(PA BOOK) Pour être grand, il faut avoir été petit

Salut foreveryoung, as tu des conseils en terme de choix de format?
Je suis un peu comme toi niveau bankroll et experience poker je pense…je me demande quel est le meilleur format pour monter une bankroll?
Du 6max? Go fast? Snt go…

@foreveryoung777 : Du haut de ma position supérieure sur ce médiocre forum terrestre, je ne peux que te donner LE conseil, le seul, le VRAI : Quitte ce grind fait de petits cents, et viens découvrir le vrai poker Panache dans le monde magique et toujours surprenant des Expressos et SNG Jackpots, monde que je domine depuis un certain temps avec la réussite que chacun sait et qui me vaut l’adoration des foules.

Plus de questions existentielles sur les sizings turn ou river, ici c’est shove dès la 1ere main, poker relax avec une bonne bière à proximité. Tu vas découvrir que le poker peut aller très vite, ainsi que les mouvements de banroll, et tu vas kiffer comme disent les prépubères boutonneux.

Et quand le jackpot x10000 tombera, je te promets une érection plus forte que quand tu décroches le bonus de 4 euros et cinquante-trois cents promis à l’élite de la NL5 :slight_smile:

Accessoirement, GL pour tes challenges :wink:

1 « J'aime »

salut, je pense que ça dépend de chacun et les 3 formats sont bons pour monter une bankroll.
perso, comme tu peux t’en douter si tu as parcouru mon blog, je te conseillerai le cash game( table standard).
après, n’hésite pas à tester les différents formats, et de choisir selon tes sensations

salut, le monde magique des SNG jackpots comme tu dis si bien, je le laisse aux grands esprits de ce monde.
impossible pour moi de dégager un certain plaisir sur ce format.( en sachant aussi la part de variance tellement sick sur ce jeu)
je suivrai à distance tes exploits, soit en certain @PierreLo

1 « J'aime »

merci. Mais je crains que, comme la plupart des contributeurs maussades de ce forum, tu ne puisses appréhender la quintessence du poker cosmique et de sa stabilisation par le Panache.

GL dans ton parcours :slight_smile:

Merci de ta réponse, mon format préféré c’est le 6 max, je bosse sur ça, mais en micro je me posais des questions a savoir si c’etait le bon format…pour se former c’est ok en tous cas…
J’avais lu un article de Doug Polk qui disait au sujet de son challenge 100$ to 10k qu’il avait commencé aux micro mais qu’apres quelques jours il avait ralenti sur le cash game a cause du rack , pour faire des sit n go et mtt …
Je ne savais pas que tu avais un blog, je vais y faire un tour, au plaisir.

Pour moi y’a pas de formats magiques de toute façon

Même à la grande époque, ceux qui monter une roll avec des SNG standards, faut voir le volume qu’ils alignaient hein… y’a pas de secret, tous les formats sont jouables et à priori battables avec beaucoup de travail et de consistence.

1 « J'aime »

on passe le cap des 20k/hands , et cela ne s’arrange pas( trop de level, jeu plus loose pas maîtrisé)
j’ai toujours l’impression que vilain reg me bluff et je réagis très mal( bluffcatch pourri, bluff débile,…)
la variance me défonce également et ça ne se traduit même pas sur la courbe all in ev( frustration), j’ai run KK vs AA plus souvent qu’en 100K/hands de nl2 et des set up( full vs full, dp vs set,…)
voilà, j’avais envie de whine un peu pour évacuer ce sentiment d’impuissance.


points positifs: malgré la majorité du volume fait en B game et Cgame , j’arrive miraculeusement breakeven.
je pense que pour le reste du challenge , je vais exactement jouer mon jeu de NL2 et voir ce que ça donne, quitte à me faire own par les regs et d’avoir une redline plongeante.
GL à tous,…

1 « J'aime »

Tkt pas sa va remonter , quand on monte a une nouvelle limite on a tjrs tendance a derégler notre jeux et a ce level ect…

2 « J'aime »

Tout d’abord, sache qu’il n’y a pas de plus gros écart de niveau entre 2 limites qu’entre la plus basse (NL2) et la suivante (NL4/NL5). C’est donc normal, mais ça te laisse aussi espérer le meilleur pour la suite ! :slight_smile:
Ton winrate va forcément chuter, et la variance sera donc aussi d’autant plus importante.

Voilà.

Bonne chance !

Gl pour ton challenge, p’tite question, tu les fait en combien tes 20k hands? Je cherche un moyen de me motiver à volumer plus (pour gagner plus ofc!) en “nombre d’heures de grind” pas en nombre de tables.

