[PA BOOK] Plantage d'un joueur Regréatif du .com

Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau parmi vous et j’ai décidé de créer ce book pour échanger pour la première fois avec la communauté PA. J’ai également envie de partager mes objectifs, mes résultats hebdomadaires/mensuels et surtout interagir avec des joueurs meilleurs et plus expérimentés car je pense que ça ne va être qu’un boost de motivation, un moyen de détention, et un outil de progression !

Présentation personnelle :

J’ai découvert le poker en 2009 au lycée en faisant des parties entre amis etc… un peu comme tt le monde j’imagine… j’ai commencé le cash game online vers 2016 (jamais été intéressé par les autres formats) après avoir terminé mes études en école de commerce au Maroc…
A l’époque je dirai que je me foutais carrément du BRM et je pensais que c’était un concept pour les nuls… ceux qui ne savent pas comment 3bet shove AJo (Premium) 100BB deep preflop ! je me retrouvais BROKE à maintes reprises… aux microlmites !!
J’ai décidé de redémarrer un grind sérieux en Mai dernier après 3-4 ans de pause (depuis 2017).

Joueur du .com, disons que j’ai réussi enfin à arriver en NL10 et c’était klk chose d’inachevable pour moi au début (merci le contenu gratuit).
Aujourd’hui breakeven sur cette limite sur 75k mains, je suis certain que mon approche du poker comprend 2 énormes LEAKS : le travail hors tables et le mental !

- Travail hors tables : je ne sais presque jamais par où commencer ! a part quelques reviews de temps à l’autre, je ne fous rien !!! je commets tout le temps des erreurs récurrentes et je n’arrive pas à détecter quoique ce soit…
- Mental : je suis un gros fish mental qui spew 2 3 buy durant chaque session, mes émotions partent dans tout les sens dès que je perds un gros pot, très impacté par le TILT !

Graph de NL2 (zoom + tables normales) en 76.5k hands : 9.36bb/100

Imgur

Graph de NL5 (tables normales) en 210k hands : 3.45bb/100 ouai c’est bien la Non showdown qui monte (bizarre)

Imgur

Graph de NL10 (tables normales) en 73k hands : 1.03bb/100

Imgur

Mes objectifs en CG

Avec 1k de roll, je compte vraiment passer du temps sur cette limite pour essayer de la battre à 6bb/100 minium. je joue uniquement 4tables et je ne suis pas du tout pressé pour passé en 25.

Je posterai ici désormais les mains qui je juge « intéressantes », je vous sollicite principalement pour me donner des pistes pour le travail du jeu hors tables.

A+

5 « J'aime »

GG pour le blog et sick red line pour des micros limites ! Tu check des fois ou tu cbet 80% toutes les streets ? :boar:

1 « J'aime »

Good luck, on se croisera peut être sur les tables du .com. Comment tu fais pour avoir cette redline ? :sweat_smile:

Disons que je mise le bon & le moins bon des spots, étant une énorme CS (34% WTSD) ayant un river call efficiency HONTEUX ! c’est ce qui impacte ma showdown j’imagine.
En ce qui est du postflop, j’ai 60.1% de flop Cbet, 53% au turn avec 35 d’AF global !

Ahah je vois, tu prends les gens pour des paillassons river alors si je comprends bien :grin: fais gaffe on en connait qui ont monté des grosses bankroll en jouant comme ça mais à plus haute limite (de mémoire LlinusLlove en z200)

GG pour ton blog, je viens de lire.
Pour moi la NL5 était ma phase d’apprentissage, finissant sur un mois de 50k mains à 9bb/100.

Merci, pour le moment je suis juste un peu au dessus de breakeven toujours trop inconstant et un peu trop CS. Faut aussi que j’apprenne à lâcher un peu la zoom pour les tables normales. Si un jour tu cherches quelqu’un pour travailler le jeu et bosser un peu sur les joueurs n’hésite pas à me contacter.

Villain est 27/2 sur 135 mains… que pensez vous du play Turn , je crois que j’overplay ma main ici

Salut, a mon avis c’est un peu overplay tu fais juste call tout ce que te bat dp+ en gros. Imo as played je x/c turn et avisé river

et preflop tu penses que y’a rien a redire? :pig:

1 « J'aime »

Il veut value AA :clown_face:

2 « J'aime »

Ah oui pas fait attention au 27/2, snap fold pré alors ahha. En vrai si spot en blinde on cry call mais c’est jamais 3bet

2 « J'aime »

Je serais plus prudent dans mes mises, c’est un 27/2 qui décide d’open 4x c’est déjà louche, faut aussi voir si tu as des notes sur lui, genre c’est un calling station etc. Turn tu es en value ou en bluff ? En value, tu fais call quoi de moins bon ? Faut voir si il défend au 3bet QJ, JT etc Surtout que tu bloques des draws du genre AcKc, QcJc

1 « J'aime »

Je dirais qu’un 27/2 sur 135 mains, ici, il open AA, KK, QQ, AK et picétou :slight_smile:

Donc on est pas trop bien avec le petit KQ tout vert…
Bon le showdown montre qu’il aime aussi AQ, mais j’aurais fold pf quand même :hugs:

Pour moi aucune chance de fold preflop, d’ailleurs personne d’entre vous ne l’aurait fait In game je pense !
C est un overplay évident et c’est le genre de spot où je spew comme une baleine, Turn je suis en bluff il a toujours pas mal de QJ TJ AJ, mais quand même, Overbet shove n’est pas le play de l’année lol.
Si je lui donne une range de 77+,AJ+ , pourquoi est ce que EQUILAB me donne 61% d’équité sur cette turn ?? qu’est ce que je miss ?

Rien à redire preflop , même si que ça soit un 27/2 qui open 4x, je peux pas fold ce genre de mains

1 « J'aime »

Comme disait ma grand-mère, « Même si que ça soit quoi que ce soit, quand on veut, on peut ! » :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le mec qui a 2% de PFR sur 135 mains, il y a peu de chances qu’il n’ait jamais eu de mains jouables en open pf quand même sur 135 mains. Il raise uniquement le haut du panier. K et Q sont tellement dans sa range qu’à part un flush floppé, tous les autres flops seront difficiles pour toi (et même un flop avec 3 trèfles, si l’As n’y est pas, tu n’es pas tranquille…)
Le fold est largement envisageable sur ce joueur en particulier je pense, non ?

et voilà des arguments :smiley: franchement ça tient en partie oui. Merci.

Au niveau des ranges préflop, KQs est ok pour être 3bet préflop vs UTG ou CO.

Ca reste dépendant du profil adverse, et ici il est assez typique quand même…on parle de 2% PFR…

1 « J'aime »