[PA-Book] Sng-Jaqkpot

Bad ou good run en chips pour un joueur de CG c’est risible et ça passe totalement inaperçu :slightly_smiling_face:
Ce qui compte c’est les € !!

Hé hé nous les joueurs d’expressos, on préfère masquer nos pertes colossales en montrant des courbes en chips qui ne veulent rien dire mais qui nous font du bien au moral. On est des philosophes, pas des matérialistes comme ces joueurs de cg :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

@trunkcorp500,

quel gain sur 1k ?

Serais tu en train de te demander si cette discipline ne serait pas plus rentable pour toi ?

Pour calculer ton gain théorique il y a un super outil qui s’appel SwongSim qui te permet de faire des simulation en fonction de ton EVchip ou %ITM. Je te laisse regarder sur le net car les liens sont sur des forum concurrent de mémoire.

Etant donné que ton ROI dépend te ton %ITM mais aussi des jackpots touché et gagné, de leur répartition suivant la room…etc tu ne peux pas vraiment savoir à l’avance quel sera ton gain après Xgame.
Swongsim va te faire des simulations pour te montrer différents gains ou pertes potentiels.

PS: et GG pour ton winrate excellent!

1 « J'aime »

gain théorique = nombre de parties x [ (%ITM x prizepool moyen) - buy-in ]
à voir si tu met les gros prizepool dans le prizepool moyen ou pas (coef autour de x 2.6 / 2.8 selon les sites et les gros multi enlevés) et faut voir aussi si on run good sur les multi touchés ou pas.

exemple 5e, 2000 games à 38% : (gain moyen 5x2.7=13.50)
2000 games x (0.38 x 13.5) - 5 )= 260e hors RB

à confirmer par d’autres
gl

1 « J'aime »

Je vais pas dire mes gains c’est inutile avant plusieurs milliers de parties tellement il y a de variance, donc toujours aucune idée si pour moi ça peut être plus rentable surtout que je joue qu’en 2€, c’est comme de la NL2 pour CG en niveau de jeu et encore…
Quand je serai en 5€/10€ peut être que je pourrai avoir une idée.

On est en flip au niveau de l’équité de notre main. Après la cote au pot offerte fait que l’on a besoin de 42,5% pour être ok.
C’est clair que c’est pas un coup où on call debout sur la table en criant “Yes papa” mais bon.

1 « J'aime »

Après pour nuancer un peu, si vilain ultra passif, je peux folder… mais faut vraiment que ce soit une huître qui joue fit or fold :slight_smile: (70/5 quoi :slight_smile: - 0 0 0 )

@Blagops, ça serait cool de nous donner ton avis sur la main 3 ici si tu as 5 minutes

Merci

1/ shove turn ou bet petit ?
2/ Turn et river ?
3/ reggish, flop ?

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3100900

Fold préflop si pas à l’aise postflop ou sizing tell du vilain qui open 2x habituellement. Shove si aggro en micro.

On voit bien qu’il touche une paire et un tirage bilatéral ce qui est déjà exceptionnel et ça se fini par un fold malgré tout.

En 5€+ call standard et vilain qui shove ce flop a souvent Ax qui arrache, s’il a une main genre AT on a quand même 47% d’équité alors que quand on nous propose 425 dans 575 on a besoin de seulement 42.5%.

2 « J'aime »

Main 1:
Perso je préfère shove turn, le SPR est bon et ne foldera jamais une Q.
J’aurai peut être Cbet un peu plus cher pour shove la turn tranquille dans 2 joueurs.
Ton play ne me choque pas non plus et ta line est ok pour 3 barrel shove mais autant le faire turn imo.
Main 2:
en SB c’est un Fold PF imo.
Fold turn et fold river.
Le call turn est vraiment pas bon imo, à la limite x/r shove
as play river c’est un call.
Vilain à ISO ça me parait weak de defendre K4s en SB non ?
Main 3
Ton play me parait standard mais c’est un spot intéressant et j’ai pas d’avis tranché.
J’ai l’impression que vilain reggish va bet 100% de sa range et tu peux X/C flop, il checkera souvent turn imo et fold sur un bet sauf si belle turn.

