[PA-BOOK] NL2 to Hero / Il est l'heure de s'y remettre !

Bonjour, vilain ne peut-il pas avoir flat 78dd vu son pourcentage de 3bet ?

Normalement ça serait un très mauvais call PF: 4bb* à rajouter OOP sans terminer le tour d’enchère et avec le récréatif non full stack.

*: Edit: 3.5bb et non 4bb.

Mais en réalité les joueurs de micro limites, même regs, n’ont pas forcément la discipline de folder ça PF… ou ne se rendent pas compte que ce sont des call affreux.

Donc effectivement ça peut arriver, mais ça ne fait qu’un combo. Même si au turn on peut rajouter 98dd qui est encore possible, ce qui nous ferait en tout 3 combos de flush seulement dans le cas le plus optimiste. J’ose quand même espéré qu’il ne call pas des J8s type hands…

2 « J'aime »

Même genre de spot relou que lorsque j’ai folder ma flush un peu plus haut sur une doublette et un shove de notre vilain …
Içi vilain est plutôt reg 23/16 - 3% 3bet - 43% foldtocbet

  • Flop standard
  • Turn je continu de barrels même si je peux check pour induce un bet de sa part ?
  • River je check pour call mais sur ce sizing que faire ? On à des bloqueurs sur AQ et AK même si AK 3bet préflop à coup sur, je pense pas qu’il 3bet TT JJ et encore moins 66 maintenant river lorsqu’il shove çà montre souvent qu’il ne craint rien en micro limite ? Compliqué de fold ce spot mais je suis resté zen et j’ai cliquer :slight_smile:

Bon, avec 3% de 3bet, même si c’est peu, il aurait probablement 3bet AK, donc, ça, disons que tu peux l’enlever de sa range. Idem QQ, KK, AA… AQ, s’il avait call le cbet, il ne l’aurait probablement pas fait sur un second barrel, tu peux probablement l’enlever de sa range. JJ est un peu à part, il peut vraiment croire que tu n’as pas hit le K, et réévaluer R. Il y a donc une partie de ses JJ qu’il peut garder.
Préflop, il pouvait call avec des brodways sans problème. QJ reste dans sa range je pense et shove vs ton check. C’est possible mais est-ce que lui est capable de le faire ? C’est assez rare en NL2 chez un reg. Sinon, dans sa range, tu as effectivement TT, 66, JJ, KT, KJ et KQ.
Autrement dit, tu n’es quand même pas bien du tout là. A part vs un bluf où tu gagnes, le reste, tu as une petite proba qu’il ait la même main que toi et tout le reste te bat.
Il faut que tu rajoutes 1.45 pour gagner 4.02. Il te faut donc gagner le coup 36% du temps.
Si on le met sur une range avec le bluf possible QJ, et TT, 66, JJ, KT, KJ, KQ, tu as 38% d’équité.
Seulement, là, on prend 100% de ces QJ, et 100% de ses JJ, ce qui est optimiste quand même.
Après, il faut voir qu’elle est sa stat de call en BB vs SB, il y a peut-être beaucoup plus de K dans sa range, et là, le call est ok.

Merci pour ton explication. Je pense pas qu’il le fasse en bluff. Je le joue assez souvent et il est souvent en ligne et moi de même lorsqu’on voit des showdowns. Il n’a pas l’air d’être le genre de reg à faire des sick moove. Surtout en NL2 la value se fait pas vraiment versus les reg. Cette main m’as trotter en tête un bon moment quand même

Je dirais que c’est un fold assez simple lorsqu’on décompose les ranges et tenons compte du profil. Il ne devrait pas VB moins bien (K9s- sont normalement fold PF et je le vois mal shove KQ alors qu’il te reste des AK dans ton range), et je ne vois pas bcp de bluff chez lui. KJ TT 66 sont les combos les plus probables. Peut être parfois AQs.

Je pense qu’il faut bet un poil plus cher flop et surtout turn quand tu commences à sérieusement polariser ton range…

Merci lacerta, plutot 0,16 0,17 flop et balancer entre 0,36 et 0,40 turn. Quand je polarisé mon range c’est à dire que je barrel une doublante du K qui peux être en value comme en bluff ? Donc je suis polarisé c’est ca ? (Pas un terme que je maîtrise vraiment désolé)

Oui ça veut dire que tu vas avoir un pole value fort (essentiellement des gros trips) et un pole de bluff composé de tirages de type QJ ou FD. Les mains moyennes seront normalement c/c ou bet moins cher.

De manière générale quand tu mises peu souvent tu vas le faire avec un gros sizing car ton range sera polarisé. Ici c’est le cas, la doublette du K réduit le nombre de tes combos à value.

Ok merci pour l’explication, mais du coup quand je bet mon K içi je suis en value sur un T ou JJ par exemple mais je peux être en bluff pour lui ?

Vilain se retrouve en situation de bluffcatch avec la plus grosse partie de son range: Tx PP et même KJ puis ton range perçu d’iso qui a hit c’est K9s+ KTo+ 66 TT. Et KJ n’est pas bien face à ce range. (en passant Vilain ne devrait avoir que KJs, KJo n’étant pas un call PF). JJ est normalement 3bet PF, mais ça doit être le profil à le jouer passivement et donc oui tu value ça.Avec ton range value très fort tu veux maximiser ta value contre ses bluffcatch. (tu vas aussi en check un petite partie pour ne pas capé ton range de check, en particulier les combos qui bloquent le plus le board comme quelques KT et KK)

En même temps tu vas avoir de bons bluffs: tous les QJ ainsi que: AQhh AJhh Q9hh J9hh auxquels tu pourras sans doute ajouter des FD backdoor du flop pour avoir assez de bluff. (AJhh et surtout AQhh peuvent aussi être c/c) Avec ces combos tu veux maximiser ta FE.

merci pour la réponse poussé et les explications, compliqué tout çà quand on joue en NL2 mais très utile fasse au reg moyen de la NL2 qui ne comprenne pas tout çà ^^
Mais pour up de limite va falloir que j’apprenne à penser de plus en plus comme çà, à compter les combos que vilain peut avoir et les mains qu’il pense que je peux avoir aussi !! çà en fait du boulot à travailer

Jamais vue vilain jouer sur la room 120hh 29/21 0% 3bet / 100% foldtocbet (1/1)
Vous faites quoi turn ? et pourquoi ?
Flop cbet standard, peu être un peu moins cher car flop dry, turn l’as peut être dans sa range de call bvb, quand il me raise pas cher il peut avoir tout les petits Ax jusque AJ voir même A3 ou 33 (3combo), si je call turn c’est pas pour fold river sur une brique je pense ?
J’ai eu le droit en prime à de jolies noms d’oiseaux à la fin du coup :sweat_smile::sweat_smile:

OYEE OYEEEE

Nous y sommes, c’est la fin du mois aujourd’hui et donc l’heure du premier bilan depuis la reprise en NL2.
On s’était donné 3 objectifs principaux : poker solide, 30khands malgré le boulot en 3x8 et travailler son jeu 2 fois par semaine au moins.
On à quasiment rempli toutes les cases, on à jouer un poker plutôt correct malgré quelques coups discutable çà reste minime même si beaucoup de points sont à travailler j’y reviendrai plus loin. On à fait pas mal de session review plus ou moins détaillées mais une chose principal quand on build un BR c’est de jouer et de la faire monter c’ets pour cela que j’estime mon rapport travail/grind à plus ou mois 30/70, on à pris beaucoup de notes sur les joueurs, et le seul obectif non rempli reste le volume. 22000 mains cela reste raisonnable pour moi mais objectif non atteint !

En terme de résultats on à pris 27 caves soit un peu moins de 55 euros pour 12bb/100, en jouant 20/16 3,30% de 3bet (peut être un poil tight) mais principalement on à chercher la value contre les fishs, les rares fois ou justement on à essayer de jouer certains regs on à plus perdu que gagné et c’est donc un point à améliorer…


23

  • Premier GROS soucis important qu’on à relever c’est un perte considérable en BB -43bb/100 c’est juste énorme et impossible de garder cette stat et de ne pas l’améliorer, même en foldant toutes mes BB je serai plus bas que çà …
    -Deuxième soucis j’ai une redline en chute libre monumental, et je pense que le -43bb/100 de la BB y est pour quelques chose dans cette chute, comment travailler ce point ?
  • Troisième soucis, il est peut être possible d’augmenter un peu le RFI bouton et CO (surtout CO)
  • Quatrième point à travailler et c’est dans la continuité des points cités au dessus, les pot 3 bet ou je reste un peu frileux dès que le pot grossi (surtout vs reg ENCORE) j’ai du mal à envoyer les barrels autant en value qu’en bluff !!
    Cela fait quand même pas mal de chose à bosser, à changer, et à améliorer, les chantiers sont ouvert pour ce mois de décembre !

Pour ce qui est du shoot en NL4 je pense commencer en ce mois de décembre, je suis assez confiant du jeu que je joue sur ces micros limites et en toute humilité la NL2 n’est pas difficile à battre malgré tout ces petits/gros soucis, il me semble que la population en NL4 est assez semblable et donc à moi de rester focus et de rester dans cette lignée. La dernière fois que j’ai joué en NL4 cela se passer vraiment moyennement j’avais un très petit bb/100 donc il va falloir faire comme en NL2 maximiser la value vs fish et rester serein vs reg :smiley:

N’hésiter pas à m’envoyer vos retours, c’est toujours intéressant d’avoir des avis pour pouvoir travailler (seul ou avec des gens du forum via skype si certains sont dans le même bateau que moi) et aussi relever des points que je n’aurai pas forcément citer.

Au plaisir et Gl sur vos tables :slight_smile:
Mat

Attention ton sample est faible. Faudrait voir si ça se confirme sur la durée. D’un autre coté ton WR au BU est très gros.

Il n’y a pas vraiment de recettes pour la red line, ça dépend de bcp de choses. mais en gros il faut augmenter son agressivité générale. Ce sont en fait plein de petits points à travailler: attaques et défenses agressives des blindes, jouer ses draws agressivement, attaquer les pots orphelins, etc…

Je dirais qu’il faudrait légèrement l’augmenter un peu partout. Le BU étant plus facile à jouer je pense que c’est plutôt par là qu’il faudrait commencer. Mais tes stats sont pas non plus hyper nitty.

Je pense que plus que le point précédent c’est d’abord sur celui-ci que tu devrais te pencher. Peut-être un premier chantier: plus de 3bet mergés contre les récréatifs loose en open et les mauvais reg CS. Puis barrel en value ou en semi-bluff. Pour les autres regs 3bet polarisé IP mais ne t’enterre pas post-flop dans de gros moves spewy. L’idée est surtout de maintenir l’agression pour mieux rentabiliser tes premiums.

Mais tout ça a l’air globalement solide. GL pour la suite.

1 « J'aime »

Merci pour tes impressions lacerta. J’en avais deja parler plus haut de mes pots 3bet vs reg j’étais souvent dans le flou. Je vais donc commencer à travailler là dessus en respectant ce que tu dis à propos de ça et revoir les gros pots perdus et gagnés.
Up en NL4 te paraît ok ou il est préférable de bosser ca avant de up ?

Aujourd’hui je ne connais pas le niveau sur la NL4 classique, j’ignore donc s’il y a une différence avec la NL2. De mon expérience on perd plus ou moins 3bb/100 par limite. Tu as donc de la marge. Maintenant, j’ai envie de dire c’est à toi de gérer ton bankroll managment. S’il te le permet vas-y. Par contre si tu comptes changer des choses dans ton jeu ne le fais pas pendant un shot.

Merci je vais rester plus ou moins en ligne c’est ce qui m’a permis de crush la NL2 si je m’y installe confortablement on avisera pour les changements :sunglasses:

Bonsoir all,
Ce soir on à tâter les cartes du coté de la NL4, on va dire que c’était mi figues mi raisins mais pas exceptionnelle de notre part en terme de jeu …
A noter ce coup qui m’as travaillé pas mal de temps !!
Btn : FISH 53/2 300hh
SB : Reg pas très bon je pense : 22/15 3,18% 3bet 500hh

Doit on raise flop en 3way ? Possible flushdraw / straightdraw mais je veux garder le fish dans le coup…
Turn du coup je sais pas ce que je dois faire, preflop il aurai surement 5bet QQ KK AA, JJ aurai just call et TT pareil, je me dit qu’es qu’il shove içi en 3way ? On call ou fold içi ?

Salut,

PF, rien à dire.

Quant au flop, j’avoue que la tentation du go broke est trop forte. Le souci est que, si tu te contentes de payer pour garder le fish dans le coup, tu ne seras jamais très serein sur les deux streets à venir : il y a pas mal de cartes que tu n’aimerais pas voir et le flop lui-même est très drawy.

J’hésite entre shove et fold.

3way y’a énormément de turn qui vont me faire chier. J’ai donc fold et turn dans le doute (peut être trop nit ou aussi légèrement results oriented.) le reg a retourner QQ… sickkkk le fish etait en pampa total :confused: