[PA book] Mental caillou, tout donner pour farmer les spin

Salut à toi que je ne connais pas. :cowboy_hat_face:

Avant d’en venir à l’objectif poker, je vais te raconter un petit peu ma vie. :nerd_face:

Je m’appel Sasha donc, j’ai 23 ans, fiancé, adepte de sport, je gère une boutique physique avec mes parents depuis 2 ans et une micro entreprise d’achat revente depuis 5 ans aujourd’hui. Je travail énormément, dans les 10/12h par jour 6 à 7j/7 pour plusieurs raisons, la principale étant que j’ai toujours voulu faire de grosses études pour viser un certain statut et être en mesure de faire ce que je voulais dans ma vie. Pas besoin de chercher bien loin pour dire que cela n’est pas arrivé, malgré des notes merveilleuses ( merci Papa de m’avoir inculquer de toujours bosser + ) j’avais quelques problèmes à sociabiliser et un « petit » traumatisme qui m’a valu de me réfugier dans la nourriture ( c’est le moment de sortir les violons ) et de devenir obèse en quelques années je suis devenu l’obèse bizarre du fond de la classe à bully à vue. Je passe les détails mais cette période m’a tellement cassé que l’on m’a retiré du lycée avant le BAC. Je venais d’avoir 17 ans.

On s’amuse ? :stuck_out_tongue:

Après 2 ans de misère et de tentative de reprise en main, j’y suis, j’ai perdu 40 kg, à défaut de faire les études dont j’avais envi, j’ai commencé à travailler à mon compte, je rencontre la personne qui va partager ma vie, le passé reste derrière, le mental caillou prend forme.

4 années passent, des problèmes de santé, une bonne chirurgie pour le fun et de nouveaux objectifs, je pourrais me diriger vers la reprise d’études, après tout j’ai bien le temps pour aller faire mes spin&go.

Au milieu de tout ce foutoir, le sport et le poker m’ont aidé à m’en tirer, je trouvais beaucoup d’amusement et de plaisir à lire sur le sujet, essayer de comprendre des spots, j’ai essayé un peu tout, spin / Mtt / cg / les variantes, ma préférée étant le stud8 mais sans jamais me lancer corps et âme. Après toutes ces péripéties et avec beaucoup de travail et d’abnégation j’ai une situation plus que stable, pas rêvée, mais largement décente qui peut me permettre de me relancer dans des rêves et projets car tout le travail fourni dans ces boutiques porte ses fruits, en ne faisant plus que la compta et des envoies, un revenu réguliers me sera assuré pendant plusieurs mois, ce qui me laisse le temps d’aller aux dits projets ! D’autant que ma famille proche est à fond derrière moi et ça c’est pas banal :partying_face: :partying_face:

Les projets sont ceux ci :

Court terme : crush chaque limite de spin jusqu’aux 10e
Moyen terme : en dégager un salaire / un semblant de salaire
Long terme : fermer le rideau de ma boutique et me consacrer au poker :money_mouth_face:

Les spins rebutent beaucoup de personnes, la vitesse, la variance, le volume à fournir. Ca se comprend parfaitement, personnellement c’est tout ce que j’aime le volume, sur WoW, j’étais cette personne qui farmait les mêmes mobs pendant 8h pour avoir une monture et la vendre à l’HV. :clown_face: Vraiment je suis un caillou :no_mouth:

Ne sachant pas du tout combien investir et par où commencer dans ces fameux spins, j’ai décider de commencer avec 30 petits euros sur les 0.25ct. Perte de temps pour beaucoup, j’en pense pas moins, je sais que le niveau dans les 0.25 0.50 1 voir même 2e sont identiques ou très proche. Mais je n’avais aucune idée de par où commencer, d’où me situer, au moins je ne prenais pas de risque à cette limite et ça laisse un temps de rodage.

1 semaine et demi plus tard, me voilà à ce résultat sur les 0.25, avec un CEV de 110 sur ce petit sample

Avec les différents challenge et autre cashback la br se présente à 147,84e

La montée en 1 euro se fera très probablement la semaine prochaine sauf gros downswing au moment de titiller les 200bi, le niveau étant similaire voir identique je ne pense pas prendre trop de risque.

Pour le moment, mes investissements sont le plus petit abonnement d’un p’tit site de coaching et de vidéo pour 1 mois, xeester pour 5e l’année et range manager. Les investissements à venir seront Flopzilla et PT4, non pas que je n’aime pas xeesterr mais ce sera plus sympathique pour les HUD selon moi.

C’est à peu près tout. :cowboy_hat_face: :cowboy_hat_face:

Je ne sais pas à quelle fréquence ce journal sera mis à jour je vais être honnête, 1 / 2x par semaine peut être. Je le fais pour garder une trace et trouver un soutien morale bien que celui de la famille soit présent, c’est toujours bon d’avoir des retours de personnes étant dans le milieu de près ou de loin. :hugs:

Au plaisir et surtout, premier post de ma vie sur PA :partying_face: :partying_face: Premier d’une longue série je l’espère !

7 « J'aime »

Salut,

Aucun problème de commencer en 0,25, après tu peux mixer avec les 1€ et comme tu dis les 2€ c’est pareil, il faut juste respecter ta BRM, le truc dans ce format c’est que ça va très vite et il faut préparer ses sessions pour jouer son A-game car là pas de période de chauffe, ce que je fais c’est un échauffement dans une limite inférieure.

Le plus dur c’est d’accepter de perdre en ayant la meilleure main sur de longues séries et c’est ce qui fait la différence, et il faut une routine si naturellement tu as du mal à encaisser, nous ne sommes pas tous égaux sur ce point et il faut arriver à stopper une session si ton jeu n’est plus en place, faire un reset car la variance est très forte et tu ne peux pas te permettre de spew en plus.

Voilà bon courage à toi, ça à l’air de bien commencer, continue comme ça.

2 « J'aime »

Je pense pas mixer honnêtement, dans tous les cas, je m’approche des 200bi pour les 1e, je remettrais surement de ma poche pour avoir 250/300bi et être tranquille dessus à partir de la semaine pro. Je me sens plutôt bien donc j’vais pas m’éterniser sur les 0.25ct :cowboy_hat_face: ( Mais je pourrais y faire le dit échauffement c’est pas bête :pray: )

Ma foi j’ai plutôt pas mal de patience au départ, je connais le potentiel de downswing des spin et à vrai dire même sans avoir tendance à tilt j’appréhende pas mal. J’ai un bon entourage… De 3 personnes mais un bon entourage qui me soutien et dans cette aventure ça n’aura pas de prix :relieved: C’est aussi pour cela que je crée ce book, partager fera toujours du bien ( sans whine bien entendu :face_with_hand_over_mouth: :speak_no_evil: )

Et merci à toi j’en aurai besoin :nerd_face: :muscle:

Salut PA :cowboy_hat_face:

7 jours sont passés depuis le dernier post, j’ai investi dans PT4 et quel bonheur purée !

Les 25 centimes devenaient dur pour le moral, après 4k games et 150e de profit avec challenge + rakeback, j’ai finalement investi 100e supplémentaire pour avoir 300bi de 1 euro.

Mini graph de ce que j’ai joué en 1e depuis. Encore une session à venir ce soir pour faire mon minimum de 200g sur la journée ! :cowboy_hat_face:

Niveau apprentissage, je commence à prendre l’habitude de tag des HH que je review le lendemain avant ma session, il me faudra tout un tas de stats sur PT4 pour voir ce qu’il me faudra bosser en priorité au niveau des positions. Le plus important je le connais déjà cela dit, c’est mon jeu postflop qui est relativement catastrophique, comme le béaba du ABC game suffit à ces limites je ne m’y attarde que peu… Je pense continuer de volumer jusqu’à avoir la roll des 5 euros puis je lèverai fortement le pied pour creuser sur mes leaks et mon jeu post flop en dehors des tables.

Niveau mental c’est parfait, un robot de compet ( 2 semaines de + en 25ct ça aurait fait mal par contre ), petite révision de mon programme sportif à venir afin de pouvoir ajouter à mes journées un peu de yoga/assouplissements/méditation

Vendredi j’aurai le FAMOSO pass sanitaire. La dernière fois que je suis sortie de chez moi pour quelque chose pas lié à mon taff c’était fin juillet. Autant dire que ça va être resto + ciné avec le fiancé et day totalement off avant une nouvelle semaine pleine de spin :pray:

2 « J'aime »

Salut @Sasha
je vais suivre ton parcours , tu es en spins normaux ou nitro ?
combien de tables a la fois ?
GL

Installe toi chef.

Je suis en spin normaux, 6 tables en 25ct ( fallait juste cliquer partout ) 4 tables en 1e ( faut toujours cliquer partout ) et en 5 euros dépendant du niveau je passerai en 2 tablings / 3 grand grand max pour réellement bosser mon jeu ! Si le niveau est toujours catastrophique en 5e alors je ferai le 2 tablings en 10e et j’y passerai quelque temps

1 « J'aime »

ok GL

1 mois depuis le début de l’aventure en 0.25ct, je commence à lancer des 2euros avec environ 250bi.
Tout se passe bien aux tables, run en dessous de l’EV ces 6 derniers jours mais vu l’EV c’est négligeable et ça fait du downsing à 30bi donc ça ne m’affecte pas. Par contre mes leaks mentaux hors tables qui me suivaient déjà dans d’autres projets refonds surface et ça, ça tape sur mon moral et les répercutions sont là sur mon volume.
L’objectif du mois de septembre plus que de chercher la roll pour les 5e sera de travailler sur ces leaks qui vont me pourrir rapidement si je n’y fait rien. Être un caillou aux tables c’est bien, mais avoir des baisses de morale et de confiance à l’extérieur ça ne me fera pas print à termes

1 « J'aime »

Salut
de quoi parles tu quand tu dis : leak mentaux hors tables ?
125 buyns c’est limites pur UP de limite même pour des 2€
GL a toi

Hey, j’ai 250 bi de 2e pas 125 et j’ai un palier sous lequel je redessens de limite tout est calé :smiley:

Par leak mentaux hors tables, j’entends par exemple le plus gros que j’ai.

La peur de l’échec

Pendant tout mon parcours scolaire et dans des objectifs esportif / sportif / pro / perso chaque fois que je me voyais un potentiel ou que des gens me faisaient part d’un potentiel je prenais peur, comme si j’étais sur un piédestal de façon permanante et ça m’a toujours effrayé. Je me suis toujours braquée par peur d’échouer malgré tout ce que l’on m’annonçait. Si les choses se passent bien, que des résultats se montrent, que des bonnes opportunités s’amènent à moi, je me sabote, je procrastine, je me persuade que je n’y arriverai pas que ce n’est pas pour moi. Ensuite passe un peu de temps à déprimer puis je change de projet et la boucle recommence. Jusqu’ici, ma seule réussite c’est une perte de poids fulgurante qui était un impératif pour ma santé / pour un traitement que je dois prendre. Ce n’était pas un objectif ou un projet que je m’étais fixée.

Me lancer dans le poker et le format des spins c’est quelque chose que je voulais et qui me tiens à coeur pour d’autres projets futurs. Nouvel objectif veut aussi dire retour de cette peur. Je la ressens déjà à peine 1 mois après m’être jetée à l’eau, le schéma est déjà formé, tout se passe bien, c’est une ligne droite et j’ai déjà des « petites opportunitées » un « potentiel » se forme. Malgré ça, je me berce de croyances limitantes, je procrastine, j’ai peur de lancer mes sessions et d’aller de l’avant, je reste sur place, j’attend.

Loin de moi la majorité des leaks résultant des sessions et de comment elles se déroulent.
Par contre, des leaks mentaux hors tables de cet acabît j’en ai une tonne, c’est déjà pas mal d’en avoir identifié plusieurs. Avant même de penser à passer dans les 10+ il me faudra apprendre à gérer ceci car ça ne va pas être les compétences au poker qui me bloqueront à termes mais tout ces leaks hors tables qui m’auront fait abandonner avant.

3 « J'aime »

Yo
30027-thumb

Très peu de volume sur les 10 derniers jours, ultra négligeable donc même pas la peine de mettre une courbe. J’étais un peu scared sur les 2 euros passer de 0.25ct à 2e et de downswing de 12e euros à 100 euros ça a fait un peu bizarre quand même. Maintenant j’aurai un Cev similaire aux 1e donc aux alentours de 110 alors les downs ça ira si j’en crois Swongsim
152876-thumb

Beaucoup de travail mental + que de taff au table cette semaine. Je vais faire une randonnée par semaine en cherchant à chaque fois un petit spot pour méditer 15/20min. Le reste de la semaine c’est 15 min de méditation à côté de mes petits Koï + 30 min de yoga + classique séance muscu / cardio dans mon Saint Home Gym

Côté logiciel et travail du jeu, abo SFW terminé, j’ai tiré ce que j’avais à tirer pour mes bi jusqu’aux 10e, je verrai plus tard pour y retoucher

Prochain bilan dans 7/10j et bonne fin de séries aux concernés

154672-thumb

3 « J'aime »

8 p’tit jours et puis s’en vont, j’suis fatiguée, très grosse semaine, beaucoup de mouvements et de paperasse
98002-thumb

En terme de grind j’ai repris doucement après mon post environ 100g/j. A partir d’aujourd’hui je remonte à 200g/j en average et en contre parti je baisse la dose de taff sur le mental.