1 « J'aime »

J’ai trop du mal avec les ranges préflop, déjà en CG je limp jamais la SB donc ça aide pas.
J’ai tout à apprendre et pour les CC si peu deep malgré un open 2x j’ai aucune idée de ce qu’il faut call.
Un gros fish pour l’instant…

  1. Je préfère largement tout mettre turn; on a un spr < 1, on est face à 2 joueurs, on est en micro, etc…

  2. Fold PF pour moi. C’est sur que dans tous les cas (que ce soit avant ou après son iso) on a tout le temps des super cotes pour call, mais d’une manière générale, je conseillerais de jouer très tight en sb à 3 (et particulièrement quand on débute la variante).

  3. Plus deep, on aurait pu raise flop. Je pense que le play standard est de call ici. On peut peut-être imaginer un fold si vilain cb pas assez.

2 « J'aime »

Salut

Mon point de vue sans avoir lu les autres réponses :

main 1 : L’objectif étant de tout mettre, on met tout turn avec 230chips restants sur un pot de 650.

main 2 : PF, Compléter est ok pour moi avec cette main, fold ne me dérangerait pas non plus.
Flop : De mon expérience des +1 et 2€, bet 1bb au flop est tres tres souvent bottom pair et souvent middle pair. Ici, avec bottom pair top kicker, call 1 fois 1 BB est ok. mais si ca double turn sur une des 2 cartes faibles du flop et que VIllain s’excite, c’est quasi tout le temps un trip. Ici le gros bet = insta fold pour moi.

main 3 : je fais comme toi: VIllain complete, sa range est géante, tu n’a pas grand chose à espérer à part le gutshot et villain bet, on peut lui donner crédit d’un 8 ou Q, fold car on ne va pas être bien sur beaucoup de turn et sur un 2eme barrel.
On pourrait call 1 fois et si villain check turn, tenter de bluff le pot, ca marche parfois, mais ca depend du profil de Villain qu’on ne connait pas ici,

1 « J'aime »

1/ reggish tricky, peut il bluff ici ou transfo 34/36 ?
2-4/ hero call et play tricky ultra GTO

https://www.poker-academie.com/replayer/session/3101021

  1. Min raise est bien aussi PF je pense. Pas évident river. IL check/call tout du long, s’il est max (straigght avec 46, set de 5, set de 3, pourquoi shoverait-il river ? tu as bet 2 streets, il te laisserait bet la 3eme pour te check/raise allin je pense. Pour moi c’est un shove Ax en bluff. Je pense que je call avec DP max ici. Sa ligne n’a aucun sens river.

  2. OK pour éventuellement call le bet turn, mais la plupart du temps, le mec qui check flop et bet soudain 1BB turn vient de toucher sa paire turn. En tout cas, fold sur le bet river, tu es trop souvent derrière à mon avis. (bon là, ca passe, mais sur la population type de 2€, la ligne de VILlain n’est pas très courante avec air)

1 « J'aime »

1 Size plus cher il va te payer toute ses paires et draw et il aura pas la cote turn
2 Range d’iso non all in/fold le checkback est malgré tout ok, Fold turn s’il voulait bluffer il l’aurait fait flop sur board qui t’avantage pas du tout. Même s’il là tu avais raison je pense que c’est une erreur sur le long terme et y’a plein de coups + facile et moins en aveugle à jouer
3 Pareil c’est un spews sur le long terme. Blocking bet flop et turn into bet cher river ses souvents 2paires et s’il a surjoué AJ tu call muck
4 Bet plus cher turn car tout ce qui te paye 60 te play 80 sauf que tu veux te rapprocher d’un PSB river. Après le bet 1bb pour induce ça fonctionne selon le vilain mais l’idée de trap sur tout les draws ratés est très bonne.

Bon grind

1 « J'aime »

Le A3, les min3bet c’est anytwo, pour moi quand il minbet F + T K et plus cher R brique quand tous les draw miss il est souvent en bluff, problème c’est qu’il peut overplay comme tu dis.

Je vais pas remettre en cause tes reads vu ton expérience mais je vais continuer à call pas mal de truc pour me faire ma propre expérience car si je le vois par moi même je pense pouvoir devenir meilleur que de croire quelqu’un sur parole même si il a 100% raison.

Les sizing à travailler.

3 « J'aime »

Tu peux sizer + cher ça c’est certain, mirinda en parle sur son PA book et explique bien l’idée.
Concernant les hero call, attention quand même car la plupart des vilains ne vont pas 3barrel bluff Qhigh :wink:

2 « J'aime »