[PA-Book] Objectif : Moyennes Limites

Bonjour , étant un étudiant actuellement en vacances , je souhaite en profiter pour faire du volume en HU (principalement Hyper turbo et turbo) et en Cash Game , en Short Handed. Je suis surtout orienté cash game , mais les HU HT me permettraient de faire beaucoup de volume pour clear un bonus de 350 euros.
Je créé donc ce PA-Book pour avoir une trace de ma progression et profiter de vos analyses et de vos conseils afin de m’améliorer. J’ai une toute petite expérience du poker ( environ 200 HU , 250 000 mains de CG , 1000 DoN et 100 tournois à peu près) , et mon objectif premier est de m’améliorer.

Après les présentations , les objectifs :

-S’améliorer , surtout en HU.
-Essayer d’avoir une BR de 4 chiffres d’ici 2 ans
-Avoir un volume de HU de 10k d’ici 6 mois
-Avoir un volume de CG SH de 60k d’ici 6 mois

Les moyens :

-Une BR de 78 euros , avec possibilité de cash-in si vous trouvez ça juste
-Du temps , à peu près 5-6 heures par jour d’ici septembre , 2 après.

Je joue en NL5 et pour l’instant je me concentre sur des HU HT micro limite (0,50 centimes)

Après une session très mauvaise cet après midi (Environ -10 euros sur 80 HU HT) , j’ai décidé de travailler cette base et améliorer mes ranges d’open préflop , mon jeu postflop (moins de bluffs entre autres , meilleure sélection des Cbet) et surtout prendre des minis-pauses dès que le tilt se fait sentir.

Après une deuxième session ce soir de 28 HU , j’ai fais 57% d’ITM pour un gain de 2,40 euros , et je me sens déjà moins perdu pour prendre mes décisions.

Pensez vous que les HU Déglingos puissent être un bon moyen pour monter une BR ?

GL pour ton aventure poker ! :slight_smile:

Concernant ta BR, je pense qu’elle est un peu légère. Si tu avais moyen d’ajouter 50 ou 100 balles dessus, tu aurais un peu plus de marge.

Salut,

HU deglingos = hyper variance.

Aux petites limites, tu verras de tout, des open shove avec K2s, des calls sur 3 barrels avec 82s, des hyper aggro, des hyper passifs, etc etc

Prépare toi a des résultats en dents de scie. Difficile de faire décoller la BR sur le court terme à moins d’avoir la variance de son côté.

Donc tres tiltogène et dur pour le mental. Mais tres excitant aussi et plus fun que la plupart des autres variantes :slight_smile:

Il faut en jouer beaucoup pour pouvoir rencontrer plusieurs fois les meems adversaires et commencer à les profiler ( à part les joueurs caricaturaux que tu peux cerner apres quelques mains, et encore, certains sont malins :wink: )

Si tu as de bonnes bases et une certaine patience (je connais pas :stuck_out_tongue: ), et comme tu peux faire du volume, le cash game micro limite sera plus profitable a mon avis si tu joues un bon poker sans t’enflammer en micro limites.

Les threads de Duxili et autres “Cash game challengers”, ainsi que les vidéos CG pourront t’aider.

Bon courage (et bonne chance, il en faut aussi)

Ciao

[quote=“ClinTonic, post:749535”]
Pensez vous que les HU Déglingos puissent être un bon moyen pour monter une BR ?[/quote]

Salut,
Pour avoir bcp fréquenté les micro-limites de cette variante, je ne suis pas sur que ce soit pour toi le bon moyen de grimper (ni vite, ni assurément).
Tu auras bcp plus stabilité en “HU normal”, pour déjà évaluer ton niveau (variance moindre). Ensuite t’auras aussi plus de latitude pour développer ton jeu en HU-sng (plus grande profondeur pour t’exprimer).
M’après tu peux toujours tester les déglingos et tu vois ce que ça donne… :wink:
A+++ !

Je trouve aussi que la variance est énorme , et si ce n’est pas le moyen le plus simple de monter une br , j’ai du mal à voir un meilleur moyen de clear mon bonus… j’essaierai les DoN cette semaine , j’en ai déjà fais pas mal , ça sera surement plus simple , je pourrai peut être viser le statut Silver !

J’ai suivi les conseils de Tio Fignot en me rollant à 150 euros , je vais aussi me concentrer sur les HU 3 euros et le CG HU NL5

Bon , après une semaine de grind , quelques conclusions : Le HU CG est trop dur à battre aux micro-limites à cause du rake , j’ai rapidement écarté cette posssiblité.

Les HU , 3e et 5e sont dans mes cordes avec plus de disciplines et encore du travail technique : Reviews de sessions , vidéos , construction d’un hud…

Quelques courbes :

Heads up 3 euros

Heads up 5 et 3 euros ensemble

Mes stats en HU

Je me suis remis au CG , en Go Fast surtut ces deux derniers jours , le HU m’aide énormément pour le jeu postflop !

Ma courbe , NL2 et NL5

Mes stats :

Je suis un peu semi-LAG , mais j’ai l’impression que c’est le seul moyen de vraiment dominer la limite , même si l’échantillon reste trop faible pour vraiment se faire une idée.Le fait que les adversaires ne puissent pas avoir beaucoup d’infos ni de HUD m’aide particulièrement.

Par ailleurs , le nombre de joueurs weak dans les 3-Bet Pot est impressionant , le nombre de Cbet réussis sans aucune résistance est assez énorme.

Maintenant par position :

J’aimerai donc vos avis , j’ai par exemple l’impression que mon VPIP est trop fort en SB et que c’est un gros leak ! Je ne sais pas non plus quelles stats pourraient être utiles en HU , alors je suis preneur pour tout conseil !

Donne tes stats sb et bb en hu qu’on puisse avoir une idée et te donner des orientations pour la suite !
Sinon a première vue beaucoup trop de 3bet, ( tu open trop peu ? Besoin de tes stats sb/bb pour en être sur ou pas, après ca dépend de ton style de jeu mais même y’a une limite sous laquelle ne pas descendre pour être rentable ! ), ton WTSD est trop élevé ce qui fait que ton W$SD% est “si faible”, et le cg sh c’est pas ma cam je ne peux pas t’aider :wink:

Donc voici mes stats par position (J’avais rajouté les déglingos précédemment)

J’ai refais une session de Cash Game Go Fast :

J’ai joué beaucoup moins loose , avec 21 de VPIP et 19 de PFR , c’est pourquoi ma red line descend autant par rapport à d’habitude.

Quelques mains :

Je voyais vraiment l’adversaire sur AT ou A9 , mais avec un carreau , j’ai suivi pensant que j’avais les côts pour le faire , après est-ce qu’il a beaucoup de bluffs ou de couleurs inférieurs dans sa range ? Est-ce que moi j’avais beaucoup de bluffs pour qu’il relance à la fin ? Mes relances et calls étaient-ils bons ?

Alors ça je comptais give up turn mais ma copine m’a dit qu’elle le sentait bien , j’ai voulu lui montrer qu’elle avait tort , raté… Flop je pensais rentabiliser ma main conte les dames moins bien kickées (QK , QT) , les tirages quintes et couleurs mais le bet pot flop m’a fait douter , et le J river m’a encore moins rassuré , pensant que des TJ ou AJ voire KJ me battaient. Quelle "tait la meilleure décision ?

Là je ne voyais pas ce que pouvais avoir Vilain à part KK ou AA , mais bet All-in n’est pas le meilleur moyen pour se faire payer…

Après un cashout ayant amputé une grosse partie de ma bankroll , j’ai choisi de me reconcentrer sur le cash-game en NL2 et de me fixer un objectif chiffré plus motivant , j’ai fais quelques dizaines de milliers de mains , et ma bankroll pointe à 78 euros.
Je n’ai pas d’objectif de temps , j’espère juste y arriver un jours !
Je monterai de limite dès que j’aurai 40 buy in et descend dès que j’arrive à 20. Je posterai régulièrement des mains pour me motiver à travailler mon jeu.

Voilà pour l’instant ma courbe et mes stats. (Je joue sur Winamax en SH)

Bilan de Janvier :

Bien trop peu de volume , j’y travaille , mais la motivation n’était pas toujours là avec la reprise des cours , et je préfère jouer complètement focus. Je suis malgré tout content du winrate même s’il n’est pas représentatif.

J’ai joué plus large que d’habitude , un peu moins aggro et surtout plus CS , ce qui est un des leaks de mon jeu : Je ne crois pas assez aux grosses mains , et même si ça paie parfois , cela n’est pas rentable.

Voilà donc mon bilan global.

Je déterre ce PA-BOOK pour faire un point sur ma progression et poster quelques mains : Après 30Kh en NL4 sur PMU pas très concluantes (5-6bb/100) j’ai décidé de shoot la NL10 à cause du manque de tables et avec une BR suffisante. L’essai est pour l’instant concluant malgré le faible sample :

Je pense que c’est surtout dû à une amélioration mentale avant d’être technique et à un bon good run. Je ne tilt plus après des sessions à -6 ou -7 caves et je suis beaucoup plus focus.

Voici mes stats :

screenshot_2015-07-25-3.png

J’ai quelques leaks, notamment les opens au BTN ou l’aggressivité en général (là dessus il y a quelque progrès, j’étais à 1,70 a 20Kh…), sinon le reste je ne sais pas trop, notamment au niveau XR ou l’AF par street où je paraîs déséquilibré. Je pensais aussi au WTSD mais quand je vois le WSD ça me paraît correct en fait.

Sinon une petite main :

Vilain sur 250 mains est 25/21, 2 d’AF avec 67% d’open au BTN et 33% de F3B after Raise sur 3 occurences.
Je décide de 3bet light sachant que Vilain aura dans sa range des call des mains difficiles à défendre (Des PP, Des broadways voire des AS suités ) il a déjà call 44 IP par exemple.

Flop je décide de Cbet, il a assez peu hit le board, il peut avoir quelques sets, un tirage flush avec QK de pique et overpaire (TT-JJ) qui me calleront mais je peux faire fold des PP comme 55 ou 66, des A plus fort, et je décide donc de cbet. Je ne savais pas trop quel sizing choisir, j’en ai pris un assez « standard »…

Turn un gros tirage arrive, je décide de Check avec pour objectif soit de Check/Raise allin en cas de bet (en dehors d’un overbet), soit d’overbet à la river si Vilain Check/Back turn avec une brique, ou de value bet 1/2 si une flush ou une str8 tombe. En effet, Vilain a trop peu de tirages flush dans sa range, surtout avec un bloqueur AS, ce qui sera à mon avis confirmé par son petit bet. Il peut faire ça avec A9s, peut être 98s et 9Ts, TT ou JJ. Son sizing léger me laisse penser qu’il a peur de voir le pot trop grossir, et je doute qu’il ait un brelan qu’il aurait sûrement protégé flop avec un raise.

Des avis ?

Salut clin

Je t’ai joué pas mal, on est a la meme limite c’est “HeroCall” moi.

Ta l’aire de bien crush ,GL a toi!

Merci tony !

Sinon une autre main vu que la précédente ne passionne pas les foules :

Vilain 9 : Récréatif 87/10/2 sur 250 mains
Vilain 5 : Reg TAG 20/15/3 assez tricky

PF j’ai hésité avec le 3bet, mais le flat me paraissait meilleur afin de value les As moins bien kicks entre autres.
Au flop je décide de DB pour value les tirages, le raise est tellement faible que je ne peux que call, et le reg ne représentait pas une grosse main étant donné qu’en MW pot il aurait raise en value/protection un brelan sur un board aussi drawy.

Vos avis ?

A2o : ne 3B pas ça OOP, mauvaise jouabilité surtout que c’est un reg en face, qui va de + pas mal défendre sur les 3B vu le sizing d’open et de 3B. Flop je pense que c’est close, je suis pas fan de CB ce genre de texture mais avec backdoor et si tu as pour plan de barrel ça doit être OK (parce que tu vas quand même te faire call/float des tonnes ici). Turn si tu as un read comme quoi il float beaucoup et/ou peut b/f pleins de trucs (typiquement des pp) pk pas, sans ça le mieux est de de bet et shove river, sa range est très cappée (quelques flushs possibles mais il en a très peu), il devrait pas hero call une pp (il en pas mal dans sa range notamment les pp avec un spade, quand il call encore turn), et tu as de l’equité. Mais vraiment call preflop est OK, 3B me paraît pas optimal du tout.

AJo : je préfère 3B pour value surtout ce sizing. OK pour lead ce flop vu la texture et le contexte (4way, fish à value etc.). Ensuite je pense que je repop pour call un shove du fish, une fois qu’on est là on est content de tout mettre au milieu (et tant pis les rares fois où il aura mieux, en sachant que tu bloques AA, JJ, il y’a pas tant de combos de “mieux” que ça). Une fois call les 1€, snap le reraise du reg, il a jamais mieux y’a aucune raison qu’il slowplay un set ici par ex.

Quelques mains :

Main 1 : Vilain est 29/18 3 d’AF et 27 de WTSD en 300 mains, je value et je préfère fold river je vois pas ce que je bas.

Main 2 : 45/28 et 30 de WTSD, je veux value tous les A de carreaux, sets inférieurs, certaines OVP, etc…

Main 3 : 21/20/4, 47% open BTN et 57% F3B after PFR. Je raise allin turn parce qu’il n’as jamais set ici, et je pense faire fold une OVP comme 88,99,etc… En plus j’ai une FD au cas où. Je suis pas sûr d’avoir choisi la meilleure option, j’aurai peut-être du GU flop.

Main 4 : Vilain 3betteur est 30/3 avec 3% de 3bet (1/31). On peut GU flop ou PF ?

Main 5 : 23/16 avec 50% de F3B et 23 de WTSD. J’ai fais une connerie avec mon 3è barre je value plus rien. On passe en C/F ou C/C ?

Main 1: ok pour flat pré-flop et évidement call le min squeeze, River izi fold il bluff 0.1% du temps ici :wink:

Main 2: Je la joue pareil Nh

Main 3: Pas top le 3bet ATo OOP contre un mec qui call quand même un peu les 3bet.
As played je x/f turn
Ici au flop ta de grande chance d’être call sur ton cbet par ce profil, perso je give flop

Main 4: NH je give up turn aussi vu l’action et le profil il value rien de moins bien et ne bluff pas souvent
pour ce qui et de give up pré-flop vu les cotes et la jouabilité de la mains on doit call, flop aussi :wink:

Main 5: NH je pense qu’on doit shove, faut voir d’autre avis

Pour la main 5 je vois pas ce qu’on value, AQ on bloque et pas sur qu’il call, KQ est passé devant et QJ il fold avec l’arrivée du K je pense.

D’autres mains :

Main 1 : 62/10 avec 4 d’AF
Main 2 : 30/10 avec 6 d’AF et 45 de WTSD sur petit sample (30 mains)
Main 3 : 22/17, en fait c’est pas mon play qui m’intéresse mais le sien, je vois pas ce qu’il représente ou cherche à faire…

Main 1 : close. Par défaut c’est un fold turn (surtout que ça rep bien JT par ex.). Après vu le bonhomme (4 d’AF pour quelqu’un qui joue 60% de ses mains) on peut envisager de call en se disant qu’il a mass de merdouilles dans sa range ici.

Main 2 : vu le profil je b/c turn, on a un peu d’equité et il peut jouer comme ça pas mal de combos qu’on bat j’imagine

Main 3 : bah il pense essayer de te faire fold un random flush draw ou une paire type AA probablement ; je pense que je call turn, dans sa range y’a peu de combos de K inférieurs vu le profil TAG (il call pas preflop K8s par ex) du coup il reste 3 combos (KQcc KJcc KTcc et encore s’il déf ça au BT) et on value donc très peu de mains à shove