[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

Si je le fait ça sera en PLO en effet l idée n est pas bête.

En hold’em d’abord :slight_smile:

Parce que il n est jamais trop tard pour bien faire et qu écouter et s adapter est une preuve d intelligence et que les conseils qui me sont donnés ne tombe pas dans l oreille d un sourd même si parfois je suis têtu et un poil de mauvaise foi quand ça ne va pas…

Non je ne vais lâcher ce défi (ça vous la coupe hein ?)…

je persiste bien au contraire mais en changeant mon fusil d épaule je ne vais plus me focaliser sur les résultats aussi mauvais soient ils ( je les inclurais dans le compte rendu mais je n y ferais point attention sauf pour l adaptation a la limite bien sur si ma bankroll le nécessite :whistle: ) mais je vais me focaliser sur l étude du jeu (et uniquement) le but étant de progresser en terme de connaissance en espérant développer un vrai edge aux tables et peut être inverser la tendance.
Par contre je le ferais en PLO car j ai vraiment envie d en apprendre plus sur cette variante.

Merci pour votre soutien a tous.

Salut,

17h48 le 22/04/2014

Bankroll : 83 euros (passage de 240 a 83 de PL10 a PLO 2 :sick: )
nombre de mains en PLO : 6611
nombre de mains en NLHE : 6838
Total : 13449 mains

Oblige de descendre une fois de plus pour pas courir a ma perte. C est clair que ça fait pas plaisir mais bon faut continuer, bosser et faire comme si de rien meme si on va pas se le cacher ça fait chier.

nb ; A 50 Euros de bankroll j arrete le defi pour reprendre les sng et tournois enfin bon on verras.

A+

Bon un peu deg pour toi Puma!!!
Vas y lache rien, la bkr va remonter.
GL

Tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre.
PLO, pas la meilleure variante qd on a le moral affecté par les bad beats.

[quote=“Derty, post:715864”][quote=“puma, post:715168”]
Par contre je le ferais en PLO car j ai vraiment envie d en apprendre plus sur cette variante.
[/quote]

Tu cherches vraiment le bâton pour te faire battre.
PLO, pas la meilleure variante qd on a le moral affecté par les bad beats.[/quote]

Derty

C est ce qui s appel prendre le problème a bras le corps :slight_smile:

Je suis d’accord que parfois c’est une bonne technique de se prendre des gros coups afin que d’autres nous semblent moins gros, seulement il y a un moment où ça devient contre productif.

Déjà pour un joueur solide de hold’em, passer au PLO n’est pas une mince affaire, jouer les deux variantes est encore plus difficile. Là dans ton cas, à part chercher l’échec volontairement, ça ne servira à rien. Je me suis moi-même essayé à cette variante à une époque et j’en ai tiré quelques leçons que je me permets de partager, même si elles ne sont pas universelles :

  • Pour quelqu’un qui a des difficultés au niveau mental, c’est très simple, il faut oublier cette variante. Je veux dire, si on y arrive pas au hold’em, on ne va pas mieux y arriver au PLO, je ne vois pas par quel coup de baguette magique il pourrait en être autrement. Enfin si, il y a une seule raison pour laquelle un joueur de hold’em arriverait à peu près à supporter la variance au PLO, disons un tout petit peu moins bien qu’au hold’em, et elle n’est pas très glorieuse : c’est qu’il est tellement nul au PLO qu’il ne comprend pas à quel point ses adversaires font n’importe quoi. Autant dire que si c’est à ce prix qu’on y arrive, ça ne sert pas à grand chose…

  • Apprendre en même temps les deux variantes est également contre-productif. On ne joue pas au même jeu. De plus, tu as de très nombreuses lacunes techniques, mieux vaut se concentrer sur un format, surtout que les deux variantes sont parfaites pour embrouiller tellement certains concepts sont opposés. De plus, clairement, étant donné ton nombre de posts et le nombre d’années que tu as de jeu au poker, il y a un problème dans ta méthodologie pour travailler. Je veux dire, c’est juste pas possible d’avoir un tel niveau de jeu si on écoute ton discours selon lequel tu aurais bossé. La dernière option serait que tu es stupide, pour te lire un peu, même si je ne suis pas toujours d’accord avec toi, ça ne semble pas du tout être le cas, donc pour moi ta remise en question doit aussi passer par tes méthodes de travail. Tout ceci est un socle qui permet de donner un terrain favorable le mental. Pour moi, diviser ton temps de travail avec le PLO, sachant qu’il y a déjà un problème technique au hold’em, bof bof.

  • Si tu arrives à te motiver pour les deux variantes, chapeau, parce que moi quand je joue au hold’em en même temps que le PLO, j’attends toujours les deux cartes qui me manquent au hold’em. Puis bon, c’est une approche différente en micros limites. Au hold’em, il est plus fun de jouer que d’étudier le jeu, les caves s’empilent, au PLO, il n’y a absolument aucun intérêt à jouer tellement le concept de value est poussé en caricature, le seul truc qui motive est de trouver des situations de jeu que nous allons ensuite pouvoir bosser. Là encore, c’est mon ressenti.

Freudinou

1- J arrête le holdem et me concentre sur le PLO, c est le cash game qui n intéresse, peu importe la variante et je vais tenter de forger une nouvelle approche plus axée sur internet.
2- Pourquoi le PLO, parce que du coup c est comme si je repartais de zéro mais avec des concepts d actualité et le fait de me focaliser sur l apprentissage me protège de mon cote result oriented qui me plombe en cash game.
4- j ai commencé le poker avec des bouquins et pas forcement avec les meilleures infos, de coup j ai été un peu trop théorique. Je pense m axer plus sur le coté pratique, traker, forum ect … partager plus.
3- Le field est plus intéressant.

Nb : Depuis quelque jours je ne m énerve plus car je suis plus dans une optique apprentissage et rien que ça, ça mérite le coup même si je dois me broke.
Dans trois mois, je retourne sur le .es donc je prend cette opportunité comme l occasion ou jamais de me remettre en question avant un nouveau départ, qui je l espère se fera en cash game ( Pourquoi le cash game ? et bien parce que c est la seule discipline qui permet une réelle liberté et qui s adapte le mieux a une vie professionnelle donc ça mérite le coup d essayer). Mon rêve a toujours été de pouvoir allier vie professionnelle et poker donc la encore ça mérite la peine que je me donne du mal. Je tilt peut être au poker mais j ai une volonté de fer dans la vie et je n ai peut être pas de don naturel pour ce jeu mais je finirais bien par arriver a joindre ces deux vies (les sng ça me gonfle et il y a peu de monde et les tournois c est vraiment trop long, je ne pourrais pas me permettre d avoir la tête dans le cul tout les jours).

Voilà tout.

Freudinou

Tu parles de mes lacunes… pourrais tu me les dire histoire que je cible bien mon travail a venir.

Hola Puma,

Je suis d’accord avec toi sur un point : faut pas pinailler quand on est en bad run, on ne peut rien y faire, et oui, le bad run existe. Mais si tu as des ranges et une technique solides, plus un bon bkr mangement, ça te permet de limiter la casse. Bref, il ne faut pas focaliser que sur les gros pots.

Par contre tu commets deux grosse erreurs :

  • te lancer dans le PLO alors que c’est en no limit holdem que tu as passé des années à développer un certain nombre de compétences.
  • mal choisir ta room : trouve-toi une room où il y a des fishs pour retrouver la confiance plutôt que de jouer sur une room composée à 99% de regs.

La bonne nouvelle c’est que tu retournes en Espagne : les fishs, c’est pas ce qui manque. Je te conseille de t’affilier via Educapoker sur le site titanbet.es (meilleur rackeback actuellement).

Et puis il y a chez toi un côté vilain petit canard qui frôle le masochisme : relis l’histoire du vilain petit canard, ou achète-toi le bouquin de Boris Cyrulnik, et peut-être que comme ça tu en finiras avec cet aspect-là.

Je crois que tu ne gagnes pas parce que profondément tu ne veux pas gagner, parce que tu veux désespérément qu’on te plaigne, parce que tu préfères perdre et être plaint plutôt que gagner et ne pas avoir à te faire plaindre… Le mal semble profond, mais tu peux encore choisir, ou plutôt changer de camp !

Jan6

1- je vois pas pourquoi je ne voudrais pas gagner ? Je ne vois pas ce qui te fais dire ça, si pouvais préciser ?
2- Ce petit defi est effectivement pour me preparer pour mon retour sur le ,es ou j ai observé le niveau , qui laisse rêveur… si tu vois ce que je veux dire.
3- Questions concernant le .es :
En création de compte doit on envoyer des docs ou c est toujours comme avant open de chez open ?

Pour te répondre concernant tes leaks, il y a environ un an, tu avais déjà lancé un challenge que tu avais abandonné où il était ressorti de nombreux leaks. Je me suis avant tout basé sur cela puisque je ne pense pas que tu aies énormément progressé en 1 an. No offense hein, simple hypothèse, mais comme je me suis dit que tu n’avais sûrement pas volumé beaucoup depuis, sinon tu ne lancerais pas ce challenge, il y a de fortes chance que ton niveau soit assez proche. Donc concernant les leaks, toujours les mêmes : ne pas assez value, miser de la showdown value, mauvaises construction de range de 3bet, etc. 95 % des livres de poker sont malheureusement à jeter, néanmoins si tu peux mettre la main sur Harrington 3 online et Poker is war…

Sinon je dis +1 avec Jan, je ne l’ai pas dit au début parce que bon j’aime pas trop les interprétations sauvages comme ça, mais bon de loin, y’a pas besoin d’avoir fait bac +8 de psycho pour se dire que tu te mets systématiquement dans des stratégies d’échecs. Enfin je dirais plutôt qu’il y a peut être à la base une réelle volonté, éphémère, mais très vite on tombe dans le même schéma : mise en avant par le biais du forum et au moment où il faut faire l’effort, ce moment où justement on franchit un cap, c’est ce moment où tu vas développer une stratégie qui mènera à l’abandon pour x raison (le forum est méchant, je run bad, j’ai un nouveau projet encore mieux, etc.). Bref, comme j’aime pas trop les interprétations sauvages, j’ai moi-même un leak qui consiste à me mentir et me dire que soit je me trompe, soit il n’y a pas de fatalité et c’est cette fois que ça va changer, ce qui me mène souvent à vouloir aider la personne dans son entreprise…

FreudinouJan6

Il y a du vrai dans tout ça…mais…

1- Oui, effectivement j ai de mauvaises bases ( je pensais que tout ces bouquins m apprendraient a jouer ) et je les ai tellement bossés au début que ça me poursuit et que j ai du mal a m y remettre donc j essaye de combler comme je peux mais c est vrai qu il y a du travail a faire ( je pensais me relancer en PLO)…
Nb : Comprend pas le terme miser de la showdown value, tu veux dire rater – miss - c est ça ?

2- Au niveau mental j ai évolué parce que si ce n était pas le cas ça fait longtemps que j aurais abandonné mais la c est good j ai compris par ou je devais passer pour y arriver et suis prêt a suivre tout les conseils qui me sont donnés car j ai envie de bien faire sauf que je pensais rester sur ps ou le field PLO est faible contrairement au field holdem.

Donc si j ai bien compris, je devrais changer de room et rester en holdem pour reprendre le chantier ?
Mais, est ce que l on arrive pas une époque ou il devient plus dure de réussir en Holdem ?
J entend tout ça donc j attend vos confirmations ou infirmations et ferais en conséquence.
Je ne suis un peu borné c est vrai, mais pas aveugle ni sourd et vous remercie de vos interventions que je prend très au sérieux et sur lesquelles je vais m appuyer ?

[quote=“puma, post:716041”]FreudinouJan6

Il y a du vrai dans tout ça…mais…

1- Oui, effectivement j ai de mauvaises bases ( je pensais que tout ces bouquins m apprendraient a jouer ) et je les ai tellement bossés au début que ça me poursuit et que j ai du mal a m y remettre donc j essaye de combler comme je peux mais c est vrai qu il y a du travail a faire ( je pensais me relancer en PLO)…
Nb : Comprend pas le terme miser de la showdown value, tu veux dire rater – miss - c est ça ?

2- Au niveau mental j ai évolué parce que si ce n était pas le cas ça fait longtemps que j aurais abandonné mais la c est good j ai compris par ou je devais passer pour y arriver et suis prêt a suivre tout les conseils qui me sont donnés car j ai envie de bien faire sauf que je pensais rester sur ps ou le field PLO est faible contrairement au field holdem.

Donc si j ai bien compris, je devrais changer de room et rester en holdem pour reprendre le chantier ?
Mais, est ce que l on arrive pas une époque ou il devient plus dure de réussir en Holdem ?
J entend tout ça donc j attend vos confirmations ou infirmations et ferais en conséquence.
Je ne suis un peu borné c est vrai, mais pas aveugle ni sourd et vous remercie de vos interventions que je prend très au sérieux et sur lesquelles je vais m appuyer ?[/quote]

Oui Puma il faut fournir tous les justificatifs maintenant en Espagne, et si tu es aussi idiot que moi tu te prépares à payer 5K d’impôts dans un an pour tout faire dans les règles…

Tu veux des conseils ?

  • donc oui change de room, en Espagne je te conseille ; titanbet, 888, partpypoker
  • surveille tes range d’open via ton tracker : essaie de jouer un 13/18/25/45/50 ; arrête d’ouvrir avec tes mains moyennes perdantes (notamment en early, à regarder dans ton tracker)
  • évite les pots multiways et essaie de ne pas trop cold call (à surveiller aussi via ton tracker)
  • fais monter ton taux de 3bet à minimum 7%, surtout aux blinds.
  • pour le reste postflop contente-toi de jouer tes cartes et te laisse pas marcher dessus par les regs : en micro-limites pas besoin de faire des folies. Fais payer le plus cher possible tes bonnes mains.
  • ne descend pas trop bas en termes de limite sinon tu vas perdre ta motivation déjà que tu as du mal à ne pas changer d’objectif en cours de route. A ta place, je reviendrai en NL10, quitte à remettre 10 buy-in dans le cashier.
  • fait du volume bordel et sois PATIENT. 6 tables max pour toi. Voire 4 si tu te sens plus à l’aise. Mais au-delà : interdiction absolue. Essaie de jouer plus d’une heure d’affilée, c’est ridicule des sessions aussi courtes.
  • en parallèle tu peux voir ou revoir toute la série de Sharp sur Holdem Manager (pour travailler plus en profondeur avec ton tracker). Si tu peux investir un peu de dead money, tu peux aller jusqu’à prendre un mois d’abonnement à Bluefire et essaie de regarder un max de vidéos en français, notamment celle d’Allan Jackson (la série “comment jouer son A game” par exemple) qui ont été traduites. D’autres vidéos aussi à revoir sur PA, à toi de chercher.
  • et enfin tu peux contacter Freudinou, il te fera sûrement une offre de coaching personnalisée :lol: :stuck_out_tongue:

juste un aparte …
comment ça, 5000 euros ?
la faut que tu m expliques je pensais qu au dessus de 1000 euros tu devais déclarer mais pas être imposable ne dépassant pas 5000 euros ( qui est la première tranche ) tu me fais flipper.
Tu peux m en dire plus ?

[quote=“puma, post:716054”]juste un aparte …
comment ça, 5000 euros ?
la faut que tu m expliques je pensais qu au dessus de 1000 euros tu devais déclarer mais pas être imposable ne dépassant pas 5000 euros ( qui est la première tranche ) tu me fais flipper.
Tu peux m en dire plus ?[/quote]

25% des revenus nets en gros

¨Jan6
pour tout le monde ?

Juste un petit truc Jan, la série sur hold’em manager, au début je la conseillais à mes élèves, c’était naturel tellement je l’avais trouvé géniale. J’ai dû abandonner ayant reçu des menaces de suicide de la part de certains d’entre eux et sur une dizaine, je crois qu’aucun ne l’a regardé au delà du 4ème épisode…En fait je crois qu’on peut diviser les joueurs de poker en deux catégories : ceux qui ont vu cette série et ceux qui ne l’ont pas vue :whistle:

Sinon pour PS.fr, en ce moment disons que ça se tient comme room aujourd’hui, je pense même qu’en terme de force elle se situe à la 3ème place (sur 5…). Il y a un an, je lui aurais dit de partir en courant.

Rien à rajouter sinon à tes conseils (toujours pertinents), juste Puma que quand jan te dit 3bet 7 % il sous entend de le faire bien évidemment (ouais Ok c’est évident mais ça va mieux en le disant…). :wink:

PS : Vive janda.

[quote=« Freudinou, post:716069 »]Juste un petit truc Jan, la série sur hold’em manager, au début je la conseillais à mes élèves, c’était naturel tellement je l’avais trouvé géniale. J’ai dû abandonner ayant reçu des menaces de suicide de la part de certains d’entre eux et sur une dizaine, je crois qu’aucun ne l’a regardé au delà du 4ème épisode…En fait je crois qu’on peut diviser les joueurs de poker en deux catégories : ceux qui ont vu cette série et ceux qui ne l’ont pas vue :whistle:

Sinon pour PS.fr, en ce moment disons que ça se tient comme room aujourd’hui, je pense même qu’en terme de force elle se situe à la 3ème place (sur 5…). Il y a un an, je lui aurais dit de partir en courant.

Rien à rajouter sinon à tes conseils (toujours pertinents), juste Puma que quand jan te dit 3bet 7 % il sous entend de le faire bien évidemment (ouais Ok c’est évident mais ça va mieux en le disant…). :wink:

PS : Vive janda.[/quote]

jajajaja Freudinou j’ignorais ça mais j’aime bien ton idée de diviser les joueurs en 2 catégories. Il me semble que j’ai vu 7 ou 8 épisodes, et qu’il me manque les deux derniers. Mais j’ai complété par la suite en regardant une série similaire d’Allan Jackson, elle aussi très intéressante. C’est en commençant par là qu’on va avoir des idées pour son HUD, construire son propre HUD peu à peu. Pour enfin aller plus loin qu’un HUD avec juste VPIP/PFR/3bet…
Effectivement #matthewjanda, dans une autre phase, complète puisque avec son approche GTO on peut conjuguer stats HM et raisonnement Janda pour mettre en équation nos bluffs. Si vilain fold to river raise > 50% alors généralement (ça dépend de la taille de son bet en fait) un raise bluff x2 taille de son bet + dead money/2 sera profitable au long terme. On peut s’amuser à faire ces calculs avec n’importe quelle stat HM (c’est le principe des bagdges de #noteccady Edge).
Tu me fais justement penser qu’il faut que je reprenne la lecture du bouquin, je m’étais arrêté à la partie 6.

Mais pour ce qui concerne Puma il n’a pas besoin de tout ça pour le moment, il lui faut juste un jeu ABC solide de base, qu’il appliquera pendant 50K hands, et il devrait en tirer un profit. Doit-on enseigner plus de notions en micro-limite ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Ou si ?
Maîtriser ranges d’open, de défense et de 3bet, apprendre à repérer les regs capables de raise cbet bluff, ou de barrel bluff, ça me paraît suffisant en NL10. La plupart du temps, à la moindre agression un peu forte, il faudra jeter notre jeu moyen et puis c’est tout.