[PA BOOK] Plantage d'un joueur Regréatif du .com

Oui ça se défend vs ranges standards de UTG ou CO. Mais ici pour avoir un PFR de 2% standard il faudrait ouvrir UTG sur une table à 48 joueurs. On défend juste notre top top range et éventuellement des PP pour setminer.

Ici je fold AQ sans sourciller.

Faut vraiment voir qu’avec KQs on a juste 30% d’equity vs RFI 4% (je compte 4% et non 2% car RFI#PFR) et qu’on est OOP. Sans parler du sizing de Vilain qui compte aussi.

On ne regarde pas seulement notre main, mais on l’évalue face aux ranges adverses. Ainsi on ne tombe pas « amoureux » de notre main et on trouve des fold plus facile.

1 « J'aime »

Merci @Lacerta_max pour la réponse !
Du coup quand je lui attribue une range composée de 77+, AQs+, KJs, JTs, AQo+, equilab me dit que j’ai 58% d’équité, qu’est ce que ça veut dire ?

Que tu va gagner 58% du temps d’ici à la river contre ce range avec ta main ici KcQc ou ton range, plutôt simple non ? :slight_smile:

Oui c assez simple à lire comme pourcentage :smiley: , mais en termes de cotes du pot je ne saisis pas le principe : quand je review ce genre de mains où je me trouve avec cette équité turn vs le range adverse, je trouve tjrs que c’est close, quand je perds je me dis juste que j suis tombé vs le haut de range de vilain lol, ce qui est assez Result Oriented alors que mathématiquement je n arrive pas à savoir comment le play soit spewy

Tu parles bien de l’equity PF ?

Ca c’est l’equity pure PF. C’est à dire la force de ta main face au range adverse s’il ne fallait pas jouer post-flop.

Mais il faut compter l’equity post-flop (equity realization). Certaines mains en ont plus que d’autres (flop mieux, retiennent mieux leur equity, vont pourvoir plus souvent aller à l’abatage, etc…).

Mais attention, ce range est plus loose que celui de notre Vilain qui n’a que 2% de PFR. Pour te donner une idée le top 4.68% c’est TT+ AQ+.

Si tu parles de l’equity à la river sur ce board, il ne faut pas calculer comme ça. Puisque bcp des mains citées ne sont plus dans le range de Vilain.

Non je parle bien de l’équité à la turn, au moment où je décide de shove. En ce qui est de l’équité preflop on est bien derrière face à ce range, on a que (39%).

Oui donc il faut lui attribuer un range qui va call ton shove au turn.

Si on reste sur le range PF que je lui ai donné (sans slowplay KK+) on n’a que 19% d’equity contre 99 QQ AQ (le reste n’est plus dans son range).

Et si on est plus optimiste (pour le PF) et on lui rajoute 77 99 JTcc AJcc KQs QJs on monte à peine à 27%.

Je rappelle que pour value bet il faut avoir plus de 50% d’equity contre ce qui nous call. (en vrai, à tapis c’est pas tout à fait ça, mais on garde l’idée)

1 « J'aime »

et voilà les nuts, merci !

Bonsoir PA.
Je viens de cashout 500$ pour des raisons personnelles, BR : 580$.
J’arrête le grind pour une semaine, j’ai l’impression de jouer comme une grosse baleine ces derniers temps (30BI de PURE SPEW durant les dernières 10k mains de NL10). Toujours en TILT, en mode "tu me 3bet 2 3 fois de suite, je 4bet 44 contre celui qui ne 3bet 4% que COvMP et broke postflop, je me LEVEL vs tout le monde !
Est ce que quelqu’un s’est déja retrouvé dans cette situation ?

Un petit exemple pour illustrer tout ça :smiley:

Allez j’accepte de me faire défoncer, à vos claviers.

ah oui a ce point :pig:

2 « J'aime »

même un poil plus :

1 « J'aime »

C’est très grave la quand même bro :frowning: Meme @PierreLo aka le tilteur fou, ne fait pas ca :face_with_thermometer:

3 « J'aime »

Tu veux pas venir jouer sur wina ? :smile:

Plus sérieusement essaie de prendre un break c’est juste n’importe quoi de toute façon tu t’en rends compte toi même

1 « J'aime »

@ub87 si je te montrais ce que j’ai fait l’autre jour avec QJs, tu verrais que je garde la place de numéro 1 mondial pour l’instant.
Heureusement que c’est galère pour récupérer des HH Unibet, comme ça, je l’ai déjà oubliée :wink: :wink:

1 « J'aime »

@Quatrehuith

Je connais parfaitement et depuis des années le petit plaisir masochiste qu’on peut avoir à venir poster nos spew et autres tilts en recherchant les huées de la foule PA, juste pour confirmer qu’on a fait nimp (ce qu’on sait déjà de toute façon) et en quelque sorte « légitimer » notre colère contre nous-même.
Un peu comme si on fournissait soi-même les pierres (lo) pour se faire lapider…

Alors écoute le tilteur fou : si tu as fait ça, déjà, primo, c’est sans aucune importance. ce n’est que du jeu de poker.
Deuxio, c’est que ça correspondait à ton état d’esprit du moment. Peu importe le spew avc 22 , avec 73, on s’en fout. L’important c’est de tenter de piger pourquoi, alors que tu savais que tu faisais nimp à ce moment, tu l’as fait quand même.
Qu’est-ce qui a fait que tu n’as pas su/pu t’en empêcher ?

Si tu peux répondre à cette question, tu sauras ce qu’il faut faire pour quitter le navire juste avant le naufrage. Tu n’es pas capitaine ici, tu peux te barrer du bateau qui coule quand tu veux :slight_smile: :slight_smile:

(bon, perso, après toutes ces années, je n’ai toujours pas trouvé la réponse, mais j’ai quand même sérieusement calmé le jeu. Mais j’ai dû faire plusieurs breaks de plusieurs mois sans une goutte de poker pour y arriver :hugs:)

Alors prends du bon temps, oublie le jeu (oui, oui, c’est juste un jeu en fait…incroyable, non ?) et relâche la pression qu’on se met ici à cause de tous ces mecs (chats, cochons et autres lézards) qui croient que le poker est un art divin :stuck_out_tongue: :kissing_heart:

keep cool

1 « J'aime »

Salut,
Tu réponds toi même c’est un jeu avec une part de chance, je connais bien le tilt, j’étais limite ce matin mais comme je travaille sur le plan mental, je n’ai pas tilté il y avait de quoi voir résultat ci-dessous, je vais faire autre chose, me laver l’esprit et oublier cette session pour éviter une spirale négative. Le mieux que j’ai trouvé c’est de revenir à froid sur la session et d’en relancer une quand j’aurai reformaté mon cerveau positivement.

1 « J'aime »

Bonjour PA,
Je viens mettre à jour mon blog.
Après avoir fait n’importe quoi fin février, j’ai pris une pause pour remettre mes idées en place, et ça a été plutôt bénéfique pour moi. J’ai décidé de m’isoler dans une petite ville à coté de chez moi, histoire de focus uniquement sur ma vie de grinder. Je fais pas mal de reviews en ce moment, de longues marches en plage, la belle vie quoi :smiley:

graph des dernières 17k/mains, on est sur du run good.

Imgur

Main 1 : easy fold ?

Main 2 : villain 2 est un reg 30/27/8 WTSD 24, je pense qu’il n’ya pas de mieux a faire flop et turn, mais ce genre de call river qui me coûte une tonne, je tank et clic comme une grosse CS, quesqu’il DONK de moins bien ?

1 « J'aime »

Tu es bien remonté finalement :slight_smile:

Bonjour PA.
Je viens remettre à jour mon blog après une longue absence. En effet, j’avais arrêté le grind pour une quinzaine de jours fin mars pour prendre un peu d’air, voyager et sortir de la routine de joueur de poker quoi.

Coté mental : J’ai lu le premier tome du fameux « The mental game of poker » de Jared Tendler durant cette période, et je ne peux que confirmer que c’est un « must read » pour tout joueur ayant des ambitions. J’ai réussi donc à bien cerner mon « tilt profile » : j’évite bcp les leveling wars dans lesquels je m’impliquais à tout moment dans le passé. Et puis je sens que je garde ma lucidité in game en ce moment, lorsque je me prends plein la figure.

Coté technique : Début avril, j’achète une formation d’un site anglophone pour essayer de travailler mon jeu en blinds car ça était une catastrophe depuis le début, surtout en BB (-40bb/100).

Challenge des 2 mois prochains : jouer 100k mains de plus en nl10 et y faire un winrate décent pour UP en 25.

Graph depuis ma reprise le 13 avril 2021 : 16.26bb/100 ****14.11bb/100 EV sur 35 670 mains.

4 « J'aime »

Nice keep it up ! :wink:

1 « J'aime »