[PA-Book] Sng-Jaqkpot

Situation chiante, BU à l’air correct.
Que faites vous ?

BU reg assez tight, BB fishy qui fait pas n’importe quoi.

Main 2 c’est un fold pour moi, quasi contre tous les profils 18BB deep. Je pense que je call A6s+ et A8o+.

Main1 min raise et fold si VIllain 1 shove.

1 « J'aime »

Celle là y’a un petit trick qui consiste à overlimp pour shove quand BB shove sa dernière BB (BTN va quasi tout le temps flat et être weak). ça fonctionne que si BB a 2BB ou + à 1.99 tu n’auras pas la possibilité de relancer

2 « J'aime »

Main 1 vs joueur compétent, limp behind, il a toujours une main pour limp call, si ce n’est pas un trap.

Main 2 fold. En 3way on doit etre plus tight. Ce n’est même pas un call si Vilain push Nash dans ce spot.

1 « J'aime »

Fold ici 8bb max pour call A6o

2 « J'aime »

M2: c’est quoi le bottom de notre calling range ? 66-ATo+ ?

Sur la main 1 je vois que l’overlimp est conseillé.
POur ma compréhension, quelle différence ici avec un minraise ?
Si on overlimp, BB va shove 100% du temps sa derniere blind et BU va call

Quel est l’inconvénient à obtenir cette situation directement en minraisant ici ? BB va call 100% et BU aussi.

Vous pouvez développer ?

ça dépend de si vilain push ton stack ou le sien comme référence.
Si c’est le tien: A7o A4s KJo KTs QJs 22+
S’il est tight et push plutôt 12bb dans sa tête: A8o A5s KQo KTs 22

3 « J'aime »

quel est l’intérêt de call un push avec un Kx ? on est derrière ses Ax et on flip avec ses petites pockets

Il n’est pas sensé push que des Ax et PP
tu as la BB de vilain à prendre
tu as ta SB à prendre
tu as une demi blind de moins à mettre que lui pour prendre le pot

C’est le concept de l’équilibre de Nash (parmi d’autres)

2 « J'aime »

@Freeze tu gagnes un peu en équité tu domines les broadway qu’il push et t’es en flip contre bcp de pp, alors qu’un A6o par exemple est dominé par les as et beaucoup de pp

2 « J'aime »

c’est une hérésie de vouloir jouer low variance et de fold KQs ?

1 « J'aime »

Avant je pensais comme toi, maintenant je considère que c’est jouer high variance de fold et d’espérer un meilleur spot. Tu as juste une barrière mentale car tu privilégies le % de temps que tu gagnes le coup plutôt que les jetons qui te sont proposé de gagner par rapport à ton équité

5 « J'aime »

A6o c’est un call si il open shove pas JJ+/AKs.
Est-ce qu’ils ont pas tendance à minopen les premium dans ce spot ?
C’est valable en HU.

Le fait qu’il a encore BB, comment on prend en compte l’équité qu’on doit avoir ?

Encore des situations où j’ai du mal.

SB reg, BU fish

2 reggish fishy

2 inconnus

Et une main sur un x10, que j’ai gagné bien entendu.
2ièm main SB loose agro, BB pas d’info.
ça me semble standard de call.
Peut on raise flop ?

Main 1 je call vu les stacks. BU qui a limp une bouse va fold 100% du temps

Main 2 : je fold avec SB qui va parler derriere

Main 3 : je fold vu les stacks

Main 4: call ok flop pour moi, pas d’intérêt à raise je pense, turn, c’est peut être un bluff, mais la ligne 2 barrels allin est quand meme inquiétante (KT+, 77, 66, 76, ) pas facile de call ici vu les stacks. Je préfère fold et on se retrouve quasi comme au début du SNG, donc rien n’est perdu.

1 « J'aime »

h1 Push avec les blinds tu es comit et tu veux faire fold BTN
h2 minraise fold
h3 Push avec les blinds tu es comit et tu veux faire fold SB
h4 shove flop, vilain ne bluff jamais vs 2j soit il surjoue un tirage et tu veux lui faire payer cher, soit il surjoue un 7 et tu veux pas de cartes qui ralentissent l’action, soit il a un Kx et vu sa simple défense préflop et le fait qu’on en bloque un, je pense qu’il a assez de Kx inférieurs pour broke.

5 « J'aime »

Open push ou minraise/push ?

minraise push
ça te laisse la place de minraise fold si sb shove préflop mais quand il flat il a trop d’Ax faible ou brodway.

2 « J'aime »