[PA-book] montana : de la NL2 à la NL50 sur PokerStars

Petite mains sympa B)

Ah, je n’ai pas été clair. Il y avait deux parties dans mon post. Dans la première partie, je parle de la main que tu as postée, et dans la seconde, je reviens sur le concept d’acheter une carte gratuite (c’est-à-dire relancer le flop avec un tirage pour inciter un check turn). Cette partie-là n’a rien à voir avec la main postée.

A part ça pour la main avec AK, je pense qu’il faut relancer le flop, il y a des tonnes de value à prendre. Après turn, c’est la pire carte possible qui fait entrer les flush et les full. Quand il bet, ça ne sent vraiment pas bon, je ne pense pas qu’il value moins bien, mais peut-être qu’il peut bluff en profitant de la scary card (mais ça ne ressemble quand même pas tellement à un bluff). River, ben là c’est facile. :slight_smile:

Ah ok je comprend mieux alors ^^

Oui cette mains est superbe je chek le flop pour l’attraper je sais qu’il va raise la turn c’est un large agressif mais la turn me fait vraiment ch… ^^ mais la river est magnifique et rattrape cette turn méchante B)

( vu sont range de main il été capable de faire sa avec 99 ou même K2 bref c’est vraiment large …)

Pour ce qui est de ma journée je termine non plus sur un -10€ mais -5,62 … on limite les pertes ^^

Pour ton 77 tu dois impérativement te demander avec quoi il va te revenir dessus R alors qu’il a montré que de la faiblesse F + T.

Cela signifie qu’il est soit sur un draw type SD ou FD,soit sur un A weak,Q weak,T weak.

Comme le FD ne rentre pas R il ne lui reste à value que DP,SD ( KJ,98 ).
Easy fold vu la force qu’il représente. :whistle:

Un joueur de ce type ne va jamais semi-bluffer avec FD,GS,OESD,il mise uniquement quand il touche et est donc très facile à lire.

Tu dois toujours te demander si tu as de la value à bet R et déterminer le range avec lequel villain va te payer. :wink:

Merci pour ta réponse tothamon.

Tu as toute a fait raison est cette réflexion je ne l’est pas toujours je m’efforce de l’avoir mais il m’arrive d’oublier de la faire lorsque je tombe sur un récréatif aussi loose.

Il faut vraiment que je travail dessus car je pense que c’est mon point faible car là ou je perd le plus c’est lorsque je veut value des brelans je me tape contre des quintes quand je veut value des quintes je tombe contre des couleurs quand je veut value des fulls je tombe contre des full supérieur…

Je pense qu’avec cette réflexion je peut au moins limiter les perte et augmenter les value lorsque je suis max.

Mais ton explication est très pertinente merci encore.

Bah de rien! :wink:

Le truc important qui te fera économiser donc gagner des blindes c’est de te dire mais avec quoi il va me payer si je bet;le cbet R n’est jamais automatique,j’ai trop voulu value bet thin à une époque et je me mangeais des raises et callais comme un c… :blush:

Alors si tu peux éviter ces situations c’est tout bénef!
Mais la meilleure façon d’apprendre c’est aussi de comprendre ses erreurs. :whistle:

GL. :wink:

Oui et merci beaucoup de ton aide je vais essayer tous cela dés se soir ^^

Un petit truc aussi j’ai tendance regarder souvent ma bankroll mais je me demande si se n’est pas négatif de faire sa souvent on peut se dire mince j’ai perdu un peu et faire n’importe quoi ou même se relâcher si on voit qu’on a gagner pas mal …

Tu en pense quoi ?

dis moi le 77 tu le cb jamais??? meme quand ya un A sur le board

les gars t on vu relancer ils peuvent s imaginer que tu a un A
et si ils foldent pas flop ben check river

Montana063 wrote:

Très mauvais réflexe,cela signifie que tu vois des € alors que ce ne sont QUE des chips ( jetons ).
De plus cela suggère que tu n’as pas une vision sur le long terme,que tu te focus que sur tes résultats à court terme et que ces résultats doivent forcément être suivis de gains!

Or c’est impossible! Tu ne contrôles rien,la variance peut te mettre des baffes,tes adversaires te suck-out comme des malades…on ne peut anticiper les différents scénariis sur une session.
Notre fil conducteur c’est être conscient de la qualité de ses plays,de notre progression technique et mentale semaine après semaine,de notre détachement vis à vis de notre jeu et de garder toujours du sens critique ( exemple: bon là j’ai merdé,c’était plus un call qu’un raise… ).

Il faut que tu te détaches de la valeur monétaire de tes jetons;une astuce si j’ose dire regarde une fois par semaine tes courbes,ta BK et fais-toi une grosse session review.

Un dernier point que je trouve ultra important: lors des session reviews,si tu as la possibilité de filtrer tes pertes à partir de disons un minima de 10bb,tu vas te rendre compte des nombreuses petites erreurs qui s’accumulent au fil du temps et qui au final te coûtent très très cher et flinguent ton rendement.C’est là qu’il faut intervenir,analyser les spots,trouver des parades ( fold>call?,raise>line de check/call?.. ).
C’est en forgeant qu’on devient forgeron il parait. :wink:

Merci beaucoup je vais tenir tes conseils ^^

Pour NWOOWN si je CBet en général mais tout dépend des profils des joueurs en face en tête a tête je le fait souvent si le profil en face est serré passif.

Du coup tu me conseil quoi comme session ?

Du stop time ?

Heu j’ai pas trop compris!

Tu veux dire te fixer un stop-loss?

Si c’est le cas je dirais stop à 5-6 caves de perdues en fonction de ta BK et si tu es affecté par ces pertes un peu trop;en moyenne on prends 1 cave toutes les 1k hands donc à toi de fixer ton stop-loss. :wink:

Non un stop time genre je joue 1H et j’arrête.

Parce que en fait tu me dit de pas regarder ma bankroll du coup je peut pas savoir a combien j’en suit si je ne regarde pas ^^

Du coup je pensée que tu voulais que je ne regarde pas ma bankroll et je fasse du stop time je met un minuteur sur 1H par exemple ou plus ou moins et je m’arrête après.

perso j etais parti pour 2 heure

mais je me suis apercu que j ai fait un gros call de fish j arrete au bout de 40 min

j avais 99 j ai call un tribet du gars il avait AK
un bon joueur en plus…

Lol merci l’ami, ben il me semble j’avais la position sur toi je sais plus si j’ai la position sur toi c’était difficile ton call.

Après le call sur mon CBet alors que j’ai 3Bété avant et avec des cartes supérieur aux tiennent sur le board c’est très dur …

Mais c’est pas grave c’est le poker je vais essayer de poster la main si je la retrouve ^^

Après a savoir que chez moi un 3bet sa veut dire AA KK QQ JJ ou AK
(Je te dévoile un peu mon range de 3bet B) )

Edit: Non en fait ton call est en position et tu touche un sacré flop par rapport a ta main c’est pas si mal joué que sa :wink: ( même si mon jeu t’enlève 4 out )Je pense même que c’est moi qui fait une erreur turn je n’aurais pas dû raiser j’aurai peut être dû chek fold …

PS: Mon tracker te mettez dans les larges agressif tu avait un vpip de 48 mais tu resserre ton jeu et si tu continu comme sa tu va avoir un très bon style de jeu continu comme sa ton vpip est descendu a 26 sur plus de 3300 mains.

J’ai retrouvé la main NWOOWN

Sessions 11/08/14 -2,01€ pour 5255 mains EV positif

tu notera que j ai de suite arreter derriere

je suis tomber sur la meilleur parti de ta range ppour moi :
sachant que pour moi tu a 4% de squeezze et 4% de tribet
c est pas evident que tu ai AS roi sur ce flop

bref je me suis level et ca a payer mais mains a oublier
gl pour la suite

12/08/14 Pour le moment +6,50€ pour 869 mains EV+
EDIT: +10,04€ on dirait que sa reviens on peut de nouveau devenir agressif sans prendre en pleine face des calls avec 9 et 3 qui touche des trucs de fou ^^

J’ai tenté de joué normalement sa été difficile EV+ mais bankroll négative j’ai joué un peu plus agressivement sur cette session j’ai tapé un EV+ et une bankroll positive je me demande s’il faut pas être super agressif dés qu’il y a Plus de 3 fish a la table.