Avant hier j’ai perdu un x100, hier j’ai gagné un petit x50 et ça fait plaisir

J’me tâte un peu à voir pour rejoindre une stable je fais les pour et le contre mais je pense que ce n’est jamais une mauvaise idée.
La méditation suit son cours cela dit j’ai du mal à caler mes séances de sport car je suis toujours KO pour mes sessions il va falloir arranger ça 101981-thumb

Mini graph actuel avec le peu de 1+2e que j’ai joué du coup


Un seul objectif désormais, farmer 200/250g/j en average et arriver dans les 5 euros courant Octobre !

La Bise PA 30027-thumb

7 « J'aime »

Bien le bonjour,

Du coup j’ai la bankroll pour les 5… les 10… les 25 et même les 50 ! ( j’ai signé dans une stable quoi )

J’hésitais à le faire j’ai pesé tous les pours et les contres et je ne vois pas a quel moment ça pouvait être une mauvaise idée de signer avec la dite stable donc c’est parti pour minimum 1 an de pure grind acharné ( finalement ça ne change rien au programme quoi ) objectif les 100 avant octobre prochain :cowboy_hat_face:

Une nouvelle aventure dans l’aventure et ça commence ce soir ! J’ai vraiment extrêmement hâte non seulement de progresser pour mes objectifs personnels mais aussi désormais pour les objectifs liés à la stable et à l’évolution interne qu’elle peut m’offrir :partying_face:

Entre ça et les rencontres très sympa qu’il m’a été donné de faire ces 40 derniers jours ( environ ) je suis un poisson l’eau

1587830343-c-removebg-preview

5 « J'aime »

Salut
tu as signer chez qui si ce n’est pas trop indiscret ?
bonne chance pour la suite , n’hésite pas a partager
tchusss

Hey, j’ai signé dans une petite équipe ( BAS ) fondée par un coach de chez RaiseYourEdge.

Je voulais éviter les usines à backing n’co et la j’ai tout ce qu’il me faut en petit comité :partying_face:

Pour l’instant ils me redescendent en bas de l’échelle le temps de bien connaître mes nouvelles charts mon objectif pour la mi année dans le contrat ce sera d’être sur les 25, j’ai absolument tout l’accompagnement nécessaire et je suis partie pour 10h par jour en moyenne merci le covid d’avoir détruit le peu de vie sociale qu’il me restait car désormais je n’ai pas à m’inquiéter de voir x ou y personne au resto au ciné au bowling ou que sais-je.

Plus qu’à faire fonctionner mon pourcentage de sang russe pour bosser sans relâche, dans le noir et le froid afin de cliquer partout de la meilleure des façons

8 « J'aime »

ok GL a toi

1 « J'aime »

GL Sasha

1 « J'aime »

Merci à vous 490532472631853056

GL, profite bien de cette structure

1 « J'aime »

Pour résumer la semaine simplement

image

Bon bon bon. J’ai pris mon premier jour de pause aujourd’hui ( c’est faux y’a eu 1h30 de coaching )

Les dates disent 4/10 13/10 mais en réalité c’est 5/10 12/10 étant donné que j’ai commencé à joué le 4 vers 23h45 et que le 13 il était 1h du matin :grinning_face_with_smiling_eyes: Autant dire une grosse semaine de 50h aux tables + 10 bonnes heures de vidéos + review et 3 coaching d’1h30 avec la stable + 2 rassemblement avec deux amis spineurs pour bosser entre nous :woozy_face:

Je peux jouer deux tables ( youpi enfin un peu plus de volume vivement la 3eme… ) le coach est très contant pour le moment et a cerné mon principal leak

Je vais bientôt up la première limite, il me faut 50 EV bi de plus, en jouant normalement et en 2 tablings je le fais sur la demi semaine peut être moins peut être un peu plus dans tous les cas ça ira vite en bossant le gros leak.

J’aime ce que je fais, ça m’amuse et ça me fait bosser sur moi même, je veux bien faire et je vais bien faire
2021-10-14_01h22_20

Hors poker :

Dune c’est ok même si Hans Zimmer me gave, hâte de voir la suite, Daniel Craig jtm (heureusement que c’est James Bond Hans Zimmer n’a pas dû avoir carte blanche sur la musique ), lundi… Le dernier duel ou Eiffel, j’ai hâte. Accessoirement 3 mois sans coiffeur on va aller mettre un coup de tondeuse et changer de couleur + le froid arrive, team seconde main « porté une fois pour la photo » , merci vinted d’exister

3 « J'aime »