[PA-BOOK] NL2 to Hero / Il est l'heure de s'y remettre !

PF, flop et turn, rien à dire.

River, tu peux encore avoir de la value face à un A moins bon et aux tirages ratés. Vu le profil du vilain, il n’y a guère que A3 qui nous enquiquine : avec TT, 55 ou 22, il se serait réveillé auparavant et il se serait déjà couché avec 44 ou 33. Quant au sizing, je me demande si l’occasion ne serait pas rêvée de miser pot, afin qu’il se broke avec un A moins bon (idéalement, A5 ou A2 joués au calme).

D’accord avec toi, en effet pour avoir un set il aurai fait gonfler le potbien avant, je pense pas que se soit le joueur à slowplay.
mais du coup avec A2 ou A5, il aurai probablement aussi raise turn avec deux flushdraw sur le board pour protect sa main non ?

Petit aparté, comment fait on pour citer quelqu’un lorsqu’il répond ? (mettre son texte ou un partie en grisé)

Tout dépend des profils : certains relanceraient, d’autres feraient un mix call / raise. En tout cas, il ne faut pas écarter trop vite l’hypothèse d’un slowplay.

Il suffit de sélectionner le texte avec la souris, puis de cliquer sur le bouton « Citer ». :wink:

Merci à toi Victor pour tes réponses :wink: donc vue la texture du board ici on avait 3 baba de value ?

Au flop, tu ne penses pas à 3 barrels. C’est la river qui fait pencher la balance en faveur de ces 3 barrels (et s’il avait A3 au lieu de AQ, tant pis), et uniquement parce que le profil du vilain induit une range majoritairement dominée : face à un fish, je n’aurais pas eu le même discours.

Perso j’aime bien la ligne je la joue pareil, cbet flop, pruneau turn en value et tiers pot river pour abaisser la range de call en face, on est super content de pouvoir value 24o/45o/A4o/AJ+/A9- à ce sizing, qu’il ne va très souvent pas payer si on barrell trop cher river sans compter les value-cut, rien à redire imo.

“vilain au CO : 22/14 - 5% 3bet - 50% foldcbet sur 560hands”

J’avais pas vu, même line mais on value plus thin encore donc encore plus de raisons d’abaisser sizing vu qu’il a pas les 45o/24o/T5o/T4o etc…

Quand je fais ce sizing c’est pour me faire call plus facilement mais lorsque je le fait j’ai aussi peur de me faire raise d’ou mon sizing peu cher (c’est plus un sentiment de pas savoir quoi faire sur la derniere street)

Il reste un PSB, pourquoi ne pas mettre ce qu’il reste? @victorbynite @Moufl0s @matiiiz

Parce que sur pot river tu perds une tonne de main que tu value sur low sizing qui vont fold sur gros, typiquement les DP inférieures et les gros Ax, tu seras call uniquement par straight et quelques sets de l’espace un peu curieux, genre pp4 du coup quand tu pot t’as infiniment plus de value cut que quand tu low sizing sans compter que de manière pratique ça vient à transfo ta TOP2 en bluff étant donné que tu fais fold tout ce que tu bats et quasi rien qui te bat ( en rappelant que peu importe le sizing de bet choisi river on a besoin de 50% d’équité vs range de call minimum pour avoir un bet EV0/EV+ ) et que le sizing river dans ce spot est là pour manipuler la range de call et atteindre ces 50%. Sur pot c’est sûr qu’on les a pas, sur low sizing c’est très très probable qu’on les ait, à vérifier.

et du coup si il shove keskonfé ? xD

pasque moi j’ai exactement le meme prob que @matiiiz je ne bet jamais 1/3pot river j’ai toujours peur d’induce un shove et de ne pas avoir la discipline de fold ^^

Sans infos fold dans un premier temps, en réalité en micro ça va être rare de voir un vilain ( non dégen-maniaque ) essayer de t’exploit bluff dans ce genre de spots, particulièrement vs profil ici, on a des 3, pas énormément plus que lui mais plus. Après vu que c’est un 22/14 je soupçonne que c’est un mec que tu dois croiser régulièrement, soit tu prends la note qu’il t’as déjà push ce spot soit tu gardes ça dans un coin de ta tête et si ça devient récurrent qu’il prenne ces spots de raises faudra vérifier les papiers rapidement.

C’est un mythe le 1/3 qui induce bluff, ça arrive en réalité très peu qu’importe la street, les mecs dévient peu de leurs patterns, si ils ont décidés de x/r que tu 1/3 ou pot ça change pas grand chose dans leur tête je trouve.

1 « J'aime »

Par habitude personnellement j’ai tendance à faire 1/3 pot plutot contre des fishs… Ils ont tendance à se dire que vue ce qu’il on deja investi flop/turn c’est pas cher pour la curiosité qu’ils ont et ainsi call leur 3ieme paire !
Contre reg je pense qu’il faut prendre plus de choses en compte (Stats, range preflop/postflop quon lui attribu, dynamique etc…)

Tu peux m’expliquer ce passage, à savoir comment on arrive à ce calcul ?

merci @Moufl0s

J’essaye de te trouver ça, @Freudinou a insisté là-dessus dans une vidéo ces derniers temps et il explique ça bien mieux que moi qui vais me perdre dans ce que je raconte.

