[PA BOOK] Plantage d'un joueur Regréatif du .com

BILAN MAI 2021

Un mois durant lequel je retrouve la régularité en terme de grind et aussi de la discipline pour faire le max de volume, résultat : 64k hands jouées toutes en regular tables de nl10.

J’ai l’impression désormais que je connais parfaitement le field de cette room, j’ai des notes détaillées sur tous les regs de la limite (ou presque), un maximum de joueurs pastillés, je ne perds pas bcp de temps pour bien table select.

  • Organisation : j’essaie de mettre les chances de mon coté : je ne joue plus dans des conditions défavorables (grind sur laptop dans le café par exp, chose que je faisais fréquemment dans le passé).
    Je me suis imposé un planning bien précis, en se basant sur ce qu’en dit mon tracker => ne jamais faire de sessions en début d’après midi, j’ai compris que les tables sont moins soft, de plus, le ratio reg/fish est moins intéressant par rapport aux soirées… J’ai aussi défini mes journées de repos, sans aucun contenu poker, ça permet de se déconnecter un peu.
  • Mental : il y’a eu bcp de sessions où rien ne se passait, où je perdais bcp de pot avec les quelques premiums que j’ai pu avoir… c’est peut être la première fois que j’effectue des stop loss ! ce qui me parait positif. Je n’ai pas pu m’empêcher non plus de spew quelques spots comme d’habitude, mais on est en route pour bien cerner ce problème.

Résultats :

Challenge en cours : finir 100k mains avec un bon winrate et aviser après :

Pour l’instant je me dis que je dois faire 6bb/100 overall sur la NL10 et ne pas se baser que sur les 2 derniers mois (je n’ai que 2bb/100 en 250k hands)… je veux prouver à moi même qu’après tout, j’ai fini par battre la limite sur un énorme sample.

Je veux prendre votre point de vue du coup sur ce point : est ce que je dois monter en nl25 dès que je finisse ces 100k mains ? Ou bien rester encore plus jusqu’à crush ? Sachant que mon BRM est assez conservateur : je joue à 50bi minimum vu que je n’ai pas d’énorme winrate qui permettrait de minimiser l’impact des downswings… Pensez vous que je perds mon temps ?

2 « J'aime »

tjrs pas de réponses ?

Pour ta réponse ça dépend de tes objectifs et de ton mental.
Quels sont tes objectifs dans le poker? court moyen long terme?
Vas tu être affecté si tu down en 25?
De toute manière si la réponse à la deuxième question est non et que ça te pose pas de problème de redescendre si ça se passe mal au début y’a pas de raisons de pas shot la 25 des que tu peux dans les limites de ton brm

1 « J'aime »

Merci @Nakk

Mon objectif principal est de CRUSH la nl10 : faire +6bb/100 sur mon échantillon global, je ne suis pas vraiment pressé de up. Après je sais que la nl25 du .com est un peu difficile, du coup je ne veux monter qu’après avoir crush la limite d’avant…

Objectif à moyen terme : Débuter 2022 bien installé en nl25

Probablement oui : j’avais une mauvaise expérience entre la 5 et la 10, une session de -4 BI de nl5 = -20$, en 10 c -40$, donc oui ça va m’impacter mentalement vu les montants en jeu, même en jouant avec une bankroll large… et même si je considère que j’ai passé un cap coté mental.

Quel brm conseillerais tu pour down en 10 si ça passe pas au début ?

C’est propre à chacun faut faire ce avec quoi tu te sens à l’aise. Personnellement j’aime bien prendre des gros shot, dans le sens être très très large avant de up et shot la limite sans avoir à vérifier que j’ai pas down les 2 bi que je m’étais accordé pour shot toutes les 2 minutes. Certains préfèrent être plus aggro et quitte à faire « l’ascenseur » entre deux limites.
Personne pourra vraiment savoir ce qui te convient à part toi même, faut faire ta propre expérience

1 « J'aime »

Salut comme dis précédemment il est juste nécessaire que TU sois à l’aise. D’après ce que j’ai compris tu veux up avec 50bi en NL25.
Voit si selon toi tu encaissera le fait de down pour 10bi ou 5bi perdu par exemple. 250€ ou 125€ c’est un gap surtout que derrière il faut regrind en NL10.
L’essentiel c’est vraiment d’être serein et de prendre la décision en fonction de ton ressenti.

Perso je up 40bi et down 5bi. Après je suis à l’aise dans ce système et cela ne me dérange absolument pas de down.

Et dernière chose : tu as tout le temps qu’il faut, rien ne presse. Step by step

1 « J'aime »

On est de la même école du coup, je trouve que l’approche « gros shot » est plus convenable pour moi, je pense que ça permet de :

  • collecter plus d’infos sur les villains de la nouvelle limite : commencer à profiler et prendre le maximum de notes
  • étudier les tendances des regs etc…

Faire l’ascenseur entre 2 limites risque de rendre notre jeu plus result oriented je pense…

Merci encore une fois @Nakk

1 « J'aime »

Merci @Degun pour ta réponse, j’ai toujours up avec 30bi de la limite supérieure, et cela à partir de la NL2… maintenant je pense qu’à partir de la nl10, le niveau commence à être plus relou, du coup je veux respecter un BRM de 50BI.

Je me pose auj la question juste parce que je crains de perdre bcp de temps sur cette limite, d’après toi quel est le sample qui nous permet de dire qu’on a crush une limite ?

Je suis pas expert la dedans :sweat_smile:
Si as ce besoin de savoir ça par des chiffres concret je dirai approximativement que si t’es as 10bb/100 sur 250k HH tu crush :grin:

Perso j’ai pas attendu de faire x HH pour UP. Je me poserai a partir de la NL50 pas avant. Pour le moment c’est juste la BR qui parle imo.

1 « J'aime »