(PA BOOK) Pour être grand, il faut avoir été petit

13 ou 14bb /100 c est beau!! et les tables sont tellement belle en ce moment

On dit souvent qu’on a 2 vies et la 2ème commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une. Je n’aime pas parler de moi , mais le poker m’a sauvé de beaucoup d’addictions et malheureusement je m’en suis éloigné ces derniers temps et retour depuis je dirais quelques mois de mes vieux démons.

Tout part de travers ( sentimentalement , financièrement, santé) mais je ne dois en vouloir qu’à moi même, j’ai fais les mauvais choix.( mauvaises fréquentations, conseils foireux, confiance donnée en à des personnes qui ne le méritait pas)

Ces dernières semaines , j’ai adopté un comportement autodestructeur( je ne savais pas que ça pouvais faire si mal intérieurement) et le vendredi dernier ( 17 juillet 2020), j’ai réalisé que je creusais ma tombe mais que je voulais m’en sortir et que j’allais tout faire pour y arriver)

Donc depuis Samedi ( 18/07), j’ai repris ma vie à zéro, il fallait tourner la page sur laquelle je restais depuis trop longtemps. Je n’ai pas d’enfants mais une famille en or qui m’a tendu les mains pour que je reprenne ma vie en main.

Voilà maintenant au lieu de me soûler toute la journée , et de ruminer mes déceptions , je vais me relancer un challenge poker.
POURQUOI?
pas pour l’argent, pas apprendre , pas pour progresser.
Juste que pour moi c’est moins nocif pour le moment de jouer au poker que de vivre ma vie actuelle ( avec l’accord de mon médecin lol)

Désolé pour le pavé ( no troll, tout est sincère )

Hier soir , je suis parti de 60$ sur ps et objectif 100K/hs zoom NL2 ( je me fais la promesse de poster mes résultats tous les jours avant tout pour moi et mon suivi)

Merci à tous ceux qui m’auront lu sans jugement mais avec bienveillance. Bonne chance à vous tous:)

14 « J'aime »

Force à toi ! Quand on se rends compte qu’on a un problème on a déjà fais la moitié du chemin pour régler ce problème.

2 « J'aime »

Courage! c’est déjà un grand pas de tout mettre par écrit félicitations, tu vas y arriver!
Poster tous les jours ses résultats je te le déconseille car si ça se passe mal pendant un moment ça risque de faire des dégâts vu que tu es déjà plutôt instable pour le moment au niveau émotionnel je te déconseille, plutôt 1 fois par semaine ou tous les 3,4 jours c’est mieux je pense après tu fais comme tu veux c’est juste un conseil

3 « J'aime »

Yep je pense aussi que look ses résultats tout les jours c’est pas tiptop, perso j’essaie de check tout les dimanche, en guise de petit rituel.

J’essaie de faire beaucoup d’affirmations pendant mon échauffement sur ce thème la ( ne pas tenir compte des résultats/statistiques à court terme, rester focus sur la performance, s’améliorer chaque jour … )

Bon courage !

4 « J'aime »

Courage à toi !!

Never give up :slight_smile:

2 « J'aime »

résultats du premier jour depuis hier soir

une de mes pires sessions de NL2 pour cette soirée mais bon quand tout va mal , je ne m’attendais pas à mieux( mais je vais pas lâcher, l’objectif n’est pas là)

oui je comprends ce que tu veux dire , mais je fais cela plus pour m’obliger à poster sur le forum et avoir un suivi. Après ça aurait certainement plus de sens de poster des mains ,…

Tu as fais 12kh depuis hier soir ??

hier j’ai fais « que » 9500 mains et 2500 jeudi soir mais comme mentionné plus haut , j’ai mes raisons. Je vous avoue que c’est surement débile. Mais depuis des semaines en me réveillant ce matin je ne pensais à elle mais aux cartes lol

Rien que pour ça, c’était une session gagnante :wink:
Le temps aidera lui aussi.

Au delà de faire du volume, pose toi un peu pour review tes sessions et partage nous quelques mains si tu le veux bien :slight_smile:

Au plaisir de te lire

1 « J'aime »

waou c’est enorme ^^ Jamais compris comment c’est possible d’en faire autant, j’arrive pas à faire plus de 2000 main en une journée

1 « J'aime »

Heureusement que c est du zoom car sur 4 tables normales avec 400 mains de l heure ça ferait 24h/24 de jeu lol

1 « J'aime »

Ouai mais mêmes en zoom je trouve ça énorme comme volume ^^

Enfin, à part si tu play 8 tables mais bon, j’imagine que niveau focus ça doit pas être optimal ^^

1 « J'aime »

Alors voilà ma session du jourCapture d’écran (47) je crois que 10 000 mains en une journée c’est une première pour moi.
Très mal débuté la session dans la lignée d’hier soir mais j’ai pas lâché( trop overplay et de bluff, alors retour à un jeu basique et après 5000 mains la courbe est bien montée)

2 « J'aime »

Duration = 10:34. :crazy_face:

Quand je joue plus de 4h, j’ai les yeux qui piquent, après 5h, j’ai le cerveau en bouilli.
heureusement que les pauses de tournois sont synchronisées.

Tu insères des pauses tout de même ?

2 « J'aime »

Salut.
Ça a du être dit, par weske nakk schaltzer et les autres mais focalise pas sur le grind ni les résultats… focus sur le process

Ton dernier post laisse paraître, quà moins de changer, tu resteras petit.

Je suis toujours petit aussi donc je vais pas faire le daron mais là en gros tu fais que grind? Tu review air tu participes pas ya pas une hh ici? …

Donc si tu veux du poil au menton, tu te lèves tu bois ton verre de lait tu travailles ton jeu une heure ou deux puis tu te prépares et ensuite seulement t’ouvres les tables et ce TOUT les jours où tu grind. Tu veux rester dans le pays imaginaire libre à toi. Mais c’est pas la solution de remplacer une addiction par une autre tu joues pour de mauvaises raisons ou quoi?

Ya plein de hh en ce moment ça vit bien donc profites pour donner ton avis. Même si tu dis des conneries on s’en balek personne ne peut te juger ici car llinus et pio solver squattent pas ce forum.

6 « J'aime »

Yep totalement d’accord, déjà si tu joue 10h, c’est que c’est impossible de bosser ton jeu a côté. P-e tu va passer la nl2 comme ça, mais la suite risque d’être plus compliqué. Si le volume était le seul facteur de progression, je pense qu’on le saurait et que Jason Mercier de winamax serait un top reg de nl1k.

Bosse au moins ton jeu 1h par jour, même si c’est que de la hh au début, c’est trop important pour que ça soit éclipsé.

Pour citer bibibi :

4 « J'aime »

Mince, je suis ce mec qui joue depuis 10 ans :laughing:

1 « J'aime »

Ahah ce sacré Jason Mercier :joy:
Je me suis toujours demandé si c’était pas un bot celui-là : H24 aux tables et toujours en micro

J’ai bien conscience que je ne m’améliorerais pas ainsi. Vous avez entièrement raison sur le fait qu’il faut travailler son jeu et que tout est question d’équilibre.
Mais comme dit plus haut mon but premier à « court terme » n’est pas cela.

bien sûr, 2 pauses d’environ 30 min

toute les addictions ne se valent pas , et dans mon cas le poker n’est pas une addiction ( même si beaucoup de temps passé dessus) car je sais que c’est un jeu stratégique. Cela deviendrait plus problématique si je commençais à spew sur les plus hautes limites et à dilapider tout mon argent or je ne suis pas dans cette optique là. Au pire je perd juste mon temps.

Je pense que si je voulais travailler mon jeu , il y aurait moyen de le faire en jouant pas autant mais tout à fait possible . Moi ce que je trouve incroyable ce sont les joueurs de MTT. Je ne sais pas comment ils font( bien plus dur je trouve). Beaucoup plus d’heures sur les tables, variance de folie, pression fin de tournoi,…

1 « J'aime »