[PA BOOK] : MTT...Comme un poisson dans l'eau

GL Puma pour ton challenge !

A voir avec les modos, mais à mon avis, ce thread a plus sa place dans la catégorie des PA Book du forum ! Laissons les experts en juger !

Comme vous voulez mais, j ai deja un Pa book que je laisse en stand by pour l instant car il concerne, les mtt que je reprendrais dans 4 mois quand je serais sur le .es.
Ce thread est plus un petit defi que j avais envie de me lancer en attendant.
C est vou qui voyez :slight_smile:

et abonné pour te suivre dans tes nouvelles aventures

Dimanche je vous ferais un petit retour… financièrement ça stagne grave par contre mentalement ça va super bien.

Bon ben voila j ouvre ma gueule et vlan j en prend plein la gueule :sick:

Oblige de fermer toutes mes tables

Ce que je vais laisser ici n est pas un whine mais juste une trace afin que je puisse y réfléchir demain en ouvrant PA.

Je joue consciencieusement j essaye de taffer correctement la chose mais il y a rien a faire toujours ces putains de mauvaises rencontres.

Première réaction, je ferme les tables comme on claque une porte avec l envie de tout défoncer et d envoyer tout chier, poker, PA ( oui je sais vous y êtes pour rien mais c est comme ça )et tout ce que qui va se trouver sur mon chemin plein le cul.
A la colère fait suite un sentiment d impuissance …
Des questions fusent :

  • Mais putains comment ils font pour avancer et faire monter leurs bankroll, ils prennent jamais de bads ou quoi ? impossible d avancer sans prendre une merde.
  • Tout ça pour ça… ta beau essayer de bien faire t avance pas … ça mérite vraiment la peine de se prendre la tète pour ce jeu de merde et passer autant de temps sur un truc qui ne dépend pas de toi.
  • Putain je viens de revoir la main, je pensais avoir quinte max et en definive j ai mal lu le board mais putain c est pas possible … pfffffffff j suis vraiment qu une merde.

Le fait d écrire ma détendu mais j ai pas envie de jouer, je continuerais ce defi c est certain mais la tout de suite je sais pas comment je pourrais m en sortir. vivement que la nuite fasse son oeuvre.

A+

La nuit a fait son reset habituel, la mémoire vide de tout ces sentiments négatifs, on peut maintenant réfléchir.

A la lecture de ce que j ai écrit hier soir on peut voir ressortir des choses positives :

1- Le pseudo bad beat que j ai vécu fait ressortir deux choses chez moi :
A- De l’injustice provoquant de la colère : J ai beau me le répéter il n y a pas d injustice au pays des probabilités. J’ envie les gens qui ont un esprit purement mathématique ils me savent pas la chance qu’ils ont. Il faut absolument que je me concentre sur l aspect mathématique des choses et penser en terme de probabilités un 60/40 ou un 70/30 laisse toujours la place a ce que vilain puisse s en sortir rien n est acquis.
B- De l’impuissance provoquant de la résignation : Ce que je ne contrôle pas provoque chez moi de la résignation alors que je devrais passer outres. Le bad beat me stop ou plutôt je me stop alors que je devrais me projeter beaucoup plus loin.

2-Il n y a jamais eu de bad beat tout était dans mon esprit.
A- Ce qu’il c est passé c est simplement une mauvaise lecture de ma part due a la fatigue. Comme bien souvent je tombe dans le travers de trop en faire alors que je sais que des périodes de jeu trops longues ne me sont pas bénéfiques. En fait je passe trop de temps a penser poker ( j ai passe ma journée a bosser le PLO et puis a jouer j ai trop la tete dans le guidon et c est pas bon, je devrais me mettre en place un planning histoire de pouvoir souffler un peu).
B-L échantillon est bien trop petit pour être représentatif et ne démontre rien. Encore une fois je dois faire plus de mains et ne pas me limiter a ces petits échantillons dont je suis coutumier, Il faut vraiment que j en fasse beaucoup plus.

Conclusion :

Je pense que le problème chez moi est due a un oublie, je me focalise trop sur le court terme alors que tout devrait me pousser a voir plus loin que le bout de mon nez.
Que ce soit le sentiment d injustice ou d impuissance dont je fait l objet tout est focalise sur le moment et non sur le long terme.

Bilan : 19/04/2014

Bankroll : 164 (dernier passage a 171 donc pas si catastrophique que ça en définitive)
nombre de mains : 7620 mains ( peu de volume fait ce qui confirme mon analyse et rend plus ridicule mon hatitude).
Objectif : Faire du volume intelligemment c est a dire passer a 4 tables et faire des sessions de 45 minutes.
jeu : PLO 5 passage a 4 tables.

bon je viens de faire une session monstrueuse en volume et monstrueuse en bads beat, la c est abuse de chez abuse.
je suis même plus en tilt… pourquoi faire ? m énerver contre quoi ? je peux même pas m en prendre a moi même j ai même pas mal jouer. 5000 mains aujourd hui pour me prendre bastos sur bastos toujours devant et toujours a la fin derrière… vous pouvez me dire ce que vous voulez mais arrêter de dire que c est juste une question de technique ect… mes couilles oui, on peut pas bad run a vie c est pas possible, c est pas une question de lecture de range ni de sizing ni de ce que vous voulez, c est juste de la mal chance et rien d autre et encore je suis gentil. un jour, deux jours, trois jours et comme ça tout le temps sans cesse, j ai beau prendre la bonne décision rien y fait, c est un lynchage en règle et rien d autre.
je vais aller au bout de ce putain de challenge jusqu au dernier centime sans même péter un cable juste pour me démontrer que je ne suis pas dingue et que c est juste une question de malchance et rien d autre. En tout cas j en aurait le coeur net, je ne tilterais pas et respecterais mon bankroll management et rien y fera.
technique, mental ect … mes roubignoles.

Et la je suis calme mais faut qu en même pas abuser.

Pour le plaisir la plus belle.

on se programme une session cash game ensemble quand tu veux mon pote :kiss:

Merci dext mais je vais aller jusqu au de ce truc, le problème viens pas de moi… que je me trompe quelques fois ok mais la c est pas des erruers que je fais mais bien de horreurs que je prend et personne ne pourras faire quoi que ce soit a ça.
Merci en tout cas c est gentil.

je sent que ce defi va pas durer longtemps parce qu au rythme ou je vais dans une semaine c est plie B) :whistle:
je vasi peut etre faire un tournoi histoire de respirer humhum :whistle:

Ton challenge ressemble un peu à mon BRM sauf que le miens est plus safe…j’ai lu les avis de tout le monde et les encouragements et je trouve ça sympa :slight_smile: …J’ai débuté sérieusement le poker en septembre 2013, je suis parti de la NL2 avec 50 euros de bankeroll. A raison da peine plus de 10kh/mois (pas beaucoup mais pas le temps de faire+hélas), avec analyse de main + tenu d’un journal de bord sur ma progression je suis actuellement en NL10 avec 600 euros de bankeroll.

Donc il est possible de gagner même en jouant peu du moment qu’on fait s’efforce de bien faire et de ne pas se précipiter. Ce qui a le plus muté dans ma façon de jouer est que je n’est plus peur de prendre des risques, autrement dit je ne craint plus les badbeats, je ne tilt que très très peu…je joue les mains façon usine…dès que c’est joué je passe à la suivante sans regret, quand j’ai mal joué ou que je doute je note la main et je reviens dessus après la session. Je me fixe des temps de jeu et des que sa sonne j’arrête quel que soit le résultat. Quand à tes mauvaises sessions je pense que tu devrait poster plus de mains afin d’avoir des conseils de la communauté, cela ma permis d’effacer bon nombre d’erreurs dans ma façon de jouer. Même si cela prend du temps de posté beaucoup de mains c’est un gain de temps énorme pour devenir un joueur efficace. Le poker est un jeu ou seuls les acharnées du détails gagnent. Même a bas niveau c’est déjà du haut niveau. J’espère que mon témoignage t’aidera.
Bonne chance.

je comprend tout a fait ce que tu veux dire et te remercie de ton intervention.
Le truc c est que les mains que je joue sont des mains simples a négocier il n y a pas de secret, j essaye de prendre des spots faciles et simplifier la décision au max pour ne pas me compliquer la vie. Mais rien y fait tout ce que je peux faire c est de prendre mon mal en patience et attendre que les cartes se retournent du bon cote et que les mauvaises rencontrent me laissent respirer. je le repete encore une fois les situations sont on ne peut plus simple il n y a quasiment pas de décision a prendre c est juste une question de variance qui ne me lâche pas.

[quote=“puma, post:714729”]je comprend tout a fait ce que tu veux dire et te remercie de ton intervention.
Le truc c est que les mains que je joue sont des mains simples a négocier il n y a pas de secret, j essaye de prendre des spots faciles et simplifier la décision au max pour ne pas me compliquer la vie. Mais rien y fait tout ce que je peux faire c est de prendre mon mal en patience et attendre que les cartes se retournent du bon cote et que les mauvaises rencontrent me laissent respirer. je le repete encore une fois les situations sont on ne peut plus simple il n y a quasiment pas de décision a prendre c est juste une question de variance qui ne me lâche pas.[/quote]

Je rencontre tous les jours les situations que tu as montré plus haut, franchement je ne m’attarde pas dessus sinon je pourrais remplir des page entière sans que cela est une quelconque utilité. Je préfère me concentrer sur les détails qui font gagner a savoir les barrels bluffs ou value avec les bons sizings, les reads, la prise de note…Parfois il m’arrive d’être au dessus de l’EV…je me prépare a subir une “correction”…et quand je suis en dessous je relativise en me disant que ma façon de jouer est gagnante et qu’en tant qu’amateur sérieux ma courbe sera toujours montante…au poker le travail et la discipline sont plus forts que la malchance…Dit doit que les fishs ne sont rien d’autre que des “opportunités” et non des ennemies à battre…l’ego n’a rien a voir avec le poker.

merci

ça fait longtemps que j ai plus d ego au poker.

ce que je montre comme main c est juste un petit aperçu et tu pourras constater qu il n y a rien de difficile a jouer et ben c est ce qui se passe tout le temps, rien d autre.
il n y a rien qui vienne d une autre planète se sont des mains bêtes a jouer mais a une fréquence pas possible c est tout.

Qu est ce que tu veux faire a ça

ou a ça

mauvaise rencontre et voila mais c est tout le temps et des comme ça rien qu aujour d hui c est simplement dingue

Que l on se comprenne bien je ne chale pas c est juste que la situation est san issue faut juste que je croise les doigts en espérant voir la lumière.

Sérieux Pupu la main n°1…

Quoi ? sans dec ose me dire que tu fold ? :slight_smile: t es serieux?

Non comme je suis en NL 5 je commence à appuyer sur le bouton “bet”, surtout quand je trouve mon set miracle. Après le résultat de la main ne m’intéresse pas trop, heureusement, sans quoi je serais devenu fou depuis longtemps à ce jeu sinon…