(PA BOOK) Pour être grand, il faut avoir été petit

Ok avec les conseils de Master.

Perso je joue 5 tables max sur 2, voir 3 sessions de 45 mn max avec pause entre celles ci, je prends 4 sec avant de prendre ma décision à chaque coup. ( ainsi je prends bien l habitude de lire les notes, voir les stacks, les stats, profil des vilains à parler après…)
Je pense être optimal avec cette config.
Good luck

1 « J'aime »

merci à vous deux pour vos conseils, il y a clairement des choses à appliquer que je ne fais pas encore.
je sens bien qu’après 1h de grind , je n’ai plus toute ma concentration.

l’objectif principal de ce défi , est de me moquer complètement des résultats ( peu importe si je me retrouve à -10bb/100)
juste essayer de faire le mieux possible sur chaque main et arrêter de me remémorer les coups perdus sur les coups suivants( je perds tellement d’énergie et de concentration.)

du coup , je ne sais pas très bien si c’est légitime de poster mes résultats (car le tilt ou le non tilt ne se transcrit pas sur le graph ) mais pour le moment , mon jeu est solide , réfléchis et calme sur les 5000 premières mains( pas de tilt pour le moment, évidemment le run good ça aide bien, mais on verra quand les choses ne tourneront plus comme je veux)

prochain bilan aux 10 000 mains, gl à tous,…

1 « J'aime »

Important ne regarde pas ton tracker quand tu joues, pour voir tes résultats
met toi même en défi de le regarder tous les 2 jours, puis tous les 3 jours puis 1 fois par semaines, afin de toujours faire le meilleur moove et d essayer de prendre la meilleure décision à chaque fois.

1 « J'aime »

Voilà le cap des 10 000 mains est franchi et retour à la case départ

il aura fallu 1 seule session pour ruiner mon bon début(l’histoire se répète)
clairement , je pensais que mon tilt était lié UNIQUEMENT aux résultats mais je constate que c’est plus complexe que cela (tilt d’erreur notamment, tilt d’injustice et j’en passe,…), j’ai les 2 bouquins " le mental au poker" pour y travailler , j’ai tous les outils à ma dispositions, y reste plus qu’à…

J’ai toujours fais un volume mensuel de fou ( entre 100k/h et 150K/h), mais si c’est pour faire 1/3 en B game et C game, ça n’en vaut pas la peine, surtout que je fais cela généralement 2 ou 3 mois pour faire un break d’une durée équivalente( donc autant faire 50k/h par mois et être régulier dans l’apprentissage)

Par contre je finirai ce challenge , qu’importe les résultats mais je prendrai surement plus de temps pour le réaliser.

GL à tous

4 « J'aime »

Te focalise pas là dessus ne regarde pas ton graph. Joue peu de tables et joue chaque spot à son maximum. J ai compris ça depuis peu et ça change la vie… avant de faire un tel volume faut établir des bases solides.

Fais une session tag toutes les mains a problèmes et revoit tout ça seul ou a plusieurs.
Perso je vais faire ça un bon moment et quand je me sens prêt à jouer plus je ferai du volume mais faut d abord encrer les bases d un jeu solide et gagnant

1 « J'aime »

Vu le problème actuel , imo il vaudrait mieux que tu passes beaucoup de temps a review tes spots et par conséquent envoyer un peu voire beaucoup moins de volume , une erreur sur du court terme c’est rien , quand elle est répétitive sur le long terme elle coûte cher ! pendant 20 k hands de CG j’ai badrun je tiltais comme pas possible intérieurement , ce qui influait fortement mon jeu !
Et j’ai pu remarqué que je tiltais souvent pour rien et que cela coûtait des tonnes sur les mains suivantes , certes je faisais des erreurs , je les ai corrigées , mais en plus de ça j’ai su analyser chaque main dans chaque situation (très important , balec du 2 % que tu viens de prendre , ta main actuelle peut te rapporter une cave à tout moment !)
Ne pense qu’au long terme , si tu te fixes de bonnes bases en CG la courbe finira toujours par monter , perdre une cave , deux caves ? C’est rien ! Les perdre sur du tilt ? C’est clairement une connerie !
Prends sur toi dans ces moments la quitte a arrêter ta session instantanément , te calmer revoir les coups etc que d’aller drop caves sur caves en tilt , pense au temps et au travail accompli pour les avoir , le tilt c’est du gâchis !
Il n’y a que le persévérance et le travail qui te feront aller vers le haut , mais si tu montes d’une marche avant d’en descendre de 3 tu n’atteindra jamais le haut de l’escalier.
Keep grinding and Keep working but change your mind :wink:
En espérant t’avoir aidé

3 « J'aime »

je comprends mieux tes 15k hh month mon petit Master! :joy:

Hello @foreveryoung777,

C’est effectivement un peu catastrophique mais voyons cela de plus prés :

Il faudrait se poser les bonnes question donc je dirais que dans un premier temps il te faut faire une pause pour reprendre tes esprits et ainsi revenir avec un calme olympien pour être le plus objectif possible.

Il faut que tu saches qu’on passe tous par là à un moment donné ou à un autre et l’essentiel sera d’en connaitre les raisons genre, spew, badrun, nervosité plus importante à cause de possible problèmes personnels ou autres etc…

La plupart du temps, ce sera souvent du badrun qui est suivi par du spew en bon est dû forme et là faut vraiment voir les résultats dans leurs globalité pour se faire une opinion sur ton niveau de jeu et c’est comme cela que tu verras si c’est vraiment du badrun ou un manque de compétence qui sont évidemment à rectifier par la suite.
Cela peut être aussi un manque de régularité de ta part car tu n’as pas acquit toutes les compétences nécessaires, bref possiblement une irrégularité, cela peut être aussi un manque de confiance en soi, ou un mental fragile dans certaines circonstance .

Pour parvenir à des réponses concrètes je te propose donc :

1 Faire une pause pour y voir plus clair et ensuite revenir avec toute ton objectivité, et gonfler à bloc pour bosser à nouveau ton poker.

2 Review de tes stats et de toutes tes HH pour vérifier si tu as commis des erreurs dans tes plays et il est évident que cet review te prendra des heures voir des jours, calcul de cote, tes opens, les profils adverses, tes call preflop bref tous le toutim et il y a encore beaucoup d’autres choses encore vu qu’on a tous des leaks.

3 Si tu as du mal à procéder dans un premier temps pour certaines raisons une heure de coaching pour avoir la méthode ne sera pas de trop et cela permet vraiment de savoir comment procéder par la suite durant toutes ta vie.

4 Une fois tous cela accompli, il te suffira juste prendre en considération toutes tes erreurs et ne plus les reproduire et là c’est le travail d’une vie car on est tous imparfait et retenir la leçons de nos erreurs est très difficile sur le long terme mais cela reste faisable avec beaucoup de détermination et de rigueur.

Bref, un genoux à terre mais jamais les deux :wink:

GL à toi et garde le moral !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Voilà, on dépasse les 25K/hands

Que dire? je ne lâche pas l’affaire , j’apprend pas mal sur la gestion du tilt, j’essaye de comprendre le “pourquoi du comment” et d’évoluer de façon positive.

Niveau grind: je respecte mes consignes , et j’ai instauré des pauses (sessions plus courtes, meilleur concentration, et plus de réflexions sur les mains).
Malgré cela , j’ai dénombré une dizaine de caves en pur spew depuis le début du challenge, et je vois l’impact énorme que cela peut avoir sur les résultats.
Néanmoins , je suis satisfait de ma réaction et je sens que je suis sur les bons rails,…
MERCI aussi pour vos messages et conseils qui m’ont permis de rester motivé.

GL à tous, bon grind,…

6 « J'aime »

hello tout le monde, petites news: les 2 dernières semaines quasi pas de volume sur les tables , mais bcp de travail théorique(surtout mental) et je dois vous avouer que j’ai encore du pain sur la planche.
C’est compliqué de garder motivation et rigueur , jour après jour, de continuer à avancer en progressant petit à petit.
Surement dû à toutes les nouvelles choses que j’apprend et j’utilise beaucoup d’énergie pour une meilleur approche de grind( je vois ce qui fonctionne ou non pour moi, je tente d’instaurer de meilleurs habitudes tout simplement)

GL à vous,…

1 « J'aime »

bonjour à tous , j’ai dépassé les 50k/hs (on arrive à la moitié du challenge), on peut dresser un premier bilan:

  1. résolution du tilt: 6/10
  2. rigueur pendant les sessions( respect des objectifs de ma session):7/10
  3. concentration: 7/10

Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma progression pour ce mois de décembre , avec en prime mon meilleur good run ever, donc voilà j’en profite un peu^^

Mon volume de décembre

Depuis le début du challenge:

Tous les feux sont aux verts, mais je garde la tête froide, je ne sais que trop bien le chemin long et difficile pour y arriver.

GL à tous, et bonne fêtes de fin d’années^^

5 « J'aime »

C’est good ça , en continuant sur cette lancée ça ne montera que tout droit vers le haut ! :slight_smile:

1 « J'aime »

hello tout le monde, voilà je viens de terminer une de mes sessions à l’instant, et les 40 premières minutes de la session ont été les pires de ma vie de grinder:(
J’avais le choix de stopper la session mais je voulais continuer( c’était une session prévue dans mon emploi du temps) et donc le dilemme était juste sous mes yeux:

-soit commencer à être affecter par ce qui viens de se passer et commencer des bluffs pourris et des calls foireux en me disant que c’est injuste.
-soit rester focus, avoir un mental de guerrier et continuer comme si de rien n’était à jouer A game

Je dois vous avouer que j’ai toujours choisi la 1ère solution( sans doute plus facile) mais là j’étais bien décidé à changer les choses et que mon travail sur le mental de ces dernières semaines à porter ses fruits.

De plus pour couronner le tout, je venais de monter de limite depuis quelques jours ( résultats correct en NL10 et objectif NO TILT partiellement réussi, voici le graph)

Quelques sessions catastrophiques en NL20, du mal à m’adapter et tous les ingrédients étaient réunis pour dilapider ma bankroll ce soir.
Mais NON, un peu plus de 6 caves de perdues en un rien de temps mais j’ai tenu bon( c’est certainement standard , ça m’arrivera certainement encore , peut-être même pire), j’ai réagi comme j’aurai du le faire depuis longtemps (jouer focus , prendre le temps , réfléchir, et les flips et setup perdus on s’en moque)Results
C’était en zoom et àprès 750 mains je peux vous dire que j’étais KO( ça parait pas grand chose , je sais mais j’ai l’impression d’avoir eu un électrochoc ou un déclic et je suis enfin fier de ma réaction face à la variance et de mes erreurs et j’espère que cela me servira de base pour mes futures sessions).
Quand ça veut pas, ca veut pas:

GL à tous , et bon grind,…

4 « J'aime »

Bruh la main :sob:
Gl , les meilleures sessions ne sont pas forcément celles ou l’on s’en sort positif !

1 « J'aime »

cest sûrement le bet le plus déséquilibré de l’histoire Pk pas bet 25%, pour te faire call plus large et te faire raise par la range que tu target ?

3 « J'aime »

PF: pk open 2BB ?
F en 3way tu peut cbet même nutsé tranquillement je pense qu’il y a de la valu a prendre
As played turn raise et pas call.
River: le shove … dans un pot a 2.50 euro … mouai pour te faire call par des Qx seulement ou des nuts, bet pot peut être mieux pour garder une range de call de flush en plus. Sinon ben pas de chance pour le SD ^^

2 « J'aime »

j’ai récemment adapter mes sizings préflop, mais en mp j’ouvre 3X ( c’est une erreur de ma part)

vs ce vilain, jamais il fold une Q mais d’accord pour dire que le shove est sûrement abusé

1 « J'aime »

voici mes 2 dernières sessions en zoom NL20ResultsResults

-20caves , mauvais jeu, mauvais mental.

NOUVEL OBJECTIF: 200k/hands zoom NL20

je m’étais lancé dans un objectif début d’année certainement trop élévé c-a-d le plus haut statut vip de la room ipoker et je suis toujours dans le rythme sauf qu’avec ce que je perd aux tables , cela ne va pas servir à grand chose.

Néammoins , je vais rester sur ce que j’avais décidé pour 2019, quitte à aller droit dans le mur, j’ai du temps pour moi jusqu’à l’été et le statut vip consiste en gros: en 3 mois , rake équivalent à l’ancien statut supernova sur ps qui lui était sur un an.
Donc j’ai vite compris que la NL10 ne suffirait pas et malheureusement je suis dans une optique de grind néfaste dans la pratique du poker mais soit…

J’ai mis sur papier ce que j’avais envie de faire et maintenant je le fais ici, donc cela va être un gros grind de la zoom NL20 pour le statut vip le plus élévé sans hud (no troll),le tracker fonctionne mais pas le hud.( je suis fou ou autre , à vous de voir)

  1. poster mes résultats tous les soirs sur PA( entre 23h à 2h du matin, quand j’ai terminé ma dernière session)
  2. je dois rake encore aux alentours des 7000 euros avant le premier mars donc ça va envoyer
  3. je me donne 2000euros de pertes maximum à partir de mtn , si je dépasse cela , j’arrête le challenge, et j’aurais bien l’air malin( tout ça pour ça)

Voilà , vous savez tout de ce que je vais entreprendre , et j’ai bien conscience que cela n’est pas très intelligent mais je compte essayer cela.

A ce soir pour les premières news, gl à tous,…

1 « J'aime »

Ma session du soir ( la 1ère du challenge)Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(7)

C’est le jour et la nuit avec ma session de l’après-midi.
Meme si la variance était de mon côté ce soir, c’est mon état d’esprit dans lequel j’aborde la session qui change tout,mais malheureusement depuis que j’ai commencé sérieusement le cash ( octobre/novembre 2015) cela a toujours été comme ça ( càd DR jekyll et M hyde ou si vous voulez: la bonne et mauvaise version de moi même)

Mon jeu est trop variance dépendante mais pas que, car il y a des sessions ou je perd énormément mais je reste A game et d’autres ou je peux être gagnant mais le tilt est vraiment là.
Depuis mes débuts je me suis amélioré mais je suis encore tellement loin de se qu’il faut pour réussir.

Me fixer des objectifs, même trés difficile à relever, maintien ma motivation et mon envie de progresser( rien que la fait que j’allais devoir poster les résultats de ma session, à fait que j’ai réussi une session solide et réfléchie)
Par contre, je dois trouver la façon d’enchaîner les bonnes sessions( je ne parle pas résultats financiers mais de mon état d’esprit)

GL à tous et à demain pour les résultats prochains^^

3 « J'aime »

c’est ce volume de bâtard ?

GG et GL pour la suite

1 « J'aime »