[PA-book] montana : de la NL2 à la NL50 sur PokerStars

Poster au jour le jour tes résultats n’est amha pas une bonne idée en NL2. Des bilans hebdomadaires voire même mensuel serait plus adapté et surtout moins anxiogène. La seule chose de bénéfique que tu puisse poster tous les jours sont des mains qui 't’on fait perdre de l’argent. De plus tu joue encore sur trop de tables pour progresser réellement. Ce la affecte non seulement tes gains qui sont pas terrible pour un non débutant mais aussi la qualité de ton poker et la compréhension du jeu et de ses fondamentaux. Jouer trop de table est une forme de tilt.

Merci pour ta réponse Montana, tkt je me souviens de toi, grâce à la photo surtout (je n’en met pas histoire de pas me mettre en avant :whistle: ). Je t’ai mis une pastille orange pour LAG pas facile a jouer, je me souviens de ton 3Bet avec QJ pour suite floppée et moi qui pousse mon AK, quelle horreur :evil: .

En effet j’ai eu la mauvaise habitude d’ouvrir trop de mains, en particulier les cs qui touchent pas…
Tout a l’heure j’ai fait une session nl2 à 12 tables en visant moins le fun que l’argent, + 5e en 1h30. J’ai joué 25% de mes mains, pas peu fier de ne pas avoir spew, ou si peu.

12 tables c’est vraiment la limite de ma zone de confort, ça pique un peu, perso je te conseille de faire une bonne pause toutes les 2h si tu veux rester performant, on finit tous par saturer et perdre le A game.

Je ne te vois pas sur le Zoom, tu pourrais tenter la 0.02/0.05 et la 0.05/0.1 pour travailler ton jeu tranquillement avec des joueurs un peu plus compétent qu’en nl2 et t’inquiète sur Boston c’est plus de ton niveau, si tu redoute de t’ennuyer.

Gl aux tables, j’aimerais bien faire un petit hu avec toi car j’aime bien les guerres de level finalement ^^

Oui j’évite Boston car je n’est pas d’info sur les joueurs le tracker ne fonctionnant sur se genre de table.

Je suis descendu de 12 tables a 9 table car c’est vrai que jouer gagnant sur 12 tables c’est bien mais si tu veut progresser tu doit te concentrer sur les tables et du coup tu perd un peu de temps et tu peut zapper des folds at steal élevé qui ne te font pas gagner grand chose mais c’est déjà sa de pris…

Du coup le temps de ré étudier mon jeu je suis redescendu un peu mais se n’est que provisoire. ^^

Dis toi qu’ils n’ont pas d’info sur toi non plus ^^

Perso je n’ai pas de tracker et j’aimerais ouvrir le débat sur cet outil “indispensable”, quelle utilisation en fais tu ? Analyse tu les stats des regs qui t’ont posé problème en nL2/nL5 ?

A mon avis c’est un outil intéressant à partir du moment ou tu a un nombre de mains important sur l’adversaire, pour bien se faire une idée de ses habitudes preflop flop turn river. Tes propres stats sont intéressantes aussi, trouve un expert du tracker, difficile de voir ses propres leaks…

Les petit reproches que je ferait au tracker seraient la surcharge d’information sur tes 12 table mais surtout la création d’a prioris sur l’adversaire, qui s’adapte, donc inertie de l’info vilain…

fait tu des sessions sans tracker ?

Sinon vu que ton objectif est d’aller en nL50, il faut reconsidérer tes patterns de mise, slowplay ou fat bet le jeu max ? Quel montant pour un bluff river ? etc, les joueurs seront de plus en plus sérieux alors il faut trouver le bon level, la bonne interprétation pour chaque vilain, tendance de la table, 1er 2eme, 3eme degré de réflexion ?

Tu as vue valvéo qui a posté sont rapport de la semaine toi c’est pour sa que me dit sa ^^
( Et je lui souhaite bien du courage et beaucoup de chance pour remonter la pente, sont graphique de wina il en a pas eu beaucoup même s’il a fini positif )

Oui enfin tu n’as pas tort mais pas raison non plus.

Je fait sa seulement pour montrer un peu ou j’en suis et pour ceux qui me suive même s’il n’y a presque personne lol

Après pour les mains qui me pause problème quand j’en est j’en post mais j’avoue que pour le moment ça va a peut près mais je n’hésiterez pas en poster en espérant que tu seras là pour la critiqué car comme je te le dit j’ai vraiment pas beaucoup de monde qui me suit et c’est vrai que du coup je n’est pas beaucoup de critique voir pas du tout.

Mais je pense a toi et j’en posterais je vais juste attendre un peu que je prenne un peu de temps pour analyser mes tables et voir les coups qui m’ont pausé problèmes.

Tu as des connaissances visiblement dommage que tu n’applique pas tous se que tu dit mais tu as un style de jeu correct c’est juste la position et tes ranges de mains qu’il faut que tu travail.
Il ne te faut pas un seul range de main mais plein.
Un range pour chaque position et en plus de sa un range en fonction de la personne en face de toi ou les personnes, genre QQ avec lequel tu peut aller a tapis pf contre certains joueurs mais pas contre d’autres.

Pour répondre a ta question oui j’ai joué beaucoups sans tracker mais c’est vrai qu’avec on se sent toujours mieux surtout quand on multi table après si tu multi pas c’est mieux de jouer que les reads que tu as sur les joueurs c’est largement suffisant généralement.

Le bluff river est difficile a interpréter tout dépend des réactions précédente et du joueur,

pour un très bon joueur un tout petit raise pour faire croire a un value et contre un joueur moyen sa peut être un bet 3/4 pot ou pot mais je bluff rarement seulement quand j’ai cerné la main de mon adverssaire et qu’il a une FE supérieur a 60%

sinon au contraire quand je suis max et que je sais se qu’il a et qu’il a un bon jeu je vais value a 2/3 pot ou 3/4pot sinon c’est du chek/call flop et généralement je value seulement a la turn avec un chek/raise surtout si je n’est pas la position sa peut passer pour un bluff.

Oui il faut beaucoup travailler les ranges et je manque encore de rigueur et de patience surtout, je pense que tu as un peu plus d’expérience que moi (3 4 ans de poker)
et je te souhaite bien du courage sur PS ! :stuck_out_tongue:

Voila voila, après mon petit bad run virant au tilt (-12e pas dramatique…) c’est décidé j’arrête le cash game en ce moment pour me concentrer sur le tournoi et sng (grind de fifty 50), où je pense être meilleur,cf ma petite courbe sharkscope lol.

Le niveau en cash game s’est considérablement consolidé, avant j’étais sur barrière et je n’avais pas une telle opposition, trop sauvage pour moi. J’ai plus les nerfs pour jouer au yoyo avec l’argent gagné la veille, fais attention au burnout Montana :wink:

Sinon tes réponses a mes questions sont intéressantes et assez pertinentes, je me demande bien pourquoi tu perf pas plus que ça.

Ma dernière session était horrible : perdu 2 caves sur le zoom, puis 4 sur les 12 tables, aucun jeu correct pour value, des set up le reste du temps donc tilt et mauvais bluffs ensuite… démoralisant, je préfère encore finir bubble boy :smiley:

T’arrive tu de tilter au point que ça dénature ton jeu pour de bon ? N’hésite pas a poster d’autres hand review

Avant oui je tilter beaucoup et tu peut le voir sur sharkscop qui me donne des stats horrible lol

Mais sa … c’était avant lol

Non maintenant les mauvaise rencontre ne me dérange plus j’ai fait un gros travail sur moi même mais j’ai encore du travail a faire car j’ai du mal a accepter des grosses pertes sur quand sa m’arrive seulement sur des 80/20 ou 70/30.

moi j’ai 7 ans de poker derrière moi et le tilt a été mon pire ennemi.
Pour te dire maintenant je fait même des séances de respiration pour éviter le stress et j’écoute même des musique de yoga mdrr qui l’aurai cru qu’un jour je ferais sa…

N’empêche que je te le conseil, l’idéal c’est de faire un peu de sport et des séance de respiration une fois par jour pendant 5-10 min sa suffit, un peu de musique zen en me reposant dans mon bain et c’est parti pour une session :slight_smile:

Après si tu part trop en vrille je peut te conseiller de faire 6 SNG a 0,25€ mais pas en turbo sa c’est se que j’ai fait quand j’ai commencé a être positif au poker.

Les 3 premiers sont gagnant l’idéal étant bien sûr de finir un maximum de fois premier sachant que 1 SNG en vitesse normal dur en moyenne entre 45 min voir moins si sa s’envoie en l’air pour rien jusqu’à 1h20 en moyenne se qui est largement raisonnable pour se reprendre en main.

Dit toi que mon petit frère quand il ne partez pas en tilt et qu’il ne monté pas de limite pour rattraper ses perte lol été plutôt positif en faisant comme cela.
Si mon petit frère y arrive … tu devrez largement y arriver, et puis même si tu vacille et que tu ne monte pas beaucoup dit toi que plus tu en fait plus tu gagnera plus tard car plus tu aura d’expérience.

Le truc c’est la discipline et tu a des aides pour faire les SNG quand tu va dans le lobby de PS tu va sur école de poker tu clic sur lancer ensuite sa t’ouvre une page tu va dans cours et dans sit and go.

Si tu suit a la lettre se qu’il te dise tu pourra déjà commencer a être positif surtout en 0,25 et ne tinquiète pas si tu ne gagne pas au début ou du moins pas beaucoup car tu est classé toutes les semaines et tu gagne des sous en fonction de ta position dans le classement c’est super sympa il m’est déjà arrivé sur la grande orbite de finir plusieurs fois premier et deuxième si je me souvien bien sa te donne environ 80€ quand tu est premier et 55€ quand tu est 2ème de plus avec les points FPP a 1250 point tu peut acheter de l’argent des tickets de 10€ tous sa t’aide beaucoup et si tu ne tilt pas tu non seulement tu va limiter tes pertes si jamais tu est perdant mais en plus tu peut gagner un peu avec le classement.

J’espère sincèrement que tu va réussir a t’en sortir :wink:

Ahaha t’inquiète pas pour moi :wink: ça fait un moment que je suis en positif sur Ps, mais ça m’arrive souvent de tout retirer pour faire un break ou pour dépenser. En fait j’ai fini 2ème de la bataille des planètes orbite haute et plusieurs fois dans le classement, seulement en turbo (niveau plus faible en général, on arrive vite a push or fold), ça m’a bien aidé. Mon objectif est de up sur les fifty 3e

J’ai regardé ton sharkscope, comment dire… Je comprends mieux ta motivation !

D’ailleurs c’est grâce à ce ticket 10e que j’ai rebuild ma BK sur le 1500e 4 max KO il y a quelques jours ^^

Oui ta vue mon sharkscope lol ^^ -1800€ je crois.
Non mais après c’est rien du tout -1800€ car avec le cash game je suis plus que positif car j’avais fait plusieurs fois déposer 50 euro et retirer 400 ou 800€.
Après le début de la courbe date de longtemps la fin de la courbe date de moins longtemps dailleurs on voit très bien le moment de mon amélioration se mon jeu et de la bonne gestion de ma bankroll.

Je viens de regarder le tiens il est pas mal ton sharkscope bon pas très long tu as que 4000 sessions et un profit petit mais continu comme sa c’est bien.

Petite mains dites moi si vous auriez fait la même ou non sachant qu’il est short

rien d’autre à faire vu notre équité de plus il peut faire ça avec un draw donc easy push :wink:
gl

This ! (C’est mon 1er This officiel !)

Oui tout a fait le fait qu’il soit short et que j’ai une bonne équité j’été un peu obligé … merci pour les réponses.

Petite nouvelle:

18/08/14 +7,82€
19/08/14 +12,43€
20/08/14 +0,75€
21/08/14 +5€

Total: + 26€

[quote=“montana063, post:752052”]Petite nouvelle:

18/08/14 +7,82€
19/08/14 +12,43€
20/08/14 +0,75€
21/08/14 +5€

Total: + 26€[/quote]
Félicitations !