(PA BOOK) Pour être grand, il faut avoir été petit

Oui c’est ce que je disais juste au-dessus. Mais il n’avait pas l’air très content de son winrate à 3.12, je voulais juste lui dire que ce n’était pas aussi nul qu’il semblait le penser.

Rien ne l’empêche cependant de bien bosser offline et de l’appliquer au mieux en 12-tabling. Par contre avec un timer à 15s sur PMU, c’est pas cool le 12 tabling pour réfléchir un minimum

résultats du week end en NL10

j’ai joué A game(solide , beaucoup de reflexion, moins de tables), par contre le run n’a pas suivi(juste horrible, je perd tous mes flips)
je sais , c’est standard( 10k/hands seulement), mais c’est dur de supporter ça, sachant que j’estime avoir bien joué

je vais rester en NL10 pour le moment ( je suis challengé par le défi , et même si ma bankroll descend , je pourrai toujours rebuild en NL2)

GL à tous

1 « J'aime »

Salut, c’est quoi pour toi perdre tous tes flips? Tu peux poster quelques flips perdus?

yes envoie quelques mains difficiles :slight_smile:

pour moi un flip, c’est 50-50(ex: AK vs pp)

A part ça, je suis pas fier ( je le sentais arriver mais j’ai pas su gérer): craquage total ( des vieux démons ressurgissent), session -12 caves en mode spew

du coup auto ban de la NL10( -20 buy in ça suffit pour le massacre).
retour en NL2 ( remonter jusqu’à avoir 60 caves NL10 et y revenir dans de meilleurs dispositions)

ce jeu est tellement sick,…

pourquoi tu passes de la 2 à la 10 et vice versa? Pourquoi tu descends pas en 5 là?

je ne vais pas le cacher, j’ai un petit coup au moral avec cette session spew en NL10 et je suis pas sûr que si je grind les prochains jours en NL5, j’arrive à jouer focus que comme si de rien était.

par contre en NL2, je sais que ça va me demander moins d’énergie et que je ne vais pas tilt (pourquoi ? je ne sais pas, p-t parce que je sais que je bats la limite et donc , plus de patience,…)

de plus l’objectif principal à cela , c’est de up le plus rapidement en NL10 pour retenter un 2ème shoot ( je ne sais pas si c’est la meilleur façon de faire, mais je le vois comme ça pour le moment)

Je penses que tu n as pas saisi le sens de mon message. Perdre Ak vs pp, c’est un flip sur le papier mais ça peut être une grosse erreur IG selon ranges/pos. C’est pour ça que je te demandais d en poster qquns.

1 « J'aime »

ah d’accord , je comprends mieux maintenant., autant en NL5 ce genre d’inattention a pu me coûter cher( vs nit ),autant en NL10 c’était vraiment des setups( alors oui si je les postes tous , il y aurai certainement à redire sur l’un ou l’autre spot mais bon quand tu pars à tapis à 50-50 une dizaine de fois et que tu gagnes un flip ou deux, que la seul fois de la session quand ça broke préflop tu perds ton 80-20,… c’est dur à encaisser)
après c’est la variance ,à moi de savoir l’accepter, mais au vu de ma dernière session , j’en suis loin du compte.

Après avoir lu quelques articles sur le BRM( notamment ceux de @WaitWaitW et de @greg31150 ), je comprends mieux le fait que je perds juste mon temps à rester en NL2.
Que ma bankroll est juste un outil pour voyager entre les limites.( j’ai la bankroll pour jouer en NL5 donc je dois jouer en NL5, et si cela se passe mal je pourrai toujours descendre, ou monter si tout va bien)
je vais me calquer sur les tableaux de l’article de @WaitWaitW qui sont à priori optimisés pour up ou down de limites selon le nombre de caves.
(j’ai un peu fouillé dans les articles PA ces derniers temps, et franchement un grand merci à tous pour ces infos qui vont m’être utiles)

GL à tous

2 « J'aime »

Pas forcément. C’est aussi une question de comment tu te sens par rapport au field.

Je veux dire, si demain on me donne une roll pour aller jouer en NL50, j’irais pas m’y frotter car je ne m’y suis pas préparé.

Après dans ton cas tu as largement le niveau pour crush la NL5 donc vazy, mais c’est pas juste une question de “j’ai la roll DONC je DOIS le faire”.

A plus

1 « J'aime »

Salut,

Tu as déjà bcp cash out ?

Car si tu n’as jamais cash out, ça peut être source d’un mental en mousse, voir toutes les réflexions de @flibustier autour de l’article auquel tu fais référence sur “la roll est un outil”…

1 « J'aime »

oui , ce qui a ralenti mes montées de limites, donc je ne cash out pas ou seulement une petite partie, si bon mois ou perf mtt.

A part cela , pas trop grind ces derniers jours( manque de motivation , pas trop voulu forcer), juste fais quelques sessions mtt pour le fun ( breakeven , rien à signaler)

je vais essayer de refaire un volume correct en NL5 pour cette semaine à venir

GL à tous

petites news: avec la coupe du monde et l’été, pas de poker ces derniers temps.

je remarque que depuis mes 2 dernières années pokeristiques, j’ai déja fonctionné comme ça, càd gros travail et motivation pendant quelques semaines pour relâcher complètement pendant les suivantes.( je suppose que c’est pas très optimal ).

pour le moment , je run good sur les paris sportifs et clairement une partie de mon solde ira dans ma bankroll poker à la fin de la coupe du monde( pour le grind que je n’ai pas effectué)

je suis en mode “vacances” pour ce mois de juillet et je profite donc pas de poker mais j’ai l’envie de tester un mois de grind intensif pour le mois d’août en MTT.

alors oui, je sais:(points négatifs)
-je ne suis pas gagnant en mtt
-je n’ai pas le niveau et cela fait longtemps que je ne joue pas
-mon niveau théorique sur le format est très basique donc c’est comme reprendre de 0 avec une nouvelle discipline

points positifs:
-j’ai envie de me faire plaisir et jouer des tournois pendant un mois

Voilà, pour moi ce dernier point est plus haut que tout et je considère qu’il faut suivre ses envies.
du coup, je vais prendre le temps ce mois-ci d’établir les conditions et les objectifs de grind pour ce format.

PS: je n’abandonne pas le cash game, mais je veux kiffer pendant un mois en tournois, et j’accepterai toutes les pertes engendrées sur ce format.

GL à tous, et à très bientôt pour plus de précisions,…

1 « J'aime »

hello à tous, petit challenge pendant le mois de juillet en zoom NL5.
pourquoi en ZOOM? - dans l’optique de changer de site si j’arrive à monter de limites malgré le fait que j’ai un meilleur winrate en standard.(vu la faible affluence sur les autres sites , le zoom devient la seule option)

OBJECTIFS:
-100k/hands( sans limites de temps , si pas fini en juillet , je continuerai jusqu’à atteindre l’objectif)
-pas d’objectifs de winrate
-jouer chaque main le mieux possible

graph lifetime en zoom nl5


on peut voir que j’ai tenté différents styles de jeux, mais pour ce challenge j’essaierai de jouer “solide abc”

graph depuis le début du challenge

GL à tous,…

2 « J'aime »

quelques news:

j’étais arrivé au tiers du challenge ( 2bb/100) et mon pc a crash:(
donc l’achat d’un nouveau pc et tout réinstallé durant la semaine écoulée.

du coup perte de ma database hm2( plus d’1million de mains en cg), j’ai plus rejoué sur les tables excepté en mtt.
donc sur PS , je jouerai uniquement mtt mais j’ai deposit sur une petite room pour cg( meilleur rakeback , et plus aucune raison de raker en cg chez PS)
pour le moment (cela fais 3,4 jours) focus sur les mtt( bankroll pour jouer les tournois de 1 à 8$ + quelques 11$)

avez vous un bouquin à me conseiller(en français) ?( après avoir lu quelques articles et vus quelques vidéos, j’aimerais avoir quelque chose de concret sur lequel je puisse m’appuyer).

Le mental au Poker 1 et 2

Avec ton winrate (ou ton winrate*2/3 en estimant que tu pers 1/3 d’edge à la limite supérieure) et SD sur suffisamment de mains (ce qui est son cas) + un certains nb de BI de provision (au moins le nb de tables * coeff) + Risk of Ruin = 0.5% (ou 1%) = shoot. Si on perd la provision on descend, sinon on continue.

hello tout le monde, après un bon break cet été , j’ai repris le cash le mois dernier avec comme résultat, un bilan mitigé

J’ ai malheureusement l’impression de ne pas évoluer niveau psychologique: je peux faire 9 sessions A game , mais sur 1 seule tout reperdre et jouer HORRIBLEMENT ( le pire , en ayant conscience du tilt et de pas savoir fermer les tables)

du coup , je me lance un challenge mental jusqu’à la fin de l’année (100K/HANDS sans tilt), alors oui, je sais le tilt ne se régle pas comme ça mais je travaille dessus et tente des choses (ça marche ou ça marche pas).

OBJECTIF: ne pas tilt pendant 100K/hands ( NL10) (10/11 au 31/12)

pour y arriver: -session avec minuteur d’1h30 ( ça sonne , j’arrête)
- se détacher totalement du résultat financier du coup( ne pas repenser au coup perdu mais focus le coup suivant)
-jouer 8 tables maximum
-respecter les points ci-dessus

GL à tous,…

1 « J'aime »

Essaye plutot de focus et d’essayer de trouver ce que tu DEVRAIS faire plutot que ce que tu ne devrais pas faire, en pratique ca donne :

Objectif ne pas tilt —>Objectif de jouer focus sur les decisions et les EV en restant serein
Ne pas tilt —> Prendre une grosse respiration et lacher la souris pendant 5s quand je sens un peu de frustration
et/ou —> Tout de suite cocher m’absenter a la prochaine big blind sur toute les tables quand je sens de l’enervement (quitte a revenir après 5 minutes)
et/ou —> Bien jouer lentement et prendre mon temps avant de cliquer
etc etc

Et sinon 1h30 avant de faire une pause c’est déjà beaucoup trop, après 1h tu perds déjà beaucoup trop en terme de ressources mentales, entre 45m et 1h avant de faire une petite pause (genre 4min) semble etre l’optimal, perso je fait 45m

Et pour les tables tu peux faire moins de 8 aussi, entre 6 et 8, en fonction de la room sur laquelle tu joues (par rapport a la timebank) 8 ca peut déjà etre plutot beaucoup

2 « J'aime »