[PA-Book] sboss59 : Travail REM

[quote=“sboss59, post:928948”]

Est-ce que quelques membres plus expérimentés (NL10+) pourraient réaliser une analyse de ces quelques stats pour trouver des axes de progresssion. Je peux fournir d’autres stats nottamment post-flop sur demande.[/quote]

Il y a trop peu de stats et le sample est assez faible pour faire un véritable leakfinder. Mais je dirais qu’essayer d’augmenter les PFR et 3bet de 0.5 à 1 pt dans un premier temps serait sans doute bien.

Yop, difficile à dire. Je suis pas du tout un pro de l’analyse de stats. Comme ça je dirais simplement qu’il y a un manque de steal en late position. Sinon je peux pas t’aider d’avantage. Les stats, c’est vraiment pas important à mon avis. C’est même contre productif de se focus dessus je pense dans le sens où t’as surement bien mieux à faire du temps que tu consacre au poker.

Tes stats sont bonnes, par contre ne te focalise pas trop dessus.
C’est que le préflop, et beaucoup de joueurs ont des stats identiques : l’un sera un regfish et l’autre un top reg.

Si ça peut te rassurer sur tes stats, des joueurs gagnants de NL100+ ont les mêmes !

[quote=“lacertX, post:928963”][quote=“sboss59, post:928948”]

Est-ce que quelques membres plus expérimentés (NL10+) pourraient réaliser une analyse de ces quelques stats pour trouver des axes de progresssion. Je peux fournir d’autres stats nottamment post-flop sur demande.[/quote]

Il y a trop peu de stats et le sample est assez faible pour faire un véritable leakfinder. Mais je dirais qu’essayer d’augmenter les PFR et 3bet de 0.5 à 1 pt dans un premier temps serait sans doute bien.[/quote]

Merci L@certaX,

Je pense que mon objectif majeur pour août sera post flop je posterais mes stats post flop ce soir mais je sais pas trop lesquelles poster. Si je poste les stats dont tu parles dans marâver la NL2 ça irait pour l analyse?
En tout cas merci pour l analyse.

Merci FDM,

Sans se focus dessus ça fait du bien de les analyser une fois par mois pour savoir si les ajustements dans notre jeu sont visibles.

[quote=“modosetej, post:928973”]Tes stats sont bonnes, par contre ne te focalise pas trop dessus.
C’est que le préflop, et beaucoup de joueurs ont des stats identiques : l’un sera un regfish et l’autre un top reg.

Si ça peut te rassurer sur tes stats, des joueurs gagnants de NL100+ ont les mêmes ![/quote]

Je poste les stats post flop ce soir. Tu verras c bourré de leaks. Faut identifier le plus coûteux et savoir comment le corriger :wink:

C’est suffisant pour un leakfinder superficiel ou si tu as un petit sample. Sinon tu peux aller dans le menu « Hashtags » puis « leakfinder » (3 occurrences:http://www.poker-academie.com/forum/hashtags/leakfinder.html) et voir les stats que j’ai utilisées pour mes leakfinders.

C’est suffisant pour un leakfinder superficiel ou si tu as un petit sample. Sinon tu peux aller dans le menu « Hashtags » puis « leakfinder » (3 occurrences:http://www.poker-academie.com/forum/hashtags/leakfinder.html) et voir les stats que j’ai utilisées pour mes leakfinders.[/quote]

Allez je me lance dans les tableaux de stats:

  • [li]- Stats générales :

    Stats_Gnrales_1607.png

    [/li]
    [li]- Stats Préflop :

    Stats_Prflop_1607.png
    [/li]
    [li]- Stats Postflop 1ière partie :

    Stats_Postflop1_1607.png
    [/li]
    [li]- Stats Postflop 2ième partie :

    Stats_Postflop2_1607.png
    [/li]

C’est grave docteur?

Quelle est la maladie la plus grave, la plus couteuse et qui peut se soigner rapidement? Pour me trouver un objectif pour Aout?

Bonsoir

je suis pas expert mais je pense que :

  • ouvrir plus CO BTN .

  • tu défend mal en bb , fold +80% vs btn et sb c’est trop exploitable .

  • tu cbet trop ce qui fait que ta range de check et trop weak d’ou ton fold to float et probe .

  • ton % de float flop et turn est élevé a mon gout après si ca fonctionne pourquoi pas .

Le sample reste faible et t’as un excellent winrate je pense qu’il faut pas trop se focaliser sur les stats rien que

pour avoir des jolis stats d’un reg de NL200 . exemple si le bouton open raise 25% c normale de fold +80% , ou vilain fold +70% au cbet , cbet 100% et cf turn . tout dépends des tables et du field

On remarque quelques tendances malgré le faible sample.

Tout d’abord, l’ensemble est plus que correct et il n’y a aucun gros leaks handicapant pour les micros limites. Je vais juste pointer du doigt ce qui me semble être améliorable sans trop répéter ce qui a déjà été dit par Ghostrider (je suis globalement d’accord avec ce qu’il a dit):

  • Certains RFI sont un peu bas. Voici ceux que je recommande: UTG: 15% MP: 18% CO:27% BTN:47% (pour un open à 2.5x, mais ça peut varier de 42 à 55%) SB: trop BB dépendant pour donner une moyenne.

  • Le 3bet: Bien sûr il faudra l’augmenter vers les NL10-20, mais 5% en NL2-5 me semble parfait au vu du field de ces limites. Maintenant plus que la stat c’est la stratégie générale (polarisé/mergé) qui est importante.

  • Le fold to 3bet after raise: Ce que je vais dire est un peu contradictoire, mais ta stat de 52% est parfaite… mais pas en NL2-5. De mon expérience, j’avais de meilleurs résultats avec un fold to 3bet à 60% jusqu’en NL10, et c’est qu’après que j’ai commencé à le baisser autour des 50-55%. La raison est qu’en micro ça 3bet moins (et souvent plus cher) et qu’on ne se fait pas exploiter à folder certaines mains qu’on devrait théoriquement défendre.

  • Tu as un 4bet très faible, mais à cause du sample on ne peut pas dire si ça provient de ton jeu ou du run.

  • Les folds to steal: Ici c’est comme pour le fold to 3bet, il est normal de plus folder sa BB en micro (moins de steals, sizings des Vilains souvent plus gros, rake plus important, moins bonne exp du jeu post flop). En micro, en BB je pense qu’on doit tourner entre 70 et 80% de fold to steal (à titre de comparaison, en middle stakes c’est autour des 55%). Pour la SB par contre je pense que c’est moins dépendant de la limite et qu’on doit tourner autour des 85%. Certains dirons que ça parait bcp, mais il s’agit vraiment d’une position où on sera très serré en défense. Le fait que tu sembles pour l’instant défendre autant en SB qu’en BB n’est pas normal. En BB vs SB: tu dois plus défendre. Je sais pas trop quelle est la stat optimale en micros, mais sache qu tu ne dois pas folder plus de 62.5% théoriquement (vs open à 3bb). Adapte juste tes ranges aux profils de SB.

  • Tu m’as l’air de bien bourrinner post flop!^^ Attention à ne pas trop spew. As-tu assez de FE quand tu bluff? Et quand tu value, es-tu sûr de pouvoir te faire payer par moins bien? Vu que tu fold bcp vs stabs (vérifie aussi que tu ne fold pas trop vs raise CBet), je pense qu’il y bcp de mains que tu CBet alors que tu devrais les c/c ou les c/b.

Merci Lacert@x et ghostraider,

Deux axes que je vais travailler sur le mois d’Aout :

  • Préflop : les situation de défense de blind BB vs SB.

  • Postflop : les fréquences de Cbet Flop et apprendre à reconnaître les Spots ou il est préférable de ne pas Cbet.

Quelques exercices hors tables associés à ces situations. Que j’esssairais de partager dans le forum.

A dans un mois pour le résultat au niveau des stats :wink:

Pour travailler mon jeu post-flop durant ce shoot de la NL10 qui se passe moyennement bien, je vais m’obliger à analyser mon plus gros pot perdu de la session précédente avant chaque session de grind. Ca me mettra en condition pour grind et ca m’obligera à la réflexion pré et Post-Flop.

N’hésitez pas à corriger mes erreurs de reflexion.

J’essaierais d’adopter un code couleur pour identifier les différentes parties d’analyses :
PréFlop
Flop
Turn
River

Vilain EP : 26/15 sur 400 mains (35/14 en EP)

Analyse Préflop
Je met vilain sur cet éventail

Matrice_160815.png
Façe à sa range, je n’ai que 37% d’équité.
J’ai loupé un fold évident.

Vilain BB est 53/16 sur 32 mains, le sample est trop faible pour avoir une idée de sa fréquence de 3 Bet. Je vais mettre BB sur une range classique de 3 Bet en BB versus EP.

160815_PF_3Bet.png
Vilain EP call le 3 Bet (29% de fold to3Bet) donc on peut diminuer son éventail en supprimant toutes les mains qu’il aurait 4 Bet et celles qu’il aurait fold.
Son nouvel éventail ressemblerait à cela?

160815_PF_call3Bet.png

J’ai à cet instant 24% d’équité. Attention le 3Betteur est hyper short stack. Il mettra tout post-flop. Est-ce un bon spot de Set-Mine?

Analyse Flop
Avec ce flop j’ai 76% d’équité face aux deux ranges adverses.
Sur le Bet Pot de EP j’aurais du x/R 3 euros pour Value et Protection.
Au passage on peut réduire la range de vilain EP.
On lui garde:
-Une paire de dame avec un bon kicker(18 combos).
-Un brelan de dame ou un brelan de 8 (6 combos).
-Un draw couleur(3 combos).
On a face à cette range 74% d’équité.

160815_F_BetPot.png

Analyse Turn
Le valet de trèfle ne change pas grand chose en terme d’équité. Le play d’adéquat aurait surement été un x/r.

Analyse River
Le Roi de carreau fait rentrer la couleur. Face à la range que je lui avait attribué, je reste à 65% d’équité. Je n’arrive pas à folder.

C’est une bonne idée de revoir les 3-4 plus gros pots perdu avant de commencer sa session de grind (et éviter de refaire ces erreurs si erreur il y a eu).
Par contre si c’est avant session il ne faut pas que ça dépasse 10-15 min car le but est aussi d’échauffer ton cerveau pas de le fatiguer

Analyse Préflop

Vilain en MP a un profil très fishy (54/42)
Iso raise standard avec QJo au CO.

lorsqu’il 3Bet je regarde sa stat de 3Bet(21% de 3 Bet). Je le met sur cet éventail qui semble tellement énorme :dry: :

160815_1.png
Face à cette range ma main à 41% d’équité.
Je dois ajouter un montant de 0.95euros pour un pot qui fera 2.85 euros soit 33%. Mon équité est supérieure, je call logiquement.

Analyse Flop
Vilain envoi son tapis au flop. il faut alors revoir sa range.
Il peut faire cela avec un draw couleur, une over paire,ou mieux. Je n’inclus pas les bluffs purs car sur ce board, je vois pas ce qu’il va bluff.
Face à cet éventail, je n’ai plus que 25% d’équité.
Il envoie son tapis - Tapis effectif = 10 euros. Je n’ai pas la cote pour call. Erreur flop

Bonjour

Je crois que l’erreur est préflop . Déja tu t’emballe un peu trop vite avec les stats , 21% de 3bet sur combien d’occurences ? et la il limp reraise et c’est pas la même chose .

Un petit conseil : travaille ta range de défense vs 3bet , en général contre des sizings standard on doit défendre

entre 34% et 40% de notre range d’open , à toi de serrer ou élargir cette range suivant les profils . Après même si

vilain t’as 3bet 20/20 et par malchance tes mains figurent pas dans ta range de défense tu fold .

Si on revient à ce spot , tu isole au CO je vais supposer que t’open 27% CO (théoriquement tu dois serrer cette

range quand y’a un limper ) . Vilain met 1.25 pour gagner 0.65 son moove doit passer 65.8% du temps , on doit

défendre 35% de notre range . On se dit vilain est fish aggro on est ip on a un edge postflop soyons fou on va

défendre entre 45% et 60% .

45% de 27 ca fait 12%
50% de 27 ca fait 13.5%
60% de 27 ca fait 16.2% (range d’open utg d’un joueur lag)

En aucun cas QJo figure dans ta range de défense préflop . Si tu réfléchis en terme d’équité une range de 27% a 48%

d’équité vs la range que tu lui as attribué donc d’après ton raisonnement on défend 100%

Merci Ghostraider,

Ou dans mon raisonnement se trouve l’erreur? J’arrive pas a situer ce qui cloche :slight_smile:

[quote=“sboss59, post:931353”]Merci Ghostraider,

Ou dans mon raisonnement se trouve l’erreur? J’arrive pas a situer ce qui cloche :)[/quote]

“Face à cette range ma main à 41% d’équité.
Je dois ajouter un montant de 0.95euros pour un pot qui fera 2.85 euros soit 33%. Mon équité est supérieure, je call logiquement”

tu prend une range de 3bet polarisé de 10% face à cette range la toutes les mains que tu open ( peut etre pas celle du bouton ) ont +35% d’équité préflop , donc si on raisonne ainsi on fold 0% au 3bet

Mais quel idiot je suis! J ai mal interprété la statistique de 3 bet… C est le nombre de fois ou le joueur 3 bet divisé par le nombre de fois où il en a la possibilité. Je vais retenter un essai d éventail lors de son 3 bet demain.

Yep sboss cool ton pa book :slight_smile:
je donne mon avis perso sur tes deux mains :

Alors la pair de 22 c’est ok jusqu’a ton bet a la turn qui est trop petit tu dois faire minimum 3/4 pot car trop de mains moins bonnes vont encore te payer.
Il te payera avec une tonne mais une tonne de mains. Ensuite la règle d’or en micro limite c’est si un fils me raise river c’est très souvent les buts. .

Ensuite pour le QJ comme la dit ghostraider c’est un fold préflop surtout sur un 3bet UTG. Il faut surtout pas spew j’ai perdu une tonne a cause des spews sa m’arrive encore de temps en temps mais de moins en moins

yep voili voila c’est que mon avis en espérant avoir un peu aidé :slight_smile:
Gl :slight_smile: