[PA-Book] sboss59 : Travail REM

Allez, je te remercie quand même! :laugh:

Le problème pour les mains 2 et 3 est surtout que tu joues en fonction de ta main et tu ne sembles pas te demander quelle main peut avoir ton adversaire et pire tu as tendance a penser en premier qu’il a tendance a te bluffer ce qui me rappelle quelqu’un il n’y a pas si longtemps que cela :whistle: :wink: :stuck_out_tongue:

Pour la main 3 comme les collègues l’ont dit, il faut raise, ton adversaire te dit “j’ai pas une très bonne mains, mais une main a potentielle et je voudrais bien voir un flop pour par chère” le laisser faire c’est accepter de se faire desctack par merguez. Flop perso je X/R pour value protection et arrivé a la river oui dans ce cas c’est du spew (contrairement aux 2 autres a mon avis) parce que meme AQ ton vilain va probablement Xb, en tout cas il ne bet jamais des Q moins bonnes que la tienne, jamais il bet TT-JJ et meme des double paires c’est pas sur. River tu ne bats qu’un bluff et quand les draw sont entrés vilain n’a plus vraiment de bluff dans sa range

Main 2 : bon c’est ce Cbet 1/2 pot qui ne signifie rien :wink: , tu n’es pas vraiment en value et ce sizing n’incitera pas un quelconque draw a fold, peut etre tu fais Fold 22-55. Y a pas de mal a ne pas Cbet et l’as de la flush + 2 over autoriserait le X/C . Si je Cbet, le board est drawy : je Cbet 3/4 pot

Turn quand tu te fais raise bon je sais pas trop, peut etre sans trop réflechir ingame je peux call , mais si tu réflechis vilain pot sur un As il n’est pas souvent en bluff, a des DP ou brelan, il checkerait back un FD
En plus vilain bet pot et si tu avais bet 3/4 au Flop, tu aurais probablement plus hésité a call vu la taille de la mise puisque tu n’aurais pas été loin d’un pot size bet pour engager ton tapis a la River => c’est aussi une bonne raison de bet chère : cela simplifie les décisions et la il t’aurait demandé “es tu près a engager ton tapis avec TPTK sur un move agressif de ma part?”

River, tu ne bats que AJ-AT, t’es battu par AQ et A9 et la doublette te mets en situation de “loin devant/loin derrière” donc ok avec FDM pour le call mais pas plus, d’autant que si tu fold sur un reraise de ton adversaire, cela reviendrait a avoir fait ton raise en bluff ce qui est dommage quand on a TPTK

Merci pour vos réponses rapide et bien argumentés.

Pour en revenir à notre discussion Mathoune c’est effectivement la main 3 qui était la plus représentative de mes spews en NL 5 la semaine passée.

Sur les 3 mains, je retiens le sizing des bet flop et river qui sont pas assez importants pour faire payer les draws et le minraise du bouton que je pouvais 3 bet.

Et trop top le tracker pour taguer ses mains In-game… J’ai découvert le scooter Deluxe :wink:

Je reste un peu en NL 2 histoire de bien débuter avec le tracker et bien avoir un schéma visuel de ce que peut avoir vilain en fonction de ses statistiques. Il faudra que je configure un peu certaines stats du HUD pour avoir une bonne vision du style de vilain.
Je vais démarrer le pastillage “plus” intelligent que ce que je faisait jusqu’à présent.
Et me forcer à taguer et revoir post session les mains que je sent limite.

Ce soir pas trop de main bizarre comme hier donc je suis plutôt satisfait.

Grosse session aujourd’hui sans résultat.

4 mains pour lesquelles j’ai besoin de vos avis :

Main 1 : 10 10 Contre un vilain 32/15 4% 3bet.

En relisant les stats, je me dis que j’aurais bien du folder préflop. et folder sur les autres Streets malgrès la cote que vilain m’offre.

Main 2 : AA Contre le meme vilain qui était alors vilain 25/10 2% de 3 Bet. 44% Fold to Cbet. Question, Est-ce qu’il était possible de jouer différemment pour prendre plus au vilain?

Main 3 : QQ Contre un vilain qui joue 24/17 et 4 % de 3 bet.
Je ne l’ai pas mis sur un flush draw mais plutôt une main AJ, KJ. Est-ce que la line est OK ou à un moment, je dois décrocher ou au flop relancer?

Main 4 : Erreur à Call Préflop? Erreur de relancer au Flop?

N’hésitez pas à être critique, ca me permettra de mettre en lumière les points faibles de mon jeu.

Sinon, je me suis bien appliqué pour le tagguage des vilains et je commence légèrement à avoir certains réflexes liés à l’utilisation du HUD.

Main1: Je raise/fold flop vu son sizing qui peut soit montrer de la faiblesse, soit un induce. Tu peux aussi fold préflop si t chaud :smiley:

Main2: 3B à 0.6. Post flop lol met 1/2 pot(50cts) même moins pour induce parfois, car il touchera très peu sa range

Main3: C’est un Reg donc sa range est souvent constituée de pocket, de FD et de J mal kické. Du coup raise x3 au flop et bet turn pour value protection.

Main4: Cette main la je bet au maximum turn, puis GU, sinon je GU turn direct car peu de value vs toute la table

GL pour la suite :slight_smile:

Main 1 :
Il faut voir le taux de 3bet en position.
Certains ont des taux de 4% mais beaucoup plus élevé en SB et/ou BB.
Ce n’est pas forcément une erreur de payer.
Tout comme de payer turn avec sa mise minable me parait assez inévitable.

En gros, à partir du flop, j’aurais fait comme toi.

Main 2 :
3bet plus cher (0.6 par exemple)
Ensuite, sur un flop aussi sec, tu mises un peu une sacoche énorme!
Cela ne doit pas donner envie de payer. Après, faut voir ce que vilain connait de toi.
1/2 pot est largement suffisant. Il peut avoir l’envie de payer QQ ou même AK.

Main 3:
Ce serait intéressant de connaître son taux de donk.
Il a l’air regish étant données ses stats, donc j’aurais tendance à imaginer qu’il check/raise un brelan.
Tirage couleur ou AJ me paraissent les plus vraisemblables (ou 67s), à froid assis dans mon fauteuil :lol:

Donc j’hésite entre relancer ou payer, mais dans ce dernier cas beaucoup de cartes vont me faire chier.
Donc relancer pour value et protéger me tenterait bien.

Comme joué, turn pourquoi pas, mais river, la couleur rentre et il sacoche encore, fold.

Main 4 :
Chaipatrop à part que comme joué, fold comme tu l’as fait est certainement la bonne idée!

Main1: Je raise / fold son Cbet

Main2: En 3 bet pot, je prefere Cbet 55% pot aussi bien en bluff qu’en value

Main3: sur le flop , il y à une tonne de draw (straight et flush)et j’ai l’impression que je serais perdu sur une tonne de turn, son donk pot représente pas mal un tirage, je raise call son donk bet, et réévalue sur le turn.

Main4: comme toi, PF , F et Turn, river j’arrive pas a me déterminer entre check/ call et check/ fold, ça dépendra du montant de son bet.(bien que vilain aurait peut être intérêt à faire cher un bluff et peu cher en value; bref je sais pas trop :laugh: )

Allez, il est grand temps de faire un petit update de mon PA book:

  • Retour en NL2 pour reprendre quelques bases.

  • Depuis un mois, je m’oblige à un petit échauffement mais surtout à un cool down dans lequel je note ma session que je limite à 300 mains désormais.

  • Ma BR est juste au dessus de 100 Euros et je me sent bien en NL 2 depuis un mois. Pas bcp de volumes 12 Kh sur un mois. et un winrate de 16.56 BB/100 sur ces 12 653 mains.

J’ai modifié également ma manière de jouer les pots ouverts préflop et j’ai repris une fréquence de 3 bet pour value ou fold plus importante.
J’ai ajouté quelques maximes bien visibles lorsque je suis sur les tables pour éviter de retomber dans mes gros leaks:

  • Ne pas bluff en multiway.
  • Ne pas call turn sur board drawy.

Ces deux maximes je les ai mis en gras dans un coin de mon écran. Et j’essaie de respecter ces consignes.

coté BRM, je pompe sur un collègue:

Au niveau Stat préflop : Je joue 19.85/15.78 et 4.94 de 3bet, 53% de fold/3 Bet
Flop AF = 3.54
Turn AF = 2.19
River AF = 3.10

Objectif à court terme :

  • Remonter le PFR d’un ou 2 points en profitant de plus de spots de Vol de blindes.
  • Jouer sereinement postflop, bien veiller aux stats des adversaires avant de prendre une décision. Prendre son temps de réflexion.

Une petite main ou je me questionne :

Vilain 2 est NIT 13/11.
J’ai pas d’infos sur Vilain 4.

Est-ce que je perd de la value et si oui sur quelle street?

Je pense que tu peux lead turn ici vs le nit passif mais avec l’autre villain dans le coup, sans info je sais pas si c’est raisonnable. Même si il a très peu d’AK dans sa range (il aurait 3bet), et il peut avoir quelques AQ. Par contre il faut lead river.

Salut,

Perso je n’aime pas le call préflop ici :

  • vilain 2 est nit et AJo est largement dominé vs son range UTG. Donc je préfère fold préflop.

  • As played, je check call également, si on donk on va s’isoler contre ce qui nous bat (ici des AQ, AK, full). Turn pour les mêmes raisons je pars sur un check call. River, après les 2 checks/back des vilains on peut thin value 1/3 pot pour se faire payer par des Kx chez l’autre vilain (car UTG après 2 checks a quasi toujours give up à ce stade et pas d’intérêt à check/call flop avec QK ou JK).

[quote=“sboss59, post:884299”]Pas bcp de volumes 12 Kh sur un mois. et un winrate de 16.56 BB/100 sur ces 12 653 mains.
[/quote]tu parles de 16BB/100 ou 16bb/100 :whistle: :wink:

Ouais, tu peux folder préflop mais call est pas affreux si vilain 4 est un fish à mon sens. Par contre, à la moindre agression de vilain 2 post flop, tu dois folder. River, 1/2 pot (entre 1/2 et 1/3 ouais, d’accord avec choupik86, ça dépend des mecs en face aussi) pour moi, fold si vilain 2 te reviens dessus.

Un petit cool down de ma session de ce matin avec 2 mains ou j’ai besoin d’avis extérieurs. Avec deux questions majeures, où folder? où changer de stratégie?:

Main 1 :

  • Préflop : Un vilain suit ma mise, il est 43/14 sur 23 mains
    [li]FLop : Il donk bet sur ce board, je le met sur un As avec un bon kicker. Je ne le voit pas sur brelan car il m’aurait laissé faire mon Cbet avant de reraise. Ok pour Call? Est-ce qu’il ne faut pas 3bet flop?
    [/li]
    [li]Turn : Etrange, il me laisse prendre le lead. Donc je le vois sur un bluff flop et je continue de raise mais le board ne semble pas drawy. Ok avec le sizing?
    [/li]
  • River : Il reprend le lead et envoi quasi pot. Est-ce que vous trouvez un fold ici? C’est la que je pense j’aurais pu me sortir du coup.

Main 2 :

  • Préflop : Je mise, on se retrouve en 4 ways. au bouton un reg qui joue 22/17, je l’ai repéré comme un joueur solide. en SB, je n’ai pas assez de mains sur le SB. en BB, un joueur Tight qui joue 20/12 mais qui est perdant.
  • Flop : Sur ce board ou je suis en tirage couleur max. 2 solutions, soit profiter du fait que l’on est en 4ways pour temporiser, soit Cbet en espérant la couleur. J’opte pour le Cbet 2/3 Pot. Vous êtes OK? Sur mon Cbet la SB me 3bet. La j’ai 21 à mettre dans un pot qui fait 75 soit 28%. Mon tirage couleur étant à 36% (9*4), je considère que j’ai la cote pour payer. Vous êtes OK?
  • Turn : Le 10 ne change pas grand chose. je dois suivre 36 dans un pot qui fait 132 (27%). avec mes 9 outs, je suis à 18%. Très loin d’avoir la cote pour suivre. J’aurais du fold turn. Vous êtes OK avec l’analyse?
  • River : Fold logique.

N’hésitez pas à commenter ces deux mains et les lignes alternatives possibles.

Yo!

Main 1, quand je vois ce genre de donk, j’ai tendance à les mettre sur des tirages. Je raise absolument le flop. Turn, beaucoup plus cher. Fold river à mon avis. Mais bon, tu sous joue tellement ta main… Mais fold quand même vu le profil à mon avis.

Main 2, on peut check ou bet ce flop dans cette configuration je pense. Sans info, tu ne peux pas jouer la main autrement. Raise all in est un spew sans infos. Je ne fold pas la turn parce que tu as les cotes implicites à prendre en compte et il n’y a pas énorme à prendre en plus si tu touche. Il te donne au contraire une bonne cote à la turn je pense. Tu es IP, tu prendra souvent plus si tu touche.

Main 1 Raise flop est meilleur: tu values les A et les tirages.
As plaid plus cher flop (s’il est en gu il va fold et sinon il va call a peu pret toute sa range donc presque pot ici)
River, c’est dur mais oui il faut fold

Main 2 je préfère X en xway: en NL2 on pourra tj construire le pot plus tard et ici si on touche pas on a juste 0 FE. Après cb reste le standard.
As plaid nh, y a rien d’autre à faire.

Salut la communauté,

Déjà 6 mois que je n’ai pas post sur le blog.

Je vous fait ici un bilan du mois de Juin qui a été bon.

Et une comparaison avec Juillet qui n’a pas débuté dans le même sens.

J’ai trouvé en Juin sur PokerStar plus de tables de NL10 que de NL 2 et NL 5. Je suis donc allé voir ce que faisait tout ce petit monde la bas (Promotion Pokerstar nommé Cash Royal).

Voici donc mon résultat de Juin sur la NL 10: 4200 mains pour un résultat de 23.31 bb/100. :woohoo:

Quelques raisons :

  • réorganisation du HUD pour favoriser le vol de blinde que je ne faisait pas avant.
  • Jeu sur une seule table
  • Le field en NL 10 sur le mois qui devait être assez récréatif et jouer la promotion.

Néanmoins un bon mois.

Passons au début du mois de Juillet :

  • Je suis passé sur 2 tables pour faire plus de volume.
  • J’ai fait bcp plus de volume

Mais les résultats ne sont pas la : 7300 mains et un wr négatif de -1.64 bb/100

Comparaison des principales statistiques préflop:
Juin : VPIP 23.60 - PFR 17.85 - 3Bet 5.30 - Fold3Bet after raise 49.37
Juillet : VPIP 21.77 - PFR 16.57 - 3Bet 4.77 - Fold3Bet after raise 67.54

La fin de la promotion pokerstar c’est aujourd’hui :S

Je me demande si ca vaut le coup de rester sur la NL10 ou de redescendre en NL 5 ou NL 2.
Ma BR est de 230 Euros à ce jour.

Je voudrais me fixer un objectif (Repasser gagnant sur la NL10) et comprendre le principal leak sur mon début du mois de Juillet.
Suite à une analyse de main sur le forum ou j’étais le seul partisan du C/F, il y a surement des leaks Post Flop mais comment les analyser? Les repérer? Les travailler?

Problèmes de sizing?
Problème en défense de Blind post flop?

J’ai besoin d’aide, je peux poster pleins de stats mais je ne sais pas lesquels pourraient être révélatrice du principal leak.

Pour trouver tes leaks il te faut davantage de volume, genre une centaine de milliers de mains…

salut sboss

sympa cette petite session ce matin

si cela peu d’aider (il y a 4 arbres SPR agressor, SPR caller, 3bet pot et multiway)

je sais pas si je peux tout mettre (a voir avec les modos)

Bonne rencontre matinale :wink:

C’est fête nationale aujourd’hui

Je trouve ca ou que tu m’as dis? Je vais le remettre à ma sauce avec des couleurs pour l’apprentissage

J’ai une mémoire hypervisuelle :slight_smile:
En tout cas Merci bcp de partager.

Pour mon apprentissage, je vais enregistrer quelques unes de mes sessions pour controler que je dévie pas complètement de l’arbre postflop adapté :wink:

Les litiges, j’essaierais de vous les soumettre par l’intermédiaire du blog.

Hello PA,

Un petit bilan de ce mois de Juillet.

Après un début de mois chaotique en NL10, je suis redescendu en NL2 puis NL5 avec une bonne deuxième moitié de mois.

Point positif, j’ai été plus présent sur le forum et l’analyse des mains du forum.

Voici le tableau récap par stake:

Puis je focus sur la NL2 et NL5 ce qui représente 10 000 mains et qui correspond à mon style de jeu du moment :

Tab3_Juillet16.png

Est-ce que quelques membres plus expérimentés (NL10+) pourraient réaliser une analyse de ces quelques stats pour trouver des axes de progresssion. Je peux fournir d’autres stats nottamment post-flop sur demande.

En fonction de l’analyse des stats, je me fixerais un objectif majeur pour le mois d’Aout.