[PA-Book] Sng-Jaqkpot

Sur ce genre de texture très dry vs agro je dois être pas loin des 100% de réussite sur les bluffcatch.
Ceux que je paie perdant c’est les petits pot quand je sais pas que vilain est un minimum équilibré.

1 « J'aime »

Je vais tester ca alors :sunglasses:Merci du tuyau

C’est à tes risques et périls.

1 « J'aime »

Je ne t’en tiendrai pas responsable personnellement :wink: :wink:

(enfin faut voir… :wink: )

1 « J'aime »

ça a bien bagarré sur un x10 ce matin jusqu’au level 60/120, ça hold :slightly_smiling_face:

Pour faire plaisir à @PierreLo

Elle est ou l’overcard quand VIllain se met à bet turn sur ton dernier exemple ?

Mais bon, on a en effet du mal a croire Villain ici sur ce genre de board vu son raise PF 4x. Mais il peut quand meme etre sur une overpair et je trouves ta façon de gérer l’affaire assez risquée :slight_smile:

Deux spot qui me pose problème vu les superbes profondeurs de ce joyeux format :

Admettons ce soit un profil qui joue convenablement.

1/ x/shove ou x/c flop ?

2/ x/r flop ok ?
Turn c’est là je me pose des questions, peut on vraiment x/c alors qu’on a pas les cote vu qu’il devrait souvent avoir une main, ou bet/call (shove ?) en semibluff ?

Il a pas d’ovp quand il check ce flop ou très très rarement, le risque de bluffcatch n’est jamais à zéro sinon ce serait trop facile, il faut être bon assez souvent par rapport aux cotes et je pense je suis ok.
Promis je post aussi les bluffcatch à tapis que je rate.

Y’a justement celle là contre fish, peut être que je prends pas assez en compte toutes les DP hit et overplay typique de ce format.
C’est peut être pas tant polarisé et qu’il shove n’importe quel Jx

1 « J'aime »

Le poker en petit limite est vraiment pas compliquer…3barrel allin = polariser donc fais le bon choix^^

Salut @trunkcorp500

Pour la main n°1 :

Check call ok tu as trop peu de fold equity quand tu reshove vu le sizing, alors qu’il pourrait checkback pas mal d’Ax car le board touche pas mal ta range, par contre quand il xback turn l’As tu le représentes pas du tout en just call préflop.
Tu as que KJ dans ta range, par contre lui peut surjoué en micro limite AK AJ et cbet 2/3 et checkback la turn donc je pense que check call flop et giveup river est mieux.

Pour la main n°2 :

Line flop ok , je préfère check call j’ai l’impression que quand il bet ce flop il a pas trop l’intention de giveup vu que ça peut pas mal connecter ta range de xback, après certains comprennent pas et cbet 100% et un 9 a tendance a bet 2/3 et tu as l’info quand il te reshove donc ça reste ok aussi, tout dépend si le vilain cbet souvent.

Turn sur un sizing comme ça tu peux pas call il est devant toi ici avec doubles paires voir quintes et soit te bloques des outs soit tu es drawing dead et tu n’as pas les cotes. Donc je pense que quand tu pars dans une line de check raise flop j’aime bien bet un truc style 90 turn pour avoir l’info et fold sur shove même si tu abandonnes une bonne équité mais parfois drawing dead.

Et pour la 3em que tu viens de mettre je préfère check raise même si parfois il va checkback ce flop, trop de profondeur pot limpé tu évites des floats hors de position comme tu as pu avoir et sinon dans ta line le check call river est large ok mais tu peux aussi bet un truc style 60/80 pour fold en mode thin value et tu as l’info s’il a un vieux float 89ou Jx a trèfles par exemple.

1 « J'aime »

Merci pour ces précieux avis.

Fallait bien que ça arrive, au bout d’une session hautement tiltante.
Là j’aime pas pas du tout mon call contre ce type de joueur dans cette situation.

Salut

Ok pour check flop. On pourrait envisager un lead pour prendre le pot direct, mais vu le stack de VIllain, il va falloir lead un peu fort et on n’est pas trop serein avec cette bottom pair bien basse, même si on a gutshot.

Par contre sur le J turn et le bet pot c’est un insta fold pour moi. SI tu call, quasi toutes les rivers vont etre chiantes, et e ne vois pas trop commenr raise ici. Et le bet pot sur un pauvre J serait quand meme un bluff un peu nul. Sur un K ou A on peut croire au bluff mais sur un J bof.

Pour moi il est toujours plus fort ici, je fold, tu as encore 11BB derrière, pas d’urgence réelle à s’embarquer dans un spot obscur.

1 « J'aime »

J’ai une très bonne nouvelle pour toi, c’est un shove GTO pour ne pas caper ta range aux Ax et PP

2 « J'aime »

Sans déconner, GTO en expresso 5€ ou 10€ ? Avoir le souci de caper sa range face à des adversaires qu’on ne rencontrera peut-être plus jamais tellement il y a de population qui joue ça ?
Est-ce que tout ceci a le moindre sens à ces limites et sur cette variante ?
Vous croyez vraiment que la majorité des joueurs d’expresso se demande si la range de leur adversaire est “capée” ?

Parfois j’ai vraiment l’impression que tout ce charabia est tellement déconnecté de la réalité du field de ces limites.
(No offense, juste mon feeling)

Pour ma part je shove pas je donne juste l’info.
GTO = ne prend pas en compte les limites mais peut soit être ev0 soit ev+

1 « J'aime »

La réalité c’est que vilain ne limp trap pas assez car il push trop ses bonnes mains et donc il est ev+ de punir par des iso allin et non allin, et que 85s apporte trop de set up défavorables post flop à celui qui le checkback en BB.

Puisque je ne compte plus jouer en 2€ je fais un rapide bilan des 1 et 2€.

713 parties / EvChips 126 / 266€

Rien de bien représentatif mais c’est pas mal pour un tout début d’apprentissage.

Je ferai un bilan pour les 5 et 10€ quand j’aurais au moins 3000 parties en espérant tenir un EvChips > 90.

2 « J'aime »

Quelle room déjà @trunkcorp500 ?