, même si on ne dit rien, on regarde. :wink:

Bonjour Bonjour


Voilà mon graph depuis début janvier. Tout n’est pas parfait, l’échantillon reste « faible » mais je suis fier et heureux devant la direction que ça prend. Je voulais remercier les deux personnes qui m’ont le plus apporté dans ce poker jeu, à savoir @Freudinou et Pourmonaïeule il se reconnaîtra. Y’a encore bcp bcp de taff, et je vais pas m"arrêter en si bon chemin.

3 « J'aime »

C’est le gars qu’a fait finale de la top shark hors bankroll ?

image

Y’a un bug d’affichage sur la stat ?

Il avait été stacké en partie par ce bon vieux @Aurora1 si je ne m’abuse