[PA-BOOK] Objectif Tour Du Monde

Salut à tous!

Me voici de retour après plus de 2 ans sans fréquenter les tables, avec un nouveau challenge!

J’étais auparavant un joueur régulier de la NL25 qui avait comme ambition de up les low limits. Malheureusement quelques événements ont fait que j’ai déserté les tables… (Freudinou doit se dire: “tiens, il revient faire un passage éclair celui là…” :slight_smile: d’ailleurs j’espère que tu es en cannes!!)

Dans la vie je suis prof de tennis et très compétiteur également, ce qui fait que je n’avais pas énormément de temps pour grinder. Suite à quelques problèmes de santé, je ne peux plus jouer au tennis à “haut niveau”, donc je ne m’entraine plus, je ne fais plus de tournois, ce qui veut dire + de temps libre. Alors pourquoi pas revenir sur les tables??

J’ai un projet avec un amis: nous allons faire le tour du monde pendant 12 mois, et le départ sera, je l’espère, en été 2019 (ou 2020 mais on reste optimiste pour 2019). Vous imaginez bien que c’est un budget!! Nous prévoyons 12k/15k pour l’année chacun minimum.
Vu que je ne touche pas des milles et des cents, je doute arriver à mettre 15k de côté rien qu’avec une épargne classique en 1 an et demi.
Autant vous dire que si je peux financer un bon tiers voir une moitié avec un bon grind durant ces nombreux mois précédent le départ, je m’en porterai que mieux :wink:

Je repartirai avec une 30aine d’euros qu’il me reste sur la room Wina.
Je pense pouvoir jouer entre 20k/30k hands par mois
Je ne joue principalement que le format SH en cash game (et quelques mtt rares, on verra pour les mtt lorsque j’aurai une bankroll plus conséquente)

J’ai fait 3/4 sessions en 3 jours, je peux vous dire que je repars d’assez loin eheh

Avant de vous laisser, je vous remercie d’avance pour avoir lu ce post, et vous remercie également pour les conseils que vous pourriez me donner:

  • d’ordre général
  • la tendance du poker en ligne actuelle par rapport à 2015 (évolution…)
  • une room particulière pour redémarrer en micro?
  • Dois je faire quelque(s) chose(s) en priorité?

De mon côté je vais bien sur fouiller pour trouver des infos, combler les vides qui se sont créés en 2 ans et demi, redéfinir mes ranges d’open selon les positions (short handed)

See you :slight_smile:

remy3132

3 « J'aime »

Si tu étais régulier (gagnant?) de nl25 en 2015 je te conseillerais de déposer 200€ et reprendre tout de suite en nl5, voir nl10 avec 300€

En partant avec 30€ tu vas perdre du temps en nl2 puis nl4/5 alors que je pense que tu devrais t’en sortir sans trop de pb en commencant tout de suite a la limite au dessus avec tes bases de nl25.

Car en faisant un rapide calcul, en estimant que tu sois gagnant a 5bb/100 sur une limite, il te faut 2000 mains pr gagner une cave. Sur un mois a 30kh (qui sera apparemment ta moyenne haute) tu peux estimer gagner 15 buy ins (et ce en considérant que la variance te laisse run “normal” ou good, ce qui est pas dit sur un mois, que tu joues ton AGame, que tu récupères rapidement tes bases pour battre ces limites, etc etc etc …)

En gros avec 30€ tu vas reprendre en nl2 avec 15BI.
Pour up en 4 ou 5 tu vas avoir besoin de 20/30 buyins, disons 20 pr faire simple, il va te falloir donc 80€ ou 100€
Soit un gain net de 50 ou 70€ en nl2
A raison de 15 BI/mois donc 30€ par mois il va te falloir entre 2 et 3 mois pour up (et ce toujours en considérant que tu run bien, ce qui est loin d’être garanti sur environ 100kh !)

En gros sur un Challenge d’un an et demi “perdre” 3 mois c’est beaucoup !

Apres peut etre que tu es capable de battre ces limites la a 10bb/100 hein ! Auquel cas je te confirme que tu perdrais du temps a jouer ces limites la (moins certes, mais du temps qd mm :slight_smile: )

Certes le niveau a augmenté en 2 ans mais tu devrais pas non plus trop etre perdu en 5 ou 10

Par rapport a la room, je pense que toute les rooms se valent en micro, du moins tu vas trouver du traffic un peu partout, néanmoins en pensant sur du moyen terme et dans l’objectif de monter une roll, je te conseillerais des le depart de choisir une room avec laquelle tu pourrais avoir le meilleur rakeback possible car c’est toujours une bonne source de revenu surtt pour monter une roll !

Dans le meilleur des cas avec un RB a environ 30% tu vas recupérer quasi 3bb/100 ce qui est loin d’etre anodin :wink:

GL !!

2 « J'aime »

Gl pour ton projet !

Je suis d’accord avec @benefik d’un point de vue winrate

Mais je pense que c’est pas mal de jouer 1 mois en nl 2 histoire de récupérer le rythme et l’habitude des routines lié au grind

Si tu as du temps je te conseil de travailler avec des logiciel type Flopzilla histoire d’avoir les fondamentaux exploitant et de récupérer de bon automatismes

Encore GL

1 « J'aime »

Quand j’étais installé en NL25 j’avais un sample de 50k hands pour un winrate de 3bb/100. Gagnant donc même si 50k c’est pas aussi représentatif que 200k :slight_smile:

Oui je comprends, je devrai cash in pour aller plus vite. Malgré tout, cela fait plus de deux ans que je n’ai pas joué, j’ai donc besoin de retrouver mes marques, je ne me sens pas de m’installer en NL10 de suite. NL5 ou NL4 me semble plus approprié pour le départ avec un cash in de 150 euros peut être. Je vais tacher d’y réfléchir et de prendre une décision!

J’aurai du laisser 150/200 euros de mon ancienne roll au lieu de tout cashout ^^

Merci pour tes conseils, je vais prendre des infos sur le rakeback et les bonus selon les rooms.

Au passage, voici une main jouée aujourd’hui. Je fold turn. Good play?
Vilain 1 est 24-17-4 et 1.9 d’agression factor post flop. Sample 500 hands
Mon sizing raise flop 0.13 est trop bas je pense

Yes sans info bon fold , après je sait pas a ces limites mais en general c’est toujours 2p+ ce raise sur ma database

Surtout c’est bien si t’as la discipline pour faire ce fold

Flop en effet tu peux rajouter 1bb ça changera presque pas la calling range

1 « J'aime »

Hello @remy3132,

Nous sommes ravi de te voir de retour parmi nous !! :slight_smile:

GL aux tables de poker !!

1 « J'aime »

Salut le monde :slight_smile:

Petit bilan de ma reprise et de mes retour sur les tables (4 jours c’est pas énorme). Et je me sens plutôt à l’aise!
Je retrouve petit à petit les mécanismes, les raisonnements etc.

Voici mon bilan des 4 jours:

Plutôt run bad vu la courbe de l’all in EV qui représente un winrate de 17bb/100 et que mes gains représentent 1bb/100 ^^
Espérons que la roue tourne tournera Franck!

Pour ce qui est de mes stats sur les 8200 mains VPIP:22.9 PFR:18.5 3Bet:7.21 WTSD%:29.6 Agg:2.28 Agg%:32.4 4Bet:9.24

J’en profite pour poster 2 mains de ma dernière session:

Main 1:

Vilain est 32/4 peu agressif

Re raise flop est il jouable et justifié selon vous?
Turn c’est un bet selon vous après son check? On dirait que le 8 qui fait rentrer la quinte lui fait peur…
River check back me semble évident

Vos avis? :slight_smile:

Main 2:
BTN joueur sérieux qui open 30% dans cette position
SB fish 56/33
Je décide de squeeze pour faire folder le btn et espérer jouer le coup contre le fish en position

Flop:
Son min donk bet il l’effectue très souvent, je raise pour faire folder pas mal de main chez lui. Si je suis payé, j’ai encore de l’équité. Et je barrel les 9, les Q et les J au turn
Ok pour le raise ou on se contente de just call son min donk?
Turn: ok le give up? ou barrel le 8 qui nous rajoute de l’équité? Perso je barrel le turn que si je 3 barrel river à condition que la flush ne rentre pas! Et partir sur un 3 barrel bluf ici face à ce gros poisson, moyen…
River: Bon ok je pose pas la question :wink:

Merci à vous

Peace

remy3132

1 « J'aime »

Salut Remy ,

Content pour toi que ça ce passe bien au tables , enfin le run est pas fou mais tu vois clairement que tu crush ces limites donc c’est plutôt coo l

Spot 1 : Je pense que c’est inutile de go broke flop , dans tout les cas on lui prend tout quand on touche

Spot 2 : Je te conseil d’avoir une bonne prise de note sur les min bet des fish car c’est très polariser , il y a deux cas
sois il ont rien et il fold
sois une petite paire qui est en blocking bet donc vu que c’est des recreatif il vont call une ou deux street

Donc quand t’as l’info prend la note comme ça tu pourra jouer parfaitement contre le fish en question , sinon sans info je pense que call est mieux on a la cote directe pas besoins de se prendre la tête

1 « J'aime »

Ah oui est pour le 3 barrel je pense qu’il faut une overcard au minimum , genre si je raise flop et qu’il y a Kd turn je 3 barrel perso

1 « J'aime »

D’accord je vois.
Mais en position le fait que je raise me donne des chances de faire folder et de remporter le pot tout de suite alors que je n’ai rien (ya quand même 27BB au milieu…), de plus cela me permet assez souvent de voir river gratuite si jamais je suis payé… Pour moi c’est mieux de raise flop, mais encore une fois ce n’est que mon avis et mes arguments! Si je poste c’est que j’aime voir d’autres avis alors merci @Baki1 pour ta réponse c’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes je vois ton raisonnement , le truc c’est que en pratique tu remporte pas si souvent que ça le pot , et t’as quand même 6 outs souvent clean. Après sur un board type K27r ou j’ai pas de draw je raise tout les jours car le gars va pas pouvoir assumer , mais sur ce board y’a quand même des draw , ton sizing fait pas fold les pocket.

Perso je suis peut être result oriented mais pendant un moment je bluffais ces spot et je je perdais de l’argent en me mettant dans des spot compliquer , surtout que tu a le luxe d’avoir la côte directe.

C’est avec plaisir , et ça m’intéresserais pas mal d’avoir d’autre avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Nice ! Tu devrais up assez vite
Sickos les 15 caves sous l’EV pr un retour aux tables !
GL !!

1 « J'aime »

GL pour ce challenge,en espérant que tu pourras réunir le plus de fonds possibles pour ce joli projet de tour du monde et que tu nous enverras de belles photos lors de ce voyage :wink:

1 « J'aime »

Impossible de Grind les deux derniers jours, mon pc a été confié pour une configuration :slight_smile:

Maintenant il tourne comme une horloge. Petits post it sous chaque écran pour le HUD, au top :ok_hand:t2:

Allez on va deposit et shoot NL5/4 pour aller plus vite

1 « J'aime »

Hey mec ! j’étais comme toi un joueur de 10 / 25 il y a deux ans qui a arrêté et vient de reprendre, tu peux très largement aller en 10 sans soucis mec le level est plus ou moins le même qu’en 5. tu uperas bcp plus vite, c’est ce que j’ai fait en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense dans un premier temps commencer en 5 pour plusieurs raisons:
Le temps de me “reformer”. Les temps sont durs et ya noël qui arrive alors mettre 300 pour go en NL10 chaud. Mais j’espère te rejoindre prochainement en NL10 :wink:
Alors quelles sont tes impressions avec le retour aux tables? tu vois des évolutions de ton côté?
T’as cash in sur quelle room?

Pokerstars, contrairement à ce qui est dit généralement je ne trouve pas le niveau plus haut qu’il y a deux ans, à part peut être 2 ou 3 regs qui jouent correctement.
De mon côté ouai faire une pause bizarrement ça a fait pas mal de bien à mon jeu ^^
J’minstalle sur ton Pa Book vu qu’on a à peu près les mêmes objectifs ça va être intéressant à suivre :slight_smile:
J’ai aussi pour projet de financer une partie d’un voyage avec mon grind! :slight_smile:

J’ai déjà financé 2 voyage avec le poker (Thaïlande et Russie :slight_smile: )
Mais là c’est plusieurs que je veux alors ça va pas être facile eheh
Ca donne quoi le traffic sur PS? Fishy en micro et EV++ non?

Haha bon courage! :slight_smile:
Ouai je ne connais pas de meilleure room pour faire une reprise franchement. Il y a seulement la 10 dès fois qui est un peu reggish à certaines heures mais la 5 et la 20 sont toujours bonnes ^^
Edit: oublie le rakeback par contre^^

Ok merci :slight_smile: C’était la room que j’avais choisi pour cash in, mais j’arrive pas à télécharger le logiciel :face_with_raised_eyebrow: