[PA-Book] Sng-Jaqkpot

Pour l’instant j’en fais assez peu des hero call mais des fois c’est juste pas possible, line + sizing + timing tell laisse tombé je call lol
J’ai bien sur merdé sur quelques uns mais j’apprend beaucoup de cette manière.
Le mieux c’est le jeu solide mais je veux avoir le max de read avant de up en 5€.

Tu joues quel BI @Thefisher ?

HOnnetement @trunkcorp500, l’histoire du profiling en Expresso, c’est un peu surfait quand même.

  1. Très souvent tu es en HU au bout de 3 ou 4 mains, tu ne sais encore rien de ton adversaire et il y aura trop peu de mains allant au showdown pour pouvoir déduire beaucoup de ses sizings PF par exemple
  2. Il y a tellement de monde en Expressos 1, 2 5 et même 10 que tu ne rencontreras pas les memes adversaires assez souvent pour déduire quelque chose
  3. En 1 et 2, les joueurs n’ont souvent aucune ligne directrice et tentene des trucs sans queue ni tête. Difficile dans ces conditions de déduire trop de choses de leurs sizings, de leurs actions de limp, de minraise concernant leur range.

Je suppose que le profiling (ainsi que le hud) commence à être utile à partir de la 25€ éventuellement, peut-être en 10€ un peu, mais en dessous, ca me parait un peu difficile.

Je prends des notes sur la plupart des joueurs que je rencontre au fur et à mesure de la partie, et quand je revois, il y a toujours des trucs vraiment contradictoires, et ce n’est pas une question de stats par rapport au stack size.

OK, tu vas détecter très vite des choses sur les joueurs très caricaturaux, mais il n’y en pas une majorité quand même. Bien souvent le SNG est fini avant que j’aie pu “caractériser” les joueurs.
Mais bon, je suis probablement nul comme mentaliste online :wink: :wink:

1 « J'aime »

Voilà ton équité contre 100% des mains sachant qu’il ta clicback préflop…

1 « J'aime »

Suis sur les 10€ de poker star. Je suis loin d’être un top reg imo mais je me soigne :syringe:

Je te comprends sur tes hero call et me suis souvent casser les dents, tu es content quand ça passe mais pas certains que sur le long terme ce soit très EV+
Après quand vilain à vraiment une line tricky sur des boards spécifiques hero call peut se justifier.
@blagops a d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet mais ça reste selon moins des spots assez marginaux.

1 « J'aime »

@PierreLo j’ai assez d’expérience pour profiler très rapidement les joueurs, rien qu’avec la dynamique tu sais qui tu as en face, après oui les parties qui durent 30 sec y’a pas le temps, tu te rend compte quand c’est fini qu’il t’a payé all-in 25bb 78o et tu le reverras jamais.

Il faut juste que je comprenne les standard de ce format pour bien profiler.

Justement, c’est le format où il y a le moins de standards :wink: :wink:

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec @PierreLo , je m’approche de 55K games et je peux t’assurer qu’il y a encore des trucs qui me surprennent en 1€ comme en 50€.
Dans tout les cas call avec nécessité d’avoir 33% du temps la meilleur main qui n’en a que 31% quand vilain clicback 100% ce qui n’est jamais le cas c’est une erreur d’estimation de la force de ta propre main et donc c’est indépendant de ton adversaire

Les bras m’en tombent…Je ne pensais pas que je lirais ça un jour. Quelle émotion ! :blush::yum:

Même en peaufinant la range je suis autour des 32%.
On va arrêter de bluffcatch alors.

j’ai l’impression que tu as pas mal évolué dernièrement, moins de whine et tu essaies de bosser. Du coups tu dis de plus en plus de trucs corrects j’ai aucun problème à féliciter quelqu’un qui va dans se sens.

je suis juste frustré quand des nouveaux viennent ce plaindre de runbad au bout de 500games quand ils font nimp alors que le forum où ils se plaignent propose gratuitement des contenus de qualité avec expliqué et ecrit noir sur blanc les erreurs à éviter et qu’ils font pourtant. Mais de plus en plus je prends du recul en me disant: bon ceux qui permettent à d’autres d’être gagnant sur le format ont le droit d’être des académiciens qui spew :joy:

vu que vilain a souvent Ax meilleur ici (parfois PP ou brodway comme le QTo que t’as eu); je te conseille de payer avec n’importe quelle paire flop et turn et river ils ont souvent une ventral/DP rentré quand ils bet cher ou air complet, tes blockers ont un impact

J’ai proposé plusieurs spot de héro call et en stream les blocking bet de ce type sont légions mais la meilleur adaptationvs vilain qui a air n’est pas de call air inférieur. Fold ou checkraise va te faciliter la vie :wink:

1 « J'aime »

Merci Papounet :slight_smile:

Deux x10 gagnés en 2€ ça aide pas mal :slightly_smiling_face:

Allez encore un x10 expédié en 2 mains :smile:

Je chatte les multi c’est dingue.

3 x10 d’affilée ? Are you fouting my gueule ? j’en ai eu 2 en 1750 SNG joués.
Et aucun sur PMU d’ailleurs.

GG :slight_smile:

J’en ai eu 6 en 620 parties :grin:
4 gagnés.

On les touche 1/200 sur party.

Ok je viens de comprendre pourquoi j’avais tilt sur mes premiers essais y’a 1/2 ans, -243 BI sous l’EV !!

@blagops tu confirmes ce résultat, y’a pas d’erreurs ?
Avec un %ITMev de 35.43 ça doit être assez standard de swing autant de BI sous ev ?

J’ai un peu de mal à config swongsim, dès que je met des chiffres à virgule pour les % 1st 2nd 3rd ça bug alors que c’est bien 100% en total.
Edit : J’ai trouvé, je mettais un point au lieu d’une virgule…

J’avais donc environ 20% de chance d’avoir ce down.

1 « J'aime »

OUch !! tu as down où Swongswim ? 200 BI sous l’ev, c’est bcp quand même !
Merci

Je me pose pas mal de questions par rapport à la stat $EV Spinelite (juste celle là); dans mon cas j’ai remarqué plusieurs incohérences. Le plus approprié imo serait de mettre en evc et de voir la différence.

Y’a 3jours j’ai mis all in toutes les mains en 1€ pour avoir un ticket stade 3 top shark et j’ai run complètement sous l’ev de 150BI.
La stat spin elite est ok, j’avais créé ma perso pour que ça s’affiche en €. Il faut bien comprendre que cela correspond à notre buy in sur lequel on applique notre evroi pour un gain de 2.79BI par game quel que soit le multi tombé.
Si on run bad sur les cartes+les multis+ que notre edge sur le 2eme joueur est diminué car on perd notre premier flip je suis pas surpris des runs affreux.

Après y’a un truc qui me chiffone, comment tu as pu faire pour avoir 17 ou 23% alors qu’en pushant any two sur 1300games j’ai eu 28%?

1 « J'aime »