Rien qu’au niveau emotionnel ça peut impacter les décisions prises et decupler les sentiment de gagne ou perte…plus la meconnaissance des regs.en plus en monté de limite…on a tendence a continuer sur sa lancée, sans connaitre le field et donc , se level et voir qu’on a spew 3 bi, et la deja on part mal pour le reste car deja touché pas un tilt latent.
En faite ce que je retiendrai de ça c’est,
A une montée de limite, faut aborder le field de maniere tight et observer…qui a passé pour une serrure sur les premieres sessions, laisser le temps de s’adapter au field , reperer les reg, pastillé, noté, et on reprend son style naturelle.

1 « J'aime »

Je pense en tous cas…c’est mon ressenti, perso apres 1 mois de grind je suis passé de nl2 nl5 et j’ai tenté un shot en nl10, et joué trop vite, des hero calls sans connaitre vilain des tentatives de steal aussi.bref…un sentiment de vouloir prouver et pas se laisser faire aussi…mais si j’avais juste pris le temps de prendre mes marques en repartant sur des Open tight au début pour evité justement les confrontation trop hivariance post flop tout en observant je pense que ca aurait été mieux… la monté de limite ca peu deg du jeu, parce que on ne peut pas s’empecher de convertir le nb de buy perdu avec celui de la limite inferieur, c’est le lit du tilt.
Apres les sessions sont degueu.
Pour moi que se soit en debut de session ou en debut de montée de limite faut un plan, un Objectif technique et mental ca peut aider.

1 « J'aime »

Salut, wow je vais faire des efforts d’ecriture, je viens de laisser un post @foreveryoung777, un pavé, et je tombe sur ton post …tu dit la meme chose en 1 phrase…lol

j’ai jamais eu besoin de me motiver pour faire du volume, donc je sais pas trop ce qui pourrait te motiver à en faire plus.( si je perd le plaisir de grind, je stoppe le cash).
après, tu peux toujours te faire un planning de grind la semaine et t’y tenir pour avoir le nombre de mains souhaités ou bien te fixer des “mini objectifs” pour arriver à tes fins et avoir l’envie de jouer aux tables.

1 « J'aime »

bilan après 50K/hands du challenge NL5:


on peut voir sur le graph jusqu’à 35K/hands que je suis breakeven ( je n’ai pas su jouer solide abc comme en NL2), du coup grosse remise en question ( j’ai passé mon travail hors table sur l’aspect mental et le tilt).
sur les dernières 15k/hands, on voit la courbe bleu monter en flèche et la rouge dégringoler( retour sur mon jeu gagnant de NL2), avec moins de tilt , meilleur run, et grind en A game.
objectifs pour la 2ème partie du challenge:
-jouer A game( si pas le cas, stop session)
-8 tables maximum
-approfondir mes recherches sur le tilt ( comprendre les causes profondes et y travailler)
-ne plus penser aux résultats mais à la qualité et à la réflexion dans mon jeu

GL à tous

bilan 100k/hands NL5 ( je termine les dernières mains ce soir):winrate 3.12
beaucoup de tilt , de mains jouées de façon automatique , j’ai expédié la 2ème partie du challenge( 12 tabling, en mode robot)

j’ai pris beaucoup moins de plaisir à grind, je n’ai pas respecté mes objectifs, je suis un " FISH MENTAL"
malgré tous ça, au lieu de culpabiliser , je vais tirer les enseignements de cet échec ( trop de volume , tilt , spew,…certainement un trop plein du jeu vu le sick volume fais en 1 mois)

du coup , plus de grind intensif mais juste le plaisir de jouer( bankroll actuelle de 560$)

je vais me laisser 6 caves pour grind la NL10( en mode plaisir) ce week end et si mon solde descend sous les 500$, je stoppe direct( pour ce qui de descendre si ça va mal, j’ai pas de problème , pas de leak à ce niveau là^^)

je dois revoir complètement ma façon de grind, et me fixer d’autres objectifs…

GL à tous

2 « J'aime »

Faut vraiment être bien en place pour avoir un gros winrate en 12 tabling. Le PB c’est que tu ne peux pas améliorer ton niveau de jeu dans ces conditions.

1 « J'aime »

Petit complément : si tu fais 6 bb/100 en 6tabling et 3.12 en 12-tabling bah c’est un très bon résultat puisque tu fais plus de RB et 0.12bb/100 en plus mais en 2 fois moins de temps.

Je pense que là le côté “empèche de progresser” rend quand même le move EV-

1 « J'aime »