[PA-book] montana : de la NL2 à la NL50 sur PokerStars

Salut a tous.

Je tiens tout d’abord à remercier les gens qui ont voulu m’aider sur mes anciens post et je ne remercie pas Murraywitch pour m’avoir limite descendu et ne pas m’avoir aidé mais dénigré…

Bref j’ai travaillé de mon coté afin de développer et augmenter mes gains afin de me créer un objectif a atteindre.

Du coup je vais mettre en place un plan d’action et vous le présenter afin d’avoir des critiques et connaitre vos pensée sur mon plan.

Première chose les analyses de ces derniers temps

Graphique global:

Sur ce graphique on peut voir des montées et des descentes un peu yoyo.

Je vais regarder de plus près se qu’il sais passé.

Du 19 au 5 du mois une montée en flèche en NL2

Il y a eu ensuite un mélange de NL2, NL5 et NL10 du 6 au 19 du mois suivant puis un retour en NL2 positif de nouveau jusqu’au 6 du mois puis une nouvelle descente après être de nouveau passé en NL5.

Conclusion je suis négatif du 6 au 19 sur ces deux mois

( problème de mon jeu problème psychologique au dommage collatéral suite a un effet précis je ne sais pas bref … )

Après analyse sur un mois je vais faire une analyse sur plusieurs moment de la journée.

Le matin 6h/12h :

L’après midi 12h/18h :

Le soir 18h/00h :

La nuit 00h/6h :

Si j’analyse ces graphiques on peut constater que je suis positif le matin et en soirée.

Du coup éviter de jouer l’après midi et la nuit.

Analyse suivante en fonction des limites :

NL2 :

NL5 :

NL10 :

Conclusion:

En NL2 je suis positif et je fait une belle montée.
En NL5 je suis négatif.
En NL10 je suis négatif mais je n’est qu’un éventail de mains petit donc je ne vais pas m’en occuper pour le moment.
Conclusion je vais rester en NL2 le temps d’être bien a l’aise avec ma bankroll.

Mon objectif pour up de limite en jouant sur 12 tables :

(ps: je vais faire large pour être sur d’être a l’aise avec ma bankroll afin de faire inter-agir le moins possible les périodes de tilt dans mon jeu car moins de pression donc moins de tilt)

Pour commencer je vais jouer seulement entre 18h et 00h tous les jours pour une nouvelle analyse sur le mois prochains et être sûr des périodes positive et négative car certaine personne parte du principe que si je perd du 6 au 19 se n’est que psychologique … On va vérifier tous cela sur les mois a venir.

Ensuite pour ma gestion de bankroll je vais faire comme cela:

NL2 : monter à 260€ soit (5€ * 40 caves)+(5€ * 12 tables) pour monter en NL5
NL5 : monter à 520€ soit (10€ * 40 caves)+(10€ * 12 tables) pour monter en NL10
NL10 : monter à 1040€ soit (20€ * 40 caves)+(20€ * 12 tables) pour monter en NL20
NL20 : monter à 2600€ soit (50€ * 40 caves)+(50€ * 12 tables ) pour monter en NL50

Une gestion très large car je me suis déjà planté deux fois avec 20 caves en montant en NL5 du coup je préfère voir très large afin d’être tranquille.

Voilà mon objectif monter a la NL50 pokerstars.

Que pensez vous de mon analyse de gestion entre les périodes journalière et les limites ?

Je pense pouvoir grâce a cette analyse et cette gestion monter plus sereinement jusqu’en NL50.

PS: encore désolé pour les fautes d’orthographe ^^ j’étais meilleur en math a l’école

Tu devrais peut-être changer ce thread en PA-book (dans la section “Blog”) si tu veux partager tes aventures poker, tes analyses et ta progression, ce serait plus approprié, je pense.

Si tu veux, je déplace ton thread dans la bonne section (et tu devrais peut-être aussi trouver un titre un peu moins long pour ton thread :stuck_out_tongue: ).

NL2 : monter à 260€ soit (5€ * 40 caves)+(5€ * 12 tables) pour monter en NL5
NL5 : monter à 520€ soit (10€ * 40 caves)+(10€ * 12 tables) pour monter en NL10
NL10 : monter à 1040€ soit (20€ * 40 caves)+(20€ * 12 tables) pour monter en NL20
NL20 : monter à 2600€ soit (50€ * 40 caves)+(50€ * 12 tables ) pour monter en NL50

On se revoit dans 10 ans quand tu arriveras aux portes de la NL20 :laugh: :laugh: :laugh:

Oui je veut bien que vous le déplaciez en revanche je n’arrive pas a modifier le titre …

Pourquoi 20 ans si tu regarde bien en nl2 j’ai fait une bonne monté ce graphique a été fait sur environ deux mois en optimisant comme je pense le faire je devrez optimiser mes gains je suis a environ 90cents de l’heure multiplier le nombre d’heure et sur 30 jour je serais déjà sur du 5€ en moyenne par jour multiplier pas 30jours 150 € soit en moins de deux mois je serais déjà en nl5.
Après j’en conviens que sa peut paraître long pour certain mais pour moi mieux vaut limiter les risques et monter doucement et faire un salaire régulier en nl50 après que monter et mal gérer sa bankroll et finir sans rien.

C’est mon point de vue mais si tu as mieux donne des exemples

Je pense que tu te cherches des excuses et que tu regardes pas les bonnes choses pour essayer de t’améliorer.

Le fait de dire “je suis perdant l’aprem” donc j’arrete de jouer l’aprem, c’est tres mauvais a mon avis.

Tu as des vilains en face, c’est peut etre pas les memes en journée et en soirée, mais ca n’empeche pas que si tu veux crush une limite tu dois pouvoir les battre aussi, meme si le field est legerement plus regish (ca change pas énormément non plus hein).

La bonne chose à faire c’est de prendre tes 200kh et de chercher tes leaks reels et les combler.
Analyser tes ranges d’open, de call, de facing 3bet, …
Pas d’arreter de jouer qd le tracker semble dire que t’es pas EV+ (en plus c’est surement juste la variance, ou alors pour une raison ou une autre tu joues pas en A game à ces moments la - trop mangé en début d’aprem? etc…)

Merci de ta réponse je prend note. :stuck_out_tongue:

A mon avis tu joues beaucoup trop de tables. Le multitable, ça sert à augmenter ton gain horaire quand tu es à l’aise sur une limite, ce qui n’est manifestement pas le cas ici.

Quand tu joues trop de tables, tu ne peux pas suivre ce qui se passe et tu ne peux pas progresser.

[quote=“montana063, post:748637”]Oui je veut bien que vous le déplaciez en revanche je n’arrive pas a modifier le titre …[/quote]Je peux le faire aussi… si tu me donnes un nouveau titre. :wink:

Un truc du genre : “[PA-book] montana : objectif NL50 sur PokerStars” ou “[PA-book] montana : de la NL2 à la NL50 sur PokerStars”…

Très bonne idée Tio Fignot
[PA-book] montana : de la NL2 à la NL50 sur PokerStars

Je pense sa peut être pas mal ^^ merci encore

Merci John T. Chance mais je ne me lance pas sur 12 tables comme sa par hasard parce que je m’en sort mais parce que avant j’ai fait des tests,

J’ai commencé il y a quelques années par 2 puis 4 puis 6, 12, 24 32 etc …

Mais après des calculs par rapport a mon bb/100 je me suis arrêté sur le nombre de table max ou j’étais toujours aussi rentable qu’a 2, 4 ou 6 tables.

Un de ces jours je vous ferez une vidéo si je peut la poster pour montrer une sessions de jeu a 12 tables pour vous montrer que l’on peut quand même réfléchir a 12 tables.

Bon c’est vrai que sa m’a pris des années avant de pouvoir jouer sur 12 tables et réussir a tenir un rythme gagnant mais temps que sa marche je vais y rester.

Mais merci quand même du conseil après il est vrai que je descend a 6 tables mais seulement quand je suis fatigué et que mes yeux ne peuvent pas suivre toute les stats de mon tracker car avec la fatigue j’ai remarqué que je rate des spots et j’analyse pas certaines stats importante.

Donc voila le petit suivit de ma session de se soir sur 12 tables.

Gains net 6,86€ un peu plus que prévu car je m’était donné 5€ pour se soir.

Oui ça va être long mais on verra de quoi sera fait demain…

[color=#0000ff]Thread déplacé, titre édité.

Voilà, tu as un PA-book ![/color] :slight_smile:

gl a toi l ami

Bon courage pour ton projet de progression et GG pour nous exposer tout ceci dans un PA Book.

Je vais poster une petite sessions de hier soir si vous voulez commenter n’hésitez pas.

Une autre table … vous pouvez sauter les mains pas inintéressante et commenter celle qui vous poserez problème en donnant le numéro de la main.

Perso je préfère mettre la sessions de la table entière car montrer une seul main c’est facile mais là au moins on voit toutes mes erreurs comme sa pas de triche :slight_smile:

[quote=“montana063, post:748622”]Salut a tous.

Je tiens tout d’abord à remercier les gens qui ont voulu m’aider sur mes anciens post et je ne remercie pas Murraywitch pour m’avoir limite descendu et ne pas m’avoir aidé mais dénigré…

[/quote]

Je ne t’ai pas dénigré mais dit la vérité car certains de tes propos dans tes précédents threads étaient assez énormes. J’ai essayé de t’aider et de te faire comprendre certaines choses qui ne plaisent pas toujours au débutant. Chaque membre quand il intervient sur le forum à propos de son jeu s’expose à la critique pour progresser. Personnellement je me fou que sa déplaise par contre avec ta petite phrase assassine en citant mon pseudo tu viens effectivement de me dénigrer. Encore une chose, saches que l’ego est l’ennemi numéro 1 du joueur de poker. Si tu continues comme ça ta courbe continuera ses yoyos en descendant gentiment.

PS: tu devrai aussi investir dans un bescherelle ton orthographe fait mal aux yeux. Bye.

Ecoute je ne vais pas polémiquer 100 ans, il ne s’agit pas d’une question de critique bonne ou mauvaise il s’agit des mots un peu fort que tu utilise.

De plus je ne suis pas débutant et si je met mes comptes de poker live et internet je suis plus que positif depuis plus de 7 ans grâce au live cash game et tournoi réalisé dans une parti de la France.

Je sais de quoi je suis capable et je connais mes problèmes car j’ai eu des conseils de jeu de pas mal de joueurs semi pro ( Patrick Bruel lors d’un tournoi a 500€ a Lyon, Michel Janvier joueur qui a fini 4ème du PPT et j’en passe )

Aucun ne m’as dénigré et au contraire donc c’est vrai que lorsque l’on me met des critiques comme sa dans la figure j’ai l’impression d’être un débutant mais je suis respecté par de très bon joueurs donc je ne comprend pas vraiment.

De plus t’es critiques ne sont pas constructive car se sont des critiques de petit niveau pour des joueurs débutant.
J’ai donc pris du recule et regardé par moi même mes soucis.

J’ai ouvert mon PA Book et on verra …

Après un truc qui serais plus constructif de ta part serais de critiquer les coups que je poste.
Donc regarde et on en discutera tous les deux sans problème.

Encore désolé pour les fautes d’orthographe comme je l’es déjà dit je suis meilleurs dans d’autres domaines.
De plus relie toi, toi aussi tu fait aussi des fautes …

J’ai hésité à mettre un commentaire de peur d’être sermonné comme Murraywitch! :blush:

Je n’ai pas la chance comme toi de connaitre autant de personnes célèbres du monde du poker,moi mon cercle se limite à Freudinou et quelques autres regs discrets! :laugh:

Pour autant je lis des choses qui piquent les yeux:

-comment peux-tu apprendre le poker en multitablant autant?
-prends-tu des notes souvent?
-fais-tu du profiling lorsque tu n’es pas dans le coup?

C’est bien de filtrer tes rendements par tranche horaire mais ce serait mieux peut-être d’analyser tes ranges d’open en fonction des profils à table,d’analyser tes ranges de Coldcall,de 3bet/4bet/5bet,ton jeu IP et OOP,dans les blindes…

Tu n’as peut-être pas la possibilité de filtrer cela sur ton tracker;sous HM2 c’est super simple et très très utile d’analyser en détail tout ce que j’ai cité et +

J’ai mis du temps par exemple à comprendre que certaines mains n’étaient pas profitables sur telle ou telle limite du fait de l’absence totale de FE et de mon niveau relativement regish.

Je ne te critique pas hein,je ne te connais pas mais de l’extérieur il y a des choses contradictoires. :wink: