[PA-Book] sboss59 : Travail REM

Justement j allais en venir à notre session skype avec Mathoune.
Un grand merci à toi Mathoune pour ces deux heures d échange. On sent que tu maîtrise ton tracker et ton hud.
Ce qui est ressorti de la session:
-Une histoire de livraison de pizza à mobilette… plutôt 4 que 2.

  • L intérêt du tracker et du hud.
  • Pour ma part l énorme différence dans la manière de jouer avec et sans tracker. Mathoune joue ses adversaires par leur stats bcp plus que je ne peux le faire.

Suite à la session, j avais dit de poster mes mains bien pourri de ces derniers temps. Comme mon hh de PS est encore en français je ne peux les poster sur mon blog.
J ai corrigé l erreur. Mes prochains spews seront partagé ici.
j ai regardé pour retrouver mon tracker gratuit. Pokeranalyse . Je tente l installation ce soir.
Pour ce qui est du HUD il existe freeHUD qui a l air difficile d installation et qui affiche les stats de base.

Ma bankroll si on se en tiens aux chiffres peux me permettre de jouer en NL10 avec 30 caves. Mais je sent qu il me reste pas mal de trucs à fixer donc 45 euros à grinder en NL2 ne me feront pas de mal.

Bon maintenant que j’ai quitté les tables, je peux approfondir un p’tit peu :wink:

L’histoire de la mobylette, tout comme l’histoire du tennis c’etait pour illustrer la nécessité d’investissement. Quand on joue au tennis 3 fois par an on peut jouer avec une raquette de 5Kg et des rangers, si on compte jouer en club plusieurs fois par mois mieux faut investir dans une bonne raquette et une paire de tennis . (Pour le vendeur de pizza, s’il a beaucoup de commandes, il devra acheter plusieurs mobylette ce qui aura un cout, mais cela lui rapportera du profit) …

Tout ca pour dire que rien que pour progresser en dehors des tables, un tracker me parait indispensable a qui veut s’investir dans la pratique du poker.
Bien sur y a des genies comme Basou ou Vuong qui peuvent s’en passer, mais j’imagine qu’on sous estime leur capacité de travail et d’assimilation de données pour y palier. Pour nous autres joueurs de base plus ou a d’outils d’analyse in game et hors des tables, plus on pourra mettre en évidence certaines de nos erreurs et une bien meilleure identification de nos adversaires et de leur façon de jouer.
Cela ne t’empeche pas de prendre des décisions en fonction des situations sur les tables, mais comme j’ai essayé de te le montrer sans trop de réussite, cela t’aide parfois a orienter une décision en fonctions d’habitudes de tes adversaires ce qui te prendrait énormément de temps a détecter autrement, d’autant plus si on ne prend pas de notes …

De toute façon ne pas pouvoir faire de review est un sacré handicape parce que ne pas etre en mesure d’identifier nos erreurs récurrentes comme trop Cbet ou pas assez, ne 3bet que les nuts , aller trop souvent ou pas assez au SD et ce meme si tu as identifiés tout de meme quelques spew, c’est quand meme rédhibitoire pour une progression rapide

La sans tracker il va te falloir tellement de temps pour trouver ce qui ne va pas que la perte de temps et d’argent sur les tables rendraient rentables ton investissement … bref je t’ai assez saoulé dimanche pour te dire une dernière fois que quand on fait une pratique qui nous prend plusieurs heures par semaine pendant des mois voir des années un investissement de 60$ (54€) est négligeable, d’autant plus que meme en cash out le prix du tracker, tu aurais encore la BR pour jouer en NL5

Toujours est il qu’un des problème que j’ai identifié, c’est que comme beaucoup de joueurs tu passes 95% du temps a grind et 5% a bosser meme si bien sur comme tout le monde tu lis des ebook et regarde des vidéos, mais comme tout le monde aussi si tu ne prends pas de notes et ne fais pas une étude sérieuse, certains coach de PA considèrent que tu ne peux pas assimiler plus de 15% (et c’est dans la fourchette haute)
J’ai aussi identifié un problème de sizing avec ton standard du demi pot qui laisse souvent la cot a tes adversaires qui ne font donc pas d’erreurs a payer leurs draws et aussi tu ne construis pas suffisamment des pots pour les décave avec tes nuts, sans parler un déficit de FE

Les autres problèmes, je t’avoues que sans l’appuie d’un outil statistique et de review, je n’ai pas la capacité ou le temps de pouvoir les identifier sur les tables avec toi :blush:

Merci d avoir pris du temps pour cette session. Pour le sizing demi pot à la turn quelqu un qui à 9 out n a que 18%. Pour payer il doit mettre 1/4. Soit du 25%. Donc je reste convaincu que demi pot turn est suffisant pour pas laisser la côte aux flush draw. D autres avis en faveur d un sizing plus gros? Allez je file installer un tracker gratuit dans un premier temps.

Meme si tu demandes d’autres avis allant pour un sizing plus gros ^^ , j’insiste :wink:
Tu ne prends en compte que la cot directe, il existe aussi une cot implicite, de plus s’il a un combo draw (paire + draw) ou une over on peut rajouter des outs, du coup bah le demi pot offre la cot directe.

On bet en value, en bluff et en protection et plus tu bet chère plus tu mets ton adversaire en position de faire une erreur. Un fish (parfois meme un REGs de nos limites) te paiera qu’il ait la cot ou non et la Turn , si son draw ne tombe pas River, est potentiellement la dernière street sur laquelle tu peux faire de la value donc faire des sizing “d’homme” te permet de dégager un meilleur winrate, te donne plus de FE en te faisant gagner des pot sans showdown et fait grossir des pots quand tu penses avoir la meilleure main.

Je te redonne mon standard, 2/3 sur board dry , 3/4 sur board drawy et ce que je sois en value ou en bluff, je ne fais des mises d’un demi pot que dans les pots 3bet parce que c’est suffisant pour engager les tapis a la river

J ai installé deux mobs à l entrée du snack hier soir à l essai pour un mois. Marque PT4.
Faut que je fixe un problème d install Psql ce soir et ça devrait être bon. Espérons que le chiffre d’affaire s envole☺

Je me suis aussi surpris à prendre 3 petites notes sur mes adversaires hier soir.
Sizing preflop et range de all in pf…

Putain de postgresSQL de merde…

Ça serait si simple si ça marchait du premier coup comme sur la vidéo…

Ça y est, l installation de postgres Sql est réussi. Il va falloir apprivoiser la bête maintenant.

pour info, tu as une version d’essais de 30 jours pour hold em manager :wink:
j’ai commencé comme ca, ca te permet de tester facilement si ça te convient pas.

et le cousin de mon cousin de ma belle soeur m’a raconté qu’en cherchant sur le net… bref :wink:

Ça y est, PT4 est fonctionnel sur mon pc.
j’ai joué 60 mains avec le HUD et un peu tester les graphs et stats.
j’ai du boulot pour le maîtriser.
Je pense que je vais commencer par un hud hyper simple et ajouter progressivement de l info.
Un truc bien c est que je vais pouvoir arrêter de reporter mes sessions dans un Excel… Merci Mathoune d avoir été aussi lourd.
Pareil j ai tenté le bet 70% du pot à la turn ça passe bien…

Si mes conseils ont pu te rendre service, c’est avec grand plaisir que je te les ai partagé :wink:

Je t’oriente vers la 1er vidéo de la série boulet ou Canon , a voir et a revoir ou Booba nous expliques les stats caractéristiques ainsi que les « bonnes » fourchettes dans lesquelles se situer (et ainsi voir les leak de nos adversaires)

Besoin de votre avis sur 3 mains de ma session d’hier. Spew ou pas spew?
Quel est le thinking process pour me faire fold au moment adéquat?

Main 1 : Je n’ai que 13 mains sur Vilain donc je n’ai pas d’informations particulière.
Main 2 : Vilain est 18/15 6% de 3 Bet sur 121 mains
Main 3 : Vilain donk bet au flop, je le met sur Qx du coup je suis… Et je sais pas lâcher la main.

Qu’est ce qui dans ses mains doit me faire folder?

Main1: Faut folder préflop je pense sans plus d’info
Main2: WTF les sizings? xD Je met 10cts au flop 2/3P voir 3/4 turn. River je call juste as played, mais RR x2 c le pire truc possible je pense.
Main3: Je 3B en velue préflop. C’est dur de commenter cette main as played.

En fait tu as pris des line assez bizarres à chaque fois. Les sizings sont très bizarres. Du coup c’est chaud de dire quoi que ce soit. Faut les jouer plus en ligne ces spots je pense.

Pour moi il n’y a pas d’énorme erreur mais,

Main 1, je fold au flop sur le bet pot du mec. Sans infos, je m’embarque pas là dedans. Préflop, okay pour compléter, tu as de bonnes côtes je pense. Ton donk à la turn n’accomplit pas grand chose je pense. Si tu veux tourner ta main en bluff (je pense que t’es souvent crush quand le mec pot dans deux joueurs), autant check-raise all-in mais là, aucune chance de faire folder vu les stack size.

Main 2, le cbet mi-pot sur un board assez drawy comme celui-ci représente beaucoup de faiblesse je trouve. Turn, sur l’As, tu dois faire plus cher. Au moins 2/3 pot. C’est très drawy là. Quand tu te fais raise, je call aussi, surtout vu les sizing de tes cbet qui peuvent pousser vilain à vouloir bluffer. Ensuite, river, soit tu payes, soit tu raise all-in si tu pense être crush. Ton min-raise ne te donne AUCUNE fold equity. Mais dans tous les cas, je pense que tu représente pas grand chose. C’est un call je pense.

Main 3, sur un min-raise, tu peux 3bet à 12 cents. Okay pour call deux street mais je fold la river. Sur un donk de sa part, je le met plus souvent sur un tirage personnellement. Et je vais avoir tendance à raise dés le flop pour value les tirage et les Q moins bonnes.

Est-ce que sizing est la remarque la plus présente ? :stuck_out_tongue:

C’est pas le seul problème! :stuck_out_tongue:

Mais t’inquiètes pas sboss59, ça va rentrer! :wink:

Je refais un post pour ne pas que tu me remercies alors que je dis que je suis pas d’accord :wink:

[quote=“Fruit De Mer”]Main 1, je fold au flop sur le bet pot du mec. Sans infos, je m’embarque pas là dedans. Préflop, okay pour compléter, tu as de bonnes côtes je pense. Ton donk à la turn n’accomplit pas grand chose je pense. Si tu veux tourner ta main en bluff (je pense que t’es souvent crush quand le mec pot dans deux joueurs), autant check-raise all-in mais là, aucune chance de faire folder vu les stack size.[/quote]Ok pour le fold Flop. Preflop c’est un fold ou un Raise pas un call : KQ est une main dominée et on ne sait jamais si notre kicker est bon surtout dans un 3bet pot. Je ne pense pas que Sboss donk en bluff, il a DP et le pot de vilain Flop peut nous faire penser qu’il cherche a se proteger contre les flush. Ok pour le X/R mais en value :wink: