(PA BOOK) Pour être grand, il faut avoir été petit

Malgré un volume conséquent , cela n’est pas impossible à réaliser ( 1000 mains de l’heure en zoom).Cela va donc très vite.

Je trouve beaucoup plus contraignant les MTT( perso j’ai essayé de grind un peu en 2018 mais j’étais complètement KO au bout d’une semaine^^)

Nouvel imprévu du jour: connexion internet indisponible toute la journée donc moi qui ne devais pas grind ce soir( planning sessions) , je comptais faire une grosse session cet aprèm mais c’est raté.

Du coup pas de résultat ce soir mais gros volume samedi et dimanche.

voilà session du samedi terminée: - 5caves (mais je suis bien dans le rythme pour le statut vip donc faut rien lâcher)Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(8)
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(10)

J’ai beaucoup mieux joué dans ma session perdante, mais je ressens vraiment le manque du hud sur pleins de spots et malheureusement le winrate en prend un coup.

2 « J'aime »

4éme jour du challenge: bon niveau de jeu , focus, jeu solide comparé à samedi, mais cela ne suffit pas, je me fais exploser aux tables.

Je vais encore faire une semaine de grind sur le zoom et voir si c’est le run ou si je n’ai pas le niveau.

Parce que aujourd’hui , je ne peux même pas me plaindre, j’ai joué A game pratiquement tout mon volume.

Si dimanche prochain , cela ne va pas mieux , je retournerai aux tables normales.Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(11)
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(12)

GL à tous,…

1 « J'aime »

Je partage la meme période en cash actuellement , même en A-game ç ne passe pas , il faut juste continuer a envoyer du volume et bosser son jeu (et/ou le mental si ce n’est déja fait)
Keep going et GL !

1 « J'aime »

5ème jour du challenge:

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(14)

Vous pouvez remarquer à ma dernière session , que j’en ai eu marre de me faire own par les regs, du coup j’en ai envoyé partout.( j’ai pas le souvenir d’avoir déjà eu une redline comme cela).

Malheureusement , je ne maîtrise pas ce jeu plus aggro mais je sens que je vais devoir passer par là si je veux monter les limites.

GL à tous,…

2 « J'aime »

Ce volume ! :heart_eyes:

6ème et 7ème jour du challenge:

Malheureusement , 3 grosses sessions négatives ( je n’ai pas les graphs sous la main), s’en ai fini du zoom poker pour moi.( perdant sur tout mon volume mais breakeven voir un peu plus avec le rakeback)

D’ailleurs , je n’ai jamais été gagnant en zoom ( c’était juste pour rake comme un fou) mais je vais reprendre là ou j’en était fin de l’année 2018 càd crush la NL10 et shoot la NL20 aux tables standard.

Mais sur le site où je joue , ça tourne juqu’en NL10 et seulement quelques tables de NL20 et NL50 le soir ( y a personne et c’est très reggish plus haut) donc pas de perspective d’évolution.

Depuis que PS a changé son programme fidélité , on se fait bien carotte en Belgique( niveau cash game) car pas bcp de choix de room et pour la plupart c’est le désert complet:(

Autre option: vu que maintenant j’ai bcp de temps jusqu’à l’été , c’est de me (re)mettre au tournoi en mode sérieux ( jamais fait de tournoi avec un tracker, je ne l’ouvrais pas pour les mtt que j’ai toujours joué en mode gamble et fun).

pensez vous que l’on peut mixer MTT et Cash de façon sérieuse et d’évoluer dans les 2 disciplines?

Vous le voyez bien , je suis dans le flou total.
Je vais réfléchir au calme et vous dire mes objectifs pour février( dernière semaine de janvier pour souffler un peu et prendre un peu de recul sur tout cela).

GL à tous,…

1 « J'aime »

Je ne sais pas si vous croyez au destin, mais ce soir j’ai joué avec :

-session cash game nl50
-quelques tournois 10euros

Là où je m’en sortais le mieux ce soir , déciderai de ce que j’allais faire pour la suite ( totalement variance dépendant), voici le résultat:

session cash game:Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20(18)

Pour la session MTT, j’en ai lancé 6.
Résultats 4 ITM dont 1 WIN:

Si ça c’est pas un signe,…

Retour sur PS.com pour février : grind les mtt de 2 à 11$ + étudier le jeu MTT ( je pars de la base)
Je continurai à jouer au cash en NL10 en mode détente ( quand j’ai vraiment envie de jouer) sur ipoker.

J’ai laissé les dieux du poker choisir…

3 « J'aime »

hello tout le monde, après avoir lâché 500euros en mtt sur ps, je n’ai pas l’envie et le courage de tout (ré)apprendre du poker de tournoi.( trop d’investissement et de temps imo)

Ces derniers jours , j’ai pu arrêter de penser poker et d’avoir un peu de recul sur mon début d’année 2019.
Je me suis fixé un objectif totalement inatteignable par rapport à mon niveau de jeu actuel.(comme on dit , j’ai eu les yeux plus gros que le ventre)
Cela a eu des répercussions dans d’autres domaines (gambling: que je n’avais plus touché depuis des années), et où j’ai pris une claque monumentale.

Du coup , après avoir retrouvé mes esprits( espérons que cela ai été un mal pour un bien), je reviens à la base càd le cash game en NL10 ( là où j’en étais resté fin d’année 2018):

-revoir les fondamentaux
-poster des mains
-moins de volume plus de qualité dans le grind
-jouer en tables standards et arrêter le zoom
-jouer avec le hud

Après, cette expérience ma permis de comprendre que mon jeu est loin d’être bon et que j’ai encore tout à apprendre notamment postflop où je me faisais défoncer par les regs.

Voilà , j’ai réalisé que j’étais dans l’erreur ( cela m’a couté cher), mais j’essaye toujours de voir le coté positif (y a bien pire dans la vie et j’ai relativisé tout cela) , et maintenant j’essaye de me remettre sur les bon rails,…( mieux vaut tard que jamais)

GL à tous,…

1 « J'aime »

Ca me semble plutot une bonne decision
La première erreur imo avait été de vouloir laisser choisir la variance de la suite de ce que t’allais faire

hello tout le monde, je me suis éloigné des tables de poker ces dernières semaines (pas le temps, autres choses à faire , …)
Mais j’ai toujours l’envie et la motivation qui reviennent après une période de break( je n’arrive pas à décrocher et je n’en ai pas l’envie non plus^^)

Je n’arrive toujours pas à me sortir du schéma( grosse motivation quelques jours/ grind sérieux ET PUIS premier obstacles/ stagnation/ démotivation/abandon)

Du coup je tente un énième challenge pour Avril 2019:

  • 150k/hands en NL10
  • 8tabling

Voici mes résultats sur la room depuis décembre 2018:

Je sais que ce n’est pas la meilleure manière de progresser durablement, mais c’est comme cela que je vois les choses pour le moment.

Bon grind à tous ,GL

2 « J'aime »

Salut,
Tu nous a posté ça l’an dernier.

Où en es tu aujourd’hui ?

J’ai lu ton blog, et voici ce que j’en ai retenu:
J’ai l’impression que tu as bouffé du volume en cg, pour combattre ton tilt au table, et au final , début 2019, tu as spew ta bankroll en allant jouer en NL50, alors que tu ne t’étais pas adapté à la NL20, puis sur des mtts chez PS,
Tu as voulu atteindre le niveau d’élite sur Ipoker… Et finalement ? … Tu t’es éparpillé non ?

Résultat, te revoilà en NL10.
Obnubilé par ton tilt de spew, que tu as corrigé, selon ton post du 20 décembre 2018, tu as imbriqué plusieurs challenges, sans te rendre compte que tu avais atteint ton objectif 1er.

Quelle sera la conclusion de ce nouveau challenge ?
Malgré les revers de la variance, je garde mon A-Game ?
Malgré les revers de la variance, je garde un winrate de 5bb/100.
J’ai atteint les 1.000€ de br, je m’installe en NL20, et j’arrondis mes fins de mois.

1 « J'aime »

@UnBarbu : merci d’avoir pris le temps de me donner ton point de vue:)

Je dois dire que tu m’as plutôt bien cerné^^
En effet, je fais un très gros volume pour compenser mon spew ou ma peur de spew( je me dis qu’après avoir fait des centaines de milliers de mains, je ne pourrai pas accuser la variance mais juste ma façon de jouer)

En vrai , je me focalise tout le temps sur ce qui ne va pas et j’oublie de voir ce que je fais bien.
Je m’éparpille alors en faisant des MTT ou en arrêtant plusieurs semaines.

oui, l’objectif de ce challenge est de jouer le plus A game en envoyant du volume , tout en essayant de terminer avec un winrate positif.
Une fois la fin du challenge, je dois dire que je n’y ai pas réfléchi. (mon objectif long terme est le mois d’avril , je ne vois pas plus loin car par le passé quand je prévoyais pour plusieurs mois ou l’année , je n’y arrivais pas)

Donc je me fixe un objectif long terme d’un mois( avec pleins de mini objectifs journaliers et hebdomadaires) pour commencer plus simplement, après on verra^^

Comme je vois que les autres académiciens te conseillent de jouer moins de tables, j’en conclus que le multitabling en masse et le jeu A-game ne sont pas compatibles.
Je pense qu’au mieux, tu atteindras le B-game.

Tu vas encore te frustrer, et tu vas repartir sur le schéma que tu détestes:

Je te propose un autre challenge:
Jouer 150 kh en NL10, et obtenir un WR > 5bb/100.
Sauf que, tu as jusqu’au 1er juillet pour le faire.
Du coup, tu as 3 mois pour le faire, soit 50kh par mois.

Fais toi un planning hebdomadaire:

  • sport
  • Repos tel jour
  • revue de sessions
  • vidéo technique/ vidéo mentale / suivre un coach de PA quand il stream
  • Grind sur 2-3 ou 4 plages horaires mais en respectant le timer: 30 - 40 -45 min max, et une pause entre chaque sessions
  • Poster des mains qui te bloquent ou analyser les mains des autres académiciens.
    Toussa toussa, sans oublier les warm-up et les cooldowns entre chaque sessions de grind.

Dans 3 mois, c’est les vacances, et là tu feras le bilan. :slight_smile:

3 « J'aime »

Ca m’étonne vraiment de dire ça mais je suis assez d’accord avec Barbu pour le coup. Imo tu as des objectifs antinomiques (dire vouloir favoriser la qlité sur qté mais se faire ces chall 150kh/mois par ex).
Tu voulais atteindre la NL10, tu y es et gagnant. Maintenant il serait temps de bosser ton jeu et que ton focus soit tournés vers bien jouer plutot que vers beaucoup jouer. Les résultats viendront naturellement.

ps: je pense que c’est aussi le remède contre le schéma d’abandon que tu répètes

3 « J'aime »

c’est un peu la méthode parfaite de travail pour arriver à progresser.

J’ai conscience que c’est ce que je dois faire, mais je n’ai jamais tenu( alors que ça doit devenir comme une routine de travail) sur le long terme.

Je sais que je dois encore me défaire de certaines mauvaises habitudes et que je dois plus travailler mon jeu et aussi plus régulièrement.(j’espère avoir assez de volonté , de rigueur , d’envie , de travail , pour y parvenir un jour)

D’un autre coté, tu ne nous a pas dit si tu avais un job à coté, à temps complet, ou partiel.
Mais je comprend, et je l’ai vécu, quand tu sors du boulot, t’as pas trop envie de regarder une vidéo, mais plus envie de grind.

Pourquoi ne pas commencer aujourd’hui ?

1 « J'aime »

Quasi une année plus tard et cela a été très compliqué pour moi:(
Ma pire année niveau perso et financier(2019), mais j’avais tjr continué le poker( et je pense avoir progressé dans le jeu (techniquement et mentalement) et je m’étais installé confortablement en NL20 avec quelques shoots de NL50.

Malgré cela j’ai du tt cash out pour raison personnel et me revoilà en quelques sortes à la case départ.
Du coup nouveau challenge : départ 50 euros et grind les limites pour retrouver une bankroll suffisante pour la NL20(1000Euros). Je retourne une ènième fois sur PS (zoom NL2 puis 5, 10,…)

2 « J'aime »

Bon courage sa dois pas être évident de repartir de zéro

Voilà une semaine que j’ai commencé mon challenge « remonter une bankroll » à partir de 50euros et voici les premiers résultats


le zoom poker ne se passe pas trop mal :slight_smile: car beaucoup de livraison donc cela avance bien.

GL à tous aux tables

1 « J'aime »