Edit: @Freudinou à la rescousse ? Je retrouve pas ça devait être sur twitch.

1 « J'aime »

Hello all,
Petit main sur la quelle je me pose pas mal de questions.
Vilain est 28/10 - 3% 3bet - 25% fold to cbet - Total AF 1
Squeeze plus cher preflop, du genre 0,24? Cbet plus cher flop genre 0,44 ? C’est à la fois un flop connecter et drawy mais qui ne touche pas souvent sa range de call preflop ?
Quand il me raise turn je ne bat plus rien à part overpaire 99+ il peut très bien avoir floppé set et me raise turn comme le font beuacoup…
Sans trop d’info j’ai préféré fold vous en pensez quoi ?
Mon bet turn n’a pas lieu d’être ?

Coicoin !

2 « J'aime »

Un peu de nouvelles puisque nous sommes à la moitié du mois de Novembre, je ne vais pas faire un bilan vraiment détaillé, mais juste parler un peu des résultats et des premières constatations de mon niveau et des problèmes rencontrés.

  • Pour l’instant tout se passe bien niveaux résultats puisque malgré le fait de ne pas avoir rempli l’objectif du volume (1000hands/jour, la faute au début du mois ou je travaillais de nuit et donc compliqué de grind) les gains sont plutôt au rendez vous avec 20bb/100 sur 9000 hands, (12bb/100 sur 100.000 mains avant la reprise de ce mois si) évidement on à eu peu de set up défavorables, mais contrairement à avant j’ai aussi lâché quelques premiums quand je me sentais derrière. Reste à confirmé cela sur les 15 derniers jours. Mais je pense vraiment en toute humilité crush la NL2.

  • Pour ceux qui est des problèmes rencontrés je pense jouer un poil tight malgré que ce soit de la NL2, (VPIP/PFR : 20/16) et de ce fait mon taux de 3bet est aussi assez bas (3%) puisque je 3bet quasiment qu’en value et seulement de temps en temps en bluff sur certains reg qui open trop souvent leur bouton par exemple. Bien mal m’en a pris hier car j’ai voulu 3bet plusieurs fois le même reg et j’y est du coup laisser quelques plumes :slight_smile: . Jamais bon les petites guéguèrre…
    Le deuxième soucis flagrant, je perd beaucoup trop en big blind, ainsi qu’en sb, je dois m’habituer à plutôt 3bet que call et ne pas compléter des mains trop souvent dominées !

Graph de cette première quinzaine :

Je continuerai à poster les mains à problèmes, j’ai notamment un paire d’as lâché à la turn à poster :roll_eyes:
et je vous donne rendez vous dans 15 jours pour le premier bilan de mon PABOOK et ma reprise du CG depuis les abysses :slight_smile:

Cya

1 « J'aime »

:roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

Vilain est 30/24 86% fold3bet / 80%foldCbet sur 230hands RF1 26% CO (8/31)

Je ne cbet pas le flop car je crains rien et je veux montrer de la faiblesse pour qu’il sacoche (chose que je fais rarement mais lorsque je cbet ca give up souvent direct sur flop dry dans pot3bet) J’ai donc voulu trap, pour mon 1/3 pot river j’estime qu’il a rarement un K quand il y en a déjà 2 au board, j’ai les bloqueurs sur AK mais il peut de temps en temps avoir KQs (?). Je le vois encore moins avoir call 74s ou 42s… Je veux donc le faire payer peu cher une main qu’il estimerai bonne ici (PP entre 77 et JJ)
River je sais plus du tout ou je me situe lorsqu’il me raise ils n’ont pas tendance à faire çà en bluff, je trouve çà bizarre si il n’a pas pris le lead sur mon check au flop ?
Es un Cbet 100% sur ce genre de flop ?
Action turn / river ?

1 « J'aime »

Le genre de spot / call / perte énervant … Je pense avoir fait plein d’erreur preflop/postflop alors que je ne joue pas comme çà du tout mais vs ce vilain …
Preflop je dois vraiment squeeze et isoler le vilain en BB qui fait plutôt nimporte quoi
Stats vilain en BB : 47/2 4% de 3bet
Vilain UTG 29/21
Flop je ne crains rien du tout de lui, il à montrer très souvent qu’il miser tout et n’importe quoi … (première erreur j’aurai du raise ?) quand il pot même si on doit le mettre sur une range ce serai : 77 TT AT A7 une pocket ? ou 2 trèfle en main, beaucoup de combo que je bloque plus ou moins au final
Turn il repot de nouveau, quand il fait çà je pense vraiment qu’il est amoureux d’un bon AS même si j’en bloque un…
River de nouveau pot, je ne sais pas trop quoi penser et je fuck call un peu …
Qu’en pensez vous ? Raise flop ? Squeeze preflop ?