[PA Book] Mais qu'est ce j'vais faire de tout cet oseille ?

Salut PA !
Je ne retrouve plus mon PA Book et c’est une bonne occasion de le reprendre à 0 !
Vincent, étudiant en M1 de droit, joueur depuis 3 ans et demi et vraiment régulier depuis 2 ans. Je joue principalement du CG et quelques MTT. J’ai joué sur Winamax, PMU et maintenant Betclic où la qualité de l’opposition n’a d’égale que la qualité du soft (et pourtant je suis loin d’être un bon joueur). J’ai dû jouer 600k mains en NL10 avec un WR de 7 bb/100 à peu près, 100k en 25 à 5bb/100 et 200k en 20/30/50 Winamax en BE. J’ai cash out l’intégralité de ma BR il y a 5 mois et redéposé 100e mi janvier sur Betclic pour rebuild sur une room ou le niveau est bien plus clement et pour clear le bonus. J’ai eu la chance de gagner un freeroll de bienvenue pour 250e me permettant de cash out ma mise de départ et d’être à 480e actuellement.

Maintenant mes objectifs pour 2018 :
M’installer en NL50
Avoir rebuild une BR de 2k
Jouer 400k hands
Jouer 800 MTT

Je vais tâcher de tenir quotidiennement à jour le book pour me forcer à garder un suivi, en postant chaque jour une main.

Cette semaine on s’attaque à un chantier qui est sûrement mon plus gros leak : La concentration !

Hello @ClinTonic ,

Voici ton ancien PA-Book -->> [PA-Book] Objectif : Moyennes Limites

Je l’ai par conséquent juste fermé puisque tu en as créé un nouveau.

Cela te convient ? :wink:

Cordialement,

La modération,

Parfait phit !

On va profiter d’une petite perf’ en MTT pour faire un premier petit bilan.
En CG déjà :

Trop peu de mains pour en tirer des conclusions mais c’est déjà très encourageant, et ça permet de m’installer tranquillement en NL20 - NL30 avec pas mal de buy ins.
Techniquement je sens que j’ai progressé, même si j’ai encore énormément de lacunes. Le jeu en blinds est bien plus en place qu’avant, je suis beaucoup plus agressif même si cela engendre du spew. Après le sample est trop petit je ferais un vrai leakfinder vers les 100kH dans un mois et demi.

La plus grosse progression est mentale, je ne m’égare plus comme avant dans plein de distractions sur l’ordinateur pendant une session. Je me concentre sur chaque spot même le plus marginal et ça fait la différence. Mon seul gros problème à corriger rapidement et corrigible facilement est que je grind parfois à l’excès, jusqu’à grind en faisant autre chose style manger ou discuter ou en combinant MTT - CG. Il faut juste que je me restreigne ce qui n’est pas compliqué. Sinon en leaks mentaux annexes je dois faire attention sur certaines lines nutsées de récréatifs du style clicback vs 3e barrel où parfois je call par frustration. J’ai déjà fais 2 HH mentales là dessus ça devrait aller à l’avenir.

Maintenant au niveau MTT j’ai encore beaucoup de progrès à faire notamment au niveau des resteal où je fais encore de grosses erreurs. Pour ça je vais prendre ICMizer d’ici quelques semaines pour vraiment travailler ces spots. Après niveau perfs je suis assez satisfait, entre une victoire sur un freeroll bienvenue de Betclic pour 250e, une 2nde place sur un 10e pour 210e et une place de runner up sur le Cocktail pour 1700e le bilan est très bon.

En parlant de ce cocktail le deal fut mémorable : Mes adversaires avaient proposés un deal au prorata des jetons, je devais donc partir avec 1500e ayant 15bb, le 4e 13,5 et les deux premiers à peu près 29 30bb. J’ai demandé une renégociation vu qu’ils s’étaient plaints de la structure et de l’heure tardive, et ils ont fini par proposer 1600e pour le 4e, 1685 pour moi (!!) et 1700 pour les deux CL et 300 pour la gagne. Je fini par bust 2e avec un 3Bshove de AQs pour 22bb call par le 1er qui avait K3s et touche son 3 ( :confused: ). Je suis du coup up d’à peu près 1k4 en MTT depuis début 2018.

Maintenant que je vais avoir une BR plus confortable je vais pouvoir arrêter de grind sur mon Mac 13 pouces pour passer sur une écran 27 pouces : 1er objectif atteint.
Je suis en avance sur tous mes temps de passages, maintenant je compte m’installer en NL50 d’ici le 1er août, acquérir PIO d’ici janvier, ICMizer d’ici mai, je sais déjà quels spots travailler (Resteal en MTT notamment), et faire 150kH d’ici juillet et 300 MTTs. + Poster régulièrement des mains qui me posent problème.

À+ PA !

Soit conscient d’une chose : prépare toi à y passer des heures et à voir ton taux de grind s’écrouler :joy:

Pour ça que je me fixe une date lointaine ahah, je pourrais toujours corriger cette date si jamais je végète en NL20 30 où cela reste plus rentable de grind que de PIO. Et ça dépend aussi de la suite que je donnerai à mon master !

Euh ouai, privilégie d’abord ça :joy:

GG & GL pour la suite @ClinTonic

Ta tout dechiré GG Tu joue quelle room ?

Merci les mecs ! Je joue sur Betclic, je privilégie toujours la rentabilité au volume & confort (D’où mon choix de la room, de mes horaires où il m’arrive régulièrement de jouer à 5h du mat sur 4 limites différentes et 4 tables ahah, et mon table select ultra rigoureux). Ce côté bumhunting contribue énormément à mon winrate et j’ai eu aussi un good run évident.

Prépare toi à voir ton winrate dégringoler.

Spot à 24 left du Dernier Round de Winamax, 10e avec 4000e de prize. Pas vraiment de dynamique puisque les deux Vilains viennent d’arriver à table. Quelle est votre range de shove ici ?

J’ai attribué cette range d’open à OR (que je trouve personnellement assez tight mais je voulais tester une configuration n’arrangeant pas ma range). Je n’ai pas considéré qu’il avait de stratégie de limp sans dynamique ni info :
31

J’ai attribué cette range de push à BB :
30

Je pense que la range de call de BTN quand BB ne push pas est quasi identique.

Et quand BB push la range de BTN :

11 :

Qu’en pensez-vous ? (Votre range de push, celle estimée des vilains, etc…)

Je compte faire une partie des Séries d’Avril sur Wina pour me faire plaisir, J’ai déjà réservé 150e et je pense cash out encore 150-200 de ma BR Betclic même si ça l’ampute d’une bonne partie j’ai de quoi cashin en cas de bad run.

Niveau tournois je compte jouer 4 ou 5 soirées les 10e 6 max, les 20e et le High Five. J’aimerai rajouter un ou deux 50e mais je ne sais pas lesquelles faire. Vous me conseillez quoi entre un 6max classique, le Monster Start ou le Marathon event ?

Je ne compte faire que des 6max là où je suis sûr d’avoir un edge, et je pense que les structures les plus lentes sont vraiment à favoriser si je ne compte pas jeter 300e totalement par la fenêtre.