[PA-book] Nouveau challenge Spin&Go 100€ de Bibibiatch !

Ce que vous m’obliger a faire … pfff :nerd_face:

Etymology
The Online Etymology Dictionary states that ‘jynx’, meaning a charm or spell, was in usage in English as early as the 1690s.[3] The same source states that ‘jinx’, with that specific spelling, is first attested in American English in 1911. Jynx/jinx is traced to the 17th-century word jyng, meaning “a spell”, and ultimately to the Latin word iynx, also spelled jynx, as in Latin ‘j’ and ‘i’ are the same letter.[4] The Latin iynx came from the Greek name of the wryneck bird, iunx, associated with sorcery; not only was the bird used in the casting of spells and in divination, but the Ancient Romans and Greeks traced the bird’s mythological origins to a sorceress named Iynx, who was transformed into this bird to punish her for a spell cast on the god Zeus.

Source Wiki

1 « J'aime »

Merci @sburnoz (Sévèrement Burnoz ?)

Les latinistes du Mac Do, prenez en de la graine. y’a pas de ‘x’ en Latin, à part pour le nombre 10 bandes d’ignares :slight_smile:
Z’aviez qu’à lire Astérix au lieu de jouer au pokerus in ligna

Je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point le format réunis tous les fishs des rooms.
Et dès qu’on l’évoque alors qu’on gagne dessus certains considèrent que c’est de la vantardise alors que c’est seulement un fait. Le field est nul, les joueurs font plus que des erreurs il y a des spews de folie même en hautes limites!

1 « J'aime »

Faut aimer le poker a 15bb quoi. Perso je pourrais jamais grind ça, tant mieux pour vous autres.

t’es sûr?

Mais si tu avais bu dans un verre plutôt qu’à la bouteille, tu aurais su que “duralex sed lex” ^^

Je connais Durex, les accessoires en caoutchouc et Duralex les poeles a frire.

En ce qui concerne l’expression “Dura Lex, sed Lex”, il s"agit évidemment dy jeu romain à l’origine du poker, et, comme je l’indiquais, le X en Latin ne représente que le 10.

Voici l’origine de votre méprise :
Lors d’une mémorable partie de Pokerus, Julius Caesar, avait paire d’Asus en main (pas les ordi portables, les cartes les plus fortes de ce jeu de débauché. (De toute façon Jules ne travaillait que sur Mac).

Je disais donc, avce une paire d’Asus en main, Jules était prêt à déstacker Brutus et sa paire de 10 (X en Latin pour ceux qui n’ont toujours pas percutus).

Comme ils jouaient sur Uinama (pas de X en Latin je vous le rappelle, et pas de W non plus, quels cons ces Romains), évidemment, le 10 tombe riviera, d’où cette maxima de Caesar depuis entrée dans la légende :

“Dura le X, sed le X”, qui signifie selon les plus grands Latinistes distingués (ceux qui ne disent jamais de gros mots) :

“Dur le X, mais c’est bien le X”

ou encore selon les traducteurs :

“Putain de 10 river, merci Uinama”

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez parfaire votre culture générale défaillante.

Cordialement

3 « J'aime »

+2475 hors rb

Un jolie arc en ciel

3 « J'aime »

petite main jouée sur le X10 qui fait plaise

PokerStars - 10/20 NL (3 max) - Holdem - 3 players
Hand converted by PokerTracker 4: http://www.pokertracker.com

BTN: 21 BB (VPIP: 62.26, PFR: 40.48, 3Bet Preflop: 25.00, Hands: 55)
SB: 23 BB (VPIP: 33.33, PFR: 33.33, 3Bet Preflop: -, Hands: 3)
Hero (BB): 31 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6h Tc
BTN raises to 2 BB, SB calls 1.5 BB, Hero calls 1 BB

Flop : (6 BB, 3 players) 6c 4s 2d
SB checks, Hero checks, BTN checks

Turn : (6 BB, 3 players) Js
SB checks, Hero checks, BTN bets 4 BB, fold, Hero calls 4 BB

River : (14 BB, 2 players) Ac
Hero checks, BTN bets 15 BB and is all-in, Hero calls 15 BB

BTN shows Qd 9d (High Card, Ace)
(Pre 66%, Flop 27%, Turn 14%)

Hero shows 6h Tc (One Pair, Sixes)
(Pre 34%, Flop 73%, Turn 86%)

Hero wins 44 BB

1 « J'aime »

Tu vas tout défoncer Bibi !

GG @bibibiatch :slight_smile:
Mais qu’est-ce qui te fait penser que Villain n’a pas de J dans sa range sur son bet turn et river ?
Un read sur Villain ?
ou alors en 100€ cette ligne n’est pas celle d’un mec qui touche turn ? (parce que c’est carrément la ligne d’un mec qui touche turn dans mon monde, les expressos 1€ et 2€ .)

Ou alors tu t’es gourré de bouton en cliquant river ? :wink: :wink: :wink:

turn on sen fou qu’il ai ou pas on est obligé de call sinon tu fold trop sur nimporte quel bluff, river il snap shove over bet sur l’A donc bon, pas bcp de J vont faire ca et il bet 67% turn ce quil ne ferait pas avec un Ahi
et on connait “oh un A il a pas raise pré j’ai un avantage de range et si je bluffais 100% de ma range river”

1 « J'aime »

Ah ok, le timing est aussi important dans la décision je suppose, mais comme ça n’apparait pas sur les HH…

Merci pour l’explication :slight_smile:

1 « J'aime »

Alors Capitaine Haddock, ça avance ?

hey oui oui, le dimanche jai joué MTT donc pas de news à vous apporter mais ce soir vous aurezz toutes les infos, la courbe le plus gros multiplicateur et les gains (ou pertes) à ce soir :wink:

3 « J'aime »

C’est parti pour 2 heures de spin & go 100€ avec Bibi : Twitch

Fin du troisième jour, j’étais bien KO aujourd’hui c’est tout le temps le cas le lundi car on finit tard le dimanche mais on a pas mal grind.
J’ai fait pleins d’adaptations post flop qui sont necessaires pour les spins comparé au CG ou même au MTT.
Je suis vraiment content de mon jeu mais les résultats ne sont pas encore là.
Stats: 427 spins joués
500$ gains
plus gros multiplicateur X10
J’ai en plus eu la chance de gagner les plus gros multiplicateurs à chaque fois.
J’ai vraiment limpression de me faire set up non stop mais très honnêtement je m’en fou.
J’ai vraiment envie d’envoyer plus de volume encore donc demain on monte à 627 spins joués mini.

Voici mes courbes, on chatte pas trop les all in :innocent:

5 « J'aime »

T’es dans le vert donc continue comme ça GG :wink:

Standard de break even l’ev sur 400 game surtout que tu t’attaque au field le plus compliqué a joué sans grande expérience sur format
Good luck