[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

desole je comprend pas bien ?

La main te semble bien jouée ?

oui

Quand tu trouve ton 10 turn il faut bet, et même sur board aussi sec j’aurai cbet flop…ici le check raise c’est pas terrible car tu va lui faire fold tout ses bluffs…en micro quand on touche il faut value au max.

Et avec la paire de 7 pourquoi tu all in deep flop? Faut laisser vilain se commit avant de refermer le piège. C’est d’abord sur ce genre de détails qu’il faut que tu bosse et non sur l’issue des mains dont personne ici n’a le pouvoir.

Encore une fois pourquoi postes tu des set up KK vs AA, y’a rien à dire et analyser sur ce genre de situations…oublies les badbeats et bosse ton jeu.

bosser mon jeu je suis ok pas de problème et les lignes que tu m indique je suis ok.

Par contre quand je joue les mains comme tel c est que je sais que je suis devant et qu ils ne lâcherons pas. Ça fait plus de 100 mains que je suis en train de les observer et que je sais que je peux y aller l aiguille a mordue elle ne lâchera pas donc j envoie, je pense que ça on peut le comprendre aussi.

je peux me tromper mais j ai pas un peu raison :slight_smile: .

Oui +1, je vais pas l’intérêt de poster un KK vs AA, tout reg qui se respecte sait que ça arrive, perso j’en profite pour faire ma pause pipi plutôt que de voir le showdown quand je shove ça. Rester, c’est un peu comme si je pensais que j’allais gagner une cave avec…
Non sans déconner Puma, tu fais un challenge mental, quand tu me dis que tu as bien joué avec ton TT, franchement, je t’invite surtout en premier lieu à bosser ta technique qui t’évitera certaines déconvenues. Il y a effectivement suffisamment à faire au niveau mental au poker, si en plus on doit rajouter des leaks techniques par manque de travail, on ne s’en sort plus.

Vous êtes sérieux ou vous êtes entrain de vous payer ma tête. Ça fait une plombe que je dis que je les montre juste parce que les mains sont évidentes et qu elles n ont rien de techniquement difficile.
Donc du coup j ai mal joue mes mains c est ça, donc je leurs fait mettre l argent au milieu quand je suis devant et je la joue mal ? c est ça ? c est pas un peu facil la sans dec… :ohmy:

Oui t’as raison en fait, d’ailleurs ça m’est arrivé à moi aussi, maintenant ça me revient, l’autre jour je floppe brelan d’As, du coup j’overbet all-in à 173 bb deep dans un pot de 7,5 bb, normal, le mec me paye avec son brelan de 6 et y’a des fishs qui ont osé me dire que j’ai mal joué alors que je mets l’argent au milieu quand je suis devant, sérieux, ils réfléchissent les mecs ?

ok, c est bien ce que je pensais, encore une fois j ai encore eu raison de lancer un thread.

[quote=“puma, post:714756”]Vous êtes sérieux ou vous êtes entrain de vous payer ma tête. Ça fait une plombe que je dis que je les montre juste parce que les mains sont évidentes et qu elles n ont rien de techniquement difficile.
Donc du coup j ai mal joue mes mains c est ça, donc je leurs fait mettre l argent au milieu quand je suis devant et je la joue mal ? c est ça ? c est pas un peu facil la sans dec… :ohmy:

Ce n’est pas ce qu’on a dit, relis mon dernier post…En fait ta façon de jouer fait fuir les vilains…ok là c’est 2 bad ou tu est payé mais en jouant comme tu l’a fait tu perd énormément de value car en faisant des Craise tu indique que tu a un jeu enorme…et sa mec même un idiot lagtard peut le comprendre.

La value mec, c’est le joyau des microlimites…si tu n’a encore intégré ce concept je t’invite à faire une grosse révision.

RE… Apres une nuit de sommeil on reprend l esprit + en paix …

Pour le concept de value en micro, oui je sais et en ce qui concerne le sizing des mises et leur effet sur la range adverse ça aussi j avais compris. Ce que moi je dis c est que dans ces mains que se soit le craise et le sizing strong, je sais sans aucun doute qu ils ne fuiront pas parce que ça fait un moment que je joue avec eux. Si je n avais aucune idée de qui j avais en face je suis d accord mais la je sais a 100 % qu ils iront jusqu au bout quoi que je fasse… rien de plus.

Je vais vous dire le fond de ma pensée, quoi que l on fasse ou quoi que l on dise il y aura toujours un gars pour pinailler et je le dit sincèrement. Alors je sais je vais avoir le droit au typique… si tu ne sais pas te remettre en cause, si tu ne bosse pas Lol et relol comme si ça n avait jamais été fait… et si on admettait que parfois il y a rien a y faire quoi que l on fasse et que ce type de situations existent et que pas mal de joueurs gagnants le sont parce qu ils run just good et rien d autre et qu il y aura de temps en temps des chats noirs vous savez le gars dont la courbe est au plus bas alors que d autres sont tout haut sur le même échantillon.

Allez je me limiterais a mettre des chiffres parce que j en ai un peu ma claque d entendre les mêmes choses … ah oui j oubliais et quand un bon joueur ou un prof vous diras qu il run bad, au moment ou vous lui direz … c est pas grave c est juste une mauvaise passe et bien pensez un peu a moi.

ciao

Hmm…

"[i]… l objectif étant de travailler mon mental en cash game pour je l espere corriger ma relation a cette dicsipline.

Problèmes rencontrés :

1- L impression de ne jamais pouvoir battre une limite (sentiment d impuissance lors de mauvaises rencontres).
2- La peur de voir fondre ma bankroll en cas de bad run et l envie d abandonner des que tout va mal (mes décisions aux tables ne sont jamais result oriented par contre des que ma bankroll se fait secouer, je lâche facilement le cash game de peur de tout perdre).[/i]"

Y a encore un peu de boulot je crois… :violence1:

Nugalis

travailler quoi ? la lecture du sabot ?

Il n y a rien a travailler, le seul truc a faire c est d en rigoler le reste, le reste c est du pipo pour debutant lol travailler ma choune peut etre

tiens just for fun en 10 minutes de PLO ce matin tout juste sorties du four…

"[i]travailler quoi ? la lecture du sabot ?

Il n y a rien a travailler, le seul truc a faire c est d en rigoler le reste, le reste c est du pipo pour debutant lol travailler ma choune peut etre[/i]"

C’est pourtant toi qui parlais de “travail” et de “mental”, non ?

Les mains que tu postes n’ont valeur de démonstration que dans un seul domaine : la mauvaise foi, de part une sélection plus arbitraire que subjective.

Et pour ce qui est de l’objectivité, on dirait que ça fait un moment que tu t’es assis dessus. :stuck_out_tongue:

Errare humanum est (j’espère qu’on est d’accord), mais PERSEVERARE DIABOLICUM !

Maintenant, les mauvaises séries qui s’éternisent, ça existe aussi, bien sûr. Mais je ne doute pas un seul instant que le “craquage nerveux” ne fait qu’empirer le ressenti.

Si tu parviens à prouver que tu joues toutes tes mains de manière optimale, mais que tu restes un joueur perdant, alors je m’inclinerai devant cette terrible injustice.

Je crois toutefois qu’il y a un peu de marge avant d’en tirer des conclusions aussi extrêmes :whistle:

Et là, si je dis, “courage ! la roue va tourner”, tu vas sans doute penser que je me fous de toi :laugh:

Alors la je dis ok enfin un début de discussion… Nugalis

Dans l ordre :

Les mains que j ai posté (non pour whine) je ne les ai pas choisies arbitrairement dans le sens ou je n en ai pas d autres car les gros pots que je perd sont pour l instant sur ces mêmes mains, il y en a pas d autres. Après il y a des mains que je négocie mal mais elles ne me coutent pas mon buy in car j arrive a lâcher quand je me sais battu ( pour ne pas lâcher faut vraiment que ça soit close aucun problème de TPTK ou truc de ce genre). je ne suis pas novice ni même un joueur hors norme mais je sais que j ai souvent droit au baton.

En ce qui concerne l aspect mental, ben ça va (surprenant ?) parce que si se n était pas le cas ça fait belle lurette que j aurais lâché (et a ce niveau la on sait tous que ça ne me pose pas de problème) mais je continue car je pense qu a un moment ou a un autre la tendance doit s inverser, c est pas possible autrement. Je persiste a croire que je peux remonter la pente ( si ça c est pas avoir un mental j vois pas ce qu il faut). Par contre je sais reconnaitre quand c est de la dechatte ou du mal joué, on va pas me la faire.

A contrario, personne ne joue tout le temps de manière optimale, a la perfection et ce que je dis moi c est qu il est bien facile de renvoyer les gens dans leurs 22 en prétextant un prétendu manque de technique et de travail comme si on ne pouvait pas taffer comme un fou et jouer correctement des mains et ne pas finir par ce broke, c est tout aussi subjectif et faux que de dire son contraire.

j ai toujours eu un bankroll management strict et ne me suis jamais broke pour ça ( et oui jamais par contre jamais été gagnant en cash game sauf une fois sur bwin mais le retour de bâton a été cinglant retour au dépôt de départ alors que je l avais quadruple) parce que je sais quand je vais droit dans le mur et que je vois bien quand ça ne le fait pas mais la je vais allé au bout du truc pour en avoir le cœur net car j en ai marre d avoir cette épine qui m emmerde par rapport au cash game.

voila tout.

En cash game c’est le volume qui prime, en tournois on est plus axé mentalement sur le court terme puisque que l’on peu gagner gros sur seulement 1 tournoi, peu être que c’est la que ça coince tu n’évalue peu être pas jusqu’à quel point peu aller la variance sur le court terme.

Pour exemple ce mois ci j’ai joué 46kh et j’ai eu :

down 7 caves sur 1500 mains
down 9 caves sur 6000 mains
down 13 caves sur 6000 mains
down 10 caves sur 2000 mains

et c’est standard en tout cas pour moi,je suis assez spewy.

C’est juste les gains qu’on fait sur un gros volume qui nous donne confiance pour passer les futurs mauvais moments sans trop de casse, mais tant qu’on a pas ça ben on est comme toi on pense qu’on est maudit, le chat noir du poker etc…

Enfin si ça peu t’aider…

De toute façon posté de tels spots n’est pas bénéfique pour ta progression, cela relève plus de la masturbation cérébrale et à terme va te convaincre que tu est maudit au poker. En microlimite et sur un échantillon substantiel de mains(au moins > à 100kh) si tu joue de manière juste sans que les tilts viennent tout ruiner tu sera gagnant j’en suis sure, et pas besoins d’être un génie pour sa…si tu ne te sent pas capable de passer des mauvais caps et de perdre des sommes d’argent alors à contrario je ne saurai trop te recommander d’abandonner le poker et de passer à autre chose car cela va affecter ta vie personnelle, et en plus tu va finir par détester ce jeu. Mon experience m’a appris une chose c’est qu’il faut d’abord s’efforcer de jouer le meilleur move pour chaque situation, et pour cela tu dois être objectif et te détacher de l’argent. Les gains et les pertes n’ont qu’une importance secondaire. C’est difficiele mais c’est pour cela que peu de gens sont réellement gagnants à ce jeu.

PS: Booba de PA et d’autres coach font des sessions leakfinder qui sont très instructives, perso je m’en sert comme base de révision…ce serait interressant d’éprouver ton jeu à l’expertise de joueurs sérieux. En plus cela pourrait permettre à d’autre joueurs de progresser. Nan?

trunkorp500

je pense qu il y a de ça.

Murraywitch

Une chose est vrai c est que je dois les jouer ces 100 000 mains mais au rythme ou ça va je pense que ça va être difficile, j ai beau être strict dans mon brm il a ses limites, si j y arrive proposer ma base pour analyse
ne serait pas con c est vrai ou même si j échoue.
Et non je n abandonnerais pas le poker il n affecte en rien ma vie et en définitive je passe du bon temps mais ça pourrais être mieux.

[quote=“puma, post:714913”]trunkorp500

je pense qu il y a de ça.

Murraywitch

Une chose est vrai c est que je dois les jouer ces 100 000 mains mais au rythme ou ça va je pense que ça va être difficile, j ai beau être strict dans mon brm il a ses limites, si j y arrive proposer ma base pour analyse
ne serait pas con c est vrai ou même si j échoue.
Et non je n abandonnerais pas le poker il n affecte en rien ma vie et en définitive je passe du bon temps mais ça pourrais être mieux.[/quote]

Booba fait des leakfinders NL10 en vidéo, demande lui si il a le temps d’en faire un pour toi, cela mettrait en relief tout ce qui ne va pas…en plus j’aime ces vidéo :slight_